CDI à Boffa Date limite: 22/08/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

(02) Coordinateurs maritimes Ref : (Coord.Mar.)

Offre D'emploi

 

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter vla nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

 

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants :

 

 

(02) Coordinateurs maritimes

Ref : (Coord.Mar.)

 

Au sein du Département Port, et relevant du Superintendant port, ils/elles auront la charge d’assurer une main-d’œuvre suffisante pour une disponibilité opérationnelle du terminal de déchargement 24h/24 et 7j/7, fournir un soutien technique de haut niveau dans les tâches et les opérations de chargement et de déchargement à exécuter sur le terrain.

 

Principales attributions :

 

• Surveiller l'état des vedettes, les conditions de l'aide à la navigation et contrôler le stock de pièces de rechange ;

 

• Surveiller et contrôler la consommation du carburant et de l'huile et assurer une quantité suffisante du stock pour couvrir les opérations pour une semaine ;

 

• Coopérer et rester en contact étroit avec le planificateur pour assurer du remplacement des pièces de rechange et du remplacement des consommables ;

 

• Effectuer un travail d'administration quotidien lié à la gestion de l'alimentation du personnel ;

 

• Surveiller l'état de l'équipement de protection individuelle et assurer l’entretien du bureau ;

 

• Communiquer avec le département de sûreté et de sécurité et organiser une formation connexe pour les membres de l'équipe maritime ;

 

• Collecter et sécuriser toutes les données relatives aux opérations de transbordement ;

 

• Maintenir une communication directe avec les barges pour planifier, surveiller et organiser les opérations d'arrivée, de chargement et de départ ;

 

• Interagir entre les barges et le terminal pour organiser et assurer toute l'assistance opérationnelle requise.

 

Profil requis :

 

• Avoir un CAP ou un diplôme équivalent dans le domaine maritime ;

 

• Avoir une expérience maritime en tant que : marin, navigateur, officier de pont, officier opérationnel du port ;

 

• Etre capable de conduire une vedette, travailler en mer et de nager tout en résistant au mal de mer ;

 

• Etre capable d’utiliser l'ordinateur et d'autres équipements de bureau est une condition requise pour occuper ce poste ;

 

• Avoir une compétence dans l’utilisation du Smartphone ;

 

• La maîtrise de l'anglais parlé et écrit est une nécessité pour ce poste . L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste.

 

• Mail : rh.guinee@alufermining.com Boffa : Bureau de Bel Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD de : Tougnifily, Douprou et Mankountan.

 

• Date limite d’envoi des candidatures : 22/07/2018 á 17h00

Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDI à Boffa Date limite: 01/08/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

(2) Deux Réceptionnistes- Administrations (Référence : Récept-Admin.)

Avis de Recrutement

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des
questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un/une professionnel (le) alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants :

(2) Deux Réceptionnistes- Administrations
(Référence : Récept-Admin.)

Au sein de l’Administration du projet, et reportant à l’Assistante de direction du département, II/Elle aura la charge d’assister celle-ci, dans certaines tâches et dans les mandats qui lui sont confiés ; d’accueillir les visiteurs et les nouveaux employés, ainsi que gérer les appels téléphoniques.

Principales attributions :

• Superviser l’entretien du bureau et orienter les interlocuteurs vers la personne ou le service compétent et prendre les messages et les transmettre à qui de droit,

• Arranger les documents demandés et les transmettre dans le délai, ainsi qu’à effectuer des travaux de classement et d’archivage.

• Répondre aux demandes d’informations, mais aussi à fournir les réponses à certaines questions relevant de sa compétence et diriger les appels et assurer les suivis nécessaires

• Gérer le stock de fournitures de bureau, avec l’appui de l’assistante administrative de la direction générale

• Etant donné la variété des tâches, une bonne approche systématique ainsi que l’auto-discipline et de l’autonomie dans le travail sont indispensables.

Profil requis :

• Avoir un BTS en secrétariat ou l’équivalent ou une formation dans le domaine réceptionniste-Administration

• Avoir une bonne approche systématique ainsi que l’auto-discipline et de l’autonomie dans le travail sont indispensables, étant donné la variété des tâches.

• Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience de secrétariat dont trois (3) auprès d’un cadre supérieur dans une Société Minière ou une Entreprise.

