CDD à Boffa Date limite: 26/07/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining, la Société Kanu Equipment

Dans le cadre de la réalisation des infrastructures de la mine de Bel Air Mining, la Société Kanu Equipment, spécialiste des travaux de terrassement, de foresterie et de routes de qualité, l'un des plus importants concessionnaires de Liebherr et Bell Equipment, filiale de Torre Industries, société cotée à la Bourse de Johannesburg, recherche des candidats potentiels, alliant compétences et professionnalismes dans le travail, pour combler le poste suivant : 


01 Assistant mécanicien (Référence du poste : Assist/Mécanicien) 


Principales attributions : 
•    Faire la Maintenance et l’Entretien de tous les équipements de notre flotte. 
•    Vérifier et réparer les pannes techniques.  
•    Former l'opérateur sur les équipements. 
•    Mener un contrôle quotidien sur les équipements. 
•    Procéder au graissage quotidien des équipements de jour comme de nuit. 
•    Procéder au contrôle des stocks et planifier la commande des pièces auprès de nos fournisseurs.  


Profils requis : 
•    Etre mécanicien dieseliste qualifié ayant 3-5 ans d'expérience. 
•    Etre capable d’écrire et de parler français. ( de préférence bilingue). 
•    Disposer d’un permis de conduire Guinéen et d’un passeport en cours de validité (éventuels voyages en Afrique du Sud pour une formation complémentaire sur les produits). 
 
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV et la  photocopie de la carte d’identité nationale à l’adresse suivante, en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : 
Mail :  wbho.alufer@gmail.com ou deon@kanuequipment.com  
Boffa : Bureau des Ressources Humaines de Bel-Air Mining (face à la DPS de Boffa) et dans les boites à CV des mairies de Douprou-Tougnifily-Mankountan 
Date limite de dépôt des dossiers : Le Mercredi 26  juillet 2017 Date prévue pour pourvoir le poste: Le plutôt possible. 


Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 
 

plus
CDD à Boffa Date limite: 27/07/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant : 

(02) Deux Techniciens ERT  (Tech-ERT) 
 

Au sein du Département HSE, et relevant du Superintendant, ils /elles auront à charge de participer aux activités journalières du département ERT et contribuer au développement et au fonctionnement du département, ainsi qu’à répondre à toutes les situations d’urgences du site de Bel Air Mining,  relevant de leurs compétences. 
 
Principales attributions : 
o    Lutter contre les incendies o Intervenir sur des cas d’accidents de véhicule et/ou de circulation ou tout autre équipement mobile. 
o    Effectuer des sauvetages : côtier, en hauteur et espace confiné. 
o    Soutenir le département médical dans les situations de secours à/aux victime(s) o Capturer et libérer des serpents et/ou autres animaux protégés du site. 
o    Participer aux manœuvres et entrainements d’acquisition et de maintien des connaissances techniques. 
o    Contrôler, entretenir les équipements, outils et véhicules du département et participer à l’élaboration du rapport quotidien Soutenir le département d’hygiène, santé et sécurité dans ses tâches quotidiennes.
   
o    Faire les inspections de contrôle et de maintenance des moyens de prévention et de lutte incendie présents sur le site (extincteurs, poteaux incendie…) 
 
o    Faire les inspections de contrôle et de maintenance des moyens de prévention et de lutte incendie présents sur le site (extincteurs, poteaux incendie…) 
 
o    Participer à la formation des personnels de l’entreprise à l’utilisation des premiers moyens de lutte contre l’incendie 
 
Profil requis :  
 
▪    Avoir au minimum le niveau Bac. 
▪    Etre apte médicalement au port de l’appareil respiratoire isolant. 
▪    Etre capable de nager ou être prêt à l’apprendre. 
▪    Etre capable de travailler en équipe. 
▪    Etre rigoureux et discipliné 
▪    Avoir une bonne maitrise de la langue française (parlé et écrit), et celles du terroir (l’anglais est un plus) 
▪    Avoir la capacité de travailler sur de longue période et sous stress 
▪    L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste 
 
 
 
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : 
 Mail : rh.guinee@alufermining.com  

Ou Bureau de Bel-Air Mining à Boffa (face DPS de Boffa) 


Date limite d’envoi des candidatures :  Jeudi 27 Juillet 2017 á 17h00 


Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

 
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.  

