CDI à Conakry Date limite: 15/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

MANUTENTION GUINEENNE RECRUTE RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ATELIER

RECRUTE RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ATELIER
La société MANUTENTION GUINEENNE représentant exclusif de la marque « CATERPILLAR » en Guinée assurant la vente des matériels de travaux publics, les engins miniers, manutention et groupes électrogènes et le service après-vente.
Nature du Contrat : CDD (02 ans)
Profils de candidats recherchés:
•    Responsable  Administratif Atelier
Description du poste :
–    Gérer et superviser  l’équipe administrative de l’atelier
–    Etre garant des résultats  de son équipe
–    Suivre les encours atelier
–    Contrôler les données saisies
–    Former son équipe et identifier les besoins de formation complémentaire
–    Organiser les réunions hebdomadaires de suivi
–    En relation avec son chef d’atelier et les chefs  d’équipes, il fait établir les devis  fournisseurs  et assure le suivi de la facture
–    Respecter ses chefs hiérarchiques
Compétences:
–    Posséder une vision globale des exigences métiers (Compétences techniques)
–    Posséder une vision globale du fonctionnement d’un atelier
–    Assurer le reporting  des activités  ateliers
–    Proposer l’amélioration continue des Process administratif  atelier
–    Appliquer les règles  de gestion du personnel (Règlement  intérieur) en relation avec la  direction technique
–    Veiller au respecter des règles de sécurité et de qualité
–    Capacité à gérer les  priorités  et les urgences
–    Capacité à transmettre et à faire transmettre (tutorat) le savoir et l’expertise
Dimensions Comportementales
–    Organisation/Coordination
–    Transmission
–    Synthèse
–    Methode
–    Adaptabilité
–    Travail en équipe
–    Disponibilité
–    Rigueur
Formation :
–    BAC+3 (Gestion, Administration…)
–    L’anglais est un atout.
Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 15 Août 2015 à l’adresse tevi@manuguinee.com ou déposez directement votre dossier de candidature auprès du secrétariat de la MANUTENTION GUINEENNE.

plus
CDI à Conakry Date limite: 10/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

INTERNEWS RECRUTE IT SUPPORT/NETWORK TECHNICIAN

Poste :     IT SUPPORT/Network technician
    Date limite du dépôt des candidatures : le 10 août 2015.
Soumettre les candidatures ( CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
internews.conakry@gmail.com
I.    CONTEXTE
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet : L’information sauve des vies : Éruption d’Ebola en Guinée  (financement : USAID-Office of US Foreign Disaster Assistance), Internews est à la recherche d’un technicien de réseau.
Internews produit une émission radiophonique quotidienne et un bulletin électronique d’information sur Ebola intitulés Ebola Chrono.
Notre projet cherche à contribuer à ce que les médias locaux, les médias sociaux et les nouveaux médias jouent un rôle vital dans l’impact et la portée de la diffusion des messages touchant les questions de santé. Nos efforts ne se limitent pas à la production et la diffusion de messages d’intérêt public. Ils contribuent aussi à la coordination, l’harmonisation et la dissémination d’une large gamme de produits à travers des médias variés, dans des formats multiples et en plusieurs langues locales. Ils sont alimentés par l’apport de la Coordination nationale de lutte contre la maladie à virus Ebola (CNLE) et des divers intervenants du monde de la santé et comportent des mécanismes de rétroaction du public. Finalement, le projet permet la diffusion à grande échelle et cohérente d’une information exacte, pertinente et utile tout en offrant des canaux de communication interactifs  favorisant la participation des  communautés affectées entre elles et avec ceux qui cherchent à les aider.
II.    FONCTION GÉNÉRALE
La fonction essentielle du technicien de réseau sera de soutenir le fonctionnement du réseau informatique interne. Cela comprend l’installation, la configuration, la maintenance et l’optimisation de tous les liens réseaux, les logiciels et des liens de communication. Le technicien devra également diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes rencontrés (matériels ou logiciels) en temps opportun et précis. Assurer la maintenance préventive des équipements informatiques.
III.    RÔLE ET RESPONSABILITÉS DU TECHNICIEN DE RÉSEAU
    Assurer le suivi et le respect des politiques informatiques d’INTERNEWS.
Installer et configurer le matériel informatique, des logiciels, systèmes d’exploitation, réseaux (share drive), imprimantes et scanners.
Assurer le suivi de l’exploitation et assistance aux utilisateurs.
IV.    QUALIFICATION
BAC + 3 ou plus en informatique avec orientation en Administration système et réseaux informatiques.
Au moins 1 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Expérience dans le support aux utilisateurs.
Administration MS Windows Server.
Administration réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN, FTP, etc.).

plus
CDI à Conakry Date limite: 17/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

CATHOLIC RELIEF SERVICES RECRUTE MONITORING AND EVALUATION OFFICER

À propos de CRS

Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des Etats-Unis pour aider les pauvres et les plus vulnérables partout dans le monde. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Les programmes de CRS viennent en aide aux personnes sur la seule base de leurs besoins, sans considération de religion, de race ni de nationalité. Pour mettre en œuvre ses programmes, CRS travaille par l’intermédiaire de l’Église locale et de partenaires extérieurs à l’Église.

