CDI à Kamsar Date limite: 07/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A KAMSARUN :COORDONNATEUR DE SECTEUR CIVIL, STRUCTURE, ARCHITECTURE USINE (H/F)

La Compagnie des Bauxite de Guinée est une compagnie minière en copropriété du Gouvernement de Guinée et Halco Mining (Alcoa, Rio-Tinto Alcan et Dadco). La société considère l’expansion de sa production de bauxite de 9Mtpa de matériaux expédiés (capacité de l’usine 22,5MTPA @ 3 % d’humidité), d’ici à janvier 2017 et 5MTPA additionnels vers 2022 (capacité de l’usine 27,5MTPA @ 3 % d’humidité). Ce poste fait partie de l’équipe qui remettra ce projet d’extension.
Principales Fonctions
Relevant du Chef de Secteur Usine, le titulaire du poste  est imputable  de l’ensemble des activités  du projet relié à sa discipline. Il s’assure que les travaux supervisés par l’EPCM rencontrent l’ensemble des objectifs, intérêts et attentes du client, à ce titre il :
Participe aux inspections de sécurité et s’assure que les systèmes de gestion en matière de santé/sécurité et environnement mis en place rencontrent les standards et législation de calibre international, que ces derniers encouragent et permettent aux travailleurs d’être sensibilisés aux risques rencontrés quotidiennement sur les chantiers.
Supporte le chef de son secteur et l’équipe EPCM dans leurs efforts d’exécution avec les EPC dans son champ d’activité.
Mesure, approuve et rapporte l’avancement des travaux des contractants à l’aide des informations et outils qui lui sont fournis par l’EPCM.
Identifie les opportunités de réduire les coûts et l’échéancier  du projet et propose des solutions de valeur ajoutée à son hiérarchie immédiate.
S’assure que l’équipe clients fournit en temps opportun les ressources requises pour assister l’EPCM et les EPC à compléter leurs tâches.
Participe à l’ensemble des réunions,  revues et validations techniques.
Révise et commente les demandes de changements d’envergure.
Participe aux rencontres de suivi d’avancement des activités de construction avec les chefs de secteur de l’équipe de projet intégré et les EPC.
Participe en tant que membre actif de l’équipe de transition aux travaux de pre-commissioning, commissioning, mise en marche et de la remise au client des équipements (Handover).
S’assure que les dessins tel que construits soient produits en temps opportun et remis dans les systèmes de contrôle documentaire de l’EPCM et du client.
Environnement de travail
Les travaux devront être effectués à plus de 70% sur les sites de constructions extérieurs.  Les conditions rencontrées pourraient inclure une température élevée, des équipements mécaniques en mouvement, des vibrations et un haut niveau de bruit, de la poussière et occasionnellement de la fumée et particules en suspension,
Et à 30% dans des espaces de bureau temporaire de chantier.
 Profil recherché
Avoir un Bac +2 en ingénierie civil, structure et architecture,
Quatre années (4) passées dans des environnements similaires de travail et cinq (5) années d’expérience dans la discipline appliquée du civil, structure et architecture usine,
Une expérience avec les logiciels de travail d’entreprises tels Autocad et  Primavera P6 constitue un atout,
Aptitudes et facilité de communication avec les collègues de travail, les entrepreneurs (EPC), l’exécutant EPCM, le management, les représentants du client et les visiteurs,
Haut respect des livrables du projet tels la sécurité, les coûts et les échéances,
Anglais fonctionnel écrit et parlé indispensable,
Ainsi que toutes les notions techniques reliées à sa discipline.
Aisance dans la communication autant écrite que verbale, grand sens de l’organisation et de gestion des priorités, capacité à travailler de façon autonome eten équipe, à résoudre les problèmes, aptitude à absorber de fortes charges de travail sans perdre en efficacité, bon leadership, capacité à développer des relations de confiance et de motivation, esprit d’équipe, faisantpreuve d’exactitude et de rigueur intellectuelle.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 8 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 07 Octobre  2016 
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/COORCSA/G5/Septembre 2016

Retour