CDI à Kankan Date limite: 10/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE COORDINATEUR RÉGIONAL DE KANKAN

Mission de Jhpiego
Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le développement des ressources humaines pour la santé.

Valeurs de Jhpiego
A Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

SUPERVISEUR : Chargé de programmes
FONCTION : Le Coordinateur Régional de MCSP/ Jhpiego a la responsabilité d’assurer une coordination et une intégration effective des interventions du Projet MCSP avec celles des autres partenaires œuvrant dans sa région d’affectation. Il/Elle assure par ailleurs que les activités du Projet sont menées conformément au Plan de travail et que les divers volets techniques demeurent bien ancrés dans la stratégie d’ensemble du plan d’action convenu avec la mission de l’USAID/Guinée ainsi que du plan global du MSP. Le coordinateur Régional, en outre, veille à l’utilisation rationnelle des ressources  de MCSP /Jhpiego et à leur emploi conforme aux procédures établies.  Le Coordinateur Régional assume le rôle  de conseiller technique pour les domaines d’activité soutenus par le projet MCSP et, représente Jhpiego dans la région. Enfin, il doit exécuter toute autre tâche qui contribue à l’atteinte des objectifs globaux de Jhpiego en Guinée et, confiée par la Direction de Jhpiego

TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES
Le Coordinateur Régional est comptable auprès de la Directrice du Projet MCSP/-Guinée de la bonne mise en œuvre des interventions du bureau régional et des résultats attendus. Spécifiquement, le Coordinateur Régional est responsable de :
1.    Coordination
1.1.    Coordination interne : Le Coordinateur Régional est responsable, auprès de la Directrice du Projet, de la gestion au jour le jour de l’ensemble des activités ainsi que des ressources du Projet MCSP/Guinée déployées dans la région. A ce titre, le Coordinateur Régional est directement responsable de la programmation, l’intégration et  de l’exécution des activités dans la région sur la base du PAO du Projet MCSP en Guinée  mais aussi, de l’utilisation rationnelle des ressources financière et matérielles affectées à la région et/ou de passage dans la région jusqu’au niveau de la communauté.
1.2.    Coordination avec les partenaires œuvrant dans la région et avec les autorités régionales et préfectorales : Le Coordinateur Régionale est le premier répondant aux besoins des partenaires dans cette région. A ce titre, est responsable de la coordination et des communications officielles entre MCSP et les services régionaux d’une part,  les autres parties prenantes dont la communauté d’autre part. A ce titre, le Coordinateur Régional assure que les besoins tant techniques, qu’administratifs et logistiques de la coordination régionale sont compilés et soumis à temps à la Direction du Projet MCSP/Guinée.  Il participe à toutes les réunions du CTRS et dans la mesure du possible au CTPS de la région.  Dans le cadre du partenariat, il assure la liaison avec les ONG et autres projets œuvrant dans la région, recherche et favorise l’exploitation des opportunités de synergie et intervient dans la résolution des problèmes de coordination qui se posent à tous les niveaux. Il respecte les lettres d’entente commune signées avec les partenaires et représente la Directrice  de MCSP/Jhpiego aux réunions organisées localement.
1.3.    Coordination des informations sur les activités : le coordinateur régional doit faire la mise à jour régulière sur les activités de renforcement de capacité réalisées et de leur suivi, la disponibilité des intrants utilisés dans l’offre des services de SR/PF sur les sites de prestation de services de sa zone. Il doit s’assurer de la qualité et de la complétude des données et des rapports et appuyer la DRS et les DPS dans l’analyse des données et la prise de décision.