Date de Publication:    03 Août 2015
Fin de Publication:       17 Août 2015
Title:                 Monitoring and Evaluation Officer
Département:         Projet Paludisme/FM/ Unité Suivi et Evaluation
Supervisé par:               Directeur du Projet Paludisme/CRS
Lieu d’affectation:           Conakry (Guinée)

Contexte:
La Guinée a obtenu du Fonds Mondial une subvention dans le cadre de la lutte contre le Paludisme dans les zones hyper et holo-endémiques de la Guinée qui a pour objectif de réduire la morbidité et la mortalité dues au paludisme de 50% d’ici 2017. Cette subvention couvre aussi bien des activités de prévention que des activités de prise en charge des cas. CRS est le Récipiendaire Principal de cette subvention et collobore avec le Ministère de la Santé (MS) à travers le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et trois ONG internationales.

L’Objectif
L’objectif de cette position est de coordonner les activités de collecte, de synthèse/analyse de données pour le S&E de qualité. La responsabilité primaire est de coordonner les activités de l’unité Suivi et Evaluation au niveau CRS vers les partenaires pour assurer la qualité du programme. Le M&E Officer jouera un rôle clé pour assurer le lien entre tous les partenaires sur les aspects de la qualité du programme.

Responsabilités Principaux du M&E Officer
•    Evaluer la qualité et l’applicabilité des modèles d’évaluation et des études y compris les enquêtes de population  pour assurer  la fiabilité des résultats en collaboration avec le gouvernement ainsi que les partenaires dans le secteur de la santé,
•    Développer, mettre en œuvre et maintenir un système global de S&E en collaboration avec tous les partenaires du Projet paludisme financé par le Fonds Mondial
•    Assurer le suivi de la collecte des données de qualité et la production des rapports a temps par les partenaires
•    Fournir l’assistance technique pour renforcer les capacités des partenaires en matiere  du Suivi et Evaluation

Taches Clés
Qualité Programmatique
Le M&E Officer doit:
Développer des outils pour la collecte de données, l’analyse et pour le reportage sur les indicateurs.
Identifier et recruter des consultants potentiels, développer et contribuer à l’écriture des termes de référence, et contribuer à la planification logistique pour la mise en œuvre des équipes des évaluations/études;
Concevoir et mettre en œuvre de la méthodologie pour les évaluation et études requises dans le cadre  de la subvention du Fond Mondial pour la lutte contre le paludisme en collaboration avec les partenaires du gouvernement et du secteur de la santé et les consultants.
Assurer la préparation, l’édition et la production de rapports et d’autres produits du travail, inclure des graphiques, tableaux, texte analytique, des bibliographies annotées, et d’aider à la production d’analyse et de rapport, sous forme écrite, en Power Point, ou dans d’autres formes .en rapport avec le gouvernement et les partenaires du secteur de la santé et ainsi que des  consultants.
Assurer le suivi de la collecte des données de qualité et la production des rapports mensuels  a temps par les partenaires
Appuyer les partenaires pour préparation et présentation des rapports a temps et de bonne qualité
Assurer la mise en œuvre des formations qui sont exigées.
Assurer la vérification du progrès par rapport aux indicateurs de performance du projet.
Assurer la préparation et l’élaboration des rapports et préparations des plans de travail annuels
Participer au choix du système de gestion informatique de l’information et/ou au renforcement du système national de gestion de l’information
Participer à la mise à jour régulière et sécurisation de la  base des données du programme et  mise a jour du system de gestion d’information.
Faire des visites de supervision au niveau des sites pour évaluer la qualité de données et fournir une assistance technique aux acteurs de terrain
Exécuter toutes autres tâches confiées qui lui est confiée par son supérieur hiérarchique dans le cadre des activités du programme.

Représentation du Programme
Le Monitoring and Evaluation doit organiser les réunions du Group Technique de S&E au niveau du CRS y compris la préparation des agendas des réunions et la logistique y relative et participer dans les réunions du Group Technique de Suivi et Evaluation au niveau national.

Relations Clés du Poste
Interne: Directeur du Projet
Externe: Les Sous-Récipiendaires, Sous-Sous-Récipiendaires, PNLP, et les autres structures gouvernementales.

Qualifications Requises
•    Bac +4 Science sociales, Economiques, Statistiques, Santé Publique
•    2+ ans d’expérience dans le suivi et évaluation
•    Expérience dans la conception, le développement et la mise en œuvre de la méthodologie de recherche les plus appropriés pour les évaluations et les plans d’étude globale
•    Capacité d’évaluer la qualité et l’applicabilité des modèles des enquêtes base sur la population avec les partenaires du gouvernement et du secteur de la santé pour assurer les résultats fiables  répondants aux attentes du projet.
•    Connaissance de programmes de santé publique, en particulier le système de santé en Guinée, VIH, TB et Paludisme et suivi
•    Connaissance et expérience avec la gestion d’information sanitaire,
•    Expérience dans la conception de bases de données en   utilisant le logiciel approprie serait un atout.
•    Capacité dans l’utilisation  MS Office, comprennent Word, Excel, Outlook Express and Internet Explorer. Connaissance d’Access, SPSS and Epi-info  constitue un atout.
•    Expérience dans la formation des thèmes comme le S&E
•    Expérience dans les méthodologies du recherché participatives
•    Excellente capacité d’organisation et d’analyse soit quelqu’un qui prête attention aux détailles
•    Haute capacité dans la production des rapports écrits
•    Motive, qui peut travailler sur plusieurs priorités/taches
•    Haute capacité dans la communication, écrivant des rapports et relations interpersonnels
•    Capacité de parler anglais, en plus.

