CDI à Kamsar Date limite: 12/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A KAMSAR:Un Technicien Achats Industriels Outre-Mer (H/F) Interne- Externe

La Compagnie des Bauxite de Guinée est une compagnie minière en copropriété du Gouvernement de Guinée et Halco Mining (Alcoa, Rio-Tinto Alcan et Dadco). La société considère l’expansion de sa production de bauxite de 9Mtpa de matériaux expédiés (capacité de l’usine 22,5MTPA @ 3 % d’humidité), d’ici à janvier 2017 et 5MTPA additionnels vers 2022 (capacité de l’usine 27,5MTPA @ 3 % d’humidité).
Principales Fonctions
Relevant du Coordonnateur Achats Industriels OM, le titulaire du poste  est imputable  de l’ensemble des activités relié à sa discipline. Il est chargé de coordonner les besoins exprimés par les clients  dans le cadre de l’acquisition des matériels et services nécessaires aux opérations et au  fonctionnement des installations CBG et ce, en conformité avec ses politiques et procédure en vigueur.
En effet, la CBG a la mission deproduire à moindre coût,de la bauxite en répondant aux exigences des clients et dans desconditions desécurité requises.
Pour atteindre ses objectifs de production, elle est structurée en quatre grands groupes de direction :
Le groupe des Opérations qui regroupe toutes les fonctions d’entretien et d’exploitation des infrastructures et équipements de production ; le groupe Comptabilité & Finances qui regroupe les fonctions assignées à la gestion des aspects comptables, financiers et logistiques ; le Groupe Ressources Humaines qui regroupe l’ensemble des fonctions supports ou connexes impliquées ou découlant des accords de convention, des textes et/ou des politiques des relations entre les différents acteurs intervenant dans le processus des Opérations ; le Groupe Stratégie, Développement et Qualité.
La Surintendance des Achats Industriels s’occupe de tous les achats de CBG entrant dans le cadre de son fonctionnement sur le marché international entenant compte de la compétitivité au point de vue qualité, prix et délai de livraison.
A ce titre il aura pour principales taches:
Recevoir les offres et les transmettre aux départements.
Mettre à jour le fichier des DA en ajoutant des informations pertinentes utiles aux clients.
Relancer  des DA en souffrance en se mettant en rapport avec les bureaux d’achats et les clients.
Produire des rapports mensuels et annuels des différentes transactions passées au nom de CBG/ANAIM en remplissant un tableau standard aux Achats sans erreurs.
Préparer des analyses commerciales  des offres pour les projets ainsi que toute demande nécessitant une analyse commerciale formelle.
Assurer la gestion du département en cas d’indisponibilité du superviseur en prenant des actions courantes de nature à sauver l’intégrité du service.
Environnement de travail
Le titulaire du poste peut être amené à travailler en dehors des heures de travail en fonction de la charge de travail du service.
 Profil recherché
Etre titulaire d’un BTS ou plus en comptabilité-Gestion, finances, commerce, administration des affaires ou équivalent
Avoir une expérience entre 3 et 5 ans en achats, commerce ou administration
Maîtriser le français,  anglais courant
Avoir une bonne maitrise des outils informatique et de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) et SAP
Etre organisé et autonome, avoir un esprit d’anticipation et d’équipe, avoir une  aisance relationnelle, être dynamiste, honnête, rigoureux, aptitude à analyser et à rédiger des rapports, aptitude à encadrer une équipe, avoir un bon sens de service et de la ponctualité/priorité.
Avoir une bonne capacité de négociation et d’organisation, une bonne connaissance des politiques et procédures en matière d’achats, de bonnes connaissances des procédures douanières, des connaissances en législation des transports routiers, des connaissances en commerce international, des connaissances en règles de sécurité et ségrégation de marchandises, respecter le code de conduite et d’éthique et les consignes de Santé/Sécurité/Environnement.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Mardi 18 Octobre 2016 :
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, à Sangarédi  au bureau  des Relations 
Industrielles à la  Zone  Minière, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/TAIOM/Octobre 2016
Les candidatures de la région (ayant le profil) sont vivement souhaitées

Retour