CDI à Dabola Date limite: 01/06/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECRUTE UN DIRECTEUR DU PROJET VILLAGES DURABLES DE BANKO

Le Gouvernement de la République de Guinée a bénéficié d’un prêt de dix millions de dollar US du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) dans le cadre du financement du Programme « Villages Durables » (PVD) placé sous la tutelle du Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Programme, le Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation souhaiterait recruter un Directeur de Projet qui sera basé à Conakry conformément aux  termes de référence ci-joints :
Le Programme Villages Durables (PVD) du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) est conçu pour offrir un modèle multisectoriel, intégré et innovant de développement aligné sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement  pour l’autonomisation des communautés rurales afin de les sortir de la pauvreté, et les aider à devenir des agents économiques actifs.
Le Gouvernement guinéen a bénéficié d’un Accord de Prêt de la Banque Islamique de Développement pour la mise en œuvre du Projet  Villages Durables de Banko dans la Préfecture  de Dabola, Région de Faranah.
Le principal objectif du PVD de Banko  est de réduire la pauvreté dans  cette  Commune Rurale  qui est située  dans la Préfecture de Dabola, Région Administrative de Faranah. Il s’agira de mettre en œuvre des interventions durables, à impact rapide et à faible coût, adaptées aux besoins spécifiques des communautés, et gérées par les communautés elles-mêmes. Le projet profitera à l’ensemble de la population de la commune. L’accent sera mis sur les couches les plus pauvres de la commune et  une attention particulière sera portée à l’amélioration de la situation socio-économique de la couche féminine de la communauté.
L’Accord de Prêt prévoit la mise en place d’une Unité de Gestion, qui dans sa composition comporte un poste  de Directeur de Projet, un Spécialiste en  Suivi Evaluation, un comptable et  un chargé des passations de marché.
L’Unité de Gestion du Projet (UGP) sera établie au sein du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation dans la capitale, Conakry pour superviser, gérer et coordonner la mise en œuvre du projet. Elle sera le principal lien avec le Comité de pilotage  et entreprendra certaines des activités de passation des marchés, tout en étant l’instance d’autorisation et d’approbation  des décaissements du projet.
L’Unité de gestion doit maintenir à tout moment un système de gestion financière, incluant une documentation des comptes  et  une préparation  des états financiers du projet(EFP) sous une forme recevable par la Banque Islamique de Développement, et appropriés pour refléter les opérations, les ressources et les dépenses relatives au Projet.
L’UGP  doit également tenir des relevés et des justificatifs pour toutes les dépenses pour lesquelles des retraits de fonds provenant du financement ont été effectués.
Sous l’autorité directe du Directeur en charge des Collectivités et du Développement Local ; le  Directeur du Projet est responsable de la bonne marche du Projet tant sur le plan technique, financier et administratif vis à vis du Gouvernement de la République de Guinée et de la Banque Islamique de Développement. Il a la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités du projet  en relation avec le coordinateur du Projet qui est à la tête de  l’Unité d’Exécution du Projet (UEP) basée à Banko. Il doit  s’assurer que le projet est correctement réalisé en termes de qualité, délais, coûts, exigences, conformément au contenu de l’Accord Prêt avec la Banque Islamique de Développement.
Description du poste
Le Directeur du Projet sera  en charge de l’Unité de Gestion du Projet  qui  sera composée d’un directeur de projet, d’un spécialiste en suivi-évaluation, d’un spécialiste des achats et d’un comptable (responsable des finances). Il appuiera le coordinateur du projet basé à Banko. Son rôle est de superviser  et coordonner toutes les activités au niveau national qui concourent à  la  bonne performance globale  du projet. Il   facilitera les interactions/transactions entre le projet et  les acteurs gouvernementaux, et non gouvernementaux et du secteur privé opérant au niveau national.
Il servira de  point focal  pour le projet au niveau national entre le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation,  la Banque Islamique de Développement au niveau de Djeddah et de  Conakry , la Banque Centrale , le Ministère des Finances et le  Millenium  Promise pour une  bonne  opérationnalisation du projet .
Dans ce contexte, le  Directeur  du Projet devra s’assurer que l’Unité de Gestion du Projet (PMU) s’acquitte de tous ses engagements vis-à-vis de la BID et du Millennium Promise pour la bonne mise en œuvre du projet en fonction des procédures de la BID. Il appuiera et sera en interaction avec l’Unité d’exécution du projet pour catalyser les appuis des partenaires techniques et financiers, gouvernementaux  et non gouvernementaux et du secteur privé opérant au niveau national envers le projet. Il  facilitera le passage à l’echelle des résultats du projet dans les autres localités du pays.
Rôles et Responsabilités
Le  Directeur du Projet  sera chargé de :
•    Planifier, proposer et faire valider par le Comité de Pilotage un plan de mise en œuvre du projet et de s’assurer de son exécution ;
•    Suivre et contrôler le déroulement  global des activités du projet et en particulier ;
•    S’assurer du  respect des procédures convenues et consignées dans le manuel de procédures opérationnelles du projet conformément aux Directives de la Banque Islamique de Développement en la matière y compris les activités de passation des marchés et le traitement des requêtes  provenant de l’unité d’exécution du projet ;
•    L’analyse des indicateurs de progression des activités du projet et fournir un feed back a l’unité d’exécution;
•    Assurer la communication avec le Comité de Pilotage du Projet;
•    Développer des plans de travail et budgets annuels à soumettre au Comité de Pilotage  et tous les  rapports techniques  et financiers  requis par le Gouvernement et/ou  la BID;
•    Organiser et planifier les sessions du Comité de Pilotage en ce qui concerne  l’évaluation des  propositions, les visites sur site, le traitement des requêtes et l’élaboration des rapports;
•    Aider le Ministère de l’administration territoriale et de la Décentralisation à anticiper les difficultés éventuelles d’exécution du projet et à identifier les  ajustements si nécessaire ;
•    Veiller à l’harmonisation et à la cohérence des activités du projet par rapport aux politiques sectorielles du gouvernement, à la dissémination des meilleures pratiques et expériences du Projet au niveau national à travers une stratégie réfléchie de passage à l’échellenationale appuyée par le comité de pilotage;
•    Veiller à une utilisation optimale des ressources du projet  et mobiliser des ressources financières, humaines et matérielles supplémentaires au niveau des partenaires techniques et financiers en Guinée ou à l’Etranger pour  renforcer  les ressources du projet;
•    Veiller et s’assurer de la qualité des documents de communication relatifs au Projet;
•    Représenter le Projet au niveau national, y compris assurer la coordination avec les institutions partenaires et les représentants du gouvernement pour l’appui à apporter au projet et  le passage à l’échelle du Concept PVD.
Qualifications et expérience minimales requises
Il doit avoir :
•    Un diplôme universitaire en développement rurale, sciences économiques ou sociales, développement des entreprises, ou administration des affaires ou disciplines connexes  niveau Maitrise, DEA, DESS ou Doctorat;
•    Une bonne expérience d’au moins dix ans dans la mise en œuvre de projets ou programmes de développement en Guinée avec  les ONG et les Institutions de Financement bilatéral et multilatéral (BID, Banque Mondiale, le système des Nations Unies etc.); mais aussi dans la gestion/analyse de données, approche multisectorielle, multi acteurs, multi-échelle;
•    Un Leadership prouvé, compétences interpersonnelles et capacité de développer et de motiver des équipes diversifiées et talentueuses;
•    Une expérience confirmée dans le développement et le maintien de liens institutionnels, exigée;
•    D’Excellentes capacités organisationnelles, de planification et d’analyse, souci du détail;
•    Une Capacité de représenter efficacement le projet;
•    Une maîtrise avancée des outils informatiques;
•    Une capacité à travailler sous pression et de façon autonome;
•    Une bonne capacité  rédactionnelle et de communication;
•    La langue de travail du projet est le français mais la maîtrise de l’anglais  est un atout.
Les dossiers sont réceptionnés au secrétariat de la Direction National du Développement Local, Immeuble Air France au 5ème Etage. Téléphone numéro : 655 86 22 54 / 622 57 97 13.
La date de clôture des dépôts des dossiers des candidatures est fixée au  Lundi 1er  Juin 2015 à 12 heures.

plus
CDI à Dabola Date limite: 01/06/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECRUTE UN SPÉCIALISTE EN SUIVI ET EVALUATION DU PROJET VILLAGES DURABLES DE BANKO