Environnent du Travail
Cette position est basée à Conakry et peut exiger de voyager 15% du temps

Soumission des dossiers :
Les candidats intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un Curriculum Vitae par email à l’adresse  crs_gn@global.crs.org au plus tard le Lundi 17 Août 2015 à 12 heures avec le titre du poste en objet du message.  

plus
CDD à Conakry Date limite: 07/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

PNUD AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT NATIONAL EN LOGISTIQUE ELECTORALES

Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Guinée, recrute dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée (PACEG) un Consultant national  comme suit :

Titre du poste:        Consultant national en logistique électorales
Type de contrat:        Contrat de Service Individuel
Lieu d’affectation:    Conakry, avec des déplacements à l’intérieur du pays
Durée de la mission :     6 mois
Date de démarrage :     15 Août 2015

TACHES ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité et la supervision de l’Expert Logistique, le consultant  en logistiques  électorales assumera les tâches et responsabilités suivantes:

•    Appuyer le développent et la gestion de la planification logistique des activités électorales;
•    Appuyer au développement des stratégies de mise en oeuvre du plan logistique;
•    Apporter un appui à la CENI dans l’élaboration d’un plan logistique, ainsi que dans sa mise en œuvre et son suivi;
•    Appuyer la CENI dans la conception et mise en ouvre d’un plan de entreposage pour le matériel électoral, a niveau central et des démembrements; Planifier et assurer l’acquisition en temps opportun des équipements logistiques nécessaires à la tenue des élections;
•    Contribuer à la mise en place d’un plan de formation des agents électoraux dans le domaine de la logistique ;
•    Appuyer la conception des modules de formation spécifiques à la logistique électorale pour les agents logistiques de la CENI;
•    Contribuer à la mise en place d’un système d’inventaire et de conservation du matériel électoral;
•    Appuyer la préparation des rapports d’avancement, ainsi que des informations ad hoc dans le domaine spécifique de la logistique électorale ;

DOMAINES DE COMPÉTENCE
•    Professionnalisme: bonnes connaissances des techniques attestées pour la logistique électorale, expertise de terrain, capacité à s’adapter aux réalités spécifiques du pays hôte.
•    Leadership: aptitude à planifier, coordonner et superviser les activités d’une équipe pluridisciplinaire.
•    Planification et organisation: faire preuve d’une capacité à planifier et à organiser son travail.
•    Communication: être capable d’écrire de façon claire et concise et de bien s’exprimer oralement.
•    Aptitude technologique: bonne maîtrise de l’outil informatique.
•    Travail en groupe: aptitude à interagir, à établir et à maintenir de façon effective aussi bien avec les collègues, les supérieurs hiérarchiques qu’avec des personnes ayant des cultures différentes, de bonnes relations de travail dans le respect de la diversité.

QUALIFICATION MINIMUM ET EXPÉRIENCE REQUISES
•    Titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 4 (Maîtrise ou équivalent), de préférence en sciences politiques, sciences sociales, sciences juridiques, démographie et/ou statistiques ou dans des domaines apparentés;
•    Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle des élections dont 2 spécifiques dans le domaine des la logistique électorale ; une expérience confirmée dans la formulation de conseils techniques aux parties prenantes dans les processus électoraux, notamment aux organismes de gestion des élections.
•    Avoir une maîtrise parfaite du français, la connaissance de l’anglais étant un atout.

La sélection sera faite sur la base des critères suivants notés sur 100 comme suit:
•    Diplômes – Points : 20
•    Les connaissances professionnelles et l’expérience dans le domaine specifique Points : 40.
•    Connaissance des procédures PNUD et autres PTF – Points : 15
•    utilisation d’Excel : 10
•    Maîtrise parfaite du français écrit et parlé – Points : 10.
•    Maîtrise parfaite de l’anglais écrit et parlé- Points : 5

Méthode d’évaluation des offres

La méthode d’évaluation qui sera utilisée est celle du meilleur rapport qualité/prix (score combiné). Il sera tenu compte des qualifications du consultant et sa proposition financière avec un score d’au moins 30 % pour l’offre financière.
Seules les candidatures ayant obtenu une note au moins égale à 70 points sur le total des 100 points seront retenues pour une analyse financière.
Soumission – le consultant national devra soumettre un dossier comprenant deux propositions (technique et financière):

La proposition technique doit contenir:
•    Une lettre de motivation signée par le candidat (1 page);
•    Une brève proposition technique dûment signé par le candidat (3-4 pages);
•    Un plan de travail détaillé, avec des dates de début et de fin pour chaque action et délai indicatif pour toutes les tâches et les livrables (5-10 pages);
•    Un CV du candidat avec l’indication claire de son nom (tel qu’inscrit sur son passeport), sa date de naissance, ses qualifications académiques, ses compétences et son expérience professionnelle (4-5 pages);
•    Un formulaire P11 (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc ) des Nations Unies dûment rempli et au moins 3 personnes de référence avec leurs adresses mail.
La proposition financière:
Une proposition financière sur la base d’un montant forfaitaire incluant (les honoraires, les frais de voyage, les indemnités journalières/perdiems et le nombre de jours ouvrables pour la durée de la consultation).

Pour permettre une meilleure appréciation du montant forfaitaire proposé, le consultant doit éclater son montant forfaitaire en indiquant clairement les frais prévus pour les honoraires, les frais de voyages internationaux et ceux affectés aux indemnités journalières/perdiems.