 

plus
CDD à Boffa Date limite: 26/07/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining

 

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant : 

(02) Ambulanciers  (Ambulan/clinic BAM) 
 
Au sein du Département HSE, et relevant du Directeur du département Hygiène, Santé et Sécurité, ils /elles auront à charge l’exécution des tâches de transport de patients qui ont besoin d'un niveau de soins et d'assistance adaptés, en fournissant une aide d’urgence dans le cadre de la pratique, afin de préserver la vie, et prévenir d'autres blessures. Ils/Elles auront à effectuer les transports urgents et non urgents découlant des activités quotidiennes de Bel-Air Mining et de ses Sous-traitants, tout en respectant les protocoles de santé et de sécurité.  Ils/Elles auront aussi à assister l'équipe médicale dans ses activités quotidiennes de la clinique ainsi que dans l'exécution d'autres tâches, telles que le nettoyage et le maintien en bon état de la clinique et du matériel des inspections, des audits, des formations et des tests.  
 
Principales attributions : 
•    Fournir un service de veille 24h / 24 dans les conditions de sécurité conformément aux protocoles de conduite sécuritaire de Bel-Air Mining 
 
•    Transporter, assister le médecin hygiéniste en chef et les autres médecins,  
 
•    Assister les patients le cas échéant, conformément aux politiques et aux procédures. 
 
•    S’assurer que l'ambulance, ses équipements et ses stocks de consommables sont en état de préparation opérationnelle en tout temps. 
      
 
•    Signaler tout défaut immédiatement, conformément à la politique et à la procédure. 
 
•    Participer activement à des routines de nettoyage rigoureuses sur les véhicules, les équipements et les zones de garages et de parkings, pour assurer une conformité efficace aux normes de contrôle des infections, mais aussi travailler conformément aux protocoles de santé et sécurité décrits dans les politiques et les règles de Santé Sécurité de Bel-Air Mining. 
 
•    Être responsables de la maintenance de base des véhicules, conformément à la procédure de vérification des véhicules dictée par la fiche ou manuel de vérification.

Profil requis :  
 
•    Avoir un diplôme ou équivalent d’Agent Technique de Santé (ATS) ou Infirmier(ère) 
 
•    Avoir un certificat ou une expérience de 3 ans et plus dans un rôle de généraliste en Sécurité au travail ou de formateur en Santé et Sécurité de préférence en zone minière. 
 
•    Etre disponible à travailler des heures prolongées dans des situations d'urgence et répondre aux appels lorsqu'ils/elles ne sont pas de service. 
 
•    L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste 
 
 
 
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : 
 Mail : rh.guinee@alufermining.com 
 Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa) 
Date limite d’envoi des candidatures : Mercredi 26 Juillet 2017 á 17h00 
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa 
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.  

 

plus
CDD à Boffa Date limite: 31/07/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée.  Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir les  postes suivants :

Un/Une Officier Santé et Sécurité-Construction (Offi-Santé et Sécu-Construct)

Au sein du Département HSE, et relevant du Directeur du département Hygiène, Santé et Sécurité, il /elle aura la charge d’aider à la supervision en matière de Sécurité, pour la construction de 25 maisons dans le nouveau camp.


Principales attributions :
•    Coordonner les activités de santé, sécurité et formation en milieu de travail pour assurer la compétence et le bien-être des personnes, la préservation des équipements et la manipulation sécuritaire des matériaux ; selon les principes SST et qualité.

•    Identifier les problèmes de sécurité, s’assurer que les mesures correctives sont prises et travailler à améliorer continuellement la culture et les performances de sécurité.

