CDI à Kamsar Date limite: 18/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A KAMSAR:Un Gestionnaire de Contrats (H/F) Interne- Externe

La Compagnie des Bauxite de Guinée est une compagnie minière en copropriété du Gouvernement de Guinée et Halco Mining (Alcoa, Rio-Tinto Alcan et Dadco). La société considère l’expansion de sa production de bauxite de 9Mtpa de matériaux expédiés (capacité de l’usine 22,5MTPA @ 3 % d’humidité), d’ici à janvier 2017 et 5MTPA additionnels vers 2022 (capacité de l’usine 27,5MTPA @ 3 % d’humidité). Ce poste fait partie de l’équipe qui remettra ce projet d’extension.
Principales Fonctions
Relevant du Responsable Achats et Contrats, le titulaire du poste  est imputable  de l’ensemble des activités  du projet relié à sa discipline. En étroite collaboration avec son équipe Il gère tous les contrats du projet d’Extension du national à l’international.
A ce titre il aura pour principales taches:
Obtenir les approbations et signatures nécessaires requises avant de procéder à un appel d’offres.
Rassembler toute la documentation afin de lancer l’appel d’offres.
Lancer l’appel d’offres et lorsque c’est nécessaire, planifier les réunions de clarifications, les visites de chantier, les avenants et la réception des offres.
Procéder à l’ouverture des plis, rassembler les analyses techniques, commerciales, les clarifications et préparer la recommandation finale.
S’assurer que toutes les conditions du contrat soient respectées par le contractant.
Contrôler les factures et estimer toutes les pénalités applicables, éliminer les crédits.
Organiser les activités d’inspection afin de s’assurer de la bonne gestion des services des contractants.
Vérifier et valider les informations venant des différents services/départements (Equipe client, construction, HSEC, Contrôle Projet, etc….).
Analyser les fluctuations de cours basées sur les informations du Marché international et national.
Evaluer chaque fournisseur sur la qualité de ses services, la fiabilité et le prix.
Assister chaque réunion avec les contractants ou les parties prenantes et accomplir les actions nécessaires à la résolution des problèmes.
Adapter sa charge de travail afin de minimiser les impacts sur l’échéancier du projet.
Assurer une gestion adéquate, structurée et complète de la documentation que ce soit électronique ou papier afin d’assurer la pérennité, le transfert et l’archivage du dossier pour référence future.
Assurer l’intégrité des processus d’appel d’offres et de gestion des contrats.
Environnement de travail
Le titulaire du poste peut être amené à travailler en dehors des heures de travail en fonction de la charge de travail du service.
 Profil recherché
Détenteur d’une licence ou plus soit en Droit des affaires, en administration, en finance, en gestion de l’Entreprise ou ingénierie
Maîtrise de la langue Française (lu, écrit, parlé) et l’Anglais (lu, écrit, parlé)
Avoir une expérience professionnelle de 2 ans à un poste similaire et une expérience de 5 ans en construction ou en ingénierie
Maîtrise du Pack Microsoft (Word, Excel et Powerpoint)
Expérience en négociation
Avoir un très bon niveau de rédaction, d’analyses, de synthèses, en Droit des Affaires, en fiscalité, en application des taxes et de la loi sur la main d’œuvre.
Avoir un grand sens de l’éthique, une connaissance des standards professionnels, une capacité organisationnelle, une capacité à gérer la pression.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Mardi 18 Octobre 2016 :
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, à Sangarédi  au bureau  des Relations 
Industrielles à la  Zone  Minière, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/GS/Octobre 2016
Les candidatures de la région (ayant le profil) sont vivement souhaitées

Retour