CDI à Kindia Date limite: 18/11/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE UN COORDINATEUR DE LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT

À compter de la publication de cette annonce de position, Winrock International recrute les candidats pour Feed the Future – Service Agricole Guinée : Projet de Renforcement de la Recherche, la Technologie et l’Education Agricole Liée au Marché (SMARTE). SMARTE est un programme de cinq ans focaliser sur : la formation des jeunes Guinéens comme des entrepreneurs agricoles ;la création des systèmes durables à fournir des informations aux producteurs agricoles et accélérer l’adoption de la technologie ; l’appui aux services de vulgarisation et des prestations des services liée au marché, le développement et commercialisation des technologies agricoles rentables et pratiques avec le secteur privé et les Institutions de Recherche et de Développement. Le projet adoptera une approche menée par le secteur privé qui assurera la pérennité de l’activité au-delà de cessation du financement de bailleur de fond.
Les responsabilités et qualifications des postes sont décrites dans les descriptions ci-dessous.
GENERAL :
Winrock International est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les personnes aux États-Unis et partout dans le monde pour augmenter les possibilités économiques, soutenir les ressources naturelles et protéger l’environnement. Winrock correspond à des approches innovantes dans l’agriculture, la gestion des ressources naturelles, l’énergie propre et le développement du leadership avec les besoins uniques de ses partenaires. En reliant les individus et les communautés avec de nouvelles idées et technologies locales, Winrock augmente la productivité à long terme, l’équité, et la gestion responsable des ressources au profit des pauvres et des défavorisés du monde.
APPLICATIONS :
Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :
a.    Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE
b.    Un curriculum vitae (CV)
c.     Une copie des diplômes et attestations
d.    Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.
e.    Un permis de conduire Guinéen pour le poste de chauffeur
Les candidats peuvent soumettre les dossiers actuels à SMARTEjobs@winrock.org par le 18 Novembre 2016. Les candidats doivent inclure le titre du poste auquel il postule dans la ligne d’objet du courriel. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.
Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploie.
Description du Poste
TITRE DU POSTE :      Coordinateur de la Recherche et le Développement
DEPARTMENT :           Programmes Agriculture et Volontaire
SUPERVISEUR :          Chef d’Equipe de la Recherche et le Développement
RESPONSIBILITIES PRINCIPALES :
Le coordinateur de la recherche et le développement sera responsable de la mise en œuvre des activités liées à l’identification et la vérification des technologies capable de générer une augmentation de revenue des producteurs agricoles. Ils travailleront avec l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) pour identifier, piloter, analyser le mis en échelle, et commercialiser les technologies aux agriculteurs dans toute la Guinée. Sous la direction du chef d’équipe, le coordonnateur facilitera les liens entre les entreprises et les fournisseurs de ces technologies. Ils coordonneront étroitement avec d’autres programmes financés par des donateurs pour assurer les technologies peuvent être commercialisées. Ils travailleront également avec et former des professionnels agricoles à utiliser, démontrer et commercialiser les technologies, en assurent la qualité aux professionnels et aux producteurs.
Education : License minimum dans l’agriculture, le développement international, les sciences économiques ou autre domaine pertinent.
Expérience : Minimum de 5 ans d’expérience de travail avec le secteur privé ou les programmes financés par des donateurs sur la recherche et le développement dans l’agriculture ou la productivité agricole ;
Expérience dans la facilitation du développement des technologies fondées sur des preuves ;
Expérience spécifique en Guinée.
Compétences et Connaissances :
Expérience du secteur privé manifeste dans le développement, la vente ou la réalisation d’analyses de marché pour les produits du secteur agricole.
Excellente compétence en leadership et de communication.
Langue : Maîtrise de la langue Française, orale et écrite est requise ; capacité de lire et d’écrire en anglais est souhaitable.
Lieu : Doit être disposé à vivre dans Kindia avec les missions et les déplacements jusqu’à 25% du temps

plus
CDI à Kindia Date limite: 21/01/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT – TRIAS GUINÉE CONSEILLER EN AGRO-ÉCOLOGIE