•    Assurer la liaison avec le personnel de la Sécurité au travail, des Sous-traitants,  pour toutes les questions relatives à la mise en œuvre de la politique et des programmes de sécurité et santé.

•    Planifier et coordonner les programmes de sécurité et de santé, conformément au plan de gestion de HSE et des exigences réglementaires.

•    Participer à des vérifications et inspections régulières sur le site, maintenir à jour, tous les enregistrent et statistiques de sécurités requis par le système HSMP, conformément à la norme HSMP.

•    Veiller à ce que les exigences contractuelles relatives à la Santé Sécurité au Travail et à l’Entreprise ainsi qu’à la Formation soient intégrées sur le site.

•    Maintenir et surveiller les processus d'évaluation des risques sur le site, enquêter sur les accidents et les incidents et rédiger des rapports mensuels. 


Profil requis :

•    Avoir diplôme en Santé et Sécurité industrielle ou minière Nebosh Certificate Safety Practitioner  ou équivalent, de préférence, une qualification de premier cycle (niveau de certificat / diplôme) en sécurité, formation ou domaines connexes.

•    Avoir certificat en formation en milieu de travail ou une expérience de 3 ans et plus dans un rôle de généraliste de Sécurité au travail ou de formateur en Santé et Sécurité dans une exploitation minière en Guinée.
•    L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Un/une : Coordinateur(trice) de fonds de developpement local (Coord-f-dev local)

Au sein du Département Relations Communautaires et Développement durable, et relevant du directeur dudit département il /elle aura la charge de suivre les projets de développement communautaire sur fonds propre et par les Sous-traitants en collaboration avec des partenaires publics, privés (ONG, Projets, etc.). 


Principales attributions :
•    Participer à la Création du Fonds de Développement Local.
•    Coordonner les activités en étroite collaboration avec les autres départements du projet ainsi que les sections du département Relations Communautaires (réinstallation et compensation, restauration des moyens de subsistance et contenu local.)
•    Travailler en partenariat avec les parties prenantes pertinentes sur ce sujet (Projet AGREM, ONG CMC, GRENPAH, Communes, Préfectures etc.) pour accompagner les Communes à construire le FDL
•    Signer des conventions et clarifier le statut de chacun (Préfecture, FDL, membres, salariés etc.)
•    Etablir avec les Collectivités les procédures du FDL (concernant les décisions administratives, financières, votes sur les Projets, les textes d’application étant encore à la signature ils ne sont pas à ce jour définis).
•    Concerter l’ensemble des parties prenantes pour valider le fonctionnement
•    Travailler avec la Communauté, les Autorités et le Département pour le suivi et l’entretien de ces infrastructures. 
•    Contribuer aux rapports mensuels et hebdomadaires du Département. 

Profil requis :

•    Avoir Bac + 4 dans le domaine de référence du poste.
•    Avoir une très bonne expérience dans le processus d’identification et/ou suivi de projets.
•    Avoir une bonne Connaissance du fonctionnement des processus de décentralisation en Guinée, de passation et suivi de projets
•    Avoir une excellente capacité de médiation et un très bon niveau rédactionnel et d’analyse
•    Avoir une parfaite maîtrise de la langue du terroir,
•    Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques et MS office
•    Etre dynamique, polyvalent et pragmatique, 
•    L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
•    Mail : rh.guinee@alufermining.com


•    Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)


Date limite d’envoi des candidatures : Lundi 31 Juillet 2017 á 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa


Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 
 


 

plus
CDD à Boffa Date limite: 25/07/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining, la société WBHO

Dans le cadre des travaux de construction des infrastructures de la mine de Bel Air Mining, la société WBHO GUINEA LTD recherche des candidatures pour combler les postes suivants:
Gréeur (01)