• Avoir une bonne connaissance de MS Office (Word, Excel,) et être bilingue de préférence Français- Anglais reste un atout et non un critère indispensable.

• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

• Mail : rh.guinee@alufermining.com
• Boffa : Bureau de Bel-Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD ( Douprou , Tougnifily et Mankountan )

Date limite d’envoi des candidatures : 01 Août 2018 á 17h00

Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 
plus
CDD à Boffa Date limite: 23/07/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining : (5) Officiers Communautaires (Référence : Off-Comm.)

OFFRE D'EMPLOI

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence,leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants :

(5) Officiers Communautaires (Référence : Off-Comm.)

Au sein du département Relations Communautaires Environnement et Développement durable et reportant à l’Officier Senior du département, IIs/Elles auront la charge de renforcer les capacités du département en matière d’engagement des parties prenantes et d’assurer une présence et des contacts réguliers dans tous les villages dans la zone d’impact du projet. Le renforcement de l’équipe d’engagement des parties prenantes a pour but de favoriser l’émergence d’un dialogue plus fluide et une relation de confiance entre la société et les communautés environnantes.

Principales attributions :

- Développer une relation de proximité avec toutes les composantes des villages (sages, jeunes, femmes,etc.) dans la zone d’impact du projet ;

- Informer toutes les parties prenantes de l’avancement du projet et de ses différentes activités,

- Animer des réunions et forums communautaires sur différents sujets intéressant les relations communautaires (santé/sécurité, développement local, etc.)

- Faire le lien avec les autorités locales (secteur, district, sous-préfecture & commune)

- Assurer la gestion des incidents et plaintes sur le terrain.

- Gestion administrative : remplir les différents registres sur une base régulière, contribuer à la gestion des courriers, scanner et ranger tous les documents dans les dossiers électronique et papier.

- Contribuer activement à la production des rapports périodiques, à la demande de l’Officier Senior.

Profil requis :

- Avoir une formation universitaire supérieure (maîtrise ou diplôme d’ingénieur au minimum) en sciences humaines, agronomiques ou similaires, démontrant une bonne connaissance du milieu rural guinéen, et si possible de la zone de Boffa,

- Un minimum de 3 années d’expérience professionnelle pertinente, dont 2 ans sur le terrain, en collaboration avec des acteurs locaux de type ONG, associations est un plus ;

- Une expérience professionnelle antérieure dans le secteur minier est un plus mais ne constitue pas un critère déterminant ;

- Avoir une bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, ) et une bonne maitrise de la langue de la Zone du projet Bel-Air Mining. (La connaissance des principales langues nationales parlées en guinée, reste un atout)

- L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant
OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : rh.guinee@alufermining.com
• Ou Bureau de Bel Air Mining à Boffa (Face DPS de Boffa)
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Conakry - Guinée Date limite: 30/07/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement CAWA GUINEE SARL : Ingénierie Génie Civil

Careers & Ambitions in West Africa

CAWA GUINEE SARL

www.cawagroup.com
Blue Zone Dixinn Gare, Dixinn, Conakry, Guinée.

NOUS RECHERCHONS POUR L’UN DE NOS CLIENTS BASE EN GUINEE :

Assistant des Opérations

Profil recherché :
De formation ingénierie génie civil, avec une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire idéalement dans implantions des poteaux.


Missions du poste:
Sous l’autorité du Responsable des opérations, l’assistant opérationnel l’assiste dans la gestion de toutes les opérations de la société. Il intervient dans la négociation des achats de tout produit ou service nécessaire à la production de l’entreprise et à son bon fonctionnement.


Il participe à la réalisation des divers aspects liés à sa fonction par l’accomplissement des tâches suivantes :
-Assister le responsable des opérations dans la définition des méthodes techniques, leurs applications et les moyens en hommes et matériel nécessaires.
-Participer à la programmation des taches des ouvriers de l’atelier ;
-Seconder le responsable opérationnel sur le suivi et le contrôle dans l’exécution des différents travaux de l’atelier;
-Contribuer à la spécification des besoins des services et de l’atelier ;
-Coopérer à l’étude et à la négociation des différentes offres de prestataires aux meilleures conditions de qualité, prix et délais ;
-Proposer des modifications pour rectifier les prototypes et réduire son prix de revient ;
-Intervenir dans la recherche de nouveaux fournisseurs pour les investissements des produits et services ;
-Contribuer au suivi des fournisseurs et résoudre les problèmes ou litiges ;
-Exécuter toute autre tâche jugée nécessaire par sa hiérarchie dans le cadre du service.