2.    Intégration
2.1.    Développement du Plan d’Action Opérationnel Régional : Le Coordinateur Régional joue le rôle de leader lors du développement du Plan d’Action Opérationnel régional en matière de PF/SR pour la région, sur la base du PAO global du Projet JHPIEGO. Le Coordinateur assure au jour le jour les ajustements nécessaires à la réalisation et au suivi du PAO régional approuvé par le chargé de programmes et le DRS et validés par la Directrice du projet MCSP/Guinée.
2.2.    Intégration des stratégies régionales dans le Plan Opérationnel : Le Coordinateur Régional est responsable d’assurer la participation du Projet MCSP au développement des plans opérationnels pour la région sanitaire. Il/Elle est le premier responsable de la participation du projet à la revue périodique du PAO régional en matière de PF/SR.
2.3.    Support aux activités PF/SR/MNCH : Le Coordinateur régional assure l’assistance technique directe aux DRS/DPS pour l’intégration des services de Planification Familiale/ SR et Santé maternelle et infantile dans la totalité de maternités, centres et postes de santé intégrés au PEV/SSP/ME de la zone couverte par le Projet. Il/Elle assure directement l’expansion des SBC, la supervision et l’évaluation des services SBC ainsi que l’amélioration de la performance des agents SBC et l’assurance continue de la qualité de leurs services dans sa région d’affectation.

3.    Représentation
Le Coordinateur représente MCSP/Jhpiego Guinée (en l’absence de la Directrice) lors des cérémonies officielles auxquelles MCSP /Jhpiego est invité. Le Coordinateur Régional reçoit également diverses demandes d’appui provenant de la région et selon leur nature, accorde, dans les limites de ses prérogatives et avec l’appui du chargé de programmes, le traitement prévu après avis de la Directrice de MCSP /Guinée. Le Coordinateur régional assure que les visiteurs de marque dans la région et ayant une relation avec les  interventions du projet sont accueillis convenablement pendant leur séjour.

4.    Gestion des ressources
Le Coordinateur Régional assure que les ressources transférées à la coordination régionale par le projet MCSP/Guinée sont gérées en toute conformité avec les lois et règlement de l’USAID et du Projet. Il en est de même pour les ressources matérielles de toutes natures acquises par ou confiées à la représentation régionale.

QUALIFICATIONS REQUISES
•    Médecin ou Diplôme universitaire en santé publique ou en science sociales ou psychopédagogie (ou expérience équivalente)
•    5-7 ans expérience en santé de la reproduction et planification familiale
•    Compétences en Leadership et management
•    Qualités de mobilisateur et d’esprit d’équipe
•    Compétences en communication interpersonnelles et en andragogie
•    Forte habileté dans le monitoring et le reportage
•    Expérience de travail avec les ONG internationales
•    Expérience de travail avec les projets financés par l’USAID
•    Expérience de travail dans le développement des services a base communautaires.
•    Disposé à vivre dans une des capitales régionales en Haute Guinée et disponible pour voyager environ 30% du temps
•    Compétences en Français écrit et parlé, compréhension de l’anglais et des langues locales

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer  par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI CR-KKAN» au plus tard le 10 Juillet  2014 à 13h00 GMT :
tenin.sougoule@jhpiego.net  avec copie à  gassim.cisse@jhpiego.org

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.

plus
CDI à Kerouane Date limite: 31/10/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN GESTIONNAIRE DES CAS

