CDD à Boffa Date limite: 11/12/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining, GROUP FIVE

 

Group Five est une structure diversifiée de services liés à la Construction, aux Infrastructures, aux Concessions, qui opère dans le domaine de la fourniture des ressources, d’énergie, de l’immobilier avec une clientèle de base croissante en Afrique du Sud, dans le reste de l’Afrique et en Europe de l’Est. 

 

Ayant obtenu un contrat de Bel Air Mining dans la province de Boffa, en République de Guinée, Group Five annonce les vacances de postes suivantes, au sein de sa division de l’Organisation Structurale, de la Mécanique, de l’Electricité, de l’Instrumentation et de la Tuyauterie (SMEIP). 

 

SMEIP Planner/ Planificateur SMEIP : Le/la candidat (e) devra avoir 10 années d’expérience technique sur le terrain, un minimum de 5 ans d’expérience en planification, particulièrement le logiciel Primavera P6, l’expérience commerciale, il/elle doit également avoir de l’expérience dans la conception d’un programme initial ainsi que les capacités de le maintenir à jour. 

Structural Platework  Supervisor : Le/la candidat (e) doit avoir un Certificat d'études générales (niveau ordinaire) ou un certificat d'études secondaires de l'Afrique occidentale (décerné par le Conseil des examens de l'Afrique occidentaleà ou l’équivalent avec au moins 5 ans d’expérience en construction dans un rôle de superviseur, pour contrôler, produire et produire les rapports au Directeur de Construction du site, gérer les procédures et le personnel, ainsi que les clients de Group Five et les standards Santé, sécurité et environnement (SHEQ). Avoir la capacité de lire et interpréter les dessins et programmes de construction. 

SMEIP Construction Site Manager : Le/ la candidat (e) devra gérer une gamme variée de travaux de construction (Génie civil, SMPP, E&I), Avoir une longue expérience et des bonnes connaissances de l’industrie de la construction. Avoir au moins 10 ans d'expérience dans la gestion de sites multidisciplinaires et une qualification pertinente dans les domaines de la construction, de l’ingénierie environnementale.  

Piping Supervisor/ Superviseur tuyauterie : Avoir un diplôme d’etudes secondaires ou équivalent avec au moins 5 ans d’expérience dans un rôle de superviseur tuyauterie, pour contrôler, gérer, produire et remonter les rapports au manager du site, gérer les procédures et se conformer aux standards Santé, sécurité et environnement (SHEQ) et des clients de Group Five.

Avoir les capacités de lire et interpréter les dessins et programmes de construction.

SMEIP Site Manager : Le/ la candidat (e) devra assurer la gestion efficace du site de construction à travers des compétences managériales avancées en matière de gestion de projet.  Avoir des connaissances techniques soutenues, savoir communiquer des informations de manière claire et précise ainsi qu’en gestion des contrats. Avoir au moins 5 ans d’expérience dans la gestion des SMEIP sites de construction et une qualification pertinente dans les domaines de la construction, de l’ingénierie environnementale.   

SMEIP Material Controller/ Controleur Materiel SMEIP : Avoir un diplôme en construction, une expérience de site SMPP, ainsi qu’une expérience dans le contrôle, la réception, le suivi, l’enregistrement, le reporting, le stockage et la production des matériaux de construction. Avoir un diplôme d’études secondaires ou équivalent avec 3 ans d’expérience dans le contrôle des matériaux de construction. 

 

 

 

SMEIP Quality Inspector/ Surveillant Qualité SMEIP : Le/ la candidat (e) devra avoir une qualification de second degré en Soudure, compilation de données techniques et une expérience démontrée de 5 à 8 ans en Construction SMEIP. Le titulaire doit être en mesure de gérer les installations du site et assurer la conformité avec les exigences en faisant des inspections et vérifications de documents afin d’assurer la mise en œuvre du plan qualité du Projet. 