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur Boureima Younoussa, Directeur de pays Adjoint aux Opérations du PNUD, sous pli fermé à l’Immeuble de la Maison Commune, sis à Coléah corniche Sud au plus tard le 7 Août 2015 avec la mention : « Poste de Consultant national en logistiques électorales dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée » ou le poster à l’adresse : offres.gn@undp.org

plus
CDD à Conakry Date limite: 07/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

PNUD AVIS DE RECRUTEMENT DE CONSULTANT NATIONAL ASSISTANT AUX OPERATIONS

Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Guinée, recrute dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée (PACEG)  un Consultant national comme suit :
Titre du poste:        Consultant national Assistant aux Opérations
Type de contrat:        Contrat de Service Individuel
Lieu d’affectation:    Conakry, avec des déplacements à l’intérieur du pays
Durée de la mission :     6 mois
Date de démarrage :     15 Août 2015
TACHES ET RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité et la supervision du Conseiller Technique Principal (CTP) et de l’Expert en Operations PNUD, le spécialiste en opérations électorales assumera les tâches et responsabilités suivantes au sein de l’Unité de Gestion de Projet (UGP):
Mise en œuvre des stratégies opérationnelles axées sur la réalisation des résultats suivants:
•    Responsable des acquisitions du Projet ;
•    Le respect intégral des activités de passation de marchés avec les règles, règlements et politiques de l’ONU / PNUD; la mise en œuvre des politiques opérationnelles de l’entreprise.
•    Préparation des commandes d’achat dans ATLAS;
•    Réconciliation de OA; mesures correctives en temps opportun sur les OA avec contrôle du budget des erreurs et autres problèmes et enfin fermeture des OA;
•    Traitement et réconciliation des factures mensuelles récurrentes ;
•    Appui en l’absence de l’Expert en Operations PNUD
 Assure l’organisation des services logistiques axés sur la réalisation des résultats suivants:
•    Les services de voyage et des paiements connexes à l’UGP et d’autres parties sont prévues et effectués de manière efficace et en temps opportun, et ce y compris le soutien des documents de voyage et la délivrance des visas;
•    Réception et envoi de boîtes de publications et tenue de dossiers;
•    Coordination de l’entretien des bureaux et des services de réparation; assistance pour la réparation de matériel de bureau et de soutien aux salles de conférence;
•    Appui à la gestion de l’espace de bureau;
•    Gestion de la papeterie de bureau / fournitures, identification des besoins, acquisition et contrôle de la distribution et de l’utilisation;
•    Collecte et livraison de courrier urgent et d’autres matériaux;
•    Photocopies et duplication pour une large diffusion de tous documents comme demandés par l’UGP;
•    Maintenance d’un système de classement approprié pour les dossiers et documents;
•    Dispositions pour l’archivage externe et consultation des registres de l’UGP
•    Fournir un soutien logistique supplémentaire si requis par l’UGP.
Gestion du courrier efficace en se concentrant sur la réalisation des résultats suivants:
•    Réception, enregistrement, codage et transmission des fax entrants, des lettres et autre correspondance au personnel approprié de l’UGP;
•    Inscription et envoi des communications sortantes, y compris ‘pouch’, suivi et distribution. Préparer le listing de tous colis expédiés;
•    Respect intégral des procédures administratives, des dossiers d’archivage, de la valise diplomatique de l’ONU, de la Valise PNUD et du processus d’enregistrement conformément aux règlements, politiques et stratégies de l’ONU / PNUD.
Contrôle des actifs de l’UGP en se concentrant sur la réalisation des résultats suivants:
•    Préparation des rapports d’inventaire, au besoin;
•    Mise en œuvre de l’inventaire et vérification physique check-up.
Effectuer d’autres tâches et fonctions selon les besoins
DOMAINES DE COMPÉTENCES
•    Professionnalisme: très bonnes connaissances techniques attestées pour les opérations PNUD.
•    Planification et organisation: faire preuve d’une capacité à planifier et à organiser son travail.
•    Communication: être capable d’écrire de façon claire et concise et de bien s’exprimer oralement.
•    Aptitude technologique: bonne maîtrise de l’outil informatique.
•    Travail en groupe: aptitude à interagir, à établir et à maintenir de façon effective aussi bien avec les collègues, les supérieurs hiérarchiques qu’avec des personnes de cultures différentes, de bonnes relations de travail dans le respect de la diversité.
QUALIFICATION MINIMUM ET EXPÉRIENCES REQUISES
•    Diplôme de maîtrise en administration/gestion publique et/ou en sciences sociales;
•    Expérience en conseil, planification, organisation, supervision d’au moins 5ans. Le Français est mandataire. La connaissance de l’anglais est un atout.
•    Flexibilité et aptitude à vivre et travailler sous pression et dans des conditions difficiles.
La sélection sera faite sur la base des critères suivants notés sur 100 comme suit:
•    Diplômes – Points : 20
•    Les connaissances professionnelles et l’expérience dans le domaine de la logistique Points : 40.
•    Connaissance des procédures PNUD et autres PTF – Points : 15
•    utilisation d’Excel : 10
•    Maîtrise parfaite du français écrit et parlé – Points : 10.
•    Maîtrise parfaite du français écrit et parlé- Points : 5
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur Boureima Younoussa, Directeur de pays Adjoint aux Opérations du PNUD, sous pli fermé à l’Immeuble de la Maison Commune, sis à Coléah corniche Sud  au plus tard le 7 Août 2015 avec la mention : « Poste de Consultant national, Assistant aux Opérations dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée » ou le poster à l’adresse : offres.gn@undp.org

plus
CDD à Conakry Date limite: 07/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

PNUD AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT NATIONAL ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE)

Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Guinée, recrute dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée (PACEG) un Consultant national comme suit :
Titre du poste:        Consultant national Assistant(e) Administratif (ve)
Type de contrat:    Contrat de Service Individuel
Lieu d’affectation:    Conakry, avec des déplacements à l’intérieur du pays
Durée de la mission :     6 mois
Date de démarrage :     15 Août 2015
TACHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la supervision du Conseiller Technique Principal (CTP), l’Assistant(e) Administratif(ve) fournira un soutien aux opérations des bureaux en effectuant une variété de procédures administratives courantes assurant une haute qualité et précision dans le travail :
•    Appuyer le CTP dans le suivi de toutes les actions à mener.
•    Apporter un soutien à l’ensemble de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) en contribuant à la préparation des rapports d’avancement des activités ainsi que la formulation d’autres documents de l’Unité.
•    Contribuer à la préparation des réunions organisées par le Projet, participer à ces réunions et rédiger les comptes rendus.
•    Contribuer à assurer le suivi des recommandations et plans d’action formulés au cours des réunions de l’UGP.
•    Assister le CTP dans l’examen d’une série de données y compris les plans, les rapports d’avancement, les ressources, les budgets et les dépenses.
•    Préparer les missions et les déplacements des membres de l’UGP en rédigeant les ordres de mission, en assurant le suivi avec les services des Finances et des Voyages du PNUD.
•    Rassembler et présenter les informations à figurer dans le bulletin d’information du PNUD et dans les rapports périodiques du Projet.
•    Tenir et mettre à jour le carnet d’adresses et la banque de données sur les partenaires du Projet.
•    Assurer la reproduction des documents.
•    Exécuter, à la demande du CTP, toute autre tâche entrant dans le cadre des attributions, du mandat du Projet et de l’UGP.
DOMAINES DE COMPÉTENCES
•    Professionnalisme: capacité à produire des résultats de qualité dans les délais impartis. Sens de l’initiative et de l’anticipation.
•    Leadership: aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire de haut niveau et à coordonner les activités d’un groupe de travail.
•    Planification et organisation: faire preuve d’une capacité à planifier et à organiser son travail.
•    Communication: être capable d’écrire de façon claire et concise et de bien s’exprimer oralement.
•    Aptitude technologique: bonne maîtrise de l’outil informatique.
•    Travail en groupe: aptitude à interagir, à établir et à maintenir de façon effective aussi bien avec les collègues, le supérieur hiérarchique qu’avec des personnes ayant des cultures différentes, de bonnes relations de travail, dans le respect de la diversité.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES
•    Diplôme d’études universitaires, de préférence en administration, sciences sociales ou disciplines équivalentes;
•    Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de compétence.
•    Écrire et parler couramment le français.
•    La maîtrise de l’anglais est un atout
La sélection sera faite sur la base des critères suivants notés sur 100 comme suit:
•    Diplômes – Points : 20
•    Les connaissances professionnelles et l’expérience dans le domaine spécifique Points : 40.
•    Connaissance des procédures PNUD et autres PTF – Points : 15
•    utilisation d’Excel : 10
•    Maîtrise parfaite du français écrit et parlé – Points : 10.
•    Maîtrise parfaite de l’anglais écrit et parlé- Points : 5
La proposition financière:
Une proposition financière sur la base d’un montant forfaitaire incluant (les honoraires, les frais de voyage, les indemnités journalières/perdiems et le nombre de jours ouvrables pour la durée de la consultation).
Pour permettre une meilleure appréciation du montant forfaitaire proposé, le consultant doit éclater son montant forfaitaire en indiquant clairement les frais prévus pour les honoraires, les frais de voyages internationaux et ceux affectés aux indemnités journalières/perdiems.
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur Boureima Younoussa, Directeur de pays Adjoint aux Opérations du PNUD, sous pli fermé à l’Immeuble de la Maison Commune, sis à Coléah corniche Sud  au plus tard le 7 Août 2015 avec la mention : « Poste de Consultant national Assistant (e) Administratif(ve) dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée » ou le poster à l’adresse : offres.gn@undp.org

plus
CDD à Conakry Date limite: 07/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

PNUD AVIS DE RECRUTEMENT DE TROIS (3) CHAUFFEURS

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée, recrute dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée (PACEG) trois (3) chauffeurs comme suit :
Titre du poste:        Chauffeurs (03)
Type de contrat:    Contrat de Service Individuel
Lieu d’affectation:    Conakry, avec des déplacements à l’intérieur du pays
Durée de la mission :     6 mois
Date de démarrage :       15 Août 2015
DESCRIPTION DES TACHES
Sous l’autorité du Conseiller Technique Principal (CTP) et la supervision directe des membres de PACEG avec lesquels ils vont travailler au quotidien, les chauffeurs accompliront les tâches suivantes:
•    Conduire le véhicule dans le respect des règles de la sécurité routière et du SNU ;
•    Remplir rigoureusement le cahier de bord (logbook) pour tous les déplacements effectués et faire signer le cahier par le superviseur et les passagers autorisés;
•    Agir de façon responsable et ne rien tenter qui compromette la sécurité des passagers pendant les déplacements ;
•    Pendant les voyages, le chauffeur doit communiquer régulièrement par radio avec la base sur les conditions de son voyage ;
•    En cas d’accident, le chauffeur doit suivre toutes les procédures légales et celles des Nations Unies ;
•    Vérifier quotidiennement et compléter, si nécessaire, les niveaux d’huiles et d’eau dans le compartiment du moteur ;
•    S’assurer que les entretiens périodiques sont effectués régulièrement et dans les délais ;
•    Effectuer les petites réparations ;
•    Informer l’administration dès qu’une anomalie est constatée sur le véhicule afin de prendre les mesures nécessaires ;
•    Assurer le transport du matériel et faire la distribution du courrier ;
•    Veiller à la validité des documents de bord du véhicule (assurance, fiche technique, immatriculation, etc) et demander le renouvellement un mois avant la date d’expiration ;
•    Suivant les nécessités de services, toutes autres tâches pourraient lui être confiées.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
•    Etre titulaire d’un permis de conduire de catégorie B au minimum ;
•    Etre titulaire d’un BEPC ou avoir un niveau d’étude de 10è année ;
•    Justifier d’au moins 5 années d’expérience dans la conduite, dont au moins 2 ans sur le terrain ;
•    Avoir des notions de mécanique générale et maitriser l’utilisation des moyens de communication ;
•    Avoir un sens de la discrétion et courtoisie, être disponible et faire preuve de sang-froid dans des situations difficiles ;
•    Etre apte à travailler sous pression, dans des délais contraignants et dans un environnement multiculturel ;
•    Langue : Bon niveau du Français.
Les candidats intéressés et dont les profils répondent aux critères du poste sont priés de fournir  une lettre de motivation , un curriculum Vitae actualisé et un formulaire P11 à télécharger sur le site suivant : http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc.
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur Boureima Younoussa, Directeur de pays Adjoint aux Opérations du PNUD, sous pli fermé à l’Immeuble de la Maison Commune, sis à Coléah corniche Sud  au plus tard le 7 Août 2015 avec la mention : « Poste de Chauffeur dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Electoral de la Guinée » ou le poster à l’adresse : offres.gn@undp.org

