CDI à Mamou Date limite: 30/01/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE VACANCE DE POSTE COORDONNATEUR RÉGIONAL

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), est un organisme de développement international qui œuvre pour un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est accompli.
AVIS DE VACANCE DE POSTE
Dans le cadre du renforcement de son appui à la mise en œuvre du Programme de Coopération avec la Guinée sous financement du Royaume de Belgique, l’UNFPA lance un avis de vacances de poste à pourvoir immédiatement pour le recrutement d’un (e) :
Coordonnateur Régional
Lieu d’affectation : Mamou
Durée : 12 mois, renouvelable sur la base des performances réalisées et de la disponibilité des fonds
Type de Contrat : Contrat de Service
Dans le cadre du relèvement et de la résilience post-crise sanitaire Ebola, l’UNFPA en appui au Gouvernement guinéen, à travers un financement du Gouvernement belge, étend son intervention dans les régions de Kindia, Mamou et Conakry. L’objectif de ces nouvelles interventions est d’assurer aux femmes et aux adolescents/jeunes un accès continu à des services intégrés de qualité notamment dans les zones rurales où vivent les populations les plus vulnérables.
Avec pour souci de renforcer la décentralisation de son appui technique et financier, l’UNFPA vise une meilleure réponse aux priorités et aspirations des populations et un soutien accru aux processus de développement local des régions de concentration. En renforçant son appui à la politique nationale de décentralisation, l’UNFPA développe de nouveaux partenariats avec les structures déconcentrées de l’administration publique, les ONGs et les Partenaires Techniques et Financiers.
Afin d’assurer une bonne conduite de la mise en œuvre de ses interventions dans les nouvelles zones de concentration, l’UNFPA recrute une équipe de gestion du sous bureau de Mamou qui sera conduite par un coordonnateur régional.
Résumé des fonctions
Sous la supervision globale du Représentant Résident, et la supervision directe du Représentant Résident Adjoint, le Coordonnateur Régional de Mamou assure l’exécution axée sur les résultats des interventions mises en œuvre par les partenaires du programme à travers les attributions et responsabilités suivantes :
•    Assurer le leadership de l’UNFPA dans la mise en œuvre du Programme de Coopération dans la région.
•    Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des plans et stratégies de développements régionaux pour une meilleure prise en compte des questions de droits en santé sexuelle et reproductive et d’égalité et équité de genre en faveur des femmes et des adolescents/jeunes de la région.
•    Rechercher et établir des synergies avec les autres partenaires techniques et financiers impliqués dans la mise en œuvre d’interventions en lien avec le programme de coopération dans la région, notamment avec les responsables des structures déconcentrées de l’administration publique, les ONG, les réseaux en population et développement et autres acteurs de développement.
•    Contribuer à la redynamisation des cadres de coordination régionaux.
•    Assurer un suivi et un rapportage régulier des progrès réalisés dans la mise en œuvre des interventions de l’UNFPA dans la région.
•    Contribuer à la mobilisation de ressources pour la mise en œuvre des plans et stratégies de développements locaux.
De manière spécifique :
–    Participer à l’élaboration, l’exécution, le suivi et l’évaluation des plans de développement de la Région.
hpw /> –    Participer à l’élaboration des plans de travail annuel et trimestriels des partenaires d’exécution au niveau de la Région.
–    Veiller à la complétude et à la qualité des dossiers d’appel de fonds trimestriel.
–    Assurer, sur une base trimestrielle, la collecte, l’analyse et la dissémination des indicateurs relatifs à la mise en œuvre des interventions appuyées par l’UNFPA
–    Produire, un rapport trimestriel de mise en œuvre des interventions de l’UNFPA dans la région.
–    Contribuer au développement des activités de supervision et de formation du personnel impliqué dans la mise en œuvre des interventions.
–    Faire le plaidoyer au niveau des  instances de concertation et de coordination du développement régional en vue d’assurer la prise en compte effective des questions de SSR et Genre par la région.
–    Créer/renforcer les mécanismes de concertation entre partenaires techniques et financiers, notamment dans les domaines couverts par l’UNFPA.
–    Rencontrer une fois par trimestre, les autorités et organes administratifs (Gouvernorat, Préfets, Maires, Présidents des Conseils…) de la Région pour faire le point de l’état d’avancement du Programme.
–    Représenter l’UNFPA aux rencontres régionales.
–    Identifier les opportunités d’appui technique de l’UNFPA à fournir à la Région.
–    Veiller à la bonne utilisation des équipements et matériel mis à la disposition des structures partenaires de mise en œuvre au niveau de la Région.
Nous recherchons des candidat(e)s de nationalité guinéenne avec les valeurs et compétences ci-dessous :
Valeurs
•    Etre un modèle d’intégrité,
•    Etre ouvert à la diversité et au changement.
•    Faire preuve d’un engagement pour l’UNFPA et pour le Système des Nations Unies en général,
Compétences
•    Etre orienté vers la réalisation de résultats,
•    Avoir le sens de la responsabilité et de la redevabilité,
•    Etre capable de mener une réflexion stratégique,
•    Travailler en équipe, s’autogérer et gérer ses relations,
•    Communiquer de façon percutante.
Qualifications et expériences requises
•    Master (Bac+5) ou Diplôme d’études supérieures dans l’un des domaines suivants : Sociologie, Economie, Gestion, Démographie, Administration de Programme, Santé Publique,
•    Au moins 05 années d’expériences en gestion de programme ciblant les jeunes et les femmes pour la Santé de la reproduction et le Genre (VBG/MGF).
•    Bonnes aptitudes dans le domaine du suivi et de l’évaluation des programmes de développement.
•    Expérience en gestion des situations de crises (humanitaire/conflit).
•    Avoir une parfaite maitrise de la langue Française et une  connaissance de  travail de l’Anglais (parlé et écrit).
•    Maîtriser l’outil informatique (applications courantes des logiciels de bureau : tableurs, traitement de texte, présentation, etc.).
NB : L’expérience de travail au sein du SNU est un atout.
•    Une lettre de motivation
•    Un CV.
•    La copie certifiée des diplômes et des attestations
Les dossiers de candidature incomplets et non-conformes au profil recherché ne seront pas examinés. L’UNFPA se réserve le droit de demander les copies certifiées conformes des diplômes pour les candidatures retenues
Dépôt des candidatures
Les dossiers de candidature doivent être déposés sous pli fermé, avec la mention du Poste pour lequel le/la candidat(e) postule inscrite sur l’enveloppe.
Le délai de réception des candidatures est fixé au 30 Janvier 2017 à 12h00 à :
•    la Représentation de l’UNFPA, Coleah, Maison Commune des Nations Unies, 3ème Etage, BP 222 Conakry, GUINEE. ou
•    par Email à acisse@unfpa.org; ajavon@unfpa.org avec en objet la mention : « Avis de vacance de poste Coordonnateur régional 

Retour