CDI à Kankan Date limite: 10/01/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUINEE S.A RECHERCHE POUR SON BUREAU DE KAMSAR:Secrétaire de Direction Bilingue (H/F) Externe

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.

Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).

En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons un(e) Secrétaire de Direction Bilingue.

1. Principales Fonctions

Rattaché au département de Services Techniques, le titulaire du poste aura à assurer les besoins administratifs relatifs aux activités du département. Il (elle) aura pour principales tâches:

Effectuer les affaires administratives courantes, en prenant en charge des travaux administratifs divers et de secrétariat selon le secteur auquel il (elle) est attribué.
Contribuer aux missions du secteur en apportant un appui dans l’organisation de chaque secteur.
Récolter, trier et archiver les informations, en centralisant tous les dossiers administratifs avant et après traitement du secteur attribué.
Effectuer toute tâche de secrétariat.
Piloter de petits projets et /ou contributions dans des dossiers spécifiques du secteur.
Assurer l’Interface avec les autres secteurs et divisions de la CBG.
Prise de rendez-vous, gestion des plannings du secteur.
Gestion des différents tableaux de bord du secteur.
Fournir un soutien Logistique.
Assurer l’approvisionnement et de réparation pour les imprimantes, les photocopieurs et le matériel de bureau sont disponibles.
Aider à organiser des réunions virtuelles et réservation hébergement et les voyages, selon le cas.
Supporter les chefs de projet à la préparation des documents de projets tels que : les cahiers de charges, les spécifications techniques, Blitz et RFA etc…
2. Profil recherché

Diplôme de Bac (Professionnel) à Bac+2, BTS Assistant de Direction ou BTS Secrétariat ou équivalent
Avoir une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire.
Maîtrise des techniques de secrétariat et d’archivage.
La maîtrise de Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et des outils de communication (Internet, intranet,…) est indispensable.
Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise.
Etre organisé(e) et savoir gérer le stress, être méthodique, dynamique, proactif, disponible, un sens développé de confidentialité, le goût du contact et un esprit de synthèse, capacité de gestion des priorités, excellentes capacités rédactionnelles, capacité à gérer une charge de travail importante sans perdre de l’efficacité.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra parvenir au plus tard le Vendredi 20 Janvier 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de

Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/SE/Janvier 2017

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées.

Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.

Retour