Le Gouvernement de la République de Guinée a bénéficié d’un prêt de dix millions de dollar US du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) dans le cadre du financement du Programme « Villages Durables » (PVD) placé sous la tutelle du Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation.
Dans le cadre  de la mise en œuvre de ce Programme, le Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation souhaiterait recruter Un spécialiste en suivi et évaluation qui sera basé à Conakry conformément aux  termes de référence ci-joints :
Le Programme Villages Durables (PVD) du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) est conçu pour offrir un modèle multisectoriel, intégré et innovant de développement aligné sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement pour l’autonomisation des communautés rurales afin de les sortir de la pauvreté, et les aider à devenir des agents économiques actifs.
Le principal objectif du PVD de Banko  est de réduire la pauvreté dans  cette  Commune Rurale  qui est située  dans la Préfecture de Dabola, Région Administrative de Faranah. Il s’agira de mettre en œuvre des interventions durables, à impact rapide et à faible coût, adaptées aux besoins spécifiques des communautés, et gérées par les communautés elles-mêmes. Le projet profitera à l’ensemble de la population de la commune. L’accent sera mis sur les couches les plus pauvres de la commune et  une attention particulière sera portée sur l’amélioration de la situation socio-économique de la couche féminine de la communauté.
L’objectif de ce poste  de spécialiste en Suivi Evaluation qui sera logé dans l’Unité de Gestion  du Projet est de développer un système d’information intégré et  un  système de suivi évaluation cohérent  pour l’ensemble des composantes du projet, fournir un encadrement technique et une formation  au personnel de terrain impliqué dans le suivi évaluation.
Description des tâches
Sous l’autorité du  Directeur  du Projet, le Spécialiste Suivi Evaluation  sera responsable du développement et de la mise en œuvre d’un système  de suivi et évaluation couvrant toutes les composantes du projet aussi bien au niveau local qu’au niveau national  fonctionnant tout au long de la vie du projet.
Ses responsabilités comprennent :
•    La Mise  en place du système de suivi-évaluation du projet,  d’un Système d’information statistique, de  gestion des données et d’une base de données dynamique et  en cohérence  avec les systèmes de la Direction nationale de la statistique et de ses services déconcentrés.  Ceci pour évaluer les  processus et les progrès  accomplis dans toutes les composantes du projet autant en termes de performances financières, qu’en termes de réalisation des objectifs opérationnels du projet;
•    La supervision du  chargé de S&E  opérant au niveau local et  une collaboration étroite  avec  tous les spécialistes sectoriels du projet pour collecter, traiter et analyser d’une façon intégrée  les données et informations statistiques nécessaires pour évaluer la performance du projet et de son efficacité;
•    Fournir un appui technique  et  assurer l’encadrement,  la formation, le recyclage et le perfectionnement  du  chargé de Suivi et Evaluation, de son équipe opérant au niveau local et de toutes les personnes impliquées dans ce travail de suivi-évaluation du projet;
•    Mettre en place un système de suivi-évaluation à temps réel utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication  pour mieux orienter les interventions et les approches afin d’accélérer et d’amplifier les impacts;
•    Mettre régulièrement à jour les indicateurs de suivi et évaluation du projet etassurer le Suivi des indicateurs clés du projet;
•    Analyser les rapports de performance transmis par l’Unité d’exécution ;
•    Elaborer régulièrement un rapport de synthèse de Suivi et évaluation et faire un feedback à l’équipe de terrain ;
•    Participer à l’élaboration du PTA et aider à concevoir, actualiser et mettre en œuvre le plan de gestion et de suivi du projet;
•    S’assurer que les évaluations (endébut,àmi-parcours et en fin de projet)  soient réalisées et que les recommandations et les conclusions de l’évaluation soient  mises en œuvre;
•    Organiser des réunions, et ou ateliers de discussions et établir un dialogue sur les résultats de l’évaluation (recommandations/leçons apprises), documenter et diffuser les leçons du projet;
•    Assurer la production et la diffusion des données et informations mettant en exergue les indicateurs clés de monitoring du projet ;
•    Elaborer  et/ou  collaborer dans l’élaboration des rapports pour les besoins du projet, du gouvernement  et selon les exigences de la BID et du gouvernement ;
•    Suivre la performance de tous les contractuels du projet par rapport aux termes de références convenues selon les contrats, protocoles et conventions signés par le projet ;
•    Elaborer  et/ou  aider à élaborer des rapports pour les besoins du projet, du gouvernement  et selon les exigences de la BID et du gouvernement.
Compétences et expertise
Les compétences et expertise suivantes seront requises pour accomplir les tâches mentionnées ci-dessus.
•    Une bonne compréhension du développement rural des pays d’Afrique en général et de la Guinée en particulier, avec un focus particulier sur les processus participatifs, la gestion conjointe et les questions de genre ;
•    Une disposition à faire des visites fréquentes  sur le  terrain  et à interagir avec les différents acteurs surtout les acteurs principaux ;
•    Connaissances en  Informatique et traitement des données ;
•    Un diplôme d’études  universitaires (Bac +5 ans au moins) avancées dans les domaines de Suivi-Evaluation, Gestion de Projet, Economie Agricole, Sciences animales, Médecine vétérinaire, Développement Rural, Gestion ou disciplines connexes ;
•    Un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement et la mise en œuvre des systèmes S&E dans des projets similaires ;
•    Expérience avérée dans l’approche du cadre logique et autres approches de planification stratégique, méthodes et approches S&E (y compris quantitative, qualitative et participative) et une formation dans ce domaine ;
•    Développement et mise en œuvre de système de S&E, facilitation de sessions d’analyses des données de S&E  avec plusieurs acteurs, rédaction de documents d’analyse,  d’informations et de rapports ;
•    Une bonne connaissance contextuelle des questions locales, des priorités communautaires, et contraintes et réalités socio culturelles est un avantage ;
•    Des cours spécialisés enS&E sont un avantage important .
Exigence linguistique: La langue de travail du projet est le Français mais une bonne  maîtrise de l’anglais et de la langue locale  est un atout.
Les dossiers sont réceptionnés au secrétariat de la Direction National du Développement Local, Immeuble Air France au 5ème Etage. Téléphone numéro : 655 86 22 54 / 622 57 97 13.
La date de clôture des dépôts des dossiers des candidatures est fixée au  Lundi 1er  Juin 2015 à 12 heures.

plus
CDI à Dabola Date limite: 01/06/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECRUTE UN SPÉCIALISTE DE PASSATION DE MARCHÉS DU PROJET VILLAGES DURABLES DE BANKO

Le Gouvernement de la République de Guinée a bénéficié d’un prêt de dix millions de dollar US du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) dans le cadre du financement du Programme « Villages Durables » (PVD) placé sous la tutelle du Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation.
Dans le cadre  de la mise en œuvre de ce Programme, le Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation souhaiterait recruter un spécialiste en passation des marchés qui sera basé à Conakry conformément aux  termes de référence ci-joints :
Le Programme Villages Durables (PVD) du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) est conçu pour offrir un modèle multisectoriel, intégré et innovant de développement aligné sur les Objectifs de Millénaire pour le Développement  pour l’autonomisation des communautés rurales afin de les sortir de la pauvreté, et les aider à devenir des agents économiques actifs.
Le principal objectif du PVD de Banko  est de réduire la pauvreté dans  cette  Commune Rurale  qui est située  dans la Préfecture de Dabola, Région Administrative de Faranah. Il s’agira de mettre en œuvre des interventions durables, à impact rapide et à faible coût ,adaptées aux besoins spécifiques des communautés, et gérées par les communautés elles-mêmes. Le projet profitera à l’ensemble de la population de la commune. L’accent sera mis sur les couches les plus pauvres de la commune et  une attention particulière sera portée à l’amélioration socio-économique de la couche féminine de la communauté.
Le Spécialiste de passation des marchés travaillera au sein de l’Unité de Gestion du Projet(UGP) qui   sera établie au sein du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation dans la capitale, Conakry.
Il sera directement supervisé par le Directeur du Projet.
DESCRIPTION DES ACTIVITES ET TACHES DU SPECIALISTE DE PASSATION DES MARCHES
1.    Etablir et réviser continuellement le plan de passation des marchés annuels du Projet selon les procédures de la BID.
2.    Connaitre et respecter la législation concernant les achats et les contrats du pays hôte.
3.    Elaborer les dossiers d’appels d’offres(DAO), dossiers de cotation de prix ou dossiers pour entente directe (gré à gré)  selon les niveaux d’approbation et s’assurer de leur publication dans les délais et conditions requises.
4.    Préparer les sessions d’évaluation des offres et rédiger les rapports de ces sessions.
5.    Rédiger et proposer des textes de contrat des différents marchés, des conventions de financement et des protocoles d’accord.
6.    Préparer les dossiers de demande de non objection à la BID devant être soumis par le coordonnateur avant de conclure toute acquisition par le Projet.
7.    Analyser et donner des avis sur les protocoles, conventions et contrats soumis au projet.
8.    Suivre l’exécution des contrats, conventions et divers protocoles d’accord conclus entre le projet et les fournisseurs de biens, de services et de travaux sollicités dans le cadre du projet.
9.    Veiller à ce que les engagements financiers résultants des marchés signés soient systématiquement communiqués au Directeur et au Coordinateur du Projet.
10.    Tenir en permanence à jour le registre de passation des marchés du projet.
11.    Veiller à ce que les dispositions préalables soient prises pour garantir la bonne exécution des marchés et leur supervision suivant les exigences spécifiques de chaque marché.
12.    Etre en contact avec les partenaires pour toutes les actions de passation de marchés qui impliquent de façon directe ou indirecte le projet.
13.    Participer à la formation et à l’encadrement de l’équipe de terrain pour ce qui a trait à la préparation et  suivi des dossiers d’appels d’offres pour les travaux.
14.    Coopérer activement avec les autres cellules de Passation de marchés des projets BID et du Ministère pour assurer un meilleur respect des procédures.
15.    Assurer la gestion de la procédure des achats : demandes d’achat et de travaux ; devis des fournisseurs, commandes, suivi des commandes etc.
16.    Vérifier la conformité des biens et services reçus avec les spécifications du marché ou de la commande dans le respect des délais impartis et faire un suivi pointu des litiges et contentieux.
17.    Assurer le suivi du règlement des fournisseurs.
18.    Constituer une base de données fiable de fournisseurs et autres partenaires dans le processus de passation de marchés.
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme de niveau BAC + 5 au minimum en Ingénierie, Administration publique, Droit Commercial, sciences économiques, finances, Gestion ou comptabilité avec une Spécialisation en passation de marchés obtenue dans une Grande Ecole ou une Université, reconnue par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES)
EXPERIENCES
Elle ou il doit :
•    Avoir au moins cinq ans d’expérience de travail dans le domaine de la passation des marchés dans une organisation gouvernementale ou non gouvernementale;
•    Avoir une bonne connaissance des procédures des différents bailleurs de fonds, notamment de la BID;
•    Avoir une bonne maîtrise de la langue française, de l’anglais et aussi de l’utilisation des logiciels de bureautique;
•    Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
•    Etre capable de travailler sous pression.
Les dossiers sont réceptionnés au secrétariat de la Direction National du Développement Local, Immeuble Air France au 5ème Etage. Téléphone numéro : 655 86 22 54 / 622 57 97 13.
La date de clôture des dépôts des dossiers des candidatures est fixée au  Lundi 1er  Juin 2015 à 12 heures.