Aptitudes :
- Avoir des connaissances ou expériences réelles de l’activité en génie civile et en négociation ;
-Aptitudes à travailler en équipe ;
-Aptitudes à travailler sous pression ;
-Honnêteté ;
-Disponibilité, forte implication ;
-Bonne maitrise du Pack Office.


Merci d'envoyer votre candidature comprenant un CV et une lettre de motivation à l’adresse
job@cawagroup.com en précisant la référence du poste REF_AO051_AGP 

plus
CDD à Conakry- Guinée Date limite: 30/07/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement CAWA GUINEE SARL : Assistant Commercial F/H

Careers & Ambitions in West Africa

CAWA GUINEE SARL

www.cawagroup.com
Blue Zone Dixinn Gare, Dixinn, Conakry, Guinée.

NOUS RECHERCHONS POUR L’UN DE NOS CLIENTS BASE EN GUINEE :

Assistant Commercial F/H

Profil recherché :
De formation Bac + 2 minimum en commerce international ou marketing avec des expériences
commerciales avérées dans la vente B TO B et B TO C.


Missions du poste:
Sous l’autorité du Responsable Commercial:
L’assistant commercial est chargé de l’animation commercial.
Il doit assurer la gestion, le suivi et la montée en compétence des différents clients.
Il est en charge de la prospection et de l’accompagnement des apporteurs d’affaires.
Vos taches seront entre autres :
- Chargé du démarchage clientèle ;
- Chargé de la relation clientèle ;
- Chargé de la gestion des litiges avec les clients ;
- Chargé du suivi et de l’accompagnement des apporteurs d’affaires ;
- Remettre son rapport d’activité les 05 et les 20 de chaque mois ;
- Exécuter toute autre tâche à la demande de la hiérarchie.


Aptitudes :
-Avoir des connaissances ou expériences réelles de l’activité gestion clientèle ;
-Aptitudes à travailler en équipe ;
-Aptitudes à travailler sous pression ;
-Honnêteté ;
-Disponibilité, forte implication ;
-Bonne capacité de communication ;
-Bonne maitrise du Pack Office.


Merci d'envoyer votre candidature comprenant un CV et une lettre de motivation à l’adresse
job@cawagroup.com en précisant la référence du poste REF_AC050_AGP 

plus
CDD à Boffa Date limite: 09/07/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining : Un (1) Superintendant-Maintenance (Sup-Maint)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un (1) Superintendant-Maintenance (Sup-Maint)

Au sein du Département port, et relevant du Directeur du Port, il /elle aura la charge de fournir un soutien aux surintendants portuaires et maritimes, en veillant à gérer leurs équipes quotidiennement et à s'assurer que toutes les politiques et procédures BAM sont respectés pour atteindre les KPI de maintenance et de sécurité.

Principales attributions :

• Se conformer à toutes les exigences de santé/sécurité ainsi qu'à celles requises dans le cadre légal et réglementaire guinéen.

• Se conformer aux méthodologies établies et aux normes de qualité relatives à la maintenance portuaire, tout en recommandant des approches nouvelles ou alternatives.

• S'assurer que tous les équipements fixes et mobiles sont contrôlés et entretenus conformément à la politique BAM.

• Aider le surintendant du port à élaborer et tenir à jour les listes de quart d'entretien portuaire.

• Établir de solides relations avec les équipes d'exploitation et de maintenance portuaires afin de s'assurer que les objectifs de sécurité, de production et d'entretien quotidiens sont atteints.

• Superviser efficacement les activités quotidiennes de l'équipe de maintenance et s'assurer que les équipes travaillent efficacement et suivent les directives qui ont été données afin d'atteindre les objectifs quotidiens de maintenance portuaire.

• Gérer efficacement la prestation des services au jour le jour et l'amélioration continue par rapport aux KPI

• - Développer une bonne relation de travail entre les équipes d’Opérations et de Maintenance.

• Soutenir le département RH sur l'identification des talents et la formation de la main-d'œuvre locale.