Professional Pipe Fitter/HDPE Plastician/ Fixeur de tuyaux professionnel/ Plasticien HDPE : être responsable de la fixation et de l’installation des tuyaux selon les directives des cahiers de charge. Etre capable de travailler avec les mesures et les tolérances d’orientations, connaissance de différents outils manuels utilises dans la tuyauterie et une bonne connaissance des outils de découpage (Coupeur Torche et machine de meulage). Avoir un diplôme d’études secondaires ou équivalent avec une qualification pertinente reconnue et au moins 5 ans d’expérience dans la tuyauterie. 

SMEIP Quantity Surveyor/ Surveillant quantité SMEIP : Avoir un diplôme pertinent et une expérience de 5 à 8 ans dans un environnement de construction SMEIP avec une connaissance de la gestion des contrats de type NEC et FIDIC et une bonne connaissance des pratiques commerciales. 

 

Professional Welder (CODED)/ Soudeur professionnel (CODED): Avoir une expérience appropriée  en technique de soudure GTAW/SMAW, selon les standards des industries/ingénieries en construction et au minimum 5 ans d’expérience dans la soudure avec une certification d’une organisation reconnue.  

SMEIP Field Engineer/ Ingenieur Terrain SMEIP : Avoir un diplôme en Ingénierie et une expérience de 3 à 5 ans dans la construction et la capacité d’assurer une résolution rapide des problèmes et des questions d’ingénierie qui se posent sur le site en assurant les liens, le monitoring, l’enregistrement des données, l’exécution et la gestion de ceux-ci.

Professional Structural Welder/ Soudeur professionnel de Structure : être capable d’opérer les machines CO2, connaitre les techniques de soudure SMAW selon les spécifications  industrielles/ingénieries de construction et avoir au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine avec une certification d’une organisation reconnue.   

SMEIP Health, Safety and Environment Officers/ Officiers Santé Securité et Environnement SMEIP: Avoir un certificat d’études secondaires et une qualification pertinente en Santé, Sécurité &

Environnement, avec certificats et des formations en premiers secours certifiées par des organisations de type SACPCMP ou une organisation similaire en pays francophone et 5 ans d’expérience en construction de site avec une capacité de concevoir et mettre en œuvre un système de sante sécurité sur le site.  

Mechanical Fitter /Fixeur Mécanique : être capable de lire, interpréter les dessins et schémas de construction et être responsable de fixer et aligner les équipements mécaniques.  Avoir un diplôme d’études secondaire ou un certificat équivalent, avec une qualification pertinente et au moins 5-7 ans d’expérience dans les installations mécaniques

Mechanical Supervisor/ Superviseur mecanique: Avoir un Certificat senior d’études secondaires ou l’équivalent avec au moins 5 ans d’expérience en construction dans un rôle de Superviseur Mécanique pour contrôler, gérer et faire les rapports sur les procédures du site de construction et se conformer aux exigences des clients du Group Five et aux standards

Rigger/Gréeur : Responsable des chargements, déchargements et installation des équipements et structures mécaniques. Avoir un Certificat d’études secondaires ou équivalent avec une qualification pertinente reconnue et au minimum 5-7 ans d’expérience en gréage.

 

de Santé, Sécurité et Environnement. Avoir la capacité de lire et interpréter des dessins et programmes de construction. 

 

Driver (Light Duty Vehcile)/ Chauffeur (vehicule léger): Responsable de la collecte et de la livraison efficaces des services du site dans le délai requis. Le titulaire devra avoir une formation académique suffisante (savoir lire et écrire) et un permis de conduire valide. 

Crane operator/Operateur de grue : Avoir un certificat d’études secondaires, un permis valide, avec une formation accréditée pour les grues mobiles, en plus un permis de code CE et 5 ans d’expérience en conduite et opération des grues.

