CDI à Kamsar Date limite: 26/01/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUINEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE DE KAMSAR:SURINTENDANT(E) RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION H/F EXTERNE

Date ouverture :
12/01/2017
Date fermeture :
26/01/2017
La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons un (e) Surintendant(e) Relations Publiques et Communication.
1.  Principales Fonctions
Relevant  de la Direction Administrative, le titulaire du poste veille au développement d’une stratégie de communication basée sur des outils et méthodes d’information fiables et formelles, sur les événements marquant le cours des opérations de production, les activités et projets socio-économiques et politiques des populations environnantes, grâce à une bonne coordination des ressources humaines et matérielles nécessaires à la réalisation des attentes.
A ce titre, il aura pour principales tâches:
Elaborer une politique de communication.
Veiller au développement d’une stratégie de communication interne.
Élaborer la stratégie pédagogique : identifier les méthodes, moyens et outils pédagogiques en fonction de la population cible.
Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution, …).
Rédiger et diffuser des communiqués de presse.
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication.
Examiner les documents de protocole de règlement des griefs et assurer la bonne gestion des processus.
Vérifier la conformité et la qualité de l’information diffusée.
Conseiller les services internes sur les stratégies de communication à adopter en fonction des circonstances.
Identifier la meilleure stratégie de communications externes pour faire passer les messages essentiels aux publics ciblés.
Assurer le développement de la communication et de l’information au sein des catégories socioprofessionnelles des zones industrielles de Kamsar et Sangarédi.
Mettre en œuvre les ressources disponibles pour une large couverture des faits marquant le cours des opérations de production, des activités sociocommunautaires de la CBG et celles des localités.
Veiller au développement de la performance du personnel et des équipements placés sous sa responsabilité par leur adaptation aux nouvelles tendances de productivité de la CBG  (coût, sécurité, qualité).
Veiller à ce que toute action lié à son activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de la santé, sécurité et environnement  de la CBG.
2. Profil recherché
Avoir un  BTS en gestion administrative, science sociale ou en journalisme.
Avoir au minimum cinq (5) ans d’expérience dans le domaine du journalisme ou de la presse écrites.
Des connaissances approfondies des différents départements d’une entreprise ainsi que de ses enjeux et ses orientations.
Très bonne maitrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
Avoir une expérience dans l’utilisation du logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (P.A.O)
La maîtrise des technologies de l’information (accès, stockage, diffusion) est requise.
Très bonne connaissance du Microsoft office (Word, Excel, Power Point).
Capacité à faire preuve d’autonomie et à déterminer les tâches à effectuer selon les mandats, sens d’innovation dans l’avancement des projets, aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois et à respecter les échéanciers, capacité  d’écoute et d’analyse, sens d’organisation, disponible, dynamique.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le jeudi 26 Janvier 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, à Sangarédi  au bureau  des Relations 
Industrielles à la  Zone  Minière,  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/SRPC/Janvier 2017
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées.
Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.

 

Retour