plus
CDI à Conakry Date limite: 07/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

NOTIFICATION DE VACANCE DE POSTE : CONTRÔLEUR DE GESTION SENIOR

OPERATION:                 MTN GUINEA
DEPARTEMENT :             Finances
REPORTE A :                 MANAGER BUDGETING & REPORTING
NOMBRE DE COLLABORATEUR :     02
NIVEAU D’EMPLOI (LEVEL) :         Level 2
TYPE/DUREE DE L’EMBAUCHE :     Permanent
LOCATION :                 Conakry
MISSION
Le poste sera chargé de coordonner et piloter avec la Direction générale, les différents directeurs de départements de l’entreprise ou représentants métiers, la démarche de planification et d’élaborations des budgets et des Etats financiers liés.
Conduire les analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique et établir les Reporting périodique appropriés conformément aux exigences légales et procédures au sein du Groupe.
Organiser et coordonner la mise en oeuvre des clôtures mensuelles et du cycle de gestion budgétaire (Annuel, Reforcast Trimestriel) au niveau de SAGE 1000 et d’HYPERION.
Etre le garant du respect des délais de reporting avec une contrainte de résultats et être à même de travailler sous intense pression.
PRINCIPALES ACTIVITES
Budgeting et Forecast cycle:
Mettre à jour les données financières des budgets annuels et trimestriels dans le modèle économiques BP de l’entreprise, au mois après chaque clôture et au trimestre pour les cycles de reforcasting.
Participer à la préparation du cycle budgétaire annuel et préparer les états de soumission au Group Finance au niveau de l’Hypérion selon les exigences de la charte des comptes Group.
Préparer et consolider les slides du Business Plan pour une validation au niveau du management de Direction et une soumission au Group, assurer la mise à jour des requêtes de correction issues du Group.
Préparer et consolider les slides des révisions budgétaires (Reforcasting) trimestrielles (Quarterly review) pour une validation au niveau du management de Direction et une soumission au Group.
Reporting Cycle:
Préparer les Etats Financiers (Income Statement, Balance Sheet ….) à partir de la balance Générale après inventaire, des balances analytiques et des Etats annexes des immobilisations, assurer le mapping selon les normes IFRS et la charte du groupe et procéder à la soumission système au niveau d’HYPERION Financial. Veiller à la résolution de toutes validations et corrections soulevées par le Financial Reporting Group.
Préparer les positions inter compagnies du groupe en utilisant les balances des partenaires fourni par les opérations comptables, effectuer toutes les confirmations de transactions et de balance et procéder à la soumission au niveau d’HYPERION ICP. Procéder a la validation financière des transactions au niveau Income Statement et du Balance Sheet.
Préparer les positions du Cash- Flow inter compagnies du Groupe en utilisant les transactions cash et non cash fourni par les opérations comptables, effectuer les confirmations de transactions et procéder à la soumission au niveau d’HYPERION ICP CASH-FLOW.
Préparer la réconciliation des impôts, impôts diffères et taxe selon les dispositions IFRS en utilisant les balances et les fichiers des taxes et de l’IS fourni par les opérations comptables et fiscales et procéder a la soumission périodiques (Trimestriel, Intérim et annuel) computations.
Analyse et requête Ad hoc du Group Finance, du CFO et des départements
EXIGENCES DU POSTES
BAC +4 ou 5 en Gestion ou Finance, Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en Contrôle de Gestion, Contrôle Budgétaire ou Contrôle financier dont 3 ans dans le domaine des Télécoms à un poste similaire.
Connaissances:
Des modèles économiques (différents types de revenus, structures opérationnelles, aspects financiers..)
De la modélisation et de la planification de ces modèles économiques
Des systèmes de gestion / suites financières, systèmes de contrôle budgétaires. ; etc
Des méthodes d’analyses des coûts (ABC notamment)
Pratique des normes comptables OHADA et IAS & IFRS
Fiscalités pratiques selon OHADA et le code des impôts de Guinée.
Très bonne connaissance d’Excel surtout des capacités de modélisation sur Excel seront un atout (Formules, fonctions, TCD, Solveur, Etc.)
Connaissance d’Access et Powerpoint souhaitée
Aptitudes/Compétences :
Vivacité d’esprit, rapidité de compréhension
Capacité d’analyse et de discernement
Ouverture d’esprit, Ingéniosité
Méthode
Sens de l’organisation, de la Planification
Rigueur, Souci du détail
Autonomie
Bonne capacité de travail
Charisme et leadership
Capacité d’encadrement d’équipe
Comportement :
La pensée analytique
Affirmation de soi
Attention aux détails
Influencer
Planification et organisation
Assurance de la qualité
Résultats / orientée vers un but
fournir Solution, prendre des initiatives
Date de soumission :
Envoyer CV + lettre de motivation et prétentions salariales à REC.FAS@mtn.com.gn avant le 07 août 2015.