plus
CDI à Dabola Date limite: 01/06/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECRUTE UN COMPTABLE DU PROJET VILLAGES DURABLES DE BANKO

Le Gouvernement de la République de Guinée a bénéficié d’un prêt de dix millions de dollar US du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) dans le cadre du financement du Programme « Villages Durables » (PVD) placé sous la tutelle du Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation.
Dans le cadre  de la mise en œuvre de ce Programme, le Ministère de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation souhaiterait recruter un comptable qui sera basé à Conakry conformément aux  termes de référence ci-joints :
Le Programme Villages Durables (PVD) du Fonds de la Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) est conçu pour offrir un modèle multisectoriel, intégré et innovant de développement aligné sur les Objectifs de Millénaire pour le Développement  pour l’autonomisation des communautés rurales afin de les sortir de la pauvreté, et les aider à devenir des agents économiques actifs.
Le Gouvernement guinéen a bénéficié d’un Accord de Prêt de la Banque Islamique de Développement pour la mise en œuvre du Projet  Villages Durables de Banko dans la Préfecture  de Dabola, Région de Faranah.
Le principal objectif du PVD de Banko  est de réduire la pauvreté dans  cette  Commune Rurale  qui est située  dans la Préfecture de Dabola, Région Administrative de Faranah. Il s’agira de mettre en œuvre des interventions durables, à impact rapide et à faible coût, adaptées aux besoins spécifiques des communautés, et gérées par les communautés elles-mêmes. Le projet profitera à l’ensemble de la population de la commune. L’accent sera mis sur les couches les plus pauvres de la commune et  une attention particulière sera portée à l’amélioration de la situation socio-économique de la couche féminine de la communauté.
L’Accord de Prêt prévoit la mise en place d’une Unité de Gestion, qui dans sa composition comporte un poste  de Directeur de Projet, un Spécialiste en  Suivi Evaluation, un comptable et  un chargé des passations de marché.
L’Unité de Gestion du Projet (UGP) sera établie au sein du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation dans la capitale, Conakry pour superviser, gérer et coordonner la mise en œuvre du projet. Il sera le principal lien avec le Comité de pilotage  et entreprendra certaines des activités de passation des marchés, tout en étant l’instance d’autorisation et d’approbation  des décaissements du projet.
L’Unité de gestion doit maintenir un système permanent de gestion financière, incluant une documentation des comptes  et  une préparation  des états financiers du projet(EFP) sous une forme recevable par la Banque Islamique de Développement, et appropriés pour refléter les opérations, les ressources et les dépenses relatives au Projet.
L’UGP  doit également tenir des relevés et des justificatifs pour toutes les dépenses pour lesquelles des retraits de fonds provenant du financement ont été effectués.
Description des tâches
Sous la supervision hiérarchique du  Directeur  du Projet, le comptable est chargé des tâches suivantes :
•    Assurer le bon fonctionnement du système de suivi financier et comptable du Projet  conformément aux procédures financières et comptable de la BID;
•    Imputer et enregistrer les opérations du projet au niveau du compte spécial;
•    Préparer mensuellement les états financiers pour le suivi budgétaire et du compte spécial ouvert pour la circonstance (états de rapprochements bancaires balances, grand livre et compte de charges) ;
•    Tenir la comptabilité générale du Projet ;
•    Veiller à ce que les écritures soient à jour et les pièces justificatives conformes;
•    Soumettre tous les états au Directeur du Projet pour approbation;
•    Répondre aux demandes et enquêtes de tutelle en matière financière et comptable;
•    Organiser, encadrer les activités et les opérations des équipes en charge des opérations budgétaires et/ou comptables;
•    Organiser le classement et l’archivage des pièces des opérations comptables et financières;
•    Suivre et analyser l’évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence;
•    Actualiser et concevoir des outils d’analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs;
•    Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables,
•    Animer et coordonner les activités de son service,
•    Mettre en place un système de contrôle interne,
•    Suivre les opérations financières du compte spécial (engagement, retrait, règlement état de rapprochements bancaires) du projet ;
•    Fournir des prévisions de trésorerie au coordinateur et comptable du site  afin d’assurer un financement adéquat du compte local domicilié au niveau du site ;
•    Préparer les rapports financiers ;
•    Préparer les demandes de paiements et / ou de remboursement au niveau national ;
•    Assister le  Directeur du Projet  dans le suivi financier du projet et dans la mise en œuvre effective des activités et la réalisation des objectifs ;
•    Assister l’Unité d’exécution et le Directeur du Projet dans la préparation des  Programmes de Travail annuels  et des Budgets  à soumettre au comité de pilotage ;
•    Veiller au respect des procédures de gestion financière (éligibilité, efficacité des Dépenses) ;
•    Veiller à la transparence dans l’utilisation des ressources du projet
•    Contribuer à la préparation de toute la documentation nécessaire pour l’examen trimestriel, semestriel ou annuel des plans de travail et  d’exécution du projet ;
•    Préparer et assister les missions d’audit financier et mettre en œuvre les recommandations pour améliorer la gestion ;
•    Veiller au respect du calendrier des activités et au maintien permanent du niveau de la liquidité du compte local ;
•    Veiller au respect de toutes les opérations financières et administratives ainsi que les dispositions du manuel de procédures de la BID .
Qualifications requises
•    Etre titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité (DECF, DUT en comptabilité, Diplôme de l’IUT,etc.) ou équivalent;
•    Avoir au moins dix  (10) années d’expérience à un poste analogue ;
•    L’expérience sur un projet de développement financé par la BID serait un atout;
•    Avoir une bonne connaissance de la comptabilité et des mécanismes de financement  des projets de développement ;
•    Avoir une bonne connaissance des procédures de financement de projets suivies parles Institutions financières internationales;
•    Avoir une bonne connaissance de logiciel de comptabilité en général et de gestion des projets en particulier;
•    Etre apte au travail d’équipe et sous pression et être disponible pour séjourner sur le terrain;
•    La langue de travail du projet est le français mais la maitrise de l’anglais est un atout.
Les dossiers sont réceptionnés au secrétariat de la Direction National du Développement Local, Immeuble Air France au 5ème Etage. Téléphone numéro : 655 86 22 54 / 622 57 97 13.
La date de clôture des dépôts des dossiers des candidatures est fixée au  Lundi 1er  Juin 2015 à 12 heures.
Postuler

plus
CDI à Kissidougou Date limite: 20/11/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHAUFFEUR

I. Information sur le poste
Titre du Poste:
Lieu d’affectation :
Durée de l’affectation :
Entrée en fonction :
Superviseur :
Date limite de dépôt :
Un Chauffeur
Kissidougou
1 an, renouvelable selon performance
30 Novembre 2015
Coordonnateur/ Régisseur de l’UGP
20 Novembre 2015
 
II. Contexte organisationnel
Dans le cadre de sa politique de Réforme du Système de Sécurité, la République de Guinée bénéficie du soutien de l’Union Européenne à travers le Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (PARSS) dont l’objectif global est de contribuer à la stabilisation du pays dans son chemin vers la consolidation de la paix.  Ce programme constitue une contribution à la mise en œuvre du Programme Pilote National de Réintégration Socio-économique (PNRSE) qui vise la mise en place d’un mécanisme durable de réintégration pour les populations vulnérables et ex-Force de Défense et de Sécurité (FDS). Le PNRSE est une réponse du gouvernement et tout particulièrement du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET) qui a entre autres comme mission la création d’emplois notamment par la mise en place de travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO), la promotion de l’entreprenariat local, la formation technique et professionnelle et l’autonomisation économique et sociale en soutenant les Activités Génératrices de Revenus (AGR) par le microcrédit et autres instruments adaptés.
L’approche proposée pour la mise en œuvre du PNRSE s’inspire de la stratégie innovatrice de la Politique des Nations Unies pour la création d’emplois, de revenus, et la réintégration dans les situations post-conflit et tient en compte des expériences passées dans le domaine de la mise en œuvre pratique des programmes de réintégration socio-économique des groupes vulnérables à risque d’exclusion sociale dans d’autres pays. Cette approche est basée sur les éléments novateurs suivants: a) la cohésion sociale ; b) l’appropriation individuelle et collective ; c) l’épargne individuelle ; d) l’investissement et le choix des opportunités ; e) le partage du risque et f) la consolidation et la durabilité des interventions. Il est important de signaler que la stratégie proposée surmonte une des principales contraintes des programmes classiques de réinsertion socio-économique qui est d’une durée moyenne de 18 mois, puisque pour qu’une réelle réintégration socio-économique se matérialise avec succès dans des situations de transition, il faut que le programme ait une durée minimale de 4 ans.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Réintégration Socio-économique (PNRSE), une Unité de Gestion du Programme (UGP) est mise en place et dispose de ressources humaines et matérielles spécifiques pour la réalisation des activités. L’UGP rend compte au Comité de suivi de hpw projet,  un comité intersectoriel et interministériel qui regroupe des représentants de l’ensemble des parties prenantes. Dans sa phase pilote, le programme couvre la zone spéciale de Conakry et la préfecture de Kissidougou.
III. Fonctions
Sous l’autorité du coordonnateur et de la responsabilité du comptable, les chauffeurs tiennent les  carnets de bord et les fiches techniques des véhicules et assurent le bon entretien des véhicules. Ils auront entre autres comme tâches de :
–          Conduire les véhicules en milieu urbain, interurbain et en brousse sur des terrains accidentés, sableux ou boueux ;
–          Conduire le personnel appelé à intervenir aux activités du projet ;
–          Veiller à l’entretien et au maintien en bon état de marche des véhicules ;
–          Tenir à jour les carnets de bord des véhicules ;
–          Rédiger/Exploiter des rapports de circonstance, relatifs à l’état des véhicules et des passagers ;
–          Effectuer des missions à l’intérieur du pays ;
–          Effectuer des  tâches de mécanique auto sur les véhicules, en cas de nécessité ;
–          Entretenir une bonne communication avec le comptable et le coordonnateur sur l’état et les besoins pour le bon fonctionnement des véhicules.
 
IV. Compétences
Les compétences minimales requises pour occuper ce poste sont :
 
un permis de conduire de catégorie B depuis au moins 5 ans ;
une bonne connaissance en mécanique ;
une expérience d’au moins 3 ans comme chauffeur/coursier dans une entreprise/projet ;
une connaissance de l’agglomération de Conakry ;
une maitrise parfaite de l’intérieur du pays attestée par des missions/déplacements ;
une disponibilité à faire des missions de court/moyen séjour à l’intérieur du pays ;
une bonne expérience dans l’entretien des véhicules.
 
 
V. Qualifications requises
Éducation :
 
Être au moins titulaire d’un permis de catégorie B depuis 5 ans au moins
Expérience :    Disposer d’au moins 3 ans d’expériences de travail prouvées dans une entreprise/projet
Langue requise :    Excellente capacité de communication orale et écrite en français suffisante pour tenir un carnet de bord et rédiger un petit rapport sur l’état du véhicule.
 
Soumission du dossier :
Les candidats intéressés par la présente offre sont priés de soumettre leur candidature composée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae à jour, de la copie du permis de conduire certifié conformes à l’original et les attestations de service. Le dossier est à déposer sous pli fermé au siège de l’Agence Guinéenne de Promotion de l’Emploi (AGUIPE), préfecture de Kissidougou portant la mention « Candidature pour le poste de chauffeur du PNRSE».
 
La date limite de dépôt est fixée au Vendredi 20 Novembre 2015 à 13 heures
Ne seront contactées que les personnes retenues pour l’entretien
 

plus
CDI à Dabola Date limite: 09/06/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

La SOCIETE DIACIFO INTERNATIONAL Sarl recherche des personnes compétentes et dynamiques pour des postes suivants :

•Clinique située à Kambaya dans la sous-préfecture de Bissikirima

Un médecin généraliste, Un chef laboratoire
Profil Souhaité: 

-Titulaire d’un diplôme de médecine ou de santé
-Titulaire du poste devra- Justifié d’une expérience pertinente d’au moins  sept (7) ans dans un poste similaire.
-Une Bonne Capacité de Communication en Français et dans les     langues nationales
-faire preuve de fortes capacités organisationnelle et de Management, être dynamique, aimer travailler en équipe, autonome, mobile et bonne connaissances des outils de santé.

•Domaine Immobilier
Un Gérant Immobilier
Profil Souhaité:
-Titulaire d’un diplôme en Comptabilité, Informatique ou en Logistique BAC +3
-Titulaire du poste devra- Justifié d’une expérience pertinente d’au moins  deux (2) ans dans un poste similaire.
-Une Bonne Capacité de Communication en Français
-Maitrise Parfaite des logiciels suivants : Word, Excel, Accès, Power Point.
Titulaire du poste devra faire preuve de fortes capacités d’organisation, être dynamique, aimer travailler en équipe, autonome  et être en mesure de respecter la confidentialité nécessaire à un rôle dans une équipe financière

Un Directeur Technique
Profil Souhaité:
-Titulaire d’un diplôme en Architecture ou Ingénierie Bâtiment
-Titulaire du poste devra- Justifié d’une expérience pertinente d’au moins  dix  (10) ans dans un poste similaire.
-Une Bonne Capacité de Communication en Français
-Maitrise Parfaite de deux (2) ou trois (3) logiciels d’architecture ou ingénierie de bâtiment
Titulaire du poste devra faire preuve de fortes capacités d’organisation, être dynamique, aimer travailler en équipe, autonome  et être en mesure de respecter la confidentialité nécessaire liée à son travail.

Un électricien spécialiste
Profil Souhaité:

-Titulaire d’un diplôme en Génie Electrique ou Electricité Bâtiment
-Titulaire du poste devra- Justifié d’une expérience pertinente d’au moins  dix  (10) ans dans un poste similaire.
-Une Bonne Capacité de Communication en Français
-Maitrise Parfaite de deux (2) ou trois (3) logiciels de Génie Electrique ou Electricité Bâtiment
Titulaire du poste devra faire preuve de fortes capacités d’organisation, être dynamique, aimer travailler en équipe, autonome  et être en mesure de respecter la confidentialité nécessaire liée à son travail.

Un plombier Spécialiste
Profil Souhaité:

-Titulaire d’un diplôme en Plomberie Sanitaire ou autre diplôme similaire
-Titulaire du poste devra- Justifié d’une expérience pertinente d’au moins  dix  (10) ans dans un poste similaire.
-Une Bonne Capacité de Communication en Français
-Maitrise Parfaite de deux (2) ou trois (3) logiciels de Plomberie ou autre logiciel
Titulaire du poste devra faire preuve de fortes capacités d’organisation, être dynamique, aimer travailler en équipe, autonome  et être en mesure de respecter la confidentialité nécessaire liée à son travail.

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation à l’attention du DG + prétention salariale, CV détaillé, Copies certificat ou attestation de Travail, 2 Photos d’identité et Copie de la pièce d’identité) peuvent être envoyé :
–  par mail à l’adresse suivante: diacifo@gmail.com ou  diacifofinance@gmail.com
– ou déposer au secrétariat (655 37 32 11 ou 620 41 40 99) de DIACIFO sise à Dixinn Mosquée-Route Momo Liberté.
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible.
Date limite de dépôt : Deux semaines après publication.

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 18/11/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD Appel de candidatures Internes et Externes: 02 Superviseurs Mines

Numéro d’Annonce : SMD/HR/06112019/ Superviseurs Mines
Appel de candidatures Internes et Externes
…………………………………………………..

02 Superviseurs Mines:

DEPARTEMENT
Mine

1 – TACHES PRINCIPALES
 Travailler avec le personnel de logistique pour s'assurer que les équipements de travail sont disponibles;
 S'assurer que les travailleurs portent leurs équipements de protection individuelle;
 S'assurer que les membres de l'équipe travaillent en toute sécurité;
 Communiquer clairement les instructions de production;
 Former les membres de l'équipe aux procédures;
 Attribuer des postes de travail;
 Suivre la production en veillant au respect des procédures, qualité et délais;
 Répondre en cas de difficulté technique;
 Effectuer les ajustements nécessaires (avec les ajusteurs);
 Fournir des informations sur les documents de suivi pour la traçabilité;
 Proposer des améliorations dans l'organisation du travail;
 Etablir des horaires et des procédures de travail et coordonner les activités avec d'autres départements;
 Résoudre les problèmes liés au travail, préparer et soumettre des rapports et autres;
 Dispenser aux employés des formations quotidiens en relation avec leurs tâches, règles de sécurité et politiques SMD;
 Commander des fournitures et du matériel;
 Remplir, si nécessaire, les mêmes tâches que les employés supervisés ;
 Coordonner avec les surintendants et dispatch les procédures de production pour l’atteinte des objectifs ;
 Gérer le personnel en planifiant leurs congés en rapport et les chargés des affaires administratives et planificateurs.
 Pouvoir conduire au minimum un engin minier;
 Effectuer toutes autres tâches fournies par la hiérarchie.

2 – QUALIFICATIONS, EXPERIENCE, & COMPETENCES:
Qualifications Minimales:
Bac + 5 en Ingénierie Mine ou tout autre diplôme équivalent.
Expérience Minimale:

Superviseurs Mines

05 ans d’expérience au même Poste
Compétences Informatiques:
Maitrise parfaite de Word et Excel.
Connaissances, compétences et habiletés particulières :
• Avoir le sens de l'organisation et de responsabilité ;
• Avoir une bonne qualité de communication;
• Avoir un permis de conduire;
• Etre capable de mémoriser les procédures ;
• Etre capable de travailler de jour comme de nuit ;
• Pouvoir travailler en équipe et sous pression ;
• Supporter les vibrations des engins ;
• Supporter le travail à l'extérieur (chaleur, intempérie....), au bruit et à la poussière ;
• Etre disponible dans le cadre de l'application des règles de santé et sécurité au travail
• Communiquer bien en anglais.
Les candidatures sont reçues dans l’urne placée à l’entrée des visiteurs (command room) ou avec
l’adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble
Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le lundi 18 novembre 2019 à 16 h 00

Dossiers à fournir :
- Demande manuscrite ;
- Diplômes, Certificat de Travail et Attestations.
- Photocopie de la Carte Nationale d’Identité guinéenne en cours de validité ;
- CV actualisé.
- Permis de conduire
Le tout dans une enveloppe portant la mention «SMD / Superviseurs Mine /06112019»

Directrice des Ressources Humaines

Tatiana Korneyko

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 18/11/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes 01 Superviseur Maintenance véhicules lègers et équipements auxiliaires: DEPARTEMENT MOBILE MAINTENANCE

Numéro d’Annonce : SMD/HR/06112019/ Superviseur
Maintenance véhicules légers et équipements auxiliaires
Appel de candidatures Internes et Externes
…………………………………………………..
01 Superviseur Maintenance véhicules lègers et 
équipements auxiliaires:

DEPARTEMENT MOBILE MAINTENANCE

1 – TACHES PRINCIPALES
 Veiller au respect des règles d’hygiène, santé et sécurité.
 Aider les travailleurs à diagnostiquer les pannes des d'équipements.
 Superviser les activités de maintenances et les ateliers auxiliaires.
 Maintenir un inventaire à jour pour permettre le remplacement des pièces et les exigences de service àeffectuer en temps opportun.
 Lire et interpréter les schémas et spécifications des manuels d’utilisation des équipements.
 Recommander des mesures pour améliorer les méthodes de maintenance, la qualité des travaux de réparation effectués par les professionnels.
 Suggérer des changements dans les procédures de travail et l'utilisation de l'équipement pour améliorer l'efficacité des procédures de maintenance.
 Avoir un esprit d’analyse et être capable de résoudre des problèmes de travail, ou aider les travailleurs à résoudre des problèmes de travail.
 Initier ou suggérer des plans pour motiver les travailleurs à atteindre leurs objectifs de travail. Motiver et maintenir la morale dans au sein de l’équipe de la maintenance.
 S’assurer que tous les ordres de travail ont des heures de travail réalistes attribuées et que les détails d'achèvement sont clairement remplis.
 Travailler en collaboration avec d'autres superviseurs
 Promouvoir la création et l'utilisation de procédures opérationnelles standards.
 Encourager activement les employés à signaler les dangers tous les jours.
 Participer à la planification des tâches de maintenance et des ressources, y compris le ravitaillement en carburant, réparations en cours, intervention en cas de panne, remplacement des composants, inspections du matériel, réparations en attente, etc.
 Etre activement conscient des coûts et travailler dans les limites des lignes budgétaires de la section.
 Effectuer toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.
2 – QUALIFICATIONS, EXPERIENCE, & COMPETENCES:
 Diplôme d’ingénierie en mécanique ou tout autre diplôme équivalent,

Maintenance Superviseur

 Avoir une bonne connaissance de la supervision,
 Avoir une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine des véhiculés légers et les équipements auxiliaires.
 5 années d'expérience totale en maintenance directe des pompes d'assèchement dans les fosses, des génératrices, des grues, des camions de taille moyenne, des chariots élévateurs à fourche, des bobcats et des véhicules légers en général,
 Avoir un niveau d’anglais professionnel (Lire et s’exprimer dans le milieu du travail) est un atout.

3 – QUALITES PERSONNELLE, & CONDITIONS DE TRAVAIL:

 Endurance physique
 Disponibilité à tout moment
 Travailler la nuit et weekend
 Travailler en équipe sous pression
 Garder debout pendant plusieurs heures

Les candidatures sont reçues dans l’urne placée à l’entrée des visiteurs (command room) ou avec l’adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le Lundi 18 novembre 2019 à 16 h 00

Dossiers à fournir :
- Demande manuscrite ;
- Diplômes, Certificat de Travail et Attestations.
- Photocopie de la Carte Nationale d’Identité guinéenne en cours de validité ;
- CV actualisé.
Le tout dans une enveloppe portant la mention «SMD / Mobile Maintenance Superviseur véhicules légers et équipements auxiliaires 006112019»
Directrice des Ressources Humaines

Korneyko Tatiana

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 12/12/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes 01 Contrôleur Financier Senior

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes 01 Contrôleur Financier Senior

Veuillez cliquer ce lien:

https://drive.google.com/open?id=1fpRjx5Z1eEqjIZrxSAMaItXvipnSNxBA

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 11/12/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes 01 Surintendant Electricité et Instrumentation

Numéro d’Annonce : SMD/HR/28112019/ Surintendant Electricité et Instrumentation

Appel de candidatures Internes et Externes
…………………………………………………..
01 Surintendant Electricité et Instrumentation:

DEPARTEMENT Service
Procéssing Maintenance Usine/Electricité & Instrumentation
1 – TACHES PRINCIPALES
 Concevoir, développer, installer, gérer et / ou entretenir les matériels utilisés afin de faciliter la gestion et le contrôle des systèmes d'ingénierie, les machines et les processus.
 Diriger les activités dans les tests des systèmes de contrôle, la mise en service des équipements, les tests sur le terrain et l'acceptation des systèmes, y compris les tests de l'état de préparation opérationnelle.
 Développer le plan, la portée et diriger l'exécution des travaux d'arrêt pour les composants électriques et d’instrumentation afin de garantir leur achèvement dans les délais planifiés.
 Définir la portée des travaux à l’aide des diagrammes de tuyauterie et d’instrumentation, des spécifications de projet, afin de différencier et de compléter les systèmes d’instrument et de commande.
 Effectuer des calculs et développer des dessins pour la construction, y compris des schémas de processus, des schémas fonctionnels de réseau, des détails du panneau de commande et des détails d'installation de l'instrument.
 Examiner les schémas électriques et coordonner les exigences pertinentes avec la discipline électrique.
 Superviser régulièrement des équipes multidisciplinaires sur des projets d'ingénierie électrique et instrumentation, avec un engagement soutenu à mener à bien les activités.
 Surveiller les pièces de rechange et les stocks pour les instruments critiques pour garantir la disponibilité au besoin afin de minimiser les interruptions de production. Faire un nouvel inventaire / cataloquage sinécessaire.
 Respecter les normes de qualité et les mesures de tolérance strictes pour soutenir les fonctions pertinentes en termes d’assurance et de contrôle de la qualité.
 Diriger et participer aux audits d’instrumentation, des comparaisons de sécurité dans la conception et le développement de nouveaux systèmes de contrôle; maintenir et modifier les systèmes existants
 Collaborer avec les ingénieurs de conception, les acheteurs d’ingénierie d’exploitation et les autres membres du personnel interne.
 Assurer que les procédés répondent aux besoins de la production de l’usine ;
 Vérifier les méthodes d’analyse, aider les superviseurs de poste en formant les électriciens et techniciens d’instrumentation;
 Vérifier les méthodes d’opération pour s’assurer du bon fonctionnement et les améliorer aux besoins ;
 Superviser le service, contrôler les inventaires et maintenir les tableaux de la production ;
 Organiser l’équipe de travail pour opérer l’usine d’une façon sécuritaire, afin de maintenir un environnement sain et sans perte de temps en appliquant les standards requis ;
 Veiller au rendement et à la qualité du travail effectué par son équipe ainsi qu’au climat de travail;
 Travailler à la réalisation des objectifs budgétaires visés de production et l'efficacité opérationnelle;
 Faire respecter les règlements et consignes, travailler conjointement avec les services de la métallurgie et de l’entretien ainsi qu’évalue son personnel;
 Veiller à l’application des procédures, normes, standards et respect de la santé et sécurité au travail.

Surintendant Electricité & Instrumentation

 Procéder à la gestion des projets internes à partir du temps, dans des environnements de qualité, de coût et de temps
 Veiller au respect des réglementations et des normes de qualité à Lefa en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
 Mettre en place des pratiques en matière d’approvisionnement, y compris l’élaboration de spécifications, l’étude de la nomenclature et de la quantité, le processus d’appel d’offres, les compétences en matière d’adjudication, l’acquisition de compétences, les FATS, les SATS, etc.
 Participer aux enquêtes d'incident et techniques
 Evaluer la charge de travail
2 – QUALIFICATIONS, EXPERIENCE, & COMPETENCES:
Qualifications Minimales:
Bac + 3 en Ingénierie Electrique et /ou Instrumentation, ou toutes autres diplômes équivalents.
Communication orale et écrite courantes en français et en anglais.
Expérience Minimale:
05 ans d’expérience dans l'application du système de planification de la maintenance.
Maitriser la réglementation en matière de sécurité du travail dans le domaine électrique
Effectuer les calculs simples de dimensionnement des installations (section de câbles, nature des dijoncteurs, niveau
d’éclairement, puissance installée).
Lire et interpréter des plans et des schémas électriques.
Utiliser les appareils de mesure et de contrôle.
Utiliser des logiciels spécialisés pour la représentation des circuits.
Compétences Informatiques et connaissance spécifique:
Maitrise parfaite de Word et Excel.
Aptitudes
-Pouvoir travailler sous pression
-Leadership
-Communication
-Management
-Connaissance du milieu industriel minier
Les candidatures sont reçues dans l’urne placée à l’entrée des visiteurs (command room) ou avec l’adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le 11 décembre 2019 à 16 h 00
Dossiers à fournir :
- Lettre de motivation
- Diplômes, Certificat de Travail et Attestations.
- Photocopie de la Carte Nationale d’Identité guinéenne en cours de validité ;
- CV actualisé.
Le tout dans une enveloppe portant la mention «SMD / Superintendant Electricité & Instrumentation 
Directeur des Ressources Humaines par Intérim Naye DIENG

