CDI à Boffa Date limite: 27/08/20 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

BelAir Mining : APPEL A CANDIDATURE Un (01) Administrateur des Données et du SIG (Référence : Data & GIS Admin.)

APPEL A CANDIDATURE
Un (01) Administrateur des Données et 
du SIG

(Référence : Data & GIS Admin.)

I. Présentation de notre Société :
Situé dans la préfecture de Boffa et membre du Groupe Alufer Mining Ltd, Bel Air Mining a pour principale mission d’exploiter la mine de bauxite de Bel Air dans le respect des normes sociales, sécuritaires, environnementales et communautaires de la République de Guinée. La production de la bauxite de BAM repose sur un système de qualité qui privilégie les niveaux de compétences les plus élevés et adaptés au domaine. BAM ambitionne de se classer parmi les meilleures sociétés minières de la place par la mise en œuvre effective de ses valeurs et sa culture d’entreprise attractive.

II. Mission du poste :
Assurer la gestion et l’amélioration continue des processus et flux de données dans les départements Mine & Géologie, Environnement & Social conformément aux procédures de Bel Air Mining en la matière.
III. Principales responsabilités :
▪ Administrer les bases de données de sondages, de surveillance environnementale et les données SIG à l'échelle du Projet ;
▪ Les données, les systèmes de données et les outils sont la propriété de chaque département, correspondant à leurs besoins. Dans ce contexte, fournir des avis et des conseils d'experts techniques « non-IT » pour la mise en place et l'amélioration des systèmes de données de façon transverse dans le projet et s'assurer de la qualité des données collectées par tous ceux qui en produisent à l’échelle du Projet pour les départements Mines & Géologie, Environnement & Social ;
▪ Gestion des données :

- Assurer la validation continue des données et garantir leur intégrité dans les bases ;
- Coordonner et valider les transactions des données à l'intérieur et à l'extérieur des systèmes et veiller à la conformité interne et externe (y compris, et pas seulement la conformité au code JORC) ;

▪ Qualité des données :

- Assurer la conformité des données et remonter les erreurs constatées suivant les procédures de flux de données ;
- S’assurer que le contrôle des données erronées est géré à l'étape adéquate du flux et fournir un retour d'information à ceux qui produisent les données.
▪ Disponibilité des données :

- Veiller à ce que les données soient accessibles et disponibles de façon différentiée pour tous les utilisateurs en fonction de la maturité et de la confiance des données, soit en partageant les données via des plateformes, soit, lorsque cela ne fait pas partie des fonctionnalités, convertir ou exporter les données dans les formats adaptés.

▪ Reporting :

- Développer, optimiser, maintenir et fournir en routine et de façon ad hoc des cartes et des rapports qui correspondent aux règles et au planning des indicateurs de performance clés de l’entreprise. Les rapports internes et ceux destinés à l’extérieur doivent être conformes aux règles applicables.

▪ Support :

- Fournir un support de spécialiste en matière de gestion des données aux utilisateurs de l'organisation pour les données et les systèmes dont le titulaire du poste a la charge.

▪ Technologies et logiciels :

- Assurer une veille des nouvelles applications et évaluer la compatibilité de nouvelles technologies ou logiciels avec les systèmes actuels afin de s'assurer que les systèmes de gestion des données en place restent à jour.

▪ Formation et support :

- Agir comme ressource dans la chaîne de support et de formation qui concerne les données et le SIG en fournissant des formations intermédiaires ou avancées à l'utilisation des plates-formes et des données dont le titulaire du poste a la charge.

▪ Entreprendre des projets ou des travaux annexes dans une approche structurée et ad hoc, selon les besoins en s’assurant de délivrer des résultats exacts, en temps utile.
IV. Profil recherché :
▪ Avoir un diplôme de Maitrise (ou plus) en Géologie, Sciences spatiales ou similaire, y compris les systèmes d’information, les SIG ou toute autre expérience de terrain pertinente ;
▪ Avoir au minimum cinq (5) ans d'expérience dans la gestion et l'analyse des données de préférence dans l'industrie minière.

V. Compétences requises :
▪ Avoir des connaissances approfondies et une expérience prouvée dans les logiciels SQL et SIG ;
▪ Avoir des compétences élevées en numérique, avec une grande capacité à la résolution de problèmes ;
▪ Avoir une capacité à travailler avec une supervision peu intense ;
▪ Avoir une communication professionnelle orale confiante avec un large éventail d’interlocuteurs ;
▪ Avoir une Parfaite maitrise du Français ou de l’Anglais. La maitrise des deux langues est un atout.
Autonomie, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour ce poste.
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant obligatoirement la référence du poste (Data & GIS Admin) dans l’objet du message
▪ Par mail, à l’adresse suivante : rh.guinee@alufermining.com
▪ En version papier, au bureau de la Préfecture de Boffa, en face de la place des Martyres
La date limite d’envoi ou de dépôt des candidatures est fixée au 27 Août 2020 á 17h00.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Important : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Retour