CDD à Boffa Date limite: 28/10/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

OFFRE D'EMPLOI Un (1) Superviseur ERT (Référence Sup-ERT)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un (1) Superviseur ERT (Référence Sup-ERT)

Au sein du département Santé/Sécurité et reportant au Superintendant ERT, II/Elle aura la charge de participer au développement et au fonctionnement du département de lutte incendie et réponse d’urgence du site de Bel Air Mining.

Principales attributions : Répondre à toute situation d’urgence pouvant survenir sur le site, comprenant :

 

➢ Lutte incendie

➢ Réponse sur des accidents de véhicule et/ou de circulation

➢ Sauvetage côtier ➢ Sauvetage en hauteur et espace confiné

➢ Soutenir le département médical sur les situations de secours à victime

➢ Capturer et libérer des serpents et/ou autres animaux Participer à l’activité journalière du département ERT

➢ Mener les manœuvres et entrainements d’acquisition et de maintien des connaissances techniques

➢ Superviser et effectuer les contrôles des équipements, outils et véhicules du département

➢ Superviser et effectuer l’entretien des équipement, outils et véhicules du département

➢ Participation à l’élaboration du rapport quotidien/hebdomadaire

➢ Maintenir la documentation du département à jour et participer à la rédaction des procédures ou tout autre document nécessaire au bon fonctionnement du département. Faire les inspections de contrôle et de maintenance des moyens de prévention et de lutte incendie présents sur le site (extincteurs, poteaux incendie...) Participer à la formation des personnels de l’entreprise à l’utilisation des premiers moyens de lutte incendie et aux gestes de premier secours. Soutenir le département d’hygiène, santé et sécurité dans toute autre tâche jugée requise.

Profil requis :

• Avoir un diplôme ou un Certificat de formation à la lutte incendie, techniques d’urgences et de sauvetages • Avoir une bonne maitrise de la langue françaises et celle du terroir (l’anglais reste un atout

• Avoir de bonnes capacités en communication être capable de travailler en équipe

• Être apte médicalement au port de l’appareil respiratoire isolant

• Être en bonne condition physique et savoir nager ou être prêt à l’apprendre

• Être capacité de travailler sur de longue période et sous stress si une situation d’urgence le demande L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste .

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : • Mail : rh.guinee@alufermining.com • Boffa : Bureau des Ressources Humaines (en face de la DPS de Boffa) et dans les boites à CV dans les CRD de Douprou, Tougnifily et Mankoun Date limite d’envoi des candidatures 28/10/ 2018 á 17h00 Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Retour