• Participer aux réunions de sécurité et de production quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Profil requis :

• Avoir un BTS en (Maintenance ou une formation similaire)

• Avoir une expérience antérieure de supervision dans un rôle similaire en Afrique de l'Ouest dans une installation minière ou portuaire.

• Avoir une connaissance en informatique (Word, Excel, Outlook, etc.).

• Avoir l’expérience d’une infrastructure de chargement en vrac et de chargement des navires des grands systèmes de convoyage et d’équipement.

• Avoir une expérience dans la gestion des équipes de personnes sur un cycle de liste continue

• Avoir de bonnes connaissances des stratégies de maintenances préventives, d’'équipement mobile, de la gestion des pièces de rechange d'atelier ainsi que des processus d'entreposage.

• Avoir l’expérience dans l’entretien des installations domestiques, de petit bateau (moteur-horsbord), des opérations de grue ainsi que la connaissance de base des systèmes électriques haute tension et BT et des groupes électrogènes fixes reste un grand atout.

• Avoir un bon niveau en français de préférence bilingue (français/anglais).

• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : rh.guinee@alufermining.com

• Boffa : Bureau de Bel-Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD ( Douprou , Tougnifily et Mankountan )

Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Boffa Date limite: 08/07/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining Un (1) Coordonnateur de transport (Coord-Trans)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un (1) Coordonnateur de transport (Coord-Trans)

Au sein du Département port, et relevant du Directeur du Port, il /elle aura la charge de Fournir un soutien opérationnel au surintendant du port, en mettant l'accent sur la gestion de l'humidité et la gestion du transport et l'équipe opérationnelle

Principales attributions :

• Se conformer à toutes les exigences de santé/sécurité ainsi qu'à celles requises dans le cadre légal et réglementaire guinéen.

• Planifier toutes les ressources, y compris les finances autour d'un cadre budgétaire

• Compiler les chiffres de production quotidiens, hebdomadaires et mensuels pour la gestion portuaire

• Apporter son support à la production, au maintien et à la révision des politiques et procédures pertinentes du port et des entreprises intervenants en son sein.

• Gérer les listes d'équipages et de superviseurs ainsi que les stocks de produits et la teneur de la facilité d'exportation.

• Communiquer régulièrement avec le sous-traitant des mines et du transport pour connaître les exigences d'expédition et de livraison de l'installation portuaire

• Développer une stratégie de gestion en rapport avec les besoins opérationnels et de démarrage.

• Participer aux réunions de sécurité et de production quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

• Gérer une interface efficace avec l'entrepreneur de transbordement et travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour assurer le bon fonctionnement des opérations de l'entreprise.

Profil requis :

• Avoir un BTS en (commerce ou une formation similaire)

• Avoir 5 à 10 ans d'expérience opérationnelle liées aux activités de transport ou un rôle similaire avec une pondération accordée au port en vrac

• Avoir une expérience en entretien et en construction des pièges, d’étangs, de drainage et de sédimentation.

• Avoir une expérience en gestion des équipes sur un cycle de liste continue.

• Avoir une connaissance de l’outil informatique et un niveau appréciable de la langue française de préférence bilingue (français/anglais)

• Avoir une certaine expérience en maintenance de l'équipement mobile, et des normes en matière de route.

• Avoir une connaissance de l'électricité HT et des générateurs fixes.

• Avoir une compréhension de base d'une opération de chargement et de transport, de la gestion des stocks ainsi que des infrastructures de drainage.

L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant  OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : rh.guinee@alufermining.com

• Boffa : Bureau de Bel-Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD ( Douprou , Tougnifily et Mankountan )

Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Boffa Date limite: 30/06/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air UN(E) HSE OFICCER

Dans le cadre des travaux de construction des infrastructures de la mine de Bel Air Mining, la société
ATS Catering recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation pour combler le

poste suivant:

UN(E) HSE OFICCER
(Référence : Hse/ATS)