Responsabilités principales:
    Installer,  positionne r et sécurise r les gréements de construction tels que: les plates-formes de travail, les poulies et les treuils  utilisés  pour les projets de construction. 
    Détermine r la manière la plus efficace de soulever les objet s en les examinant, en déterminant leurs  taille s et  leurs  poids et en décidant sur le bon équipement à utiliser,
    Installe r et  sécuriser  les câbles, les cordes  et d'autres équipements  comme  les poulies et les  treuils,,
    Dresser  les grues pour faciliter le travail., ainsi qu’ ériger un cadre en acier ou en béton  structurel,,
    inspecter, réparer et entretenir les équipements de gréage et  au besoin, travailler partout dans  la mine en construction,
Compétences:
•    Avoir un permis de conduire
•    Avoir un permis  ou une  certification pour les opérations ci-dessus mentionnées,
•    Avoir un minimum de 5 a 10 ans d’expériences dans des postes similaire s ou équivalents
•    Avoir un certificat d’aptitude   professionnel provenant d’une institution  reconnue nationalement ou internationalement dans le domaine,
•    Avoir la maitrise de la  langue anglaise reste un atout.
Pour postuler, merci de deposer votre candidature:
Par email: wbho.alufer@gmail.com
Boffa : Bureau Ressources Humaines Bel air Mining  ( Face DPS Préfecture de Boffa) et dans les boites à CV des mairies de Douprou - Tougnifily - Mankountan
La date limite de dépôt des candidatures est le 25 Juillet 2017.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

 

plus
CDI à Boffa Date limite: 19/07/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement : Bel Air Mining,la Société ATS Catering

Dans le cadre des travaux de construction des infrastructures de la mine  de Bel Air Mining, la société ATS Catering recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation pour combler les postes suivants :

 

Six (6) Cuisiniers (ères) / (Référence : Cuisi/ATS)

Au sein du département Catering et sous la supervision du Chef-cuisinier de ATS, ils /elles auront la charge de Préparer les repas suivant les instructions de celui-ci. 


Principales attributions :
-    Fournir des repas équilibrés selon les instructions du supérieur hiérarchique et garder la zone de travail propre à tout moment 
-    Respecter les normes de propreté et d’hygiène de l’Entreprise.
-    Assister à l'emballage et au service des repas au comptoir des repas ; 
-    Préparer et servir en dehors du lieu de travail à des fonctions telles que les barbecues et les parties selon les instructions du superviseur ;
-    Signaler au superviseur des accidents réels ou des accidents potentiels qui peuvent survenir dans la cuisine ;
-    Prendre part aux réunions organisées par le supérieur hiérarchique et mettre en œuvre tout ce qui a été décidé au cours de ces réunions ; 
-    Exécuter toute autre tâche confiée par le supérieur hiérarchique 

Aptitudes :

•    Faire preuve d'ouverture d’esprit et avoir de bonnes relations interpersonnelles ;
•    Savoir utiliser la cuisinière, les fours et autres équipements de cuisine modernes ;
•    Etre capable de communiquer avec le personnel d'autres départements et les clients ;
•    Etre en bonne santé, être apte aux changements et au travail sous pression ;
•    Avoir une bonne expression écrite et orale en Français ;
•    Etre dynamique et apte à travailler en équipe ; La compréhension de l’anglais serait un atout. 


                                         
Un (1) Patisserie(ère) (Référence : Pâtiss/ATS)

-    Fournir des desserts pendant les repas ;
-    Fournir le petit déjeuné en viennoiserie suffisante
-    Nettoyer et couper des fruits
-    Gérer les ingrédients au sein de la pâtisserie
-    Respecter les normes demandées en filmant tous les aliments ou produits conservable.
-    Respecter les normes de propreté et d’hygiène de l’Entreprise, au sein de la pâtisserie. 
-    Prendre part aux réunions organisées par le supérieur hiérarchique et mettre en œuvre les recommandations de ces réunions ;
-     Exécuter toute autre tâche confiée par le supérieur hiérarchique.