Trias est une ONG belge qui soutient les paysans familiaux et les petits entrepreneurs dans 14 pays an Afrique Subsaharienne, Amérique Latine et Asie afin de les aider à augmenter leur niveau de vie d’une manière durable. Le développement économique local et le renforcement des organisations de membres se trouvent au centre de ses programmes.
En Guinée, les zones d’intervention de Trias se situent dans les Régions de Basse-Guinée, de Moyenne-Guinée et de Haute-Guinée. Trias soutient les paysansamiliaux et les petits entrepreneurs organisés à la base à travers des organisations partenaires qui sont des fédérations de producteurs agricoles et d’entrepreneurs, des associations de services financiers (ASF) et des ONG de services. Les agriculteurs familiaux bénéficient d’un appui pour l’amélioration des techniques agricoles, la transformation et la commercialisation de leurs produits et pour une facilitation de l’accès aux services de microfinance. Les petits entrepreneurs bénéficient également de ces deux derniers services. Une attention spécifique est accordée à l’amélioration de la position socio-économique des femmes et à l’inclusion des jeunes. Le renforcement organisationnel et le développement institutionnel des organisations de membres au niveau local et régional est la stratégie principale. Plus d’informations : www.trias.ngo
Début 2017, trois programmes vont démarrer avec des financements du Ministère des Affaires Etrangères de la Belgique (DGD), de la Coopération Bilatérale Belge (CTB) et de l’Union Européenne. Dans le cadre du programme avec l’Union Européenne, Trias Guinée recherche un Conseiller en agro-écologie.
Descriptif du poste
Le Conseiller en agro-écologie est basé à Kindia. Il est en charge du renforcement des capacités techniques et agro-écologiques des organisations de membres. Pour cela, il s’agira d’identifier les bonnes pratiques agro¬écologiques (réalisation d’un inventaire et production d’une documentation), les capitaliser et les promouvoir à travers des champs-écoles et des paysans-relais (accompagnement dans les champs existants, visites d’échanges, formations). Le suivi de la mise en pratique des formations et enseignements sera également à effectuer.
Le Conseiller travaillera en étroite collaboration avec les organisations de membres partenaires de Trias : FOP¬BG (Fédération des Organisations Paysannes de Basse-Guinée), FPFD (Fédération des Paysans du Fouta Djalon), FUMA-HG (Fédération des Unions Maraichères de Haute Guinée) et FUPRORIZ-HG (Fédération des Unions de Producteurs de Riz de la Haute-Guinée). Le Conseiller collaborera également avec le RGTA-DI (Réseau Guinéen pour la Traction Animale et le Développement Intégré), ONG disposant d’un savoir-faire dans les techniques agricoles améliorées.
Le Conseiller est membre de l’équipe de Trias en Guinée. Son superviseur hiérarchique est la Directrice Pays de Trias en Guinée. Il travaillera en étroite collaboration avec le Coordinateur des Programmes. Il aura sous sa responsabilité deux Assistants Conseillers basés en Basse-Guinée et en Haute-Guinée. Il travaillera principalement pour le projet de l’Union Européenne mais contribuera plus largement à développer le volet agro-écologie dans les différents projets de Trias en Guinée.
Des voyages réguliers dans les zones d’intervention font parties de la fonction.
Responsabilités
1.    Capitaliser les expériences existantes, le savoir-faire local en lien avec la thématique et les résultats en termes d’agro-écologie chez Trias
2.    Développer un guide de formation pour le renforcement des capacités des formateurs sur les systèmes de production performants, durables et résilients face aux changements climatiques
3.    Renforcer les capacités techniques en agro-écologie des paysans et organisations de producteurs (techniciens, animateurs, paysans relais) en utilisant des méthodes innovantes et comparatives
4.    Faciliter le processus d’échanges et le transfert de savoir-faire
