CDI à Kamsar Date limite: 07/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A SANGAREDI:Un Planificateur de Projet- Parawi (H/F) Interne- Externe

La Compagnie des Bauxite de Guinée est une compagnie minière en copropriété du Gouvernement de Guinée et Halco Mining (Alcoa, Rio-Tinto Alcan et Dadco). La société considère l’expansion de sa production de bauxite de 9Mtpa de matériaux expédiés (capacité de l’usine 22,5MTPA @ 3 % d’humidité), d’ici à janvier 2017 et 5MTPA additionnels vers 2022 (capacité de l’usine 27,5MTPA @ 3 % d’humidité). Ce poste fait partie de l’équipe qui remettra ce projet d’extension.
Principales Fonctions
Relevant du Chef de Projet/Directeur de la mine, le titulaire du poste  est imputable  de l’ensemble des activités  du projet relié à sa discipline. Il doit travailler avec l’équipe de projet pour mettre en place et gérer toutes les activités associes au planning du projet, programmes, prévisions, suivis et analyses des taches critiques en utilisant MS Project logiciel. Ce poste est temporaire en support du projet sur deux (2) ans.
A ce titre il aura pour principales taches:
Travailler avec l’équipe de projet pour mettre en place et gérer toutes les activités associes au planning du projet, programmes, prévisions, suivis et analyses des taches critiques.
Mettre en place et gérer le développement d’échéancier détaillé (Niveau 3) pour toutes les phases du projet incluant les jalons clés, l’approbation des parties prenantes, le design et l’ingénierie.
Suivre, analyser et réviser régulièrement l’échéancier.
Préparer des Gantt chartes, activités hebdomadaires et mensuels prévues, des histogrammes de ressources et des courbes en S.
Réviser, analyser et monitorer l’avancement des activités du projet, et les échéanciers de contractants et fournisseurs.
Participer à la mise à jour des rapports hebdomadaires et mensuels. Cela inclue la rédaction, la mise à jour des programmes, des déviations, de la tendance, de l’analyse de la gestion des valeurs acquises et des actions correctives recommandées.
Environnement de travail
Le titulaire du poste devra travailler essentiellement à Sangaredi.
 Profil recherché
Avoir un  diplôme d’ingénierie, BTS, pertinente de Projet/ Construction ou similaire avec expérience équivalente
Avoir une expérience de 3 à 7 ans dans la planification et dans les programmes de projets multidisciplinaires majeurs préférablement dans le secteur minier
Avoir une bonne maitrise des outils informatique et de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook)
Avoir une capacité à travailler sous pression, une capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique en se focalisant sur les solutions, une rapidité d’adaptation, une capacité d’organisation,  une capacité à communiquer, être Hautement motivé, autonome, dynamique.
Avoir une compréhension des méthodologies associées à l’exécution de projet de construction, avoir un intérêt particulier pour la planification de projets majeurs à haut capitaux, avoir une bonne compétence interpersonnelle.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Mardi 18 Octobre 2016 :
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, à Sangarédi  au bureau  des Relations 
Industrielles à la  Zone  Minière, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/PPP/Octobre 2016
Les candidatures de la région (ayant le profil) sont vivement souhaitées

Retour