Titre du Poste : Gestionnaire des cas
Nature de Contrat : CDD
Date de prise de fonction : Immédiate
Lieu de Travail : Kerouane, République de Guinée
Supervision : Sous la supervision de l’officier de protection, le gestionnaire des cas travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et les partenaires.
PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
    Identifier, évaluer, planifier et implémenter le plan d’action pour des cas des enfants ayant des besoins spécifiques de protection
S’assurer que tous les cas identifiés sont correctement documentés et suivis régulièrement selon le protocole établi
Assurer la collecte régulière des données, documenter les progrès des activités psychosociales et rapporter tout incident survenu sur les sites d’intervention
S’assurer que les standards d’hygiène et de sécurité sont compris et observés au niveau des espaces amis des enfants et dans tous les sites ou se déroule les activités de résilience
Soumettre les rapports hebdomadaires sur les activités mises en œuvre et participer activement dans les conférences de cas hebdomadaires
Exécuter toutes les autres tâches liées au poste
Qualifications et expériences requises:
•    Excellente capacité de communication en Français et en Anglais
hpw /> •    Bonne compréhension des systèmes de protection sociale et des mécanismes de protection de l’enfance
•    Expérience précédente dans les ONGs et autres organisations à but non lucratif
•    Autonomie et polyvalence
•    Licence en Sciences Sociales (Sociologie, psychologie) ou équivalent
•    Expérience d’au moins de six(06) mois à une année (01)
•    Maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word) et Outlook
Dossiers: Les dossiers doivent comporter: un CV détaillé, une lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes, un casier judiciaire et une carte nationale d’identité
Les candidatures doivent être déposées au bureau de Save the Children International au plus tard le 31 Octobre  2015 à 16h00 :
1)    Conakry : A l’immeuble GUINOMAR/ALCOA à la Corniche du Quartier Cameroun. Contact : +224 624 61 75 89, email :yakana.celestin@savethechildren.org
2)    Kerouane : Contact : +224 624 19 79 71, email : clement.kouassi@savethechildren.org
NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour le test. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés. Vu l’urgence Save the Children se réserve le droit de dépouiller au fur et à mesure les dossiers et à retenir le candidat avant la date de clôture.

plus
CDI à Kankan Date limite: 21/11/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