Fork Lift Operator / Operateur Chariot elevateur: Responsable de la gestion du chargement et des déchargements des matériels, équipements et conteneurs sur les camions avec un chariot élévateur sur le site. Le candidat doit avoir une formation académique suffisante (savoir lire et écrire)  et un permis d’opérer valide. 

Scaffold Inspector/Inspecteur échafaudage :

responsable de monter et certifier les échafaudages. Avoir une certification en érection et en inspection des échafaudages d’une organisation reconnue et 5 ans d’expérience dans une structure reconnue.

 

Scaffold Erector/ Monteur d’echafaudage: être responsable de l’érection des échafaudages. Avoir une certification en érection et en inspection des échafaudages d’une organisation reconnue et 5 ans d’expérience dans une structure reconnue.

Plant Mechanic/ Mécanicien d’Usine : être un mécanicien diesel hautement qualifie avec une expérience en électricité auto pour assurer l’entretien optimal de toutes les grues, des groupes électrogènes et des véhicules du site. Avoir un diplôme en la matière et au moins 10 ans d’expérience dans un site de construction. 

Steel Erector/Charpentier metallique: être capable de lire, interpréter des structures générales et assemblages et être capable d’ériger des constructions métalliques sous la direction d’un superviseur, avec un minimum de 5 ans d’expérience avérée et ainsi que de références solides.

Document Controller : Recevoir, Classer, Reproduire les dessins et documents les plus récents pour les parties prenantes. Avoir un Certificat d’études secondaires, savoir utiliser un ordinateur, connaitre les applications Microsoft avec 3 ans d’expérience.  

Safety Manager/ Manager Securite: Coordonner, gérer et contrôler toute la fonction de sante sécurité et environnement. Avoir 10 ans d’expérience avec des qualifications de type SAMTRAC /NADSAM, être enregistré au SACPCMP ou à une structure équivalente.  

Supervisor/ Superviseur : doit contrôler, gérer et faire des rapports au Directeur de la Construction. Avoir un diplôme secondaire avec au moins trois ans d’expérience dans un rôle de superviseur au sein d’un projet de construction SMEIP.

Boilermaker/Soudeur : fabriquer et développer des supports divers, des plaques, des charpentes en acier et tous les développements pertinents, en s'assurant que la fabrication est solide. Formation académique appropriée (savoir lire et écrire) avec certification en chaudronnerie.

Electrician/ Electricien : Savoir travailler avec et installer des équipements électriques selon les meilleures pratiques en ingénierie, savoir lire et interpréter les dessins, les schémas et les systèmes de

Admin Clerk/Assistant Administratif : Collecter les données et les traiter de manière concise, Assurer la petite comptabilité et l’archivage de toute la documentation financière. Avoir de bonnes

 

branchements électriques qui adhérent aux cahiers de charge.  Avoir un certificat reconnu et au moins 5 ans d’expérience en électricité.   

connaissances en comptabilité, un Certificat d’études secondaires, Savoir utiliser l’outil informatique et avoir un certificat en comptabilité/finance avec 3 à 5 ans d’expérience dans une structure reconnue.

Time Clerk/Pointeur : faciliter le paiement des salaires de tous les employés nationaux et expatries de Group Five de manière concise et dans le delai. Avoir un niveau intermédiaire en science informatique, des connaissances en Microsoft Office (Excel notamment). Avoir les qualifications requises avec au moins 3 ans d’expérience dans un service de paie. 

Instrument Technician/ Technicien Instrumental : Etre capable de travailler avec et installer les instruments de tubage et de câblage aux instruments pneumatiques, pour l’installation des instruments sur les structures d’appui existantes. Savoir lire et interpréter les dessins et spécifications. Avoir cinq ans d’expérience avérée et une certification en électricité/instrumentation d’une organisation reconnue.

 

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : recruitmentguinea@groupfive.co.za

Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)

Date limite d’envoi des candidatures : 11 Décembre 2017 à 17H

Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour