CDI à Conakry Date limite: 22/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT(E) EXPERT(E) NATIONAL (E) CONSULTANT(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) EN APPUI A LA FORMATION EN PRISE EN COMPTE DE LA SECURITE COMMUNAUTAIRE DANS LA PLANIFICATION LOCALE

Le PNUD/ GUINEE recherche d’un (e) consultant(e) expert(e) national(e) en appui à la formation en prise en compte de la sécurité communautaire dans la planification locale
titulaire d’un diplôme universitaire (BAC + 4 ans) en Sciences politiques, Administration Publique, Administration des Affaires ou tout autre domaine connexe pour la Gouvernance
•    Justifier d’au minimum 5  ans d’expérience dans l’exécution et/ou le suivi de programmes/projets en matière de gouvernance, sécurisation communautaire et renforcement des capacités des collectivités locale ;
•    Très bonne connaissance théorique et pratique des méthodologies et démarches en matière de planification locale ;
•    Expérience dans la gestion des projets de sécurité locale, d’élaboration de diagnostics et plans hpw locaux de sécurité;
•    Grandes capacités de communication, facilitation et de négociation;
•    Maîtrise des outils informatiques et les logiciels de la suite Office de Microsoft ;
•    Justifier d’une expérience solide en matière de communication destinée au grand public ;
•    Avoir d’excellentes capacités de rédaction et de synthèse en français ;
•    Justifier d’excellentes capacités de communication orale;
Langues : Français, langues nationales ; l’anglais sera un atout.
Les candidats intéressés sont priés de consulter la version intégrale des termes de références à travers le lien ci-après: http://procurement-notices.undp.org/index.cfm
Tout(e) consultant(e) éventuel(le)l qui aurait besoin de clarifications à propos du document d’invitation à soumissionner peut en informer par écrit le  PNUD /GUINEE à l’adresse : offres.gn@undp.org.
Date limite du dépôt des offres : vendredi  22 mai 2015

plus
CDI à Conakry Date limite: 22/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

VIVO RECRUTE UNE AGENCE DE FORMATION POUR SES LUBRIFIANTS SHELL

Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée le 1er Décembre 2011. La marque Shell est en Guinée depuis 1961. La société est reconnue comme le leader dans l’industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.
La vision de Vivo Energy est de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique – conséquence logique d’une activité menée dans les règles, d’une réalisation du potentiel des collaborateurs et partenaires de Vivo Energy et de l’établissement d’un nouveau référent en matière de qualité, d’excellence, de sûreté et de responsabilité dans l’industrie de l’énergie en aval en Afrique.
Vivo Energy souhaite que ses collaborateurs soient fiers de travailler pour l’entreprise. Donner à chacun des responsabilités et des obligations à mesure égale est par conséquent un élément essentiel du modèle organisationnel.
Il n’y a pas de limite à la réussite chez Vivo Energy. Si vous acceptez de prendre des responsabilités et dans d’égales mesures, de rendre des comptes, vous irez aussi loin que vous mèneront vos ambitions et vos capacités. Nous avons pris l’engagement de développer et de promouvoir, dans la mesure du possible, les talents locaux.
L’entreprise trouve ses racines profondes au sein des communautés locales et souhaite vivement les renforcer et les développer.  Dans cette perspective, Vivo Energy Guinée recherche une agence spécialisée dans la formation.
Pour saisir cette opportunité, vous devez idéalement avoir :
•    De solides références dans le domaine de la formation
•    La capacité de réaliser des formations dans les trois principales langues nationales
•    Un document justifiant que vous êtes en règle vis-à-vis de l’administration fiscale guinéenne
•    Une capacité financière suffisante pour organiser des formations sur le terrain (vidéo projecteur, tableau de projection mobile, tables, chaises et tente)
•    Une expérience avérée dans le domaine des hydrocarbures serait un atout
Les personnes physiques et morales intéressées par notre offre peuvent manifester leur intérêt par message électronique (e-mail) à l’adresse : corporate@vivoenergy.com ou sous plis fermé adressé au Directeur Commercial de Vivo Energy Guinée avec la mention : « Agence de formation ».
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 22 Mai 2015 à 18h

plus
CDD à Conakry Date limite: 24/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE ASSISTANT(E) PROGRAMME UNCDF/PDLG3

1.  Informations sur le Poste
Titre :   Assistant(e) Programme UNCDF/PDLG3
Superviseur :  Conseiller au Programme  UNCDF
Type de contrat : contrat de Service
Lieu du poste Conakry
Durée du Contrat : 6 mois avec possibilité de renouvellement
Grade Actuel : Sb3
Grade approuvé : Sb3
II. Contexte Organisationnel
Sous la supervision directe du Spécialiste au Programme UNCDF (United Nations Capital Development fund), l’Assistant  Spécialiste au Programme UNCDF (United Nations Capital Development fund) contribue à assurer des services d’appui de haut niveau à la réalisation des projets relevant de la pratique LD (Local Development) et FIPA (Finance Practice Area)
L’Assistant au programme UNCDF(United Nations Capital Development fund)/PDLG3(Projet de Développement Local3) travaille en étroite collaboration avec les Opérations, ses collègues des Programmes, des projets dans le Bureau et au niveau régional suivant les demandes de son superviseur afin de favoriser l’échange d’information et le bon déroulement du Programme notamment en matière de taux de réalisation des deux pratiques
III. Fonctions / Principaux Résultats clés Attendus
Résumé des fonctions principales
Assistance dans la formulation de la stratégie de programme de l’UNDAF (United Nations Development Assistance Framework) et du CPAP (Country Programme Action Plan)
Assistance dans la gestion du programme des domaines de Pratiques de UNCDF dans le pays
Assistance administrative á l’unité du PDLG3 (Projet de Développement Local3), Bec de Perroquet et du projet de Boffa ;
Assistance  pour la mobilisation des ressources
Assistance dans le renforcement et au partage des connaissances
1-    Soutien la formulation de la stratégie des programmes et la mise en œuvre du Plan d’action du programme du bureau pays, visant à atteindre les résultats ci-après :
Collecte, analyse et recherche des informations pour la préparation de CCA (Common Country Assessment), UNDAF (United Nations Development Assistance Framework), CPD (Country Programme Document), CPAP (Country Programme Action Plan) et application des outils de management basés sur les résultats et l’élaboration des objectifs de gestion BSC (Business Service Centre).
Recherches, analyses et présentations pour les secteurs du programme ayant besoin de renforcements et permettre une bonne formulation et réalisation de celui-ci.
Recherche des informations pour la formulation du programme du pays, des drafts de documents de projets, plans de travail, budgets et fais des propositions pour les modalités de mise en œuvre.
2-    Fournit l’appui à la gestion du programme du bureau pays, visant à atteindre les résultats ci-après :
Assistance dans la gestion du programme centrée sur l’atteinte des objectifs suivants :
Maintien du système de contrôle interne des dépenses qui garantit que les bordereaux initiés sont en conformité avec les transactions effectuées, qu’ils sont correctement saisis et postés dans ATLAS ;
Correction des bordereaux non postés, y compris ceux avec les budgets non conformes ou accusant des erreurs, des vouchers non approuvés ;
Initiation des réquisitions pour les projets et vérification de la disponibilité des fonds (budget check)
Création des projets dans l’Atlas, préparation des  révisons budgétaires, révisions des award des projets et de leurs statuts dans ATLAS, détermination du montant des fonds non utilisés, clôture opérationnelle et financière des projets.
Le suivi des risques dans ATLAS
Suivi de la comptabilité du projet BEC du Perroquet, PDLG3 (Projet de Développement Local3), Boffa Ebola et faire le rapport financier aux Bailleurs.
Présentation des informations lors des audits des projets Nex et Dex
3-    Fournit l’appui requis dans la création de partenariats stratégiques et dans la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation de ressources, visant à atteindre les résultats ci-après :
Assistance dans la mobilisation des ressources centrées sur l’observation des résultats suivants :
Analyse des informations sur les donateurs, préparation du profil et de la base de données sur les donateurs/bailleurs de fonds, établissement des contrats avec la contrepartie ;
Mise en œuvre des partenariats développés au niveau du bureau et des stratégies de mobilisation de ressources, préparation des rapports ;
Suivi des contributions et participation dans la préparation des rapports aux donateurs.
Revue des contrats de contribution et gestion des contributions dans ATLAS.
4-    Facilite l’apprentissage et le partage des connaissances pour le renforcement des capacités dans le bureau en vue de :
Participe au partage et à l’accroissement des connaissances du bureau notamment au travers de l’obtention des résultats suivants :
Synthèse des leçons apprises et des meilleures pratiques dans le programme ;
Contribution substantive dans le réseau de connaissance et communautés des pratiques.
Participation aux formations pour les membres des opérations et des projets relative au programme.
Participation dans les réseaux et les groupes de pratiques.
IV. Impact sur les Résultats
La justesse des informations financières rentrées dans le système a un impact direct sur la qualité et la réalisation des programmes du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) /UNCDF (United Nations Capital Development fund). L’approche client ainsi qu’une relation efficace avec les tiers influence positivement l’image du PNUD/UNCDF dans le pays.
V. Compétences et facteurs clés de réussite
Compétences liées au PNUD/UNCDF
Démontre son intégrité par le respect des valeurs des Nations Unies et son éthique.
Promeut la vision, la mission et les buts stratégiques du PNUD.
Respecte les différences culturelles, de genre, de religion.de race d’âge et de nationalité.
Traite ses collègues équitablement et sans favoritisme.
Compétences liées au poste
Gestion des connaissances et apprentissage
Partage son savoir et ses connaissances
Applique le plan d’apprentissage par un approfondissement régulier des connaissances et applique les leçons apprises.
Développement et efficacité opérationnelle
Capacité à effectuer des tâches variées en relation avec la gestion des résultats,  incluant recherche et récolte de documentation relative aux projets du programme, création des projets dans ATLAS, préparation et révision des projets, classement des documents de l’unité et les projets relevant de l’UNCDF
Participer á l’amélioration des processus, mise en place de nouveaux systèmes basés sur les nouvelles techniques de l’information.
Auto gestion et prises de décisions
Se focalise sur les résultats pour les clients et répond positivement aux informations reçues
A toujours une attitude constructive, énergique et positive dans le travail
Démontre de très bonnes capacités de communication tant écrites qu’orales
Reste calme, garde son contrôle et son sens de l’humour même sous pression
Démontre son esprit d’ouverture et sa capacité à gérer des situations complexes.
Compétences générales :
Démontre / préserve des valeurs d’éthique et d’intégrité ;
Démontre une connaissance des entreprises et un bon jugement ;
L’auto développement, la prise d’initiative ;
Esprit d’équipe et facilite le travail d’équipe ;
Facilite et encourage une communication ouverte dans l’équipe, communique efficacement
Gère les conflits ;
Apprentissage et partage des connaissances et encourage l’apprentissage des autres ;
Informe et rend transparent les prises de décision.
VI. Qualification requises
Formation :    Diplôme d’études Supérieures, de préférence avec un certificat de spécialisation en comptabilité et finance. Diplôme universitaire en administration des affaires, administration publique, économie, sciences politiques ou sciences sociales serait un avantage.
Expérience :    6 ans d’expérience progressive en administration ou dans la gestion des programmes est requise, soit au niveau national ou international ;
Expérience dans l’utilisation de l’Informatique (MS Word, Excel, etc.) et une connaissance avancée des tableurs et bases de données, une expérience dans l’utilisation de sites WEB basés sur les systèmes de gestion. La maîtrise des outils de gestion des projets utilisés par le PNUD serait un avantage.
Langue requises :    Maîtrise parfaite de la langue officielle du Bureau pays et de la langue nationale.
Les candidats intéressés et dont les profils répondent aux critères du poste sont priés de faire acte de candidature sur formulaire P11 disponible sur le site www.gn.undp.org, plus une lettre de motivation et un curriculum Vitae actualisé.
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur Boureima Younoussa, Directeur de pays Adjoint aux Opérations du PNUD, sous pli fermé à l’Immeuble de la Maison Commune, sis à Coléah corniche Sud au plus tard le vendredi 24 Mai  2015.
L’enveloppe portera la mention :
« POSTE  «Assistant(e) Programme UNCDF/PDLG3 »
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

plus
CDI à N'Zerekore Date limite: 15/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Alima:recrutement pour le projet de prise en charge Ebola à N’zérékoré

Alima est une ONG médicale internationale français qui dans 7 pays.Le siége social est situé en France et le bureau opérationnel est basé à dakar,sénégal.Dans le cadre de ses activités médicales et l’ouverture d’un centre de traitement Ebola dans la ville de N’Zérékoré,
Alima Recherche : DATA MANAGER
Responsabilités clés:
A. Assure la suivi de la complétude et de la promptitude des différents supports de collecte au CTE
B. Assure la saisie des données  et la mise à jour de la base de données médicale et épidémiologique
C. Identifié les erreurs de saisie et incohérences dans la base de données médicale et épidémiologique.
D. Est responsable de la qualité des bases de données médicale et épidémiologique(traçabilité, fiabilité et cohérence des données) et de la protection des données.
E. Établit les tableaux et graphiques nécessaires à analyser les données.
F. Assure la remontée des données médicales et épidémiologique auprès des équipes du ministère de la santé / OMS
Profil recherche:
Langues: Plusieurs langues parlés dont le français
Diplômes: Diplôme de statistique ou épidémiologique hpw ou mathématique ou système d’information.
Expériences professionnelles:
A travaillé dans une association et connait de préférence le secteur humanitaire
et / ou A travaillé dans une entreprise
et / ou A travaillé dans un secteur médical
et / ou A travaillé dans la collecte, la saisie et l’analyse des données médicales et épidémiologiques
et ou A travaillé au sein d’un projet de surveillance épidémiologique (Ebola, Choléra)
Parfaite maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point, Access)
Trais bon niveau en Excel
Qualités requises:
Capable de travailler de façon professionnelle et bonnes capacités d’organisation0n.
Capable d’analyser des données médicales et épidémiologiques
Qualités communicationnelles et rédactionneles
Esprit d’équipe, Rigueur, Flexibilité, Dynamique, Réactif, Calme et Patient.
Pour postuler, merci de faire votre CV, une copie de diplôme et une lettre de motivation
Adressée au responsable médicale avant le 13 mai 2015 en déposant votre dossier au Bureau ALIMA situé à l’hôpital MONT NIMBA à N’Zérékoré ou Bureau ALIMA
situé à Dixinn/Donka, cité ministérielle, corniche nord à coté du camp Camayenne à Conakry
Les candidats retenus seront contactés par l’administrateur pour l’entretient et test.

plus
CDI à Conakry, Kankan, Mandiana Date limite: 09/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT UN CHEF UNITE SUIVI EVALUATION UN ASSISTANT SUIVIE ET EVALUATION DEUX SUPERVISEURS DE ZONE UN RESPONSABLE IT

Pour la mise en œuvre de ces projets, Helen Keller international recherche des candidats qualifiés pour plusieurs postes basées à Kankan et à Conakry.
UN  CHEF UNITE SUIVI EVALUATION
Titre du poste          : Chef Unité Suivi Evaluation
Superviseur          : Représentant Résident
Lieu d’affectation       : Conakry avec missions régulières sur le terrain.
Durée du contrat              : Un an renouvelable
Sous la supervision du Représentant Résident le  Chef de l’Unité de Suivi et Evaluation (CUSE) est chargé d’orienter la stratégie générale de la mission en matière de Suivi-évaluation et la capitalisation régulière du processus de mise en œuvre des activités au sein de chaque projet et à l’échelle de la Mission  HKI Guinée; il est chargé des audits programmatiques, des évaluations internes des projets et de la documentation de la recherche action. Il est chargé de prendre en compte les nouvelles initiatives de HKI dans tous les travaux qu’il entreprend le cas échéant.
Principales responsabilités
•    S’assurer que chaque projet ait un système cohérent de suivi et d’évaluation
•    Assurer la gestion des évaluations et des revues internes et externes des programmes de HKI en  Guinée
•    Assurer la synergie dans le travail de tous les Assistants Techniques Suivi et Evaluation (AT/SE) de HKI
•    Assurer la capitalisation/Apprentissage continu et la communication de l’impact
•    Assurer des audits programmatiques indépendants
•    Organiser des études d’impact pour la couverture en Vitamine A, les actions de nutrition et pour les maladies tropicales négligées et d’en préparer les rapports.
•    Préparer les rapports semi annuels pour soumission
Qualifications requises
•    Au minimum être titulaire d’un diplôme de 3e cycle universitaire BAC + 5, en Santé Publique , agronomie, économie, statistiques, planification, aménagement du territoire, Sociologie et  Développement Rural
•    Disposer d’une expérience préalable d’au moins 3 ans dans le travail d’organisation et de gestion d’un système de SE de projet/programme
•    Etre capable de conduire des évaluations complètes dans le domaine de la santé de la nutrition ou des actions de développement,
•    Maitriser les logiciels standard Word, Excel, SPSS, Access et Power Point ; EPI Info
•    Avoir une bonne Capacité à animer des réunions et conférences et à faciliter des ateliers de formation ou de réflexion
•    Avoir une bonne connaissance des méthodes statistiques et d’analyse de données
•    Avoir une bonne ouverture d’esprit; avoir une bonne culture générale notamment dans le domaine du suivi évaluation; avoir une bonne connaissance des questions de santé, de sécurité alimentaire et de nutrition; avoir un bon esprit d’équipe
•    Etre dynamique et motivé(e)
UN ASSISTANT SUIVIE ET EVALUATION
Titre             : Assistant Suivi et Evaluation
Superviseur          : Coordinateur de Projet
Lieu d’affectation      : Kankan.
Durée du contrat             : un an renouvelable
Sous la responsabilité du Chef de l’Unité de Suivi et Evaluation, l’Assistant de l’unité Suivi et Evaluation veille au bon fonctionnement de l’unité
Fonctions essentielles
•    Elabore et coordonne le système de suivi et évaluation du projet en collaboration avec le coordonnateur de l’unité suivi et évaluation de HKI Guinée et le coordonnateur du projet
•    Développe les outils de collecte de données et forme le personnel de HKI et des partenaires à leur utilisation
•    Assure que les données sur les interventions du projet sont collectées, compilées et contrôlées pour la qualité
•    Analyse les données qualitatives et quantitatives collectées et prépare un rapport qui les présente avec analyse et recommandations ; signale les éventuels problèmes constatés
•    Participe à l’élaboration des méthodologies d’évaluation du projet à mi-parcours et en fin de parcours et appui les consultants chargés de faire les évaluations selon le besoin
•    Conseille le coordinateur du programme sur les améliorations à apporter au projet en cours d’exécution sur la base des informations recueillies;
•    S’assure que les partenaires exécutent bien le programme et collectent correctement les données conformément aux plans de suivi et évaluation ;
•    S’assure de la qualité des données statistiques rapportées en les vérifiant pour minimiser les erreurs et garantir leur consistance ;
•    Développe et diffuse les outils de collecte de données auprès du comité régional et veille à leur bonne utilisation ;
•    Contribue à la rédaction des rapports mensuels, trimestriels, semestriel et annuels d’activités pour les partenaires et les bailleurs ;
•    Suggère des améliorations aux procédures utilisées pour le Suivi et l’évaluation ;
Qualifications requises
•    Avoir un master en sciences sociales, management ou en développement rural ;
•    Avoir au moins 4 années d’expérience dans un poste similaire de responsable suivi et évaluation ;
•    Avoir une expérience de suivi évaluation communautaire ou autre processus équivalent ;
•    Avoir une expérience d’utilisation des GPS et des technologies nouvelles dans la gestion du système de suivi et évaluation ;
•    Avoir une bonne connaissance des logiciels statistiques (épi info, SPSS,….) et des bases de données
•    Avoir une forte capacité d’analyse et de communication orale et écrite;
DEUX SUPERVISEURS DE ZONE
Titre du poste        hpw   : Superviseur de zone de projet
Superviseur         : Coordinateur de Projet Agrandis Nut.
Lieu d’affectation     : Kankan, Madiana,
Durée du contrat             : un an  renouvelable
Sous la supervision du Coordonnateur  de programme, le superviseur de programme est chargé du suivie de la mise en œuvre des activités du projet de nutrition communautaire conformément aux objectifs, procédures et principes de la proposition de projet et de l’organisation. Il travaille en étroite collaboration avec les ONGs partenaires et le MSP pour s’assurer que les activités sont exécutées conformément au cahier de charge.
Responsabilité spécifiques
•    Apporter un appui Technique aux partenaires des ONGs et  gouvernementaux locaux (DRSP, DS, CSI….) pour la préparation des plans d’action et  les stratégies de mise en œuvre des activités
•    Veiller à l’intégration  des activités du  projet dans les interventions globales de l’ONG partenaire et du MSP dans la région ;
•    Elaborer avec l’ONG partenaire, les plans d’action et les programmes de formation pour la vulgarisation des activités du programme;
•    Renforcer les capacités de ses collègues et collaborateurs/partenaires/communautés en matière de prise en charge et de prévention de la malnutrition et d’autres thèmes nutritionnels ;
•    Superviser les activités des ONG partenaires et, établit avec elles un plan de travail qu’il évalue régulièrement
•    Réaliser des missions régulières de supervision formative de concert avec le coordinateur du programme, les services compétents du district,  et des autres partenaires ;
•    Participer à la préparation et à la réalisation des propositions de projet ;
•    Planifier et exécuter, avec les autorités gouvernementales locales, des programmes de communication pour un changement de comportements en matière de prévention et de prise en charge de la malnutrition;
•    Participer activement aux réunions et rencontres au niveau district et de la région sur la nutrition et la santé dans le but d’assurer la synergie entre les activités du projet et les interventions des autres partenaires dans la zone ;
•    Capitaliser les meilleures pratiques en santé/nutrition en vue de leur dissémination;
•    Compiler et analyse les informations provenant des ONG partenaires et des formations sanitaires en vue de leur transmission pour la mise à jour de la base de données de HKI Guinée
•    Elaborer les budgets mensuels et annuels des activités et assure le suivi de leur exécution ;
•    Veiller à l’utilisation rationnelle des ressources (humaines, matérielles et financières) à lui confiées en conformité avec les procédures et la réglementation de HKI ;
Qualification du poste
•    Avoir au moins un diplôme minimum Bac +5 : Docteur en médecine, diplôme en sociologie, santé publique, épidémiologie, agroéconomiste, économiste ou diplôme équivalent.
•    Avoir une  expérience d’au moins  3 ans dans le domaine de l’appui ;
•    Avoir déjà travaillé dans une ONG humanitaire;
•    Avoir une capacité de communication orale et écrite ;
•    Avoir des compétences en matière de formation ;
•    Etre capable de travailler dans un environnement pluridisciplinaire ;
•    Maîtriser les logiciels de bureau (Word, Excel, Power point).
UN RESPONSABLE IT
Titre             : Un responsable IT
Superviseur          : Représentant Résident
Lieu d’affectation      : Conakry
Durée du contrat             : un an renouvelable
Sous le supervisons du représentant Résident le responsable IT aura pour mission la gestion du parc informatique, la gestion du serveur,  de HKI
Fonctions essentielles
•    Organiser et superviser l’assistance aux utilisateurs des machines ainsi que les dépannages à travers l’entretien et la réparation des équipements informatiques ;
•    En relation avec la Région, déterminer des standards communs pour les logiciels et optimiser les logiciels de la mission ;
•    Assurer la formation du personnel dans l’utilisation des ordinateurs et logiciels dans les différents niveaux
•    Assurer l’administration de la base de données financière;
•    Appuyer les systèmes de gestion administrative pour les ressources humaines et physiques à travers des bases de données et des applications informatiques ;
•    Assurer la gestion du parc informatique et du système de communication de la mission ;
•    Assurer la maintenance du serveur et mettre à jour les anti-virus ;
•    Assurer la mise à jour de la page HKI Guinée sur Keller net et le site de hki.org
•    Assurer que les bureaux HKI sont constamment connectés à internet ;
Qualifications requises
•    Avoir un diplôme d’ingénieur en informatique, en maintenance informatique, réseau ou équivalent ;
•    Avoir un diplôme de technicien supérieur en informatique, maintenance informatique, réseau ou équivalent avec une expérience d’au moins trois 3 ans dans une fonction similaire
•    Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans le même domaine
COMPOSITION ET DEPOT DES DOSSIERS
Les dossiers de candidatures composés d’un curriculum vitae (CV) détaillé et d’une lettre de motivation devront parvenir au Bureau HKI de Conakry  par email à l’adresse suivante :
guinea-recruitment@hki.org
Ecrire  dans le champ objet le titre du poste recherché : « candidature pour le poste de ……………….. »
Les candidatures seront reçues jusqu’au 9 Mai 2015. Seules les personnes présélectionnées seront contactées.
Hki encourage les candidatures féminines et masculines

plus
CDI à Conakry Date limite: 04/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

ERRATUM AVIS DE RECRUTEMENT POUR LE POSTE D’ASSOCIÉ À LA GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE

L’Organisation mondiale de la Santé(OMS) a déclaré l’épidémie d’Ebola une urgence sanitaire internationale.  Dans les trois  pays les plus touches (Liberia, Sierra Leone et Guinée), un grand nombre de personnes atteintes du virus d’Ebola ne sont pas encore identifiées aussi ;  l’OMS estime que le temps nécessaire pour combattre et maitriser  l’épidémie  est de six à neuf mois.
Sous la coordination générale de l’OMS, les équipes Pays du Système des Nations Unies des trois  pays les plus touches (Liberia, Sierra Leone et Guinée) mènent une action conjointe en vue d’aider les gouvernements nationaux à faire face à la crise. Sur base de statistiques actuelles, le nombre de personnes présentant les symptômes de la maladie reste faible en rapport avec le taux de personnes qui pourraient être potentiellement contaminées. Les structures de soins de santé dans les pays affectées par le virus sont déjà faibles, mal préparées et insuffisamment  équipées pour réagir à la dimension de l’épidémie. Dans le cadre de la réponse conjointe des partenaires des Nations Unies, le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est engagé pour la mise en place d’une plateforme commune d’appui opérationnel aux pays affectés.  La caractéristique principale de la plateforme est sa capacité à s’adapter et répondre aux besoins évoluant de chaque pays.
Dans ce cadre, l’UNOPS recherche des candidats qualifiés pour le poste d’Associé à la Gestion Environnementale et Sociale.
Missions, responsabilités et tâches :
Sous l’autorité du Chef de Projet, et sous  la supervision directe de l’Ingénieur principal, le titulaire du poste  aura pour activités principales:
–    La mise en œuvre des Plans d’Atténuation Environnementale et Sociale (PGES) ;
–    L’évaluation de la performance des prestataires et partenaires impliqués dans la mise en œuvre des mesures environnementale et sociale ;
–    Le contrôle et le suivi rigoureux de toutes les activités des entreprises BTPs  qui doivent être en cohérence avec les mesures environnementales et sociales.
La durée du contrat est de 05 mois avec possibilité de prolongation selon la disponibilité des fonds
Formation et expérience
Éducation
–    Diplôme de licence ou Bac +5 en sciences de l’environnement, conservation de la nature en sciences sociales/du développement communautaire ou disciplines similaires ; ou une formation supérieure équivalente en développement communautaire, relations sociales ou  gestion de l’environnement. Un Bac +3 (graduat) avec deux ans d’expérience additionnelle sera considérer au lieu d’un Bac +5.
Expérience professionnelle
–    Au moins 4 ans d’expérience de travail professionnel dans des projets communautaires, d’approche participative ou de mobilisation sociale ;
–    Expérience en infrastructure ou de programme de développement rural sera un avantage;
–    Une expérience de travail précédente avec les Nations Unies ou une organisation internationale est hautement souhaitable ;
Langues
–    Avoir une maitrise parfaite du Français (lu, parlé et écrit)
–    La connaissance de l’Anglais sera un atout considérable
–    La connaissance d’une langue locale est un atout majeur
Dépôt de candidatures:
Les candidats  intéressés et qui remplissent les conditions  reprises plus haut sont priés de faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un CV à jour avec trois personnes de références à la coordination du Projet LS2EERP/UNOPS sis à côté de l’immeuble PAM, rue en face de la Cour Suprême. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 04 Mai 2015 à 16 heures très précises.
NB : Les termes de référence (TDRs) de ce poste peuvent être retirés à la guérite du Projet.

plus
CDI à Conakry Date limite: 04/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Simandou Projet de Minerai de Fer, Guinée recherche un(e) (1) Capitaine de bateau au compte du département Operations.

Objectif  premier:
Fournir un soutien maritime opérationnel au projet Simandou, plus particulièrement pour diverses activités liées à la construction du port en eau profonde dans la préfecture de Forécariah
Tâches:
•    Etre responsable de la santé, du bien-être et de la sécurité de son équipage et de lui-même, ainsi que de la sécurité du/des navire(s) et de tout l’équipement maritime associé.
•    Le Capitaine dirigera un équipage de 8 personnes.
•    Veiller à ce que l’impact négatif des opérations du navire sur l’environnement marin soit négligeable, et à ce que les activités soient exécutées en conformité avec les engagements du Projet.
•    Maîtriser totalement tous les manuels de sécurité, qualité, environnement et mesures d’urgence ainsi que les dispositions légales qui régissent ses responsabilités.
•    Contrôler l’aptitude au travail de l’équipage, en veillant à ce que tous les membres de l’équipage soient dans les meilleures dispositions avant et tout au long de leurs périodes de travail.
•    Veiller à ce que tous les nouveaux membres d’équipage bénéficient de toutes les formations et préparations nécessaires, de la formation aux procédures d’urgence et de sécurité, ainsi que d’une visite générale de familiarisation le plus tôt possible après leur recrutement.
•    Veiller à ce que l’équipement de sécurité et les vêtements de protection individuelle adéquats soient fournis aux membres de l’équipage avant leur prise de service et que tout l’équipement de protection individuelle (EPI) adéquat soit porté comme stipulé, à tout moment durant les périodes de travail.    Le Capitaine est chargé de veiller à ce que les cartes marines et publications utilisées à bord soient actualisées et que le journal de bord soit mis à jour quotidiennement
•    Veiller à ce que les cartes marines et publications utilisées à bord soient actualisées et que le journal de bord soit mis à jour quotidiennement.
•    Veiller à ce que les instruments de navigation et les systèmes de communication soient correctement entretenus et opérationnels.
•    Maintenir des distances sécuritaires par rapport aux dangers pour la navigation, en tenant pleinement compte des conditions existantes et du tirant d’eau du navire en fonction de la profondeur de l’eau.
•    Veiller à ce que le navire dispose d’une stabilité suffisante et adéquate à tout moment.
•    Veiller à ce que la charge maximum de passagers stipulée soit respectée
•    Veiller à ce que tous les membres de l’équipage aient les qualifications requises pour leurs fonctions, qu’ils soient correctement formés et aptes à exécuter ces fonctions, et qu’ils bénéficient de formation et de perfectionnement continus pour leur permettre de remplir leurs fonctions plus efficacement
Qualifications et expériences désirées:
Une qualification égale ou supérieure à l’une des qualifications ci-après, avec approbation pour (a) la navigation de vaisseaux commerciaux jusqu’à 24 mètres de longueur, et (b) la navigation jusqu’à 20 miles nautiques au large (conformément à Area Catégorie 3 –- codes de pratique des petits navires commerciaux du Royaume-Uni]) :
•    Avoir un certificat de compétence -Yachtmaster Ocean
•    Avoir une compétence ou de service – Yachtmaster Offshore (MCA accepte)
•    Avoir un Permis Boatmaster MCA Grade 1,2 & Grade 3 Modifié
•    Avoir un certificat de compétence ou de service RYA / DfT – Coastal Skipper [certificat de compétence ou de service de la Royal Yachting Association/du Department of Transport pour la navigation côtière]
•    Avoir un certificat de navigation hauturière de la Royal Yachting Association/du Department of Transport]
•    Avoir un certificat de compétence pour la zone/le pays concerné(e) délivré par l’autorité compétente de cette zone/ce pays.
•    Atouts supplémentaires :
o    Avoir un certificat d’opérateur radio approprié pour l’équipement radio présent à bord du navire.
o    Avoir un certificat médical d’aptitude physique délivré par une autorité compétente.
o    Avoir un certificat agréé de formation de base à la survie en mer
o    Avoir un certificat agréé de premiers secours élémentaires.
o    Avoir une formation agréée de mécanicien machine Approved Engine Course.
o    Avoir minimum 5 ans d’expérience de navigation d’un navire à des fins commerciales.
Dépôt de dossier (adressé aux ressources humaines)
–     A l’intérieur du pays: aux boites aux lettres Rio Tinto à Beyla.
–     A Conakry: au niveau de la réception du Bureau à l’immeuble Belle vue sous plis fermé avec la mention : Capitaine de bateau
–     Ou par mail à l’adresse suivante: simandou.recrutement@riotinto.com en indiquant dans l’objet du mail l’intitulé du poste
Dossier: Lettre de motivation + CV uniquement
Date limite de dépôt: 2 semaines à compter de la date de publication (04/05/2015 à partir de 14h)
Rio Tinto : Immeuble Belle vue, Boulevard Belle vue, D.I 536, Commune de Dixinn  BP 848, Conakry, République de Guinée
www.riotinto.com

plus
STAGE à Conakry Date limite: 14/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Stage de Formation: Apprendre à Créer et Administrer un Site Internet