MISSION DE L’AGIL
AGIL est une Organisation Non Gouvernementale de droit Guinéen qui appuie les communautés dans l’identification des problèmes liés à leur développement socio-économique à travers le renforcement de la gouvernance et l’appui aux acteurs locaux. De par sa vocation d’organisme d’intervention en amont sur plusieurs problématiques, AGIL renforce les communautés en tant qu’acteur de leur propre développement en s’appuyant sur les structures communautaires et les services déconcentrés et décentralisés de l’Etat. AGIL établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services sociaux de base à travers la dotation des communautés en plateformes d’échange et de convergence pour une gestion rationnelle des ressources locales et des appuis des partenaires. AGIL est leader dans la création d’approches novatrices et efficaces pour la coordination des interventions communautaires en République de Guinée.
VALEURS DE L’AGIL
AGIL met en valeur les bénéficiaires de ses interventions par le respect, la responsabilisation, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale; et la culture du travail reflété dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.
TITRE DU POSTE : Assistante Administrative et Financière
LIEU D’AFFECTATION : 1 Conakry et 1 à Kankan
SUPERVISEUR : Administrateur Bureau Conakry et Coordinateur Régional de Kankan Contexte :
Le système de santé a été affaibli par une crise sanitaire majeure entre la fin de l’année 2014 au premier trimestre 2016, à savoir l’épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE). Cette épidémie de MVE a profondément altéré l’état de santé de la population guinéenne tout en exacerbant le ralentissement du développement socioéconomique du pays. L’année 2015 a également été marquée par la survenue des épidémies de poliomyélite et de rougeole dans la région de Kankan (Siguiri). Nonobstant, le pic de la courbe épidémique de la MVE, le Gouvernement à travers le Ministère de la santé et les partenaires en santé ont formulés une nouvelle Politique Nationale Santé élaborée dans le PNDS 2014-2025. Ce PNDS est bâti autour de trois orientations stratégiques qui sont: Orientation stratégique 1 : Renforcement de la prévention et de la prise en charge des maladies et des situations d’urgence ; Orientation stratégique 2 : Promotion de la santé de la mère, de l’enfant, de l’adolescent et des personnes âgées ; Orientation stratégique 3 : Renforcement du système national de santé.
Pour atteindre ces objectifs dans la région vulnérable de Kankan, l’initiative « Communautés Amies des Enfants (CAE)» initié par UNICEF est mis en œuvre par plusieurs acteurs dont AGIL et facilitera le renforcement l’approche intégrée décentralisée et convergente qui vise à renforcer la résilience et à construire des communautés modèles dans chaque district dont les populations jouissent des services de base de qualité pour leur développement et survie. Cette initiative CAE permettra de construire sur la quête du ministère de la santé pour promouvoir les soins de santé universels sur une base d’équité et de catalyser la promotion des services de santé maternelle, néonatale, et infantile de qualité. Cela permettra de renforcer la relation entre les communautés par le biais des structures de redevabilité/ des comités de développement de la santé communautaire et l’autonomisation de la communauté pour mieux impliquer les autorités locales à être plus redevables. Il y aura un renforcement de la décentralisation par une collaboration plus étroite entre le district et les communautés pour renforcer la mise en œuvre des programmes et surtout promouvoir l’intégration des services pour atteindre de meilleurs résultats.
Le but ultime est d’accélérer le progrès pour l’amélioration de la survie et du bien-être des populations, particulièrement les communautés marginalisées et vulnérables qui vivent dans ces zones difficiles à accéder; plus spécifiquement le projet viser à: (1) assurer la fin de l’épidémie de Poliomyélite en renforçant la vaccination de routine, (2) améliorer la prestation, l’accès et l’utilisation des services intégrés de qualité au niveau communautaire, et (3) renforcer la gouvernance et le partenariat local.
TACHES SPECIFIQUES
L’Assistant(e) Administratif (ve) et financier(e) devra :
Veiller sur l’entretien des locaux, la maintenance et la réparation de véhicules, l’entretien et la réparation des équipements informatiques ainsi que les mobiliers du bureau ;
Superviser et coacher les opérateurs de véhicules, la société de gardiennage ou le gardien, la société de nettoyage et le planton ;
S’assurer de la fourniture correcte d’eau et d’électricité ;
Gérer le carburant des véhicules et du groupe électrogène si nécessaire, remplir et classer toute la documentation y afférente ;
Classer toute la documentation liée au fonctionnement administratif du bureau ;
Informer la hiérarchie de toutes les difficultés qui entravent le bon fonctionnement du bureau ;
Appuyer le Coordinateur dans l’élaboration des budgets d’activité par le respect des procédures de l’AGIL et ses partenaires, la recherche des pros forma et toute information financière ;
Appuyer le/la Coordinateur (trice) régional (Kankan) et l’administrateur (Conakry) dans l’organisation logistique, administrative et financière des ateliers et séminaires ;
Procéder au paiement des factures d’eau et d’électricité et toute autre dépense du bureau ;
Si nécessaire, établir les chèques pour toute facture dont le montant n’excède pas le plafond requis ;
Faire la photocopie de toutes les pièces justificatives et assurer leur classement ;
Signaler toutes anomalies à son superviseur ;
Réaliser toute autre tâche à la demande de la hiérarchie
Qualifications, Compétences et aptitudes requises
Une Licence/BTS en secrétariat, comptabilité/Administration des Affaires ou diplômes équivalents ;
Au moins 3 ans d’expérience en administration ou en comptabilité.
Une connaissance approfondie des logiciels Excel et Word et de gestion ;
Une compétence en gestion du temps et une capacité à gérer plusieurs priorités parfois sous la pression des délais ;
Une expérience dans une organisation internationale sera un atout ;
Avoir des initiatives ;
Avoir un esprit d’équipe ;Les personnes intéressées par cet appel sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@agilinternationale.org en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE» au plus tard le 17 novembre 2016.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.
NB : L’AGIL est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Tout dossier incomplet sera rejeté.

plus
CDI à Kankan Date limite: 10/01/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUINEE S.A RECHERCHE POUR SON BUREAU DE KAMSAR:Secrétaire de Direction Bilingue (H/F) Externe

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.

Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).

En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons un(e) Secrétaire de Direction Bilingue.