5.    Organiser et suivre la mise hpw en pratique après la réalisation des formations
6.    Se concerter avec les autres acteurs et projets intervenant dans la même zone et sur la même thématique
7.    Suivre la planification et assurer le rapportage sur le volet agro-écologie dans les différents projets
8.    Contribuer activement dans les échanges avec l’équipe des Conseillers de Trias en Guinée
9.    Coacher les assistants en agro-écologie
10.    Contribuer, d’une manière générale, au développement des stratégies et des programmes, à la gestion des programmes et au fonctionnement du bureau de Trias en Guinée.
Qualifications
–     Un diplôme universitaire dans une discipline liée à l’agronomie ou au développement rural
–     Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’agro-écologie, la gestion des ressources naturelles, l’environnement et du changement climatique
–     Expérience dans l’animation auprès des petits producteurs agricoles et avec l’approche Champ-Ecole-Paysan
–     Connaissance du fonctionnement des structures associatives paysannes
–     Compétences en gestion, suivi et évaluation de projets de développement
–     Excellente connaissance du français. La connaissance du Soussou, du Malinké et du Poular sont des atouts
–     Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint
–     Excellente aptitude en rédaction et en communication
Compétences
–     Engagement : aligne son comportement personnel sur les objectifs, les priorités et la culture de Trias
–     Respect : approfondi les objectifs, les sentiments, les besoins et les idées des gens pour y répondre avec tact et en faisant preuve de compréhension vis-à-vis du comportement lié à leur culture
–     Agir ensemble : travaille de sa propre initiative à l’obtention de résultats collectifs avec d’autres personnes – Intégrité : pousse les personnes de son entourage professionnel immédiat à assumer personnellement leurs propres actes et à traiter honnêtement les informations confidentielles et la valeur personnelle des gens, en partie en montrant l’exemple aux autres
–     Capacités d’écoute : pose ses questions aux autres, en s’appuyant également sur les signaux non-verbaux et réussit à se faire une idée nette de ce qui se passe réellement chez l’autre personne
–     Force de persuasion : comprend en profondeur les autres et adapte son mode de raisonnement en fonction de ses interlocuteurs
–     Analyse de problème : recueille et sélectionne les informations utiles auprès de différentes sources indépendamment et de son propre chef, établit les liens et classe les informations
–     Créativité : propose de nouvelles idées ou un mélange de plusieurs méthodes de travail ou solutions existantes de son propre chef
–     Planification et organisation : prévoit et organise son travail personnel de façon fonctionnelle, indépendamment et de sa propre initiative, pour partie en concertation avec d’autres personnes
–     Accompagnement : oriente et conseille un employé/partenaire local dans l’accomplissement de son travail ; adapte son style d’accompagnement à l’employé/au partenaire local et à la situation pour que l’employé/le partenaire local puisse s’épanouir de façon optimale
Modalités
Contrat à Durée Déterminée d’un an renouvelable avec une période d’essai de trois mois Prise de fonction mi-février
Salaire et conditions secondaires conformes à la grille salariale de Trias et aux normes en vigueur en Guinée.
Prière d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation en français avant le 21 janvier 2017 à  triasguinee@trias.ong en indiquant « Candidature au poste de Conseiller en agro-écologie » dans l’objet du  mail. Le processus de recrutement consiste en un entretien, un test écrit et un test de personnalité pour les candidats présélectionnés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les candidats qui n’auront pas été contactés avant le 27 janvier 2017 doivent considérer leur candidature comme non retenue.