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 11/11/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes 01 Planificateur Sénior Maintenance Usine

Numéro d’Annonce : SMD/HR/28112019/ Planificateur Sénior

Maintenance Usine

Appel de candidatures Internes et Externes
…………………………………………………..
01 Planificateur Sénior Maintenance Usine:

DEPARTEMENT Section Procéssing Maintenance Usine
Responsabilités :

 Agir en tant que responsable de la maintenance, notamment établir les horaires de travail, hiérarchiser et attribuer les tâches, déterminer les charges de travail, former le personnel aux procédures de travail et inspecter le travail du personnel affecté ;
 Planification et maintenance des calendriers de maintenance de l'usine de traitement ;
 Analyser les données pour déterminer les possibilités d'accroître la disponibilité des équipements afin de réduire les coûts ;
 Élaborer et mettre en œuvre des normes de maintenance, des procédures et une planification des ressources efficaces ;
 Mise en place d'un système efficace de suivi des performances financières et de gestion des coûts.
 Assister dans la gestion de tous les contrats pour s'assurer que leurs activités sont exécutées dans les limites du travail ;
 Mettre en œuvre des techniques de mesure pour surveiller et prévoir les défaillances ;
 Assurer le maintien efficace des normes et des procédures ;
 Assurer une planification efficace des ressources pour éliminer le gaspillage ;
 Veiller à ce que les équipements de maintenance des processus soient entretenus en temps voulu pour atteindre les objectifs planifiés ;
 Mettre en place des systèmes efficaces de gestion des coûts et de suivi de la performance financière ;
 Établir et maintenir un travail d'équipe performant et cohérent ;
 Maintenir un environnement de travail sûr et convivial ;
 S'assurer que des normes et procédures techniques efficaces sont élaborées et mises en œuvre conformément aux exigences des normes; le personnel est également formé, développé et supervisé de manière efficace ;
 Faciliter des réunions de planification quotidiennes et hebdomadaires avec les superviseurs de la maintenance ;

Planificateur Sénior Maintenance Usine

1 – TACHES PRINCIPALES
 Organiser des visites de terrain pour identifier et documenter les exigences du travail ;
 Élaborer des SOP et d’autres procédures de sécurité ;
 Estimer le nombre d’heures requis sur les bons de travail et les compétences requises pour effectuer la tâche ;
 Rassembler les documents techniques en fonction de leur spécificités si nécessaire ;
 Déterminer et organiser les pièces nécessaires à l'exécution de chaque tâche (BOM) ;
 Surveiller les différentes vérifications sécuritaires avant le démarrage et générer une fiche d'anomalies à des fins de reporting et de planification ;
 S'assurer que le remplacement des composants majeurs est effectué et enregistré dans le système ;
 Développer et surveiller le registre des équipements ;
 Assurer la liaison avec les responsables de site, les superviseurs de production, les superviseurs de la maintenance et les surintendants afin de préparer et de surveiller les calendriers de maintenance préventive, y compris les arrêts ;
 Préparer et mettre à disposition des rapports sur les statistiques selon les besoins, par ex. disponibilité des équipements, lubrifiants, rapports de carburant et calendrier de changement de composants majeurs ; calendriers de maintenance hebdomadaires, rapports sur des pneus, rapports de coûts, etc ;
 Suivre les heures de fonctionnement par kilométrage de chaque équipement pour des besoins de planification ;
 Imprimer et livrer les demandes de travail aux planificateurs en même temps que l'horaire de travail hebdomadaire ;
 Une fois le travail terminé, communiquer avec les collègues sur les idées et les procédures qui rendraient le travail futur plus efficace ;
 Coordonner les paramètres de priorité avec l'ingénieur principal en planification ;
 S'assurer que tous les bons de travail sont fermés après la fin du travail ;
 Préparer des rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels sur les entretiens ;
 Assurer la bonne tenue de tous les rapports de maintenance et organiser le système de classement
 Veiller à ce que de bons stocks de pièces de rechange soient stockés dans l'entrepôt afin d'optimiser la disponibilité des équipements.
 S'assurer que les échantillons d'huile sont prélevés et analysés après chaque période de maintenance
 Veiller au respect des bonnes pratiques en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement dans les ateliers.
2 – QUALIFICATIONS, EXPERIENCE,  COMPETENCES:
Qualifications Minimales:
Bac + 3 en Ingénierie mécanique, électrique en planification, ou tout autre diplôme équivalent.
Expérience Minimale: 05 ans d’expérience dans l'application du système de planification de la maintenance
Compétences Informatiques:Maitrise parfaite de SAP (Certificat ou attestation de formation exigé), Word et Excel.
Aptitudes
•Evaluer la charge de travail
•Maitriser la réglementation en matière de sécurité du travail dans le domaine électrique
•Effectuer les calculs simples de dimensionnement des installations (section de câbles, nature des
dijoncteurs, niveau d’éclairement, puissance installée).
•Lire et interpréter des plans et des schémas électriques.
•Utiliser les appareils de mesure et de contrôle
•Utiliser des logiciels spécialisés pour la représentation des circuits

Les candidatures sont reçues dans l’urne placée à l’entrée des visiteurs (command room) ou avec
l’adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le 11 Décembre 2019 à 16 h 00
Dossiers à fournir :
- Demande manuscrite ;
- Diplômes, Certificat de Travail et Attestations.
- Photocopie de la Carte Nationale d’Identité guinéenne en cours de validité ;
- CV actualisé.
Le tout dans une enveloppe portant la mention «SMD / Planificateur Sénior Maintenance Usine

Directeur des Ressources Humaines par Intérim

Naye Dieng

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 20/12/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes Chef du Service des Relations Communautaires

SOCIETE MINIERE DE DINGUIRAYE - SMD SA 4ème étage - Immeuble Moussoudougou - Résidence 2000 Corniche Coléah Sud - Commune de Matam BP 2162, Conakry, République de Guinée Tél : (+224) 620 080 011 / 622 900 219 Emails: lefa@nordgold.com; lerooffice@nordgold.com 

Numéro d'Annonce : SMD/HR/ 09122019/Chef service des Relations 

Communautaires/Community Relations Manager Appel de candidatures internes et externes 

Chef du Service des Relations Communautaires:

DEPARTEMENT 

SERVICE Affaires juridiques, Relations Publiques & Relations Communautaires Gouvernementales

1-RESPONSABILITE 

Mise en æuvre de la politique de relations communautaires et publiques de la SMD dans l'ensemble des zones d'exploitation.

Il est le garant de la définition de la stratégie de Relations Communautaires de la SMD conforme aux politiques sociétales de Nordgold et en adéquation avec les lois nationales dans le domaine et l'application des normes et meilleures pratiques internationales dans le domaine des relations communautaires et du développement durable (et de l'engagement des parties prenantes) normes de la Banque Africaine de Développement, Normes Environnementales et Sociales de la Société Financière Internationale, Principes de l'Équateur...)

2- TACHES PRINCIPALES : 

* Assurer la stratégie globale de relations communautaires et publiques qui implique la gestion efficace 

des relations de l'entreprise avec la communauté de Siguirini, Préfecture de Siguiri et les autorités au niveau local (districts, Mairie, sous-préfecture), préfectorale (Siguiri et Dinguiraye) et régionale ; 

Concevoir et exécuter les politiques et procédures du service;

* Superviser la gestion des questions de compensation et de relocalisation ; 

Sensibiliser et maintenir une bonne relation avec la communauté, un climat de paix autour de la SMD pour assurer la continuité de ses opérations minières ;

Assurer la tenue de concertations régulières avec la communauté et les autorités locales en vue de la transparence et de la communication efficace avec toutes les parties prenantes sur les activités, les projets et les opportunités d'emplois locaux qu'offrira la société ;

S'assurer de la conformité des activités de l'équipe avec le contenu local et la RSE;

Assurer la gestion et le suivi des programmes et projets de développement durable de la communauté à travers le financement par les fonds de la taxe locale et les fonds propres de la SMD;

En collaboration avec le Service Juridique et Relations Gouvernementales de la société, et le département sécurité établir un excellent partenariat et une bonne collaboration avec les communautés, les autorités locales, préfectorales, régionales et nationales;

Suivre les paiements des taxes locales et des projets financés par celle-ci et faire le lobbying auprès du FODEL et des autorités afin de soutenir plus d'actions dans la zone d'opération de la SMD;

Etablir des partenariats avec les organisations nationales et internationales présentent en Guinée 

pour soutenir des actions de formation et de développement dans la zone d'opération;

Coordonner et mettre en æuvre les résultats des évaluations d'impact social et des politiques de responsabilité sociale de la SMD au sein des communautés ;

* Organiser et/ou superviser des séances d'animation communautaire et de sensibilisation; 

Planifier et organiser des sessions de formation à l'intention du personnel du service des relations communautaires pour renforcer leur capacité afin de les rendre aptes à mieux assumer leurs responsabilités et jouer leurs rôles de manière plus efficace;

Développer des stratégies d'engagement des parties prenantes et fournir des conseils et assistance à la Direction Générale et au personnel des opérations sur les questions de relations communautaires;

Recueillir, analyser et évaluer les données et informations communautaires pour aider la Direction Générale à prendre des décisions efficaces en matière de relations communautaires;

Représenter la Compagnie pour les affaires sociales au sein de la communauté et tous autres évènements importants;

Gérer les plans de réinstallation des villages, des tombes et d'autres sites conjointement avec les principaux acteurs du village ainsi que les questions d'indemnisation;

Superviser les activités des autres employés du Service;

S'assurer que la lisibilité de la SMD ainsi que son image sont renforcées dans la communauté et éviter les crises sociales en renforçant le partenariat gagnant-gagnant.