1. Principales Fonctions

Rattaché au département de Services Techniques, le titulaire du poste aura à assurer les besoins administratifs relatifs aux activités du département. Il (elle) aura pour principales tâches:

Effectuer les affaires administratives courantes, en prenant en charge des travaux administratifs divers et de secrétariat selon le secteur auquel il (elle) est attribué.
Contribuer aux missions du secteur en apportant un appui dans l’organisation de chaque secteur.
Récolter, trier et archiver les informations, en centralisant tous les dossiers administratifs avant et après traitement du secteur attribué.
Effectuer toute tâche de secrétariat.
Piloter de petits projets et /ou contributions dans des dossiers spécifiques du secteur.
Assurer l’Interface avec les autres secteurs et divisions de la CBG.
Prise de rendez-vous, gestion des plannings du secteur.
Gestion des différents tableaux de bord du secteur.
Fournir un soutien Logistique.
Assurer l’approvisionnement et de réparation pour les imprimantes, les photocopieurs et le matériel de bureau sont disponibles.
Aider à organiser des réunions virtuelles et réservation hébergement et les voyages, selon le cas.
Supporter les chefs de projet à la préparation des documents de projets tels que : les cahiers de charges, les spécifications techniques, Blitz et RFA etc…
2. Profil recherché

Diplôme de Bac (Professionnel) à Bac+2, BTS Assistant de Direction ou BTS Secrétariat ou équivalent
Avoir une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire.
Maîtrise des techniques de secrétariat et d’archivage.
La maîtrise de Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et des outils de communication (Internet, intranet,…) est indispensable.
Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise.
Etre organisé(e) et savoir gérer le stress, être méthodique, dynamique, proactif, disponible, un sens développé de confidentialité, le goût du contact et un esprit de synthèse, capacité de gestion des priorités, excellentes capacités rédactionnelles, capacité à gérer une charge de travail importante sans perdre de l’efficacité.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra parvenir au plus tard le Vendredi 20 Janvier 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de

Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/SE/Janvier 2017

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées.

Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.

plus
CDI à Kankan Date limite: 14/02/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT DE DEUX ( 2) CHAUFFEURS

