CDD à Conakry Date limite: 15/10/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de vacance de poste Externe WFP/SC/060/09/2015

Avis de vacance de poste Externe WFP/SC/060/09/2015
La Représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a le plaisir de publier cet avis de vacance de poste dans le cadre de la gestion de son opération en Guinée.
Titre du Poste :    Assistant(e) à la Sécurité
Lieu d’affectation :    Conakry
Section/Unit/Project:    Sécurité
Type de contrat / Grade :     Contrat de Service (SC)/ Niveau L-4
Durée du contrat    06 mois renouvelable
Date  de publication    05 Octobre 2015
  Date: limite de dépôt de candidatures    11 Octobre 2015
Détails pour la soumission des dossiers    Conformément aux politiques en vigueur au sein des Nations Unies, les candidatures féminines sont vivement encouragées
Veuillez spécifier sur l’enveloppe le numéro de l’avis de vacance de poste et les dossiers de candidatures comprendront : une demande manuscrite, un curriculum détaillé, une copie certifiée conforme des diplômes ou certificat.  Ils seront adressés sous plis fermés à Madame la Représentante du Programme Alimentaire Mondial, Conakry,  Cameroune corniche nord, Commune de Dixinn  BP 5669  Tél. +(224) 631 40 76 51  Fax (+874) 762 873 025/382 Email :conakry.hrrecruitment@wfp.org
Pour les candidats qui résident à Nzérékoré, Kankan, Gueckedou, Labé et Boké. Les plis doivent être adressés  à Madame la Représentante du Programme Alimentaire Mondial  S/C Sous bureau du PAM à N’Zerekoré, Kankan, Gueckedou, Boké et Labé.
 
Tâches générales :
Sous la supervision directe du Senior Local Security Advisor , l’Assistant(e) à la Sécurité est responsable des tâches ci-après :
Assister le chargé de la sécurité à l’évaluation de la situation sécuritaire, analyse des ménaces et risques, compiler des informations concrètes pour faciliter le reportage et la prise de décision.
Assurer la liaison avec l’administration locale, les services de sécurité et judiciaires locales, les collectivités, le personnel de sécurité de l’ONU, des ONG et d’autres acteurs pour faciliter la distribution des vivres en toute sécurité et pour atténuer les risques possibles contre le personnel et les biens du PAM.
Contribuer à la coordination, la préparation et la conduite des missions de terrain, y compris le suivi du personnel, et de procéder à des évaluations régulières de sécurité dans la zone de responsabilité pour appuyer le programme pour la livraison hpw des vivres dans un environnement sécurisé.
Aider à la préparation des rapports d’évaluation sécuritaire après les missions de terrain afin d’harmoniser l’analyse de la situation sécuritaire et de faciliter la prise de décision.
Fournir un soutien au chargé de sécurité dans les enquêtes, les rapports et les incidents sécuritaires importants et assurer une base de données en place.
Aider à la mise en œuvre de toutes les mesures d’atténuation de gestion des risques de sécurité, y compris les normes de sécurité opérationnelle minimum (MOSS), veiller à leur conformité pour tous les bureaux à tout moment.
Aider à la gestion des stocks et de l’entretien des équipements de sécurité, pour assurer son bon fonctionnement permanent.
Aider à la mise en œuvre de toutes les procédures de contrôle d’accès, veiller à leur efficacité et s’assurer qu’elles sont rigoureusement suivies par tout le personnel du PAM et par les visiteurs pour assurer un environnement de travail sûr et sécurisé.
Contribuer à la mise à jour de la documentation d’urgence et des plans de contingence pour faire face à une éventuelle crise.
Aider à la mise en œuvre des plans de formation pour répondre aux besoins du personnel.
Aider à la supervision des agents de garde et organiser des formations à leur intention pour une meilleure performance.
S’acquitter d’autres tâches connexes selon le besoin.
     Qualifications: Avoir une licence en sciences politiques, administration ou un certificat spécialisé en sécurité.
     Expérience :   Au moins Quatre (3) années d’expérience professionnelle à un poste similaire au sein d’une ONG ou Agence des Nations Unies.
.      Langue :          Maitrise du français aussi bien parlé qu’écrit. La connaissance de l’anglais et les dialectes locaux  seraient un  atout.
     Autres :           Aptitude à utiliser un ordinateur (avec les logiciels:word,excel, access notamment) et  à gérer un gros volume de travail avec rapidité et précision en tenant compte des contraintes de temps. Aptitude à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de cultures différentes, en faisant preuve de tact et de courtoisie.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s

Retour