plus
CDI à Conakry Date limite: 02/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT DE 30 SUPERVISEURS DES STRUCUTRES SANITAIRES (CS/PS) DE CONAKRY

REPONSE A L’EPIDEMIE DE FHVE EN GUINEE
TERMES DE REFERENCE
RECRUTEMENT DE 30 SUPERVISEURS DES STRUCUTRES SANITAIRES (CS/PS) DE CONAKRY
CONTEXTE
Dans le contexte de la réponse à la maladie à virus Ebola, le personnel de santé est une cible vulnérable de par ses responsabilités mais peut aussi être un facteur de risque de propagation de la maladie s’il ne prend pas les mesures de précaution idoines.
Pour faire face à cette épidémie, le gouvernement guinéen à travers ses services techniques (Ministère de la Santé, cellule de Coordination Nationale) en collaboration avec ses partenaires, a adopté une stratégie nationale de prévention de la transmission de la maladie à virus Ebola avec un accent mis sur l’utilisation des Equipements de Protection Individuel (EPI) et la formation des professionnels de la santé.
Afin de contribuer à la mise en œuvre du plan de réponse et à l’interruption de la chaine de transmission de la maladie à virus Ebola dans les établissements de santé en Guinée, Catholic Relief Services (CRS) va bénéficier du financement d’un projet par l’Office of Foreign Disaster Assistance (OFDA) et l’Agence Américaine pour le Développement (USAID).
Ce projet qui est une suite logique des activités menées antérieurement par ces acteurs suscités consistera essentiellement à la formation et au suivi du personnel de santé en technique de prévention et contrôle des infections, en WASH, en triage et en gestion des stocks ; ensuite le projet leur fournira des équipements de protection et des matériels d’hygiène  (WASH) pour  réduire les risques de propagation de la maladie dans le milieu sanitaire. Les activités de ce projet vont concerner tout le personnel intervenant dans la chaine de traitement au niveau des centres de santé, postes de santé et certains hôpitaux.
Catholic Relief Service a dans ce cadre tissé un partenariat avec l’OCPH/Caritas-Guinée (Organisation Catholique pour la Promotion Humaine) pour la mise en œuvre des activités terrain planifiées…
BREVE PRESENTATION DE L’OCPH/CARITAS-GUINEE
L’Organisation  Catholique pour la Promotion Humaine (OCPH/Caritas-Guinée) est la branche d’action sociale de l’Eglise catholique en république de Guinée. Cette institution de l’Eglise reconnue d’utilité publique, s’est aussitôt spécialisée dans l’aide d’urgence et l’accompagnement social des personnes en difficulté ou sinistrées.
La pastorale sociale est l’instrument par excellence de cette organisation caritative et de développement qui sous-tend et oriente l’essentiel des engagements que l’Eglise prend, aussi bien dans les secteurs sanitaires, sociaux, économiques, éducatifs que dans les domaines hpw des droits humains et de l’assistance humanitaire.
Conformément à son nouveau plan stratégique 2013-2017, l’OCPH/Caritas-Guinée s’est fixée comme objectif général pour les cinq (05) ans de: « Contribuer à l´amélioration des conditions de vie des populations en Guinée pour un développement humain intégral ».
Pour atteindre cet objectif, L’OCPH/Caritas-Guinée se veut d’être fidèle à sa vocation, sa vision, sa mission, ses principes et un certain nombre de valeurs. C’est dans ce cadre qu’elle a trouvé tout l’intérêt de participer à la mise en œuvre de présent projet tout en en assurant l’exécution principale.
DESCRIPTION DE POSTE
A- D’une manière générale : les superviseurs après leur formation devront chacun en ce qui lui concerne :
Contribuer à la mise en œuvre et assurer le suivi quotidien de toutes les activités devant se dérouler dans les CS/PS relevant de leur responsabilité ;
Renforcer les capacités du personnel des CS/PS en termes de PCI, Triage, WASH et gestion de stocks ;
Assurer systématiquement la collecte des données et informations à l’aide des fiches techniques de suivi élaborées à cet effet ;
Elaborer et fournir des comptes rendus séquentiels des activités de suivi ;
Participer aux réunions techniques et de suivi des activités ;
Participer à la préparation et la rédaction dans les délais requis des rapports d’activités et de missions ;
Accompagner le personnel de structure sanitaire avec les protocoles de PCI et appuyer les comités d’hygiène et sécurité avec la promotion des activités de PCI dans la structure
Assurer la circulation de l’information actualisée sur l’évolution des activités et toute information importante à considérer dans le projet ;
Applique à tout temps les règles de sécurité.
B- Profil :
Avoir un diplôme de santé ou domaine connexe avec au moins 3 ans d’expérience gestion, sociologie, droit ou tout autre diplôme connexe avec au moins 3 ans d’expérience dans la gestion des activités similaires ;
Démontrer une bonne capacité de communication ;
Avoir une bonne capacité organisationnelle et être capable de gérer plusieurs tâches à la fois ;
Avoir une bonne capacité de rédaction et d’expression en français;
Les candidatures sont encouragées ;
La maîtrise de l’outil est un atout ;
C- Conditions :
Un CV détaillé + un lettre de motivation à adresser au Secrétaire Général de l’OCPH/Caritas-Guinée et envoyer par email au :ocphguineeebola@gmail.com ou à déposer :
au bureau du secrétariat général sis à l’archevêché de Conakry (commune de Kaloum) ;
au bureau de CRS sis à (préciser l’adresse SVP).
Les candidats intéressés peuvent déposer leurs candidatures rapidement car les dépouillements se feront au fur et à mesure de leurs arrivées.