plus
CDI à Kindia Date limite: 21/01/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT – TRIAS GUINÉE COORDINATEUR DE PROGRAMMES

Trias est une ONG belge qui soutient les paysans familiaux et les petits entrepreneurs dans 14 pays en Afrique Subsaharienne, Amérique Latine et Asie afin de les aider à augmenter leur niveau de vie d’une manière durable. Le développement économique local et le renforcement des organisations de membres se trouvent au centre de ses programmes.
En Guinée, les zones d’intervention de Trias se situent dans les régions de Basse-Guinée, de Moyenne-Guinée et de Haute-Guinée. Trias soutient les paysans familiaux et les petits entrepreneurs organisés à la base à travers des organisations partenaires qui sont des fédérations de producteurs agricoles et d’entrepreneurs, des associations de services financiers (ASF) et des ONG de services. Les agriculteurs familiaux bénéficient d’un appui pour l’amélioration des techniques agricoles, la transformation et la commercialisation de leurs produits et pour une facilitation de l’accès aux services de microfinance. Les petits entrepreneurs bénéficient également de ces deux derniers services. Une attention spécifique est accordée à l’amélioration de la position socio-économique des femmes et à l’inclusion des jeunes. Le renforcement organisationnel et le développement institutionnel des organisations de membres aux niveaux local et régional est la stratégie principale. Plus d’informations : www.trias.ngo
Début 2017, trois programmes vont démarrer avec des financements du Ministère des Affaires Etrangères de la Belgique (DGD), de la Coopération Bilatérale Belge (CTB) et de l’Union Européenne. Dans ce cadre, Trias Guinée recherche un Coordinateur de Programmes.
Description de poste
Le Coordinateur de Programmes appuie le bureau régional dans l’élaboration et la mise en œuvre des différents programmes. Il est chargé de la coordination opérationnelle des différents programmes de Trias en Guinée. Cette coordination opérationnelle concerne l’élaboration des programmes en accord avec les axes stratégiques de Trias et la veille au bon déroulement et à l’efficacité des processus de travail. Il doit par ailleurs veiller à la complémentarité entre les différents programmes. Le Coordinateur de Programmes soutient et guide l’équipe opérationnelle dans l’exécution des programmes et la rédaction des rapports. Il est également responsable de l’apprentissage et de l’échange au sein de l’équipe. Le Coordinateur de Programmes soutient les organisations partenaires dans la gestion du cycle de programme.
Le Coordinateur de Programmes travaille sous la responsabilité de la Directrice Pays de Trias en Guinée et en collaboration étroite avec toute l’équipe : Conseillers, Chargés de suivi-évaluation, Responsable administrative et financière. Il sera basé à Kindia et des voyages réguliers sur le terrain font partie de la fonction.
Responsabilités
1.    Assurer la mise en œuvre du PLATS (Planning, Learning and Accountability System Trias) au sein du bureau pays
2.    Maintenir une vue globale sur le niveau d’exécution de tous les programmes en cours
3.    Assurer la rédaction qualitative des propositions de programmes et des rapports
4.    Assurer la gestion des différents programmes, y compris l’établissement des études de référence, le suivi et l’évaluation et l’intégration des thèmes transversaux, la durabilité, le genre et l’inclusion, en collaboration avec l’équipe des Conseillers techniques
5.    Soutenir les partenaires dans la gestion du cycle de programme
6.    Organiser les rencontres des partenaires
7.    Assurer la participation aux réunions de concertation
8.    Assurer la planification et l’exécution des activités des Conseillers techniques
9.    Promouvoir l’apprentissage et les échanges au sein de l’équipe et la hpw capitalisation des expériences
10.    Veiller sur les opportunités de développement de nouveaux programmes et contribuer à la mobilisation des ressources pour le financement
11.    Veiller sur les évolutions contextuelles et les politiques et stratégies nationales afin de garantir la pertinence des activités de Trias
12.    Se concerter avec les autres acteurs et projets intervenant dans la même zone et sur la même thématique
13.    Remplacer la Directrice Pays lors d’éventuelles absences ponctuelles
Qualifications
–     Un diplôme universitaire dans une discipline liée à l’agronomie et/ou au développement économique, ou l’équivalent par l’expérience
–     Au moins 8 ans d’expérience professionnelle pertinente, de préférence dans le renforcement des organisations de membres et les dynamiques de chaînes de valeur
–     Connaissance approfondie du cycle de gestion des programmes
–     Excellente connaissance du Français. La connaissance de l’anglais est un atout
–     Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint
–     Excellente compétences en rédaction
–     Etre en mesure de maintenir l’aperçu global, sans perdre de vue les questions opérationnelles
Compétences
–     Engagement : faire preuve d’engagement et de loyauté envers les objectifs et les activités de Trias en Guinée – Respect : reconnaître les sentiments et les besoins des autres ; garantir une collaboration optimale dans un contexte multiculturel
–     Agir ensemble : contribuer activement aux résultats partagés et/ou à la résolution d’un problème ou d’un conflit
–     Faculté d’adaptation : s’adapter aux changements de circonstances, de tâches, de responsabilités et de personnes tout en restant efficace
–     Communication orale et écrite : exprimer adroitement les idées et les opinions dans des rapports ou des documents convenablement structurés, bien organisés et grammaticalement corrects ; transmettre adroitement les idées et opinions aux autres, utiliser un langage, des signaux et une communication non-verbale exemptes d’ambiguïté ; adapter de manière appropriée le langage et la terminologie aux circonstances
–     Planification et organisation : fixer les objectifs et les priorités de manière efficace et stipuler les délais, activités et ressources requises pour atteindre les objectifs fixés
–     Analyse de problèmes : identifier un problème, reconnaître les informations d’importance, voir les rapports entre les données, détecter les causes possibles d’un problème, examiner les données pertinentes
–     Coacher : diriger et guider un collègue au niveau de son fonctionnement, adapter un comportement de coaching vis-à-vis de son collègue et de la situation de sorte que le collègue puisse se développer de manière optimale
–     Initiative : reconnaitre les opportunités et les saisir, prendre l’initiative en évitant l’attentisme
–     Négocier : communiquer efficacement des points de vue et arguments, signaler des objectifs communs avec le consentement de toutes les parties en ligne de mire
Modalités
Contrat à Durée Déterminée d’un an renouvelable avec une période d’essai de trois mois, possibilité d’évolution vers un CDI
Prise de fonction mi-février
Salaire et conditions secondaires conformes à la grille salariale de Trias et aux normes en vigueur en Guinée.
Prière d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation en français avant le 21 janvier 2017 à triasguinee@trias.ong en indiquant « Candidature au poste de Coordinateur de Programmes » dans l’objet du mail. Le processus de recrutement consiste en un entretien, un test écrit et un test de personnalité pour les candidats présélectionnés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les candidats qui n’auront pas été contactés le 27 janvier 2017 doivent considérer leur candidature comme non retenue.

