CDD à Boffa Date limite: 27/09/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining : Trois (03) Superviseurs Mécanique Référ. : (Sup.Mécan)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. 
Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Trois (03) Superviseurs Mécanique

Référ. : (Sup.Mécan)

Au sein du Département port, et relevant du Directeur du port, il /elle aura la charge de diriger et d’aider l’équipe des opérations et de maintenance quand et où cela est nécessaire. Il/elle agira comme superviseur principal pendant les quarts de jour et de nuit, fournira un soutien aux surintendants du port et de la marine, remplira un rôle actif et important dans le développement des équipes nationales, veillera à ce que leurs équipes soient gérées quotidiennement et Les politiques et procédures de BAM soient respectées pour atteindre les KPI de maintenance et de sécurité BAM.

Principales attributions : 
-Respecter toutes les exigences de BAM en matière de santé et de sécurité au travail, ainsi que celles requises par le cadre légal et réglementaire guinéen. 
- Se conformer aux méthodologies et aux normes de qualité établies en matière de maintenance et d'exploitation du port, tout en recommandant des approches nouvelles ou alternatives S’assurer que tous les équipements fixes et mobiles sont contrôlés et maintenus conformément à la politique de BAM. 
- Aider le surintendant portuaire à élaborer et à maintenir les listes de quarts d'entretien au port

- Établir des relations étroites avec les équipes d'exploitation et de maintenance du port afin de garantir que les objectifs de sécurité et de production et de maintenance quotidiens sont atteints de manière sûre et rentable. 
- Maintenir tous les dossiers et fichiers essentiels à l’analyse et à la production de rapports pertinents sur les questions de maintenance et d’exploitation. 
- Préparer et conduire des réunions préparatoires du matin de façon quotidienne et assister aux réunions de sécurité et de production quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. 
- Soutenir le département RH sur l'identification des talents et la formation de la main-d'œuvre locale - Soutenir le département H & S sur les enquêtes sur les accidents et incidents et aider à la mise en œuvre des actions correctives 
-Évaluer les procédures et les pratiques du service et assurer la conformité avec les procédures opérationnelles standard de l’entreprise. 


Profil requis : 
• Avoir Bac + 4 dans le domaine de référence du poste. 
• Avoir une bonne expérience dans les méthodologies opérationnelles et les normes de qualité relatives à la maintenance et aux opérations portuaires dans une position de superviseur en Afrique de l’Ouest. 
• Avoir une bonne connaissance en informatique (Word, Excel, Outlook, etc.) 
• Avoir une expérience avec une infrastructure de chargement en vrac et de chargement de navires, y compris, mais sans s'y limiter, les grands systèmes de convoyage, les équipements de chargement de navires, les systèmes d'alimentation en tabliers. 
• Avoir une bonne expérience des stratégies de maintenance préventive sur les équipements mobiles. 
• Avoir une bonne expérience de la gestion des pièces de rechange des ateliers et des processus de stockage. 
• Avoir une certaine expérience des petits bateaux / moteurs hors-bord serait un avantage mais pas indispensable 
• Avoir une expérience avec les opérations de grues et de grues serait un avantage Une certaine expérience de l'infrastructure de l'eau - Plantes RO, alésages, pompes 
• Avoir une connaissance de base des systèmes électriques HT et BT et des générateurs fixes sera avantageuse 
• Avoir une bonne compréhension et expérience des exigences opérationnelles et de la programmation du contrôle du système, du PLC et du SCADA. 
• Avoir une bonne connaissance de l'anglais et du français (préféré mais pas indispensable) 
• Avoir la capacité de rédiger et réviser les documents (préféré mais pas indispensable) 
L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste 
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : 
Mail : rh.guinee@alufermining.com 
Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)  á 17h00 
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Retour