Suivre et gérer le budget 

2- QUALIFICATIONS, EXPERIENCE, & COMPETENCES:

Qualifications Minimales: Bac +4 en Développement durable/communautaires ou en Relations communautaires ou tout autre diplôme ou formation afférent à ce domaine de l'entreprise

Expérience Minimale: 05 ans d'expérience dans la même position, surtout dans une mine

Compétences spécifiques: Communiquer couramment en Français, Anglais et Malinké. Poular, Soussou, Forestier sont un plus.

Connaissance culturelle des communautés à la base. Sens de bonne communication

Sens de l'écoute Ouverture aux autres,

Curiosité d'esprit Résistance au stress et gestion des conflits Gestion de projets et de budget

Bonne collaboration Leadership Sens de l'animation Goût pour l'échange

Sens pédagogique Expression orale Sens du management

Excellente capacité de reporting Rigueur et organisation.

Compétences Informatiques: Maitrise parfaite des logiciels Microsoft Office Excel, Word, PowerPoint. 

Aptitudes Conscience, comportement professionnel Possède une attitude positive et confiante Esprit d'équipe Capacité d'agir sous pression Etre discret 

Les candidatures sont reçues dans l'urne placée à l'entrée des visiteurs (command room) ou avec l'adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le vendredi_20 Décembre 2019 à 16 h 00 

Dossiers à fournir : 

Lettre de motivation; - Diplômes, Certificats de Travail et Attestations 

Photocopie de la Carte Nationale d'identité - CV actualisé. Le tout dans une enveloppe portant la mention «SMD/ Chef du Service des Relations Communautaires /09122019» 

Directeur des Ressources Humaines par intérim Société 

Naye DIEN

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 20/12/19 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes : 02 Superviseurs des Relations Communautaires

SOCIETE MINIERE DE DINGUIRAYE - SMD SA 4ème étage - Immeuble Moussoudougou - Résidence 2000 Corniche Coléah Sud - Commune de Matam BP 2162, Conakry, République de Guinée Tél : (+224) 620 080 011 / 622 900 219 Emails: lefa@nordgold.com; lerooffice@nordgold.com 

Numéro d'Annonce : SMD/HR/09122019/Superviseurs Relations 

Communautaires/Community Relations Supervisor Appel de candidatures internes et externes 

2 Superviseurs des Relations Communautaires: 

DEPARTEMENT SERVICE Affaires juridiques, Relations Publiques & et Relations Communautaires Gouvernementales

1-RESPONSABILITE

Chargé de l'administration et du partenariat, de la mise en oeuvre des projets et de la mobilisation communautaire, de la supervision et du renforcement des capacités des autres employés du Service, de l'établissement de partenariat avec d'autres acteurs de développement.

C'est aussi un support essentiel au Chef du Service qui lui délègue des tâches et qu'il supplée en son absence.

Il est le garant de la bonne mise en oeuvre des politiques sociétales de Nordgold en adéquation avec les lois nationales dans le domaine, et de l'application des normes et meilleures pratiques internationales dans le domaine des relations communautaires et du développement durable (normes de la Banque Africaine de Développement, Normes Environnementales et Sociales de la Société Financière Internationale, Principes de l'Équateur...)

2- TACHES PRINCIPALES : 

Sous la supervision du Chef du Service, assurer la gestion et le suivi des programmes et projets de développement durable de la communauté à travers le financement par les fonds de la taxe locale et les fonds propres de la SMD;

* Suivre la mise en oeuvre et l'exécution correcte des projets de développement communautaire ; 

Superviser les activités des subordonnés placés sous sa responsabilité et évaluer les performances des employés du Service en proposant, s'il y a lieu, les renforcements de capacité des agents de terrain et d'autres membres sur les thématiques bien identifiées ;

S'assurer de la conformité des activités de l'équipe avec le contenu local et la RŞE;

Sous la supervision du Chef du Service, coordonner la gestion des questions de compensation, de relocalisation, d'assistance sociale aux communautés ;

Gérer les réclamations/revendications communautaires en assurant le suivi des procédures de Nordgold dans le domaine;

* Contribuer au renforcement des relations de bonne collaboration et de bon voisinage avec les communautés locales et les autorités en vue de maintenir un climat permanent de paix;

Sensibiliser et maintenir une bonne relation avec la communauté, un climat de paix autour de la SMD pour assurer la continuité de ses opérations minières ;

Assurer, avec le Chef du Service, la tenue de concertations régulières avec la communauté et les autorités locales en vue de la transparence et de la communication efficace avec toutes les parties prenantes sur les activités, les projets et les opportunités d'emplois locaux qu'offrira la société;

Etablir des partenariats avec d'autres acteurs (ONG, Bailleurs de Fonds, structure de l'Etat...) pour mieux accompagner les communautés dans la mise en oeuvre de leurs projets de développement;

Produire des rapports d'activité et effectuer toutes autres taches à lui confier par le Chef du Service;

Assurer la mobilisation de la communauté pour qu'elle apporte sa participation à temps dans la mise en cuvre-des projets communautaires;

* En collaboration avec le Service Juridique et Relations Gouvernementales de la société, établir un excellent partenariat et une bonne collaboration avec les communautés, les autorités locales, préfectorales, régionales et nationales;

Suivre les paiements des taxes locales et des projets financés par celle-ci et faire le lobbying auprès du FODEL et des autorités afin de soutenir plus d'actions dans la zone d'opération de la SMD;

Rendre compte de ses activités au Chef du Service des Relations Communautaires et, en son absence, assumer son intérim dans la gestion du Service.

Suivre et gérer le budget 

3-QUALIFICATIONS, EXPERIENCE, & COMPETENCES:

Qualifications Minimales: Bac +3 ou 4 en Relations Communautaires ou en Sociologie ou en développement durable ou tout autre diplôme équivalent ;

Expérience Minimale: 05 ans d'expérience dans la même position, surtout dans une Mine

Compétences spécifiques: Communiquer couramment en Français, en Anglais, en Malinké, Peul, Soussou et Forestier.

Connaissance culturelle des communautés à la base.

Sens de bonne communication orale et écrite Soussou, malinké, poular, anglais et français sont les langues de travail nécessaires à ce poste afin de pouvoir interagir avec l'ensemble des parties prenantes internes et externe de la mine.

Connaissance approfondie du milieu de presse guinéen.

Sens de l'écoute Ouverture aux autres Sens de l'organisation Curiosité d'esprit Résistance au stress et gestion des conflits Sens de l'animation Expression orale Compétences Informatiques: Maitrise parfaite des logiciels Microsoft Office Excel, Word, PowerPoint.

Aptitudes Conscience, comportement professionnel Possède une attitude positive et confiante Esprit d'équipe Capacité d'agir sous pression 

Les candidatures sont reçues dans l'urne placée à l'entrée des visiteurs (command room) ou avec l'adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le vendredi 20 Décembre 2019 à 16 h 00 

Dossiers à fournir : 

Lettre de motivation ; - Diplômes, Certificats de Travail et -Attestations 

Photocopie de la Carte Nationale d'identité ; - CV actualisé. Le tout dans une enveloppe portant la mention « SMD/ Superviseur des Relations Communautaires /09122019 ». 

Directeur des Ressources Humaines par intérim Miniers Ressa SME 

Naye DIENG 

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 02/01/20 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures: INGENIEUR JUNIOR MAINTENANCE  MOBILE

INGENIEUR JUNIOR MAINTENANCE  MOBILE:

A propos de nous : 

Nordgold est une société aurifère à croissance rapide possédant des actifs en Afrique de l'Ouest, en Russie, au Kazakhstan, en Guyane française et au Canada. 

Nordgold est une société internationale d’exploitation aurifère dont les activités commerciales s'étalent des Etats-Unis à la Sibérie. Nous bénéficions d'une expérience réussie dans la mise en œuvre de notre stratégie, axée sur la recherche, le développement et l’optimisation des actifs. 

La société possède neuf mines en exploitation (quatre en Russie, trois au Burkina Faso, une en Guinée et une au Kazakhstan). Nordgold dispose également d'un projet en construction («Gross» en Russie), ainsi que d'un large portefeuille de projets d'exploration et de licences au Burkina Faso, en Russie, en Guyane française et au Canada.  Nous sommes à la recherche d’un INGENIEUR JUNIOR MAINTENANCE MOBILE:

pour nos actifs aurifères internationales en Afrique. 

À propos du poste :  

  • Maintenir et réparer le matériel minier à ciel ouvert et souterrain, le matériel de support, ainsi que des équipements de concassage, broyage et l’équipement de l’usine.

