CDI à Conakry Date limite: 20/10/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Dans le cadre de sa politique de Réforme du Système de Sécurité (RSS), la République de Guinée bénéficie du soutien de l’Union Européenne à travers la convention de financement N° GN/FED/024-681 portant sur le Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (PARSS). Ledit programme a comme objectif global de contribuer à la stabilisation du pays dans son chemin vers la consolidation de l’État de droit, de gouvernance, de promotion des principes démocratiques et de protection des droits humains. En particulier, il contribue à créer et à pérenniser un climat social, économique et politique pacifié en améliorant la provision de sécurité à la population.
Le PARSS favorisera la mise en œuvre d’un mécanisme de réintégration socioéconomique durable des populations vulnérables dont celles issues de la restructuration des Forces de Défense et Sécurité (FDS) en contribution au Programme Pilote National de Réintégration Socioéconomique (PNRSE).
Le PNRSE est une réponse du gouvernement et tout particulièrement du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET) à travers l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE). Le METFP-ET a entre autre comme mission la création d’emplois temporaires notamment par la mise en place de travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO), la promotion de l’entreprenariat local, la formation technique et professionnelle et l’autonomisation économique et sociale des femmes en soutenant les Activités Génératrice de Revenus (AGR).
Le Programme sera mis en œuvre à travers une approche innovatrice de réintégration socioéconomique communément appelée hpw « Approche 3×6 » quivise à créer des emplois temporaires et des opportunités économiques durables pour les populations vulnérables et/ou à risque d’exclusion sociale. Cela se fera à travers des appuis à la reconstruction communautaire, la promotion de la cohésion sociale et la mise en place de mécanisme favorisant l’épargne permettant ainsi à chaque participant/bénéficiaire de se constituer un capital dans le but d’investir dans une activité génératrice de revenus plus durable.
En prélude au démarrage futur des activités du Programme, l’Unité de Gestion cherche des entités spécialisées (organisations de la société civile, ONG) disposant des compétences et des capacités nécessaires, tout particulièrement dans la mise en œuvre de projet HIMO en vue d’un partenariat dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité volet Réintégration Socio-économique (PARSS-RSE) à Conakry et à Kissidougou.
A ceteffet, les structures intéresséessontpriées de se procurer le formulaire de soumission au Bureau du Projet PARSS-RSE sis à l’AGUIPE dans la Commune de Kaloum BP: 100 Conakry. Vous pouvez demander le formulaire de soumission électronique à l’adresse suivante: ugp.parss.rse@gmail.com 
ou télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous
FORMULAIRE DE SOUMISSION_PARSS_RSE_ONG
Les dossiers de soumissionportant la mention « manifestation d’intérêt » doiventêtredéposéssouspliferméàl’adresseci-dessusaccompagnés des documents de référence.
La date limite de dépôt du formulairerempli et des documents annexes souspliferméestfixée au 20 octobre 2015 à 15 heures.
Pour tousrenseignementscomplémentaires, veuillezcontacterl’Unité de Gestion du Programme sis aux bureaux de l’AGUIPEou par courrieladressé à ugp.parss.rse@gmail.com

Retour