Poste : Officier HSE
Département : SANTÉ ET SECURITÉ
Supérieur hiérarchique : PROJECT MANAGER/HSE MANAGER
OBJECTIF: Vous rapportez directement au Directeur de projet / HSE Manager
Expérience Requise : 2 ans minimum
Au sein du département Catering et sous la supervision du Directeur du Projet/HSE Manager de ATS, il /elle
aura la charge de suivre les instructions de celui-ci.
QUALIFICATIONS ET QUALITES PERSONNELLES
Avoir un minimum de Diplôme d'études supérieures avec une certaine expérience pratique en médecine
du travail, de la santé et la sécurité, l'environnement ou la sécurité alimentaire, ou tout diplôme
d'éducation similaire et de suffisamment d'expérience pour effectuer les tâches envisagées
 Créatif, motivé, inventif et confiant
 Capacité à travailler avec d'autres employés ainsi que les clients dans d’autres domaines
 Connaissance en médecine du travail, santé et sécurité, salubrité des aliments et en environnement
 Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
 Etre en bonne condition physique et avoir passé des examens pré-emploi et médicaux
 Capacité d’écouter et d’apprendre les compétences requises dans le domaine de la santé, la sécurité
et de l'environnement
VOS RESPONSABILITÉS
Véhicule
 Réaliser des audits hebdomadaires sur tous les véhicules aussi bien de la société ATS et que ceux
loués dans les projets en utilisant le formulaire prescrit
 Gardez un registre à jour de tous les véhicules dans vos projets
 Faire respecter le règlement sur la conduite au personnel d’ATS ainsi qu’au client
 S’assurer que les fiches quotidiennes de nettoyage sont complétées pour tous les véhicules sur le site
et pour tous les autres véhicules utilisés pour transporter les aliments.

 s'assurer que les chauffeurs ont l’équipement approprié en tout temps lorsqu'ils sont en service
Fonctions d'équipement de protection personnelle
 S’assurer que tout le personnel travaillant sur le projet a des EPI (Equipement de Protection
Individuelle) appropriés requis pour l'emploi tel que prescrit par ATS
 S'assurer que tous les EPI sont en bon état en tout temps
 Inspecter l’EPI du personnel périodiquement et s'assurer qu'il réponde à la norme requise en tout
temps
 S'assurer que le personnel porte des EPI en tout temps et que personne ne travaille sans l'EPI requis
 Contrôler le processus d’émission des EPI. Les EPI provenant des magasins et de l’agent HSE
doivent être distribués au personnel en tenant un registre de tous les EPI distribués.
 Collaborer avec le département des ressources humaines pour discipliner tout employé en
contravention au port des EPI requis conformément au contrat avec ATS, aux exigences législatives
nationales et internationales et aux accords avec le syndicat.
Opérations
 Assister à toutes les réunions quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles
 Effectuer l’audit en utilisant la liste de vérification prescrite au moins une fois par semaine pour les F
& B (cuisine, restaurant, bar) , la blanchisserie et l'hébergement etc. et au moins une fois tous les
quinze jours pour les opérations de maintenance
 Assurer le suivi des actions correctives / préventives à la fois de l’entreprise et des audits/
inspection clients et s'assurer qu’elles sont réalisées
 Diffuser votre rapport quotidien sur le tableau d’affichage journalier
 Remplir et envoyer tous les rapports requis c'est-à-dire journaliers, mensuels, etc. à toutes les
personnes requises
 Participer aux activités quotidiennes du projet et être un leader d'équipe en tout temps
 Faire des suggestions au gestionnaire de projet sur les moyens d'améliorer la santé, la sécurité et la
protection de l’environnement et documenter (écrire) ces suggestions pour référence future
 Organiser et participer aux réunions matinales journalières et à la réunion hebdomadaire de la boite
à outils
 Aider les gestionnaires et les superviseurs à mener l’évaluation des risques / analyse des risques du
travail sur tous les emplois existants et nouveaux qui sont effectués dans votre projet et tenir des
registres.
 S'assurer que tous les produits chimiques en usage ont une fiche signalétique valide. Pas de nouveau
produits chimiques amenés sur le site avant l'approbation de la FS par le gestionnaire de groupe OST
ou client / ou les deux
 Organiser et assurer que l'ensemble du personnel est soumis à un examen médical comme prescrit
dans la politique et procédure médicale et est déclaré apte, avant de commencer à travailler.
 Convaincre les nouveaux membres du personnel sur la santé et la sécurité en générale dans le cadre
de la procédure de permis de travail
Formation
 Formation à la sécurité alimentaire - Tout le personnel doit être formé à l'hygiène alimentaire de base
quel que soit le département où il travaille. Tous les manipulateurs d'aliments, les superviseurs et les
gestionnaires doivent être formés à la sécurité alimentaire intermédiaire