Aptitudes

•    Faire preuve d'ouverture d’esprit et avoir de bonnes relations interpersonnelles ;
•    Savoir utiliser la cuisinière, les fours et autres équipements de cuisine modernes ;
•    Etre capable de communiquer avec le personnel d'autres départements et les clients ;
•    Etre en bonne santé et apte à travailler sous pression ;
•    Avoir une bonne expression écrite et orale en Français ;
•    Etre dynamique et apte à travailler en équipe ; La compréhension de l’anglais serait un atout. 


Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
-    Mail : franciskn9@gmail.com
Boffa : Bureau des Ressources Humaines de Bel-Air Mining (face à la DPS de Boffa) et dans les boites  à  CV des mairies de Douprou-Tougnifily-Mankountan
Date limite d’envoi des candidatures : le 19 Juillet 2017 à 17 heures.
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

plus
CDD à Boffa Date limite: 24/06/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining, la Socété WBHO GUINEA LTD

Dans le cadre des travaux de construction des infrastructures de la mine  de Bel Air Mining, la société WBHO GUINEA LTD recherche des candidatures pour combler le poste  de:
Un (01) Officier des Ressources Humaines 

Responsabilités principales:

Avoir des habile tés dans l’interprétation et l’application  du code de travail, de la convention collective  et règlement intérieur.
Assurer la rédaction et le suivi des contrats de travail .
S’impliquer dans la gestions des conflits et sanctions disciplinaires conformément aux exigences du règlement intérieur
Conseiller les Management dans leurs relations avec les employés
Maintenir à jour les bases de données des Ressources Humaines.
Soutenir et conseiller la direction dans la gestion des emplois et des changements administratifs
Gérer la performance et la mobilité des employés
Assurer la gestion des congés ( de Récupération, de ,Maternité-, de disponibilité-maladie-professionnelle et permission exceptionnelle)
Etablir de bons rapports de partenariats avec  les institutions  (CNSS, impôts et autres )
Mettre en place une politique de prise en charge médicale. des employés
Assister la paie dans le reporting et le contrôle des heures supplémentaires, de récupérations et autres  selon les dispositions légales

Competences:

Avoir un diplôme en ( droit, administration , gestion des ressources humaines ou domaines connexes)
Avoir 5 ans d’expérience ou plus , de préférence dans l’industrie minière
Avoir une connaissance solide de l’outil Informatique (l’ensemble de la suite bureautique de Microsoft)
Avoir un bon niveau de la langue française de préférence bilingue
L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

Deux OPERATEURS DE GRADEURS (GRAGEURIST PROFESSIONNEL)
Responsabilités principales :

S’assurer du nivelage hpw de la couche finale des pistes, routes, remblai ets…
S’assurer du bon fonctionnement et de la maintenance des engins lourds pour atteindre les objectifs de productions
Effectuer des inspections de sécurités quotidiennes avant le démarrage
Signales les exigences ou procédures d’entretien
Faire des rapports complets de la production et autres documents requis
Communiquer efficacement et professionnellement avec d’autres membres de l’équipe
S'assurer que toutes les taches sont exécutées selon les normes de l’industrie, et conformément aux procédures et aux politiques de WBHO
Effectue d’autres taches, selon les directives du responsable du projet et des responsables du chantier

Compétences :

Avoir un diplôme ou certificat entrant qu’ (opérateur de gradeur / Niveleuse ou en relation, avec le domaine sera un atout)
Avoir un permis de conduire encours de validité
Avoir au minimum 10 à 15 d’expériences dans un poste similaire ou équivalent sur des projets de construction des routes
Avoir de Bonnes compétences en communication : français et / ou en anglais (de préférence bilingue)
L’exploitation multi-compétences sera un atout supplémentaire

Un (01) Topographe

Responsabilités principales :

Superviser les travaux sur le chantier
Établir les coordonnés topographiques
Superviser le bulldozer pour la clairière
Effectuer d’autres taches, selon les directives du responsable du projet et ceux du chantier
Coordonner les travaux par équipe sur le chantier

