CDD à Guinée Date limite: 25/11/20 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

CPHDA Appel à Candidature : Le Centre pour la Promotion des Droits de l'Homme et du Développement en Afrique (CPHDA) recherche un : Responsable de l'information

Centre for the Promotion of Human Rights and Development searching for an:

Information Officer

The Information Officer will be responsible for production of reporting and learning materials for a USAID-funded program. Specific responsibilities include: 

· Gathering information from a variety of sources and performing analyses in an effort to improve and refine senior management team members’ understanding of regional context, current trends, and changes in West Africa.

· Synthesizing information from multiple sources and producing easily digestible updates and trend analysis.

· Liaising with a variety of stakeholders and entities, to include national, sub-national, and local officials and leaders; civil society actors; other development agencies, projects, and activity representatives; and media outlets.

· Creating written reports and/or deliverables detailing the results of analysis, information gathering, and/or other projects as requested by the senior management team.

· Contributing to regular program reporting in coordination with other relevant staff members.

· Presenting analyses and recommendations for programming, potential activities, strategy, and objectives to senior management team members.

Required Qualifications

  • A minimum of four (4) years of progressively responsible relevant work experience, including program reporting, social science research and analysis, journalism, or other related fields.
  • Experience performing analysis on political and democratic transitions, political reform, and/or conflict mitigation.
  • Experience liaising with national or sub-national government officials and representatives on a regular basis.
  • Experience working in a diverse and fast-paced environment.
  • Demonstrated ability to perform analyses with a quick turnaround to inform decision-making in a timely manner.
  • Fluency in written and oral English; French proficiency strongly preferred.

Send your CV to the following email:

devprojectdp@gmail.com

Subject of the Mail: Information Officer/GUINEA

Delay: One week from the date of Publication.

 

Le Centre pour la Promotion des Droits de l'Homme et du Développement en Afrique (CPHDA) recherche un :

Responsable de l'information

L'agent d'information sera responsable de la production de rapports et de matériel didactique pour un programme financé par l'USAID. Ses responsabilités spécifiques comprennent :

- Rassembler des informations provenant de diverses sources et effectuer des analyses dans le but d'améliorer et d'affiner la compréhension des membres de l'équipe de direction du contexte régional, des tendances actuelles et des changements en Afrique de l'Ouest.

- Synthétiser les informations provenant de sources multiples et produire des mises à jour et des analyses de tendances facilement assimilables.

- Assurer la liaison avec une variété de parties prenantes et d'entités, y compris des fonctionnaires et des dirigeants nationaux, sous-nationaux et locaux, des acteurs de la société civile, d'autres agences de développement, des représentants de projets et d'activités et des médias.

- Créer des rapports écrits et/ou des livrables détaillants les résultats de l'analyse, de la collecte d'informations et/ou d'autres projets, à la demande de l'équipe de direction.

- Contribuer à l'établissement de rapports réguliers sur le programme en coordination avec d'autres membres du personnel concernés.

- Présenter des analyses et des recommandations concernant la programmation, les activités potentielles, la stratégie et les objectifs aux membres de l'équipe de direction.

QUALIFICATIONS REQUISES :

- Un minimum de quatre (4) ans d'expérience professionnelle pertinente à responsabilité progressive, notamment dans le domaine du reportage de programmes, de la recherche et de l'analyse en sciences sociales, du journalisme ou d'autres domaines connexes.

- Expérience de l'analyse des transitions politiques et démocratiques, des réformes politiques et/ou de l'atténuation des conflits.

- Expérience de la liaison avec des fonctionnaires et des représentants du gouvernement national ou infranational sur une base régulière.

- Expérience de travail dans un environnement diversifié et en évolution rapide.

- Capacité avérée à effectuer des analyses dans des délais rapides afin d'éclairer la prise de décision en temps utile.

- Maîtrise de l'anglais écrit et oral ; la maîtrise du français est fortement souhaitée.

Envoyez vos CV à l’email suivant:

devprojectdp@gmail.com

Objet: Responsable de l'information /Guinée

Délai: Une semaine à compter de la date de publication

Retour