En 2015, toutes les sociétés ont besoin d’un site web ! Et pourtant, 36% en sont encore dépourvues !
Pour créer et maintenir leur site web, la majorité des entreprises font appel :
à une agence Web
à un freelance (travailleur indépendant)
à des équipes web internes
à une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII)
Electro-Times Agence digitale technologique pour un accompagnement global dans vos projets (Logiciel de gestion, Site internet, Audit informatique, Infographie, Conseils et aussi la Formation)
ELECTRO-TIMES en partenariat avec l’université cenec maroc lance un séminaire de formation code et surf (Apprendre à concevoir et administrer un site web en 18 heures).
18 heures de formation D’initiation et de perfectionnement au code et au surf en mode coworking Conception d’un site internet de la conception à l’hébergement
L’objectif de cette formation est de vous donner les clés pour comprendre comment maitriser le développement web, et vous permettre de devenir autonome en développement web.
Prérequis
Aucun prérequis, cependant il serait préférable que vous soyez un minimum familier avec l’outil informatique.
Programme
Nous travaillerons sur des cas concrets tout en introduisant au fur et à mesure les notions théoriques importantes. Ainsi nous allons démonter et recréer ensemble le  site d’informations générales 3p-plus.net (Voir le site)
•    Votre machine sera configurée aux petits oignons (terminal et éditeur) , Xara Web Designer.
•    Vous serez familier  avec le css, xhtm, Swishmax pour réaliser des flash, xara web designer pour la conception graphique
•    Vous comprendrez pourquoi et comment utiliser une base de données dans la conception d’un site internet.
•    Vous irez piocher différentes techniques (CSS) pour ne pas réinventer la roue.
•    Vous déploierez fièrement votre site web afin que le monde entier l’utilise !
LA FORMATION SERA SANCTIONEE PAR UNE ATTESTATION DE PARTICIPATION DELIVREE PAR L’UNIVERSITE CENEC MAROC
Veuillez nous contactez au 628-41-27-90 / direction@electro-times.com / www.electro-times.com
Frais de Participation : 400.000GNF
Lieux de Formation : Maison des jeunes de kaloum
Nb : Veuillez-vous inscrire le plus vite car le nombre de place est limité à 50 personnes.
Date de démarrage : Samedi 16/05/2015
Postuler

plus
CDD à Conakry Date limite: 21/04/14 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE VACANCE DE POSTE ELECTRO MÉCANICIEN

Titre : Electro Mécanicien
Projet : UNOPS – LS2EERP, Guinée
Lieu d’affectation :Conakry
Section/unité :CIOH -AFO
Contrat/Niveau: LICA  7
Durée :12mois avec possibilité de prolongation selon la disponibilité des fonds
Date de clôture des candidatures : lundi 27 avril 2015 à  17H 00mn
Lieu de dépôt des offres : Bureau UNOPS, Cameroun, Face Cour Suprême, ville de Conakry
1.    Contexte général
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.
Au sein de ces trois principaux domaines d’expertise, l’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d’écoles et d’hôpitaux à l’achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux. L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d’assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l’organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.
L’UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à améliorer les pratiques de mise en œuvre durables dans les domaines du développement, de l’aide humanitaire et de la consolidation de la paix, tout en satisfaisant ou dépassant systématiquement les attentes de ses partenaires.
Le personnel de l’UNOPS compte plus de 6000 membres, et l’organisation a créé, pour le compte de ses partenaires, des milliers de possibilités d’emploi supplémentaires au sein de communautés locales. Depuis son siège situé à Copenhague, au Danemark, et grâce à un réseau de bureaux régionaux et nationaux, l’UNOPS supervise des activités dans plus de 80 pays.
L’Organisationmondiale de la Santé(OMS) a déclaré l’épidémique d’Ebola une urgence sanitaire internationale.  Un grand nombre de personne atteint du virus d’Ebola ne sont pas encore identifie aussi,  L’OMS estime que le temps nécessaire pour combattre et maitriser  l’épidémie  est de six à neuf mois.
Sous la coordination générale de l’OMS, les équipes Pays du Système des Nations Unies des trois  pays les plus touches (Liberia, Sierra Leone et Guinée) mènent une action conjointe en vue d’aider les gouvernements nationaux à faire face à la crise. Sur base de statistiques actuelles, le nombre de personne présentant les symptômes de la maladie reste faible en rapport avec le taux de personnes qui pourraient être potentiellement contaminées. Lesstructuresde soins de santé dans les pays affectées par le virus sontdéjà faibles, mal préparéset insuffisamment  équipés pourréagir àla dimensionde l’épidémie.Dans le cadre de la réponse conjointe des partenaires des nations unies l’UNOPS est engagée pour la mise en place d’une plateforme commune d’appui opérationnel aux pays affectés.  La caractéristique principale de la plateforme est sa capacité à s’adapter et répondre aux besoins évoluant de chaque pays.  Le bureau principalde l’UNOPSa été établià Accra ettroisbureaux opérationnels sontmis en place dans les 3 pays principalement affectées (Libéria, en Sierra Leone et en Guinée)
C’est dans ce contexte que le gouvernement de Guinéea demandé l’assistancede l’UNOPS pour: (1) la mobilisation et ledéploiement des équipes médicalesétrangères (FMT) ; des intervenants internationaux(IRS) pour soutenir adéquatement les efforts d’intervention EVD et / hpw ou soutenir d’autres établissements de santé dans le pays; et (2) assurer un environnement opérationnel sûr pour les FMTS déployées et IRS pour maximiser leur efficacité.  Cet accord couvre le déploiement de FMT et IRS et est complémentaire d’un plan national plus large qui comprend la mobilisation et deredéploiement des points chauds dupersonnel de santé locaux.
Dans ce cadre, l’UNOPS recherche un(e) Electro Mécanicien en vue notamment d’appuyer le bureau du projet à Conakry.  La sélection de l’Electro Mécanicien se fera selon les critères définis et listés ci-dessus :
2. Responsabilités du poste
Il aura à accomplir les tâches suivantes :
Effectuer l’entretien de premier  niveau du  matériel roulant et les opérations de maintenance préventive ainsi que  le suivi quotidien inclus les dépannages simples, des groupes électrogènes;
Planifier et suivre les contrôles préventifs et curatifs.
localiser, identifier et diagnostiquer la panne ou l’anomalie, d’origine électrique, électromécanique ou mécanique;
Réparer par remplacement ou remise en état, les éléments ou organes défectueux;
Contrôler et vérifier les équipements, installations et matériels, aux différents stades d’intervention, à l’aide d’appareils de mesure;
Procéder aux essais ou aux tests de bon fonctionnement
Rendre compte oralement ou par écrit de l’intervention (fiche d’intervention technique, carnet de suivi des équipements à moteur thermique)
Effectuer le montage et installer des matériels de radio communication, réaliser les réglages de mise au point et contrôler leur fonctionnement, identifier, réparer ou remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux,
Appuyer le Responsable de la flotte dans l’élaboration des plannings et des rapports de maintenance
1Gérer le stock de pièces détachées et les produits en liaison directe avec le Superviseur
Exécuter toutes autres tâches selon les instructions du Superviseur.
3. Contrôle et suivi des activités
L’Electro Mécanicien sera sous la supervision directe du responsable de la flotte du projet et la Coordination du Responsable des Operations sur le terrain.  Il accomplira ses taches dans les délais requis.
Exigences générales :
La mission principale de l’électromécanicien consistera à exercer son savoir-faire sur l’ensemble des éléments électriques, mécaniques et électroniques en accord avec la réglementation et les règles de sécurité de l’UNOPS.
4. Formation et expérience
A. Education
Titulaire d’un DUT (BAC +3) en Électrotechnique, Électromécanique,  Électricité, Automatisme, Électronique.
B. Expérience professionnelle
Exigence minimale :
•    Avoir 5 ans  d’expérience professionnelle.
•    Le titulaire de ce poste sera d’autant plus efficace s’il a une bonne connaissance de la mécanique générale, rigoureux, disponible, habile, inventif, doté d’une forte implication personnelle et très respectueux des consignes de sécurité
•    Expérience dans la gestion des projets de développement
•    Connaissance des procédures de gestion de l’UNOPS, du PNUD et de tout autre bailleur sera  un atout.
Exigences supplémentaires :
•    Expérience au sein d’organisations internationale
•    Aptitudes à maintenir les équipements et matériel en état de fonctionnement permanent.
C. Principales compétences
    Bonnes qualités de gestionnaire
Excellentes qualités de communication et d’animation d’équipe.
Capacités à travailler dans des milieux multiculturels.
Bonnes capacités relationnelles.
Langues
Maîtrise parfaite du français parlé, lu et écrit
La maîtrise de l’anglais serait un atout
Dossiers à fournir :
–    Lettre de motivation-CV –copies des diplômes et attestations légalisées

plus
CDI à Conakry Date limite: 04/05/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT POUR PLUSIEURS POSTES D’INGÉNIEUR SUPERVISEURS DE CHANTIERS

L’Organisation mondiale de la Santé(OMS) a déclaré l’épidémie d’Ebola une urgence sanitaire internationale.  Dans les trois  pays les plus touches (Liberia, Sierra Leone et Guinée), un grand nombre de personnes atteintes du virus d’Ebola ne sont pas encore identifiées aussi ;  l’OMS estime que le temps nécessaire pour combattre et maitriser  l’épidémie  est de six à neuf mois.

Sous la coordination générale de l’OMS, les équipes Pays du Système des Nations Unies des trois  pays les plus touches (Liberia, Sierra Leone et Guinée) mènent une action conjointe en vue d’aider les gouvernements nationaux à faire face à la crise. Sur base de statistiques actuelles, le nombre de personnes présentant les symptômes de la maladie reste faible en rapport avec le taux de personnes qui pourraient être potentiellement contaminées. Les structures de soins de santé dans les pays affectées par le virus sont déjà faibles, mal préparées et insuffisamment  équipées pour réagir à la dimension de l’épidémie. Dans le cadre de la réponse conjointe des partenaires des Nations Unies, le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est engagé pour la mise en place d’une plateforme commune d’appui opérationnel aux pays affectés.  La caractéristique principale de la plateforme est sa capacité à s’adapter et répondre aux besoins évoluant de chaque pays.

Dans ce cadre, l’UNOPS recherche des candidats qualifiés pour plusieurs postes d’Ingénieur superviseurs de chantiers

Missions, responsabilités et tâches :

Sous l’autorité du Chef de Projet, et sous  la supervision directe de l’Ingénieur principal, le titulaire du poste  aura pour activités principales:
–    La planification globale des travaux, notamment aux prévisions des délais d’exécution;
–    La planification de tous les contrats des travaux des projets ;
–    l’assistance technique nécessaire aux structures partenaires exécutantes et contrôler le progrès hpw des travaux par rapports au plan de travail approuvé pour le contrat ;
–    Le contrôle et le suivi rigoureux de toutes les activités liées à la préparation des plans de travails, les conditions de contrat et les standards techniques.

La durée du contrat est de 05 mois avec possibilité de prolongation selon la disponibilité des fonds

Formation et expérience

Éducation
–    Un diplôme d’Ingénieur Civil et/ ou d’Ingénieur des Travaux Publics (BAC+5) est exigé. Un Bac +3 (graduat) avec deux ans d’expérience additionnelle sera considéré en lieu et place d’un Bac +5.

Expérience professionnelle
–    Avoir au moins 4 ans d’expériences dans le domaine de génie civil ;
–    Avoir une connaissance dans la planification et de la gestion des contrats;
–    Avoir la capacité de suivre un chantier, d’identifier et de régler les écarts, d’identifier et résoudre les problèmes techniques ;
–    Avoir l’aptitude de travailler sous pression.
–    Maîtriser les outils informatiques courants (logiciel de gestion, MSP et un logiciel de dessin).

Langues
–    Avoir une maitrise parfaite du Français (lu, parlé et écrit)
–    La connaissance de l’Anglais sera un atout considérable
–    La connaissance d’une langue locale est un atout majeur

Dépôt de candidatures:
Les candidats intéressés et qui remplissent les conditions reprises plus haut sont priés de faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un CV à jour avec trois personnes de références à la coordination du Projet LS2EERP/UNOPS sis à côté de l’immeuble PAM, rue en face de la Cour Suprême. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 04 Mai 2015 à 16 heures très précises.

NB : Les termes de référence (TDRs) de ce poste peuvent être retirés à la guérite du Projet.

plus