 Formation à l’utilisation du matériel - Former le personnel sur la façon d'identifier les dangers lors de
l'utilisation des outils et des équipements.
 Participation aux formations des clients - Vous devez assister à toutes les formations pertinentes et
obligatoires qui sont organisées par le client et vous devez vous assurer que tout le personnel requis
également assistent, ces formations comprennent, mais ne se limitent pas à la lutte contre l'incendie,
les premiers secours, l’identification des dangers, etc.
 Formation dans les procédures de maintenance comme LOTO, travaillé à des hauteurs, etc., s’il y a
lieu.
 induction - S'assurer que tous les nouveaux membres du personnel participent au programme
d'induction client avant le début des travaux
 Toutes les formations doivent être documentées
Gestion des fournisseurs
 Effectuer l’inspection des fournisseurs en utilisant la liste de contrôle règlementaire des fournisseurs
actuels et potentiels et envoyer le rapport au HSE pour examen et approbation
 Les audits doivent être effectués suivant les procédures appropriées conformément aux prescriptions
des documents pertinents
 Communiquer les résultats du rapport d'audit fournisseur au fournisseur et suivre pour s'assurer que
des actions correctives / préventives sont effectuées
 S'assurer que tous les approvisionnements proviennent de fournisseurs agréés
 Collaborer avec le département des communautés et de la responsabilité sociale dans la gestion des
fournisseurs locaux
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant

OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
- Mail : ddioubate@tsebo.com

Boffa : Bureau des Ressources Humaines de Bel-Air Mining (face à la DPS de Boffa) et dans les boites à

CV des mairies de Douprou-Tougnifily-Mankountan
Date limite d’envoi des candidatures : le 30 Juin 2018 à 16 heures
.

plus
CDD à Guinée-Conakry Date limite: 21/06/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT


(SERVICES DE CABINETS/INSTITUTS INTERNATIONAUX)
Pays : République de Guinée
Nom du Projet : Projet d’Appui au Développement des Écoles de Formation Technique et Professionnelle en République de Guinée
Secteur : Éducation/Enseignement Technique et Formation Professionnelle
Mode de financement : Mode de financement islamique – conforme à la Charia
N° de Financement : N°2 GUI 0113/0114/0115

 

Le gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Développement du Secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en République de Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de Cabinets/Instituts internationaux ci-après :

• Cabinet International pour étudier et aider à la mise en place d’un cadre de collaboration entre les écoles de formation et les partenaires du secteur de
l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle,
• Cabinet International pour l’Évaluation de l’impact du projet,
• Cabinet International chargé de constituer la Base de Données sur la formation et, l’employabilité au sein du secteur minier au profit de la Chambre des Mines de la Guinée (CMG).

Voir l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié sur le site web de la Banque Islamique de Développement (23 Septembre 2014).

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP/ET) invite les Cabinets/Instituts éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services. Les Cabinets/Instituts intéressés doivent fournir les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les Cabinets/Instituts peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement d’entreprises, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.

La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).

Les Cabinets/Instituts intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux de 9H00 à 16H00 du lundi au jeudi et le vendredi de 9H00 à 13H00 TU.

Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) Sise à Almamya, Commune de Kaloum ; BP 100 Conakry ; Rép. de Guinée ;
Tél. : (224)625 60 42 53
E-mail: jlobarry@gmail.com ; ugp.pceram.cd@aguipe.net

Les manifestations d’intérêt doivent portées la mention « Manifestation d’Intérêt pour le recrutement de ……… et être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 21 Juin 2018 à 10h00.


Au 3ème Étage de la Direction National des Marchés Publics (DNMP) sise à Conronthy Batiment kanfarandé commune de kaloum.
A l’attention de Mr le Coordonnateur du Projet d’Appui au Développement du Secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en République de Guinée


BP : 100 Conakry-République de Guinée
Tél. : (00 224) 625 60 42 53 – E-mail : jlobarry@gmail.com ; ugp.pceram.cd@aguipe.net ; www.aguipeguinee.com

 

Seuls Les candidats présélectionnés seront invités à fournir une proposition technique et une proposition financière.

L’ouverture des plis se fera en présence des candidats qui le désirent le 21 Juin 2018 à 10h00 au 3ème Étage de la Direction National des Marchés Publics (DNMP) sise à Conronthy Bâtiment kanfarandé commune de kaloum.

 

NB: Les avis relatifs aux différents marchés qui doivent être passés conformément aux procédures d’appel à la concurrence internationale de la Banque Islamique de Développement seront publiés dès leur communication, sur le site de la Banque (www.isdb.org), dans au moins un journal commercial ayant une grande diffusion internationale et dans les journaux à large diffusion de la République de Guinée.

 

Notice : Le potentiel soumissionnaire désirant des renseignements complémentaires sur le mode de passation ou le projet en général doit, sauf indication contraire, contacter la coordination du projet tél. : +224 625 60 42 53 sis à l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE).

plus
CDD à Kamsar Date limite: 20/06/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement FLUOR recrute: Ingénieur et Constructeur  mécanique

 

 
 

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

 

 

 

 

Emplacement :

Guinee Conakry, Kamsar

Departement :

Mécanique

Grade :

E02

Statut de l'FLSA:

 

Titre :

Ingénieur et Constructeur  mécanique

Carte d'affaires Titre :

Ingénieur Mécanique

L'autorité :

Manager de Site

DIMENSIONS

(# De titres, des personnes, ou des zones sous surveillance) :

Responsable de la construction du site de manutention, de la supervision directe de l'ingénierie, de la sécurité, et de l'intégration des projets Commisionung Port Handling ainsi que de la coordination de toutes les activités de support sur le site.

 

Famille d'emploi :

L'exécution du projet

Objectif :

Responsabilité de gestion et de responsabilisation pour tous les aspects de l' Portsite de manipulation matérielle, de l'érection et la mise en service, la maintenance et l'ingénierie.

 

Fonctions essentielles :

  • Le montage et la mise en service du projet en cycle combiné
  • Contrôle et maintenance des système de surveillance vibratoire.
  • Maintenance tous les types de contrôle.
  • L'étalonnage et l'entretien de tous les équipements de l'instrument.
  • Système de dépannage
  • Superviser une équipe d'inspecteurs s'emploie à assurer la conformité avec les fournisseurs et du plan qualité
  • Norme d'entreprise
  • Control  de l'ensemble des fournisseurs d' ingénierie détaillée à l'égard de l' E&C et Control
  • Les activités du système, afin d'assurer le respect de la portée du travail.
  • Responsable de l'inspection pour tous les domaine
  • Anglais - verbal et écrit. Les documents électriques sont en anglais.

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Le poste est situé dans un environnement  minier - peuvent être les régions éloignées ou isolées, les conditions  primitifs peut exister. Zones de travail comprendra des zones jetée maritime, un terrain accidenté et sites d'exploration.

 

Formation et expérience :

  • Detenteur d’un Diplôme uniniversitaire et un minimum de quinze (15) ans d'expérience dont 8 - 10 ans doit être en matériau en vrac & Projets EPC, avec de plus en plus de responsabilités et l'exposition à tous les secteurs d'opérations et l'ingénierie professionnelle désignation (ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience) ou 20 ans d’expérience en ,Fabrication générale mise en érection.
  • Expérience avérée de la gestion de l' EPC multifonctions & Equipements Rotaing avec un coût de plusieurs millions de dollars.

 

 

 

Titre(S) DE(S) D'EMPLOI supervisé directement :       

  • Superviseur de Fabrication
  • Construction /ingénieur superviseur
  • Représentant technique d'entrepreneur
  • Assistant de Manager Fabriation

 

 

Titre(S) DE(S) D'EMPLOI SUPERVISÉ INDIRECTEMENT :       

 

 

 

Examen/APPROBATION :

 

 

 

 

Ligne ou la gestion du personnel

 

Date

 

 

 

 

 

Ressources humaines

 

Date

 

Classés par :

 

 

 

 

 

 

Date

 

pour l'usage exclusif du department de compensation

Savoir faire

 

La résolution de problèmes

 

Responsabilité

 

TOTAL DES POINTS

 

Le Code du poste

 

Titre du système

 

Grade

 

 

 

 

Le contrôle des documents

 

Version

Date

Auteur

Approuvé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plus