I.  Informations sur le Poste
Titre : Chauffeur
Lieu d’affectation : Kankan
Projet : Adaptation basée sur les Ecosystèmes de la Région de la Haute Guinée
Superviseur : Coordonnateur national
Cluster : Programme Environnement et Développement Durable
Type de Contrat : Contrat de Service
Durée : Six mois renouvelables en fonction de la performance
II. Contexte Organisationnel
La Guinée a bénéficié d’un financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour appuyer le Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts dans la mise en œuvre d’un projet intitulé : « Adaptation basée sur les Ecosystèmes de la Région de la Haute Guinée », pour une durée de sept ans.
Les effets néfastes du changement climatique qui affectent le Haut Bassin du fleuve Niger associés aux mauvaises pratiques culturales menacent les flux continus des avantages des services écosystémiques. Les écosystèmes risquent d’atteindre leur point de basculement si l’adaptation au changement climatique n’est pas suffisamment prise en compte.
L’objectif de ce projet est de contribuer à la réduction de la vulnérabilité des communautés locales du Haut Bassin du Niger aux risques des changements climatiques par une approche basée sur les écosystèmes.
Le projet comprend deux composantes : (i) Renforcement de la résilience des communautés vulnérables face au changement climatique dans des sites sélectionnés à travers l’approche basée sur les écosystèmes et (ii) Renforcement des capacités et des systèmes d’informations pour l’intégration de l’adaptation au changement climatique au sein des plans de gestion national, régional, local, des politiques et des pratiques. Il interviendra dans onze (11) Communes Rurales des préfectures de Kouroussa, Faranah, Kissidougou et Mandiana.
Dans le cadre de sa mise en œuvre, le projet recherche deux (2) chauffeurs.
III. Fonctions et responsabilités
Sous la supervisión du Coordonnateur national du projet, les principales responsabilités du chauffeur consistent à:
•    Conduire le vehicule dans le respect des règles de la sécurité routière et du SNU;
•    Remplir rigoureusement le cahier de bord (logbook) pour tous les déplacements effectués et faire signer le cahier par le superviseur et les passagers autorisés;
•    Agir de façon responsable et ne rien tenter qui compromette la sécurité des passagers pendant les déplacements;
•    Communiquer régulièrement par radio pendant les voyages avec la base sur les conditions de son voyage;
•    Suivre toutes les procédures légales et celles des Nations unies en cas d’accident;
•    Vérifier quotidiennement et compléter, si nécessaire, les niveaux d’huile et d’eau dans les compartiments du moteur;
•    S’assurer que les entretiens périodiques sont effectués regulièrement et dans les délais;
•    Effectuer les petites réparations;
•    Informer l’administration dès qu’une anomalie est constatée sur le véhicule afin de prendre les mesures nécessaires;
•    Veiller sur la validité des documents de bord du véhicule (assurance, fiche technique, immatriculation, etc….) et demander le renouvellement un mois avant la date d’expiration;
•    Effectuer toute autre tâche contribuant à la hpw mise en œuvre efficace du projet.
IV. Résultats attendus
Dans le cadre de son mandat, le chauffeur sera évalué selon le degré d’atteinte des résultats suivants :
1.    Le véhicule est bien entretenu et la valeur résiduelle élevée ;
2.    La sécurité des passagers est assurée ;
3.    La qualité de service et de conduite est attestée ;
4.    Le carnet de bord est bien rempli et à jour ;
5.    La consommation moyenne du véhicule est conforme aux recommandations du constructeur ;
6.    La courtoisie est observée en toute circonstance à l’égard des autres usagers de la route.
V. Modalités de sélection
Le chauffeur sera recruté sur appel d’offre. La première étape sera constituée d’une présélection sur base de dossiers où seront retenus les candidats ayant les profils en adéquation avec la qualification et l’expérience requises pour le poste comme décrit ci-dessus. La seconde étape consistera un test pour les candidats présélectionnés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Sur la base d’une cotation sur 100 les critères de sélection sont les suivants :
•    Qualification du candidat en adéquation avec le profil recherché: 30
•    Expérience de conduite sur le terrain: 40
•    Maitrise des notions de mécanique générale et l’utilisation des moyens de communication: 20
•    Bon niveau du français: 10
Les candidatures reçues après la date limite de dépôt ne seront pas examinées. Les dossiers fournis ne seront pas restitués.
VI. Compétences
•    Démontre son intégrité par le respect des valeurs des Nations unies et son éthique ;
•    Sensible au contexte du projet et aux aspects liés au genre ;
•    Capacité à travailler au sein d’équipes interdisciplinaires ;
•    Traite ses collègues équitablement et sans favoritisme
•    Etre apte à travailler sous pressions dans des délais contraignants
•    Démontre une connaissance technique avérée pour assumer les responsabilités et exigences du poste.
VII. Qualifications
Formation    Etre titulaire d’un permis de conduire de catégorie B au minimum et être titulaire d’un BEPC ou avoir un niveau d’étude de 10ème Année
Expériences    •    Au moins 05 ans d’expérience dans la conduite dont 2 ans sur le terrain ;
•    Avoir des notions de mécanique générale et maitriser l’utilisation des moyens de communication ;
•    Avoir un sens de la discrétion et courtoisie, être disponible et être capable de gérer des situations difficiles ;
•    Bon niveau du Français
VIII. Dossiers de candidatures
Les candidats(es) intéressés(es) et dont les profils répondent aux critères du poste sont priés(es) de déposer une lettre de motivation, un curriculum Vitae actualisé, les photocopies des diplômes/Permis de conduire et attestations des services rendus. Tout autre document renseignant sur la carrière du candidat doit être joint au dossier de candidature.
Les candidatures doivent être adressées sous pli fermé avec la mention : «Chauffeur» au
Pr Selly CAMARA, Directeur National du Programme
Environnement et Développement Durable
Lanséboundji – Coléah Face ENAM
Conakry
Les dossiers peuvent également être envoyés simultanément aux adresse e-mail ci-après : souleymane.coumbassa@undp.org et  mamadou.kalidou.diallo@undp.org
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 février 2017 à 13 heures. Conakry,   01 février 2017
Pr Selly CAMARA
Directeur National
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus