CDI à Kankan , N’Zérékoré , Boké Date limite: 27/09/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE VACANCE DE POSTE EXTERNE POUR ASSISTANT MAGASINIER WFP/SC/054/09/2015

La Représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a le plaisir de publier cet avis de vacance de poste dans le cadre de la gestion de son opération en Guinée.
Titre du Poste :        Assistant Magasinier / 3 postes
Lieu d’affectation    Kankan, N’Zérékoré, Boké
Section/Unit/Project:    Logistique
Type de contrat / Grade :    Service  Contrat (SC)/ L3
Durée du contrat :    Six (6) mois renouvelable
Date  de publication :    14/09/2015
Date: limite de dépôt de candidatures :    27/09/2015
Détails pour la soumission des dossiers    Conformément aux politiques en vigueur au sein des Nations
Unies, les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Veuillez spécifier sur l’enveloppe le numéro de l’avis de vacance du poste. Les dossiers de candidatures comprendront, une demande manuscrite, un curriculum détaillé, une copie certifiée conforme des diplômes ou certificat.  Ils seront adressés sous plis fermés à Madame la Représentante du Programme Alimentaire Mondial, Conakry, Cameroune corniche nord, Commune de Dixinn  BP 5669  Tél. +(224) 631 40 76 51  Fax (+874) 762 873 025/382 Email : conakry.hrrecruitment@wfp.org
Pour les candidats qui résident à Nzérékoré, Kankan, Gueckedou, Labé et Boké. Les plis doivent être adressés  à Madame la Représentante du Programme Alimentaire Mondial  S/C Sous bureau du PAM à N’Zerekoré, Kankan, Gueckedou, Boké et Labé.
Description générale:
Assister le magasinier sur la bonne application de règlementes et procédures du PAM, régularisant les pratiques de manutention, réception et expédition des produits alimentaires et non alimentaires. Assister le magasinier sur la préparation des rapports des stocks journaliers. Maitriser et mettre à jour les rapports de suivi des articles non alimentaires et préparer les demandes d’achat pour les besoins matériels nécessaires.
Responsabilités:
Sous la supervision directe du Magasinier et sous la supervision générale du chef de sous bureau, l’Assistant(e) magasinier(e) sera responsable des tâches suivantes:
•    Émettre les ordres des chargements se basant sur des documents officiels approuves par le Bureau (les LTI, les bons de livraison etc…)  et déchargements aux pointeurs(Tally) et veiller à ce que les fiches de stock (piles) sont bien mises à jour avec les remarques appropriées par les pointeurs en fonction de tout mouvement des denrées dans les entrepôts.
•    Recevoir les feuilles de pointage provenant de ses assistants(Tally) après l’achèvement de la réception ou de l’expédition des denrées et inscrire les remarques appropriées sur les lettres de voiture du PAM en conséquence.
•    Établir et mettre à jour les rapports journaliers du suivi sur l’expédition et la réception des vivres et les rapports de stocks et les analyser hpw avec le personnel de COMPAS afin d’assurer que les données figurant dans les registres physiques  s’accordent avec celles informatisées  dans le système COMPAS.
•    Assister et contrôler les exercices du reconditionnement des denrées PAM. S’assurer que la cargaison endommagée est correctement identifié, ségrégé et reconstitué et puis d’émettre du rapport de la reconstitution avec  les remarques appropriées.
•    S’assurer que les bonnes pratiques de la manutention, la réception, l’empilage et l’expédition des articles non alimentaires (NFIs) sont effectués dans l’entrepôt et mettre à jour les tableaux de suivi de ces articles en conséquence avec les remarques appropriées.
•    Contrôler la consommation des articles non alimentaires régulièrement et mettre à jour le tableau pour leur suivi en conséquence.
•    Faire des inspections journalières de stock et préparer les rapports sur les  QQ (quantité et qualité) des commodités se trouvant dans le magasin et rapporter au superviseur de toutes anomalies constatées à cet effet pour action immédiate et appropriée, mais aussi procéder à l’application des mesures d’hygiène et de sécurité standards au PAM  et autres instructions reçues du superviseur en matière de protection de la qualité et de la quantité des vivres et non vivres  et  prendre toutes les mesures préventives qui s’y reflètent.
•    Identifier les besoins des articles non alimentaires appuyant le bon déroulement des opérations d’entreposage et d’émettre la demande d’achat en conséquence.
•    Participer effectivement aux exercices mensuels du comptage physique du stock.
•    Maintenir des systèmes de classement appropriés et l’archivage des documents afin qu’ils puissent être récupérés rapidement et efficacement en cas de besoin.
Qualifications: Etude secondaire, complétée par une expérience ou une formation supplémentaire  en comptabilité, Gestion, Agriculture, Administration des affaires ou dans un domaine similaire
Expérience : Au moins Deux (2) années d’expérience dans les fonctions d’appui, dont un an au minimum dans le domaine du Magasin, de l’administration, de la comptabilité, ou d’un autre domaine connexe.
Langue :  Bonne maîtrise de la langue française et de celle du lieu d’affectation. L’anglais sera un atout
Compétences souhaitées : La connaissance et/ou  expérience pratique des règles et procedures du PAM dans le domaine d’activité. Une expérience dans la gestion d’entrepôt, la gestion de la main-d’oeuvre ou la lutte contre les ravageurs serait un atout.
Autres :  Connaissance des logiciels WORD, EXCEL, POWER POINT ,
le traitement de texte, un tableur et d’autres Logiciels
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s

Retour