CDI à Kamsar Date limite: 07/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A SANGAREDI :Huit (8) Operateurs Miniers – Mineur de Surface SM 2500 (H/F)

La CBG dans sa politique d’amélioration continuelle de ses performances, d’optimisations des coûts,  des conditions de travail et d’impact environnemental,  s’est équipé d’un « Mineur de Surface SM 2500 » qui remplace tous les équipements  nécessaires pour le dynamitage, le forage et le chargement.  Il se charge de l’ensemble de ses opérations et abat ce travail de titan en une seule passe. Ainsi, il permet de réaliser des économies considérables en termes de main d’œuvre, d’équipement et de maintenance. Avantage supplémentaire: cette méthode se pratique sans vibrations ni éboulements incontrôlables, et avec un minimum de bruit et de poussière. Ceci permet de travailler jusqu’à proximité immédiate de quartiers d’habitation des zones villageoises, ainsi qu’à proximité des lignes aériennes.
Principales Fonctions
Relevant du , les titulaires du poste  doivent opérer les nouveaux équipements Mineur de Surface SM 2500 pour obtenir de la bauxite abattue de qualité supérieure, et de bien mieux exploiter les sites de production.
A ce titre, ils auront pour principales taches :
Préparer la mise en route de l’engin : inspection visuelle, contrôle des niveaux (gasoil, huile, eau), des organes de sécurité (vérification d’extincteur, freins, éclairage, arceau, etc…),
Contrôler les manœuvres d’extraction de la bauxite et le chargement en surveillant la répartition du poids dans les camions,
Contrôler et vérifier le bon fonctionnement des commandes intégrées dans les accoudoirs (manettes ; joystick),
Conduire et utiliser les engins avec souplesse et précision en respectant les procédures de sécurité,
S’assurer que la zone à traiter soit sécurisée,
Procéder à des réparations simples en cas d’urgence ou faire appel au service de maintenance,
Nettoyer le poste de commandement et autre de la machine après utilisation suivant instructions du constructeur.
Profil recherché
Avoir un diplôme en conduite d’engins lourds, BTS mécanique engins lourds, CAP opérateurs miniers,
Avoir un minimum de 8 ans d’expériences dans la conduite des engins miniers  et minimum 3 ans d’expériences dans la conduite de Mineur de Surface.
Avoir la maitrise des appareils de mesure,
Savoir utiliser les outils et appareils de mesure,
Capacité de lire et d’interpréter les schémas des composantes des engins,
En plus de posséder les prérequis minimum établi pour ce poste, les candidats devront compléter avec succès le programme de rehaussement des compétences spécifique à ce poste.
Aptitude à absorber de fortes charges de travail sans perdre en efficacité, facilité de communication, autant écrite que verbale, capacité à  exercer avec soin et sérieux son travail, faisant preuve d’initiative, Calme, honnête, rigoureux, réactif, fiabilité, grande disponibilité, sens de l’efficacité et du résultat, méthodique, capacité d’organisation
 
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec  8 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le 07 Octobre  2016 :
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous: REF/OMSSANG

Retour