CDI à Kamsar Date limite: 14/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A SANGAREDI: Deux(2) Dentistes (H/F)

La Compagnie des Bauxite de Guinée est une compagnie minière en copropriété du Gouvernement de Guinée et Halco Mining (Alcoa, Rio-Tinto Alcan et Dadco). La société considère l’expansion de sa production de bauxite de 9Mtpa de matériaux expédiés (capacité de l’usine 22,5MTPA @ 3 % d’humidité), d’ici à janvier 2017 et 5MTPA additionnels vers 2022 (capacité de l’usine 27,5MTPA @ 3 % d’humidité). Ce poste fait partie de l’équipe qui remettra ce projet d’extension.
Principales Fonctions
Relevant du , les titulaires du poste  sont imputables  de l’ensemble des activités  du projet relié à sa discipline. Ils assurent  la prise en charge des pathologies et soins des dents et des gencives ainsi que le conseil sur l’hygiène bucco-dentaire des patients
Identifier la demande (visite de contrôle, soins dentaires, actes d’orthodontie, …) et recueillir les informations (antécédents, traitements en cours, …) auprès du patient ou dans le dossier de soins
Procéder à l’examen de la cavité buccale et informer le patient sur le traitement
Sélectionner le matériel, les produits et réaliser les soins
Déterminer l’appareillage selon les contraintes et les attentes du patient
Réaliser l’empreinte négative pour la fabrication de l’élément prothétique et procéder à la pose
Conseiller le patient sur l’hygiène bucco-dentaire ou mettre en place des actions de prévention et de dépistage.  Choisir et commander les différents appareils dentaires destinés à ses patients.
Soigner les différentes pathologies qui concernent les dents et les gencives
Faire de la prévention en effectuant des détartrages et en conseillant ses patients
Réaliser des radiographies
Procéder à de petites opérations telles que l’extraction des dents de sagesse, la mise des pivots ou les greffes de gencives
Rassurer les patients
Apporter un appui technique auprès de commissions techniques ou comités consultatifs de la CBG
Environnement de travail
Les soins devront être prodigués à 100% au dispensaire de Sangaredi, possibilité  de travailler  en dehors des heures ouvrables pour des soins d’urgence,  horaires décalés, les fins de semaine et être soumise à des astreintes ou des gardes.
Le port d’équipements de protection stériles (masque chirurgical, gants, …) est requis
 Profil recherché
Etre titulaire d’un bac+6 ou plus en médecine dentaire, être dentiste qualifié ayant exercé depuis au moins 5 ans et ayant montré un savoir-faire reconnu.
Maitrise de la langue française, l’anglais serait un atout.
Connaissances approfondies  en toxicologie, règles d’hygiène et d’asepsie, protocoles de lutte contre les infections nosocomiales.
Bonne qualité humaine, bonne connaissance médicales et anatomique, savoir lire les radios, savoir gérer les urgences, maitrise de chacun de ses outils de travail et être Minutieux
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Vendredi 14 Octobre 2016 :
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, à Sangarédi  au bureau  des Relations 
Industrielles à la  Zone  Minière, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/DENTISTE/Octobre 2016

Retour