plus
CDI à Conakry Date limite: 02/08/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

CONTRÔLEUR DE GESTION SENIOR

OPERATION:                   MTN GUINEA
DEPARTEMENT :             Finances
REPORTE A :                 MANAGER BUDGETING & REPORTING
NOMBRE DE COLLABORATEUR :     02
NIVEAU D’EMPLOI (LEVEL) :         Level 2
TYPE/DUREE DE L’EMBAUCHE :     Permanent
LOCATION :                 Conakry
MISSION
Le poste sera chargé de coordonner et piloter avec la Direction générale, les différents directeurs de départements de l’entreprise ou représentants métiers, la démarche de planification et d’élaborations des budgets et des Etats financiers liés.
Conduire les analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique et établir les Reporting périodique appropriés conformément aux exigences légales et procédures au sein du Groupe.
Organiser et coordonner la mise en oeuvre des clôtures mensuelles et du cycle de gestion budgétaire (Annuel, Reforcast Trimestriel) au niveau de SAGE 1000 et d’HYPERION.
Etre le garant du respect des délais de reporting avec une contrainte de résultats et être à même de travailler sous intense pression.
PRINCIPALES ACTIVITES
Budgeting et Forecast cycle:
Mettre à jour les données financières des budgets annuels et trimestriels dans le modèle économiques BP de l’entreprise, au mois après chaque clôture et au trimestre pour les cycles de reforcasting.
Participer à la préparation du cycle budgétaire annuel et préparer les états de soumission au Group Finance au niveau de l’Hypérion selon les exigences de la charte des comptes Group.
Préparer et consolider les slides du Business Plan pour une validation au niveau du management de Direction et une soumission au Group, assurer la mise à jour des requêtes de correction issues du Group.
Préparer et consolider les slides des révisions budgétaires (Reforcasting) trimestrielles (Quarterly review) pour une validation au niveau du management de Direction et une soumission au Group.
Reporting Cycle:
Préparer les Etats Financiers (Income Statement, Balance Sheet ….) à partir de la balance Générale après inventaire, des balances analytiques et des Etats annexes des immobilisations, assurer le mapping selon les normes IFRS et la charte du groupe et procéder à la soumission système au niveau d’HYPERION Financial. Veiller à la résolution de toutes validations et corrections soulevées par le Financial Reporting Group.
Préparer les positions inter compagnies du groupe en utilisant les balances des partenaires fourni par les opérations comptables, effectuer toutes les confirmations de transactions et de balance et procéder à la soumission au niveau d’HYPERION ICP. Procéder a la validation financière des transactions au niveau Income Statement et du Balance Sheet.
Préparer les positions du Cash- Flow inter compagnies du Groupe en utilisant les transactions cash et non cash fourni par les opérations comptables, effectuer les confirmations de transactions et procéder à la soumission au niveau d’HYPERION ICP CASH-FLOW.
Préparer la réconciliation des impôts, impôts diffères et taxe selon les dispositions IFRS en utilisant les balances et les fichiers des taxes et de l’IS fourni par les opérations comptables et fiscales et procéder a la soumission périodiques (Trimestriel, Intérim et annuel) computations.
Analyse et requête Ad hoc du Group Finance, du CFO et des départements
EXIGENCES DU POSTES
BAC +4 ou 5 en Gestion ou Finance, Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en Contrôle de Gestion, Contrôle Budgétaire ou Contrôle financier dont 3 ans dans le domaine des Télécoms à un poste similaire.
Connaissances:
Des modèles économiques (différents types de revenus, structures opérationnelles, aspects financiers..)
De la modélisation et de la planification de ces modèles économiques
Des systèmes de gestion / suites financières, systèmes de contrôle budgétaires. ; etc
Des méthodes d’analyses des coûts (ABC notamment)
Pratique des normes comptables OHADA et IAS & IFRS
Fiscalités pratiques selon OHADA et le code des impôts de Guinée.
Très bonne connaissance d’Excel surtout des capacités de modélisation sur Excel seront un atout (Formules, fonctions, TCD, Solveur, Etc.)
Connaissance d’Access et Powerpoint souhaitée
Aptitudes/Compétences :
Vivacité d’esprit, rapidité de compréhension
Capacité d’analyse et de discernement
Ouverture d’esprit, Ingéniosité
Méthode
Sens de l’organisation, de la Planification
Rigueur, Souci du détail
Autonomie
Bonne capacité de travail
Charisme et leadership
Capacité d’encadrement d’équipe
Comportement :
La pensée analytique
Affirmation de soi
Attention aux détails
Influencer
Planification et organisation
Assurance de la qualité
Résultats / orientée vers un but
fournir Solution, prendre des initiatives
Date de soumission :
Envoyer CV + lettre de motivation et prétentions salariales à REC.FAS@mtn.com

plus