CDD à Conakry Date limite: 05/06/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE VACANCE DE POSTE N° 14207/OMS DU 15/05/2015

La Représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lance cet avis de vacance de poste pour le recrutement d’un (e) Assistant (e) Ressources Humaines
Titre du Poste                      :                 Assistant Ressources Humaines
Numéro de poste                 :                 N/A
Grade du Poste                   :                 GS-5 du barème du système des Nations Unies
Lieu d’affectation               :                 Bureau de la Représentation, Conakry
Durée du contrat                :                 Six (6) mois
Type de contrat                  :                 Temporaire
I – DESCRIPTION DE POSTE
Sous la l’autorité du Représentant et la supervision directe de l’Administrateur Chargé des opérations, le/la Titulaire assure les fonctions d’appui en s’acquittant des tâches suivantes :
1. Il/elle aide à fournir des informations pertinentes sur les RH et à initier de nouvelles transactions dans le GSM dans les domaines suivants:
Initier des actions relatives aux postes (Actions de classement et de reclassement des postes);
Initier des actions pour le recrutement et la dotation en personnel, y compris demander des avis de vacance de postes, engager des consultants et les APW aux individus par le biais du module des achats;
Gestion des contrats (nominations, prolongation des nominations, actions de cessation de service) actions liées aux changements de statut;
Fournir des conseils sur les raisons possibles des rejets du HRAP;
Fournir un appui au personnel dans la formulation des demandes de voyage pour les voyages statutaires (Traitement des droits du personnel);
Fournir un appui au personnel dans l’utilisation du module de libre-service du personnel (utilisateurs finaux du GSM).
2. Suivi et communication de rapports sur les actions relatives aux RH:
A travers des rapports réguliers, il/elle assurera le suivi des transactions initiées, des nominations touchant à leur fin et devant être prolongées, des actions de cessation de service pour une action rapide de la part des responsables et du personnel.
3. Il/elle assurera la liaison avec les homologues des RH au niveau de HRM/AFRO et GHR afin de veiller au bon suivi des actions engagées au sein du RSU;
4. Administration des congés ;
5. Le/la titulaire du poste servira de solution de hpw recours pour les membres de l’équipe occupant des postes similaires ou d’autres postes au sein du RSU.
II – QUALIFICATIONS, EXPERIENCES & AUTRES
Qualifications : Niveau de connaissance accadémique correspondant à la fin des études du cycle complet du secondaire. Une connaissance des pratiques, théories et procédures en matière d’Administration générale et de Ressources Humaines.
Une formation en matière du système de gestion des ressources humaines des Nations Unies serait un avantage. Des compétences avérées en matière de rédaction et d’édition sont également souhaitées.
Expérience : Au moins 5 ans d’expérience en ressources humaines et de préférence avec plusieurs années d’expérience à l’OMS au sein d’un groupe organique afin d’avoir une bonne connaissance de ses règles, règlements, procédures et pratiques qui s’appliquent aux tâches à accomplir.
Expérience dans d’autres domaines notamment notamment celui de la gestion des programmes, les achats et la gestion des voyages sera un atout.
Autres : Bonne connaissance de MS Office ou d’autres logiciels et matériel de bureautique usuels. Une formation aux systèmes basés sur Oracle, GSM ou d’autres ERP serait un atout..
Compétences : Aptitude à travailler efficacement de façon autonome, à formuler de bons jugements dans un environnement multiculturel en faisant preuve de tact et de courtoisie.
Langue : Bonne connaissance du français ou de l’anglais, avec la capacité à pouvoir travailler dans l’autre langue.
Constitution de dossiers :
Les dossiers de candidature seront adressés à  Monsieur le Représentant de l’OMS, sous pli fermé, avec la mention « Avis de vacance de poste N° 14207/OMS » et comprendront :
Une lettre de demande d’emploi ;
Une Curriculum vitae ne dépassant pas trois pages
Les copies des diplômes et certificats de travail des précédents employeurs.
La date limite de dépôt des candidatures au service du courrier, est fixée au 2 juin 2015 à 17h 30 au Bureau de l’OMS à la Camayenne, Corniche Nord.
Pour des raisons pratiques, seuls les candidats dont les dossiers sont retenus seront contactés.
Fait à Conakry, le 15 mai 2015
Le Représentant de l’OMS
Pr Jean-Marie Dangou

Retour