  • Développer et implémenter la stratégie de planning (de la maintenance), réaliser des mesures visant à réduire des coûts. 

  • Gérer la livraison d’équipement et sa mise en service.      

Pour que votre candidature soit prise en considération, les exigences sont les suivantes :

  • 1,5+ d'expérience professionnelle dans l'une des industries

  • Diplôme des écoles techniques internationales ou nationales

  • Bilingue Français et Anglais 

  • Une forte motivation pour travailler dans une entreprise internationale avec des sites différents.

  • Capacité à reconnaître et à exploiter les possibilités d’améliorer la production.

  • Solides compétences en leadership et en analyse.

  • Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en travail d’équipe.

Quel sera votre lieu de travail?

Nordgold offre des possibilités de carrières intéressantes dans ses mines, son complexe métallurgique et ses installations portuaires en Afrique. Posez votre candidature dès aujourd’hui si vous voulez travaillez avec les plus récentes technologies et innovations, dans un environnement où nous vous mettons au défi d’amener des changements positifs, en envoyant votre CV à l’adresse mail nordgoldfasttrack@gmail.com

Pour apprendre plus sur le programme Fast Track, visitez la page web https://www.nordgoldjobs.com/fr/internship/

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 24/02/20 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD APPEL A CANDIDATURE : 04 Électriciens Maintenance Mobile et 08 Mécaniciens Maintenance Mobile,

SOCIETE MINIERE DE DINGUIRAYE - SMD SA 4ème étage - Immeuble Moussoudougou - Résidence 2000 Corniche Coléah Sud - Commune de Matam BP 2162, Conakry, République de Guinée Tél : (+224) 620 080 011 / 622 900 219 Emails: lefa@nordgold.com ; lerooffice@nordgold.com 

Cliquez sur les liens :

https://drive.google.com/open?id=1s4zQZFsIQk7smf3kL68gQEo2fOnWXjLh

https://drive.google.com/open?id=1KEOBn8kyMAi3DXE-SdE2IICAsr62Y7le

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 06/04/20 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Internes et Externes 01 Superviseur de gestion du système de carburant

Numéro d’Annonce : SMD/HR/Superviseur FMS/Mine/27032020
Appel de candidatures internes et externes
…………………………………………………..
01 Superviseur de gestion du système de carburant:

DEPARTEMENT Mine

I-RESPONSABILITE :
L'employé est principalement responsable du système de gestion du carburant pour la maintenance sur site des sites LAS
existants.
II-TACHES PRINCIPALES : Les principales responsabilités incluront, sans toutefois s'y limiter à :
 S'assurer que le système de gestion du carburant fonctionne conformément aux paramètres conçus, n'affecte pas les temps d'arrêt de l'équipement et génère des données fiables dans le système de comptabilité ;
 Gérer les techniciens FMS en s'assurant de la performance et de la fiabilité du système (intégrité mécanique /électrique et des données) ;
 Gérer et résoudre tous les problèmes liés au système pouvant survenir ;
 Interagir et collaborer avec d'autres départements fonctionnels ;
 Effectuer des diagnostics et une analyse des erreurs ainsi que corriger les erreurs dans le système ;
 Participer à l'installation et à la mise en service des équipements FMS ;
 Réparation, retrait, inspection et entretien de l'équipement FMS ;
 Veiller à ce que l'équipement FMS soit en bon état de fonctionnement ;
 S’assurer que l'équipement est entretenu et réparé / installé conformément aux exigences et spécifications du constructeur d'origine et au programme d'entretien recommandé ;
 Établir un programme d'entretien préventif sur le système de gestion de carburant fixe, qui sera distribué à toutes les parties concernées ;
 Participer aux mini-projets liés au système de gestion du carburant, aux mises à niveau et autres ;
 Soutenir et assister les enquêtes et les solutions si nécessaire ;
 Effectuer des tâches administratives telles que tenir à jour les enregistrements de tout nouvel équipement installé, tenir les journaux du véhicule, tenir à jour les rapports des techniciens sur site, veiller à ce que les ordres de travail liés au FMS soient complétés à temps, correctement et remis pour facturation ;
 Garder une trace des stocks et effectuer des comptages réguliers des équipements FMS ;
 Respecter toutes les règles et réglementations du client, telles que la santé, la sécurité, la qualité et l’environnement, et
respecter toutes les procédures de travail sécuritaire ;
 Seront tenus d'assister aux réunions de sécurité hebdomadaires / mensuelles requises par la mine.

REMARQUE: Les points ci-dessus ne constituent pas la fonction exclusive du titulaire; le titulaire doit utiliser ces points à titre indicatif. Le supérieur direct du titulaire peut demander à celui-ci d’accomplir d’autres tâches conformes aux spécifications/besoins du poste.
III-QUALIFICATIONS, EXPERIENCE, COMPETENCES & HSE:
1-Qualifications Minimales:
 Diplôme de Bac+4 en électricité et/ou instrumentation, gestion des hydrocarbures, génie électrique ou tout autre diplôme équivalent.
 Avoir des notions en électromécanique et en programmation informatique
2-Compétences Informatiques:

Superviseur de gestion du système (FMS)

 Bonne maîtrise générale des outils informatiques
 Maitrise des Logicielles de travail MS Office: Excel, Word and PowerPoint.
 Connaissances basiques en gestion de base de données (Access, SQL)
3-Aptitudes
 Expérience de travail dans un environnement multinational.
 Pouvoir travailler en hauteur et sous pression.
 Pouvoir travailler dans les lieux bruyants.
4-HSE
 Chaque employé de l'organisation est responsable de sa propre sécurité et doit se conformer à toutes les politiques, procédures, lois et règlements en matière de santé, de sécurité et d'environnement auxquels l'entreprise est soumise.
 Chaque employé est responsable d’identifier les dangers, d’évaluer les risques et de mettre en œuvre des mesures de contrôle pour faire face aux risques identifiés
 L’embauche du candidat se fera sous condition de réussite des examens médicaux. Le candidat devra se soumettre et réussir tous les examens médicaux requis par Nordgold SMD Lefa.

Les candidatures sont reçues dans l’urne placée à l’entrée des visiteurs (command room) ou avec l’adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le lundi 06 avril 2020 à 16 h 00
Dossiers à fournir :
- Diplômes, Certificat de Travail et Attestations.
- Photocopie de la Carte Nationale d’Identité guinéenne en cours de validité ;
- CV actualisé.
Le tout dans une enveloppe portant la mention « SMD /Superviseur de gestion du système de  carburant,

FMS/ Mine/25032020 »

NB : Les candidats internes peuvent déposer directement leurs demandes aux RH de la SMD ou la transmettre au chargé du programme d’AUTO-NOMINATION du Corporate selon la procédure et aux adresses déjà communiquées.

Directrice des Ressources Humaines

Tatiana Korneyko

plus
CDD à Dinguiraye Date limite: 31/03/20 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SMD : Appel de candidatures Ingénieur Géotechnicien/Ressources Minérales

Numéro d’Annonce: SMD/RH/Ingénieur Géotechnicien/Ressources

Minérales/31032020

…………………………………………………..

DIRECTION Département
PRODUCTION Ressources Minérales

1 - TACHES PRINCIPALES
 Mener une cartographie géologique et géotechnique dans tous les puits.
 Assurer la sécurité du personnel et de l'équipement dans les mines en les alertant et en les informant des risques possibles de chutes de pierres et de défaillances des pentes.
 Surveiller le développement des opérations pour appliquer les paramètres géotechniques
 Effectuer des inspections régulières des mines afin de repérer les éventuels mouvements du sol à travers les fissures et autres panneaux géotechniques
 Analyser la densité, la résistance des roches sur des échantillons.
 Vérifier la conformité des pentes de la fosse régulièrement
 Travailler avec le personnel de Drill & Blast avant et après le tir pour la compatibilité des paramètres géotechniques.
 Pouvoir faire des coupes géologiques et géotechniques.
 Utiliser le radar pour la surveillance géotechnique.
 Faire des rapports radar quotidiens.
 Effectuer toutes les autres tâches demandées par la hiérarchie.
2 – Profile recherché
BAC + 3 minimum en génie géologique ou tout autre diplôme équivalent.
Avoir un permis de conduire guinéen.
Parler et écrire l'anglais est un grand atout.
3-Expérience Minimale:
3 à 5 ans d'expérience au même poste ou un poste similaire.
4-Compétences Informatiques:
Une connaissance pratique de Microsoft Word, Excel et Power Point est requise
La maitrise de Surpac et Leapfrog est un avantage.
5-Aptitudes :
Avoir le sens de l'organisation du travail tout en respectant les mesures de sécurité
Être capable de travailler sous pression;

Les candidatures sont reçues dans l’urne placée à l’entrée des visiteurs (command room) ou avec l’adresse Emails : lefa.recrutement@nordgold.com et au bureau de Conakry :
Ingénieur Géotechnicien

immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au
plus tard le lundi 14 Avril 2020 à 16 h 00.

Dossiers à fournir :
 Demande de transfert (pour les candidats internes);
 Photocopie de la carte Nationale d’Identité;
 CV actualisé ;
 Les attestations et diplômes ;
 Le tout dans une enveloppe portant la mention SMD/RH/Ressources Minérales/
Ingénieur Géotechnicien /31032020.

Directrice des Ressources Humaines

Korneyko Tatiana

plus