plus
CDI à Kindia Date limite: 15/02/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE UN CHEF D’EQUIPE DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

TITRE DU POSTE : Chef d’Equipe de Recherche et Développement

LIEU DE SERVICE : Kindia, Guinée

Winrock International recrute les candidats pour Feed the Future – Service Agricole en Guinée : Projet de Renforcement de la Recherche, Technologie et Education Agricole Liée au Marché (SMARTE). SMARTE est un programme de cinq ans focaliser sur : la formation des jeunes Guinéens comme des entrepreneurs agricoles ; la création des systèmes durables à fournir des informations aux producteurs agricoles et accélérer l’adoption de la technologie ; l’appui aux services de vulgarisation et des prestations des services liée au marché, le développement et commercialisation des technologies agricoles rentables et pratiques avec le secteur privé et les Institutions de Recherche et Développement. Le projet adoptera une approche menée par le secteur privé qui assurera la pérennité de l’activité au-delà de cessation du financement de bailleur de fond.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALS :

Le Chef d’Equipe de Recherche et Développement est responsable de la mise en œuvre des activités liées à l’identification et à la vérification des technologies prêtes à l’emploi qui permettent d’augmenter les revenus des agriculteurs et des transformateurs. Il travaille avec l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) et des partenaires du secteur privé pour identifier, piloter, calculer la rentabilité dans le contexte guinéen et commercialiser les technologies aux agriculteurs de la Guinée. Le chef d’équipe facilitera les liens entre les entreprises privées guinéennes et les sources de ces technologies. Il / elle coordonne étroitement avec d’autres programmes financés par des bailleurs pour s’assurer que les technologies peuvent être commercialisées. Il collabore et forme également un groupe de professionnels de l’agriculture pour utiliser, démontrer et commercialiser les technologies, en assurant l’assurance de la qualité aux producteurs. Le Chef d’Equipe de Recherche et Développement supervisera deux coordonnateurs, ainsi qu’un cadre des agents AVENIR associés.

QUALIFICATIONS ET CONTEXTE :

Éducation :

• Au moins une licence en éducation agricole, production agriculture, économie agricole, génie rurale ou autre domaine connexe.

Expérience :

• Au moins cinq années d’expérience dans le secteur privé ou des programmes financés par des bailleurs de fonds sur la recherche et le développement dans le domaine de l’agriculture ou de la productivité agricole ;

Expérience dans la facilitation du développement de technologies fondées sur des données probantes ;

• Expérience spécifique à la Guinée requise.

Compétences et connaissances :

• Expérience démontrée du secteur privé dans le développement, la vente ou la conduite d’analyses de marché pour les produits du secteur agricole.

• Excellentes capacités de leadership et de communication

La langue :

• Excellentes aptitudes en communication en français.

• La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

Emplacement :

• Le titulaire doit être disposé à vivre à Kindia.

Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :

·       Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE

·       Un curriculum vitae (CV)

·       Une copie des diplômes et attestations

·       Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.

Les candidats peuvent soumettre les dossiers actuels à SMARTEjobs@winrock.org par le 15 février, 2017. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.

Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploie.

plus
CDI à Kindia Date limite: 15/02/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE UN COORDINATEUR DE LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT

TITRE DU POSTE :      Coordinateur de la Recherche et le Développement
DEPARTMENT :          Programmes Agriculture et Volontaire
SUPERVISEUR :            Chef d’Equipe de la Recherche et le Développemente
RESPONSIBILITIES PRINCIPALES :
Le coordinateur de la recherche et le développement sera responsable de la mise en œuvre des activités liées à l’identification et la vérification des technologies capable de générer une augmentation de revenue des producteurs agricoles. Ils travailleront avec l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) pour identifier, piloter, analyser le mis en échelle, et commercialiser les technologies aux agriculteurs dans toute la Guinée. Sous la direction du chef d’équipe, le coordonnateur facilitera les liens entre les entreprises et les fournisseurs de ces technologies. Ils coordonneront étroitement avec d’autres programmes financés par des donateurs pour assurer les technologies peuvent être commercialisées. Ils travailleront également avec et former des professionnels agricoles à utiliser, démontrer et commercialiser les technologies, en assurent la qualité aux professionnels et aux producteurs.
QUALIFICATIONS ET CONTEXTE :
Éducation :
• Au moins une licence en éducation agricole, production agriculture, économie agricole, génie rurale ou autre domaine connexe.
Expérience :
• Au moins cinq années d’expérience dans le secteur privé ou des programmes financés par des bailleurs de fonds sur la recherche et le développement dans le domaine de l’agriculture ou de la productivité agricole ;
Expérience dans la facilitation du développement de technologies fondées sur des données probantes ;
• Expérience spécifique à la Guinée requise.
Compétences et connaissances :
• Expérience démontrée du secteur privé dans le développement, la vente ou la conduite d’analyses de marché pour les produits du secteur agricole.
• Excellentes capacités de leadership et de communication
La langue :
• Excellentes aptitudes en communication en français.
• La maîtrise de la langue anglaise est un atout.
Emplacement :
Le titulaire doit être disposé à vivre à Kindia.
Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :
·       Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE
·       Un curriculum vitae (CV)
·       Une copie des diplômes et attestations
·       Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.
Les candidats peuvent soumettre les dossiers actuels à SMARTEjobs@winrock.org par le 15 février, 2017. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.
Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploie.

plus
CDI à Kindia Date limite: 19/04/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COORDINATEUR DE LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT

TITRE DU POSTE :    Coordinateur de la Recherche et le Développement
DEPARTMENT :    Programmes Agriculture et Volontaire
SUPERVISEUR :    Chef d’Equipe de la Recherche et le Développement
RESPONSIBILITIES PRINCIPALES :
Le coordinateur de la recherche et le développement sera responsable de la mise en œuvre des activités liées à l’identification et la vérification des technologies capable de générer une augmentation de revenue des producteurs agricoles. Ils travailleront avec l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) pour identifier, piloter, analyser le mis en échelle, et commercialiser les technologies aux agriculteurs dans toute la Guinée. Sous la direction du chef d’équipe, le coordonnateur facilitera les liens entre les entreprises et les fournisseurs de ces technologies. Ils coordonneront étroitement avec d’autres programmesFINANCÉSpar des donateurs pour assurer les technologies peuvent être commercialisées. Ils travailleront également avec et former des professionnels agricoles à utiliser, démontrer et commercialiser les technologies, en assurent la qualité aux professionnels et aux producteurs.
QUALIFICATIONS ET CONTEXTE :
Éducation :
• Au moins une licence en éducation agricole, production agriculture, économie agricole, génie rurale hpw ou autre domaine connexe.
Expérience :
• Au moins cinq années d’expérience dans le secteur privé ou des programmesFINANCÉSpar des bailleurs de fonds sur la recherche et le développement dans le domaine de l’agriculture, du génie rurale  ou de la productivité agricole ;
• Expérience dans la facilitation du développement de technologies fondées sur des données probantes ;
• Expérience spécifique à la Guinée requise.
Compétences et connaissances :
• Expérience démontrée du secteur privé dans le développement, la vente ou la conduite d’analyses de marché pour les produits du secteur agricole.
• Excellentes capacités de leadership et de communication
La langue :
• Excellentes aptitudes en communication en français.
• La maîtrise de la langue anglaise est un atout.
Emplacement :
Le titulaire doit être disposé à vivre à Kindia.
Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :
•    Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE
•    Un curriculum vitae (CV)
•    Une copie des diplômes et attestations
•    Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.
Les candidats peuvent soumettre les dossiers actuels à SMARTEjobs@winrock.org par le 21 Avril, 2017. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.
Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploie.

plus