Compétences :

Diplôme en (topographie ou d’autres domaines en relation avec la topographie)
Avoir au minimum 10 ans d’expériences en topographie sur des projets de construction
Avoir une bonne compétence dans l’utilisation des équipements de topographie GRS et totale Staline (totale station) etc…
Avoir une bonne communication en français et / ou anglais (de préférence bilingue)
Être capable de travailler en hauteur

Pour postuler, merci de déposer votre candidature:
Par email: wbho.alufer@gmail.com
Boffa : Bureau Bel air Mining   ( en face de de la DPS et dans les boites à CV des mairies de Douprou, Tougnifily  et districts environnants

plus
CDI à Kamsar Date limite: 23/06/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Compagnie de bauxites de guinée s.a recherche pour son site de kamsar : des opérateurs train de meulage (H/F) externe

Date ouverture :05/06/2017
La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons Des Opérateurs train de meulage.
I. Principales Fonctions
Relevant du Contremaitre Train de meulage, ils réaliseront le meulage de la surface de roulement des rails de la voie pour assurer le bon contact rail/roue et prolonger la vie utile du rail. Opérer le train de meulage pour l’entretien préventif et la correction des défauts d’écaillages, les empreintes de patinage, bavures,…etc. ou centrer la table de roulement par le meulage des angles intérieurs et extérieurs du rail.
Vos principales responsabilités seront :
• Assurer le meulage d’entretien des rails de la voie principale;
• Centrer la table de roulement par le meulage des angles intérieurs et extérieurs;
• Réaliser les travaux d’entretiens planifiés des équipements et installations mécaniques;
• Veiller à ce que toute action liée à votre activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de santé, sécurité et environnement de la CBG.
II. Votre profil :
• Détenteur d’un diplôme de niveau BTS en Mécanique, électronique/électrique ou similaire.
• Expérience probante d’un an dans le secteur de la mécanique des engins lourds.
• Connaissance de bases de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) est un atout.
• Maitrise du français, l’anglais serait un atout. • Excellent condition physique.
Avoir des notions théoriques de base en électricité et électronique, dessin technique, la géométrie, avoir une bonne base en calculs arithmétiques, système métrique connaissance de l’environnement du chemin de fer, des règles d’hygiène de santé et de sécurité, des normes environnementales et des normes qualité, la rigueur et la précision du travail sont cruciales afin d’éviter des accidents/déraillement à CBG.
Aussi être organisé, rigoureux, actif, assidue, ponctuel, méthodique, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication, bonne intégrité morale, avoir un esprit analytique et innovant

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 23 juin 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/OTM/juin 2017 
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.

plus
CDI à Kamsar Date limite: 23/06/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

La Compagnie de bauxites de guinée s.a recherche pour son site de kamsar : un (1) operateur ultrason (H/F) externe

Date ouverture :05/06/2017
La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons Un Opérateur ultrason.
I. Principales Fonctions
Relevant du Contremaitre pose voie, il fera l’auscultation des rails de la voie pour détecter les défauts internes des files de rails en vue d’une éventuelle correction. Ausculter les files de rails, repérer et marquer les défauts détectés ou tester toutes nouvelles soudures sur la voie et fournir le rapport à l’ingénieur pour analyse et planification de correction.
Vos principales responsabilités seront :
• Ausculter les files de rails;
• Analyser le rapport auscultation;
• Veiller à ce que toute action liée à votre activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de santé, sécurité et environnement de la CBG.
II. Votre profil :
• Détenteur d’un diplôme de niveau BTS en électronique/électrique ou similaire.
• Expérience probante d’un an dans le secteur du chemin de fer notamment dans la pose voie.
• Connaissance de bases de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) est un atout.
• Maitrise du français, l’anglais serait un atout. • Excellent condition physique.
Avoir des notions théoriques de base en dessin technique, la géométrie, connaitre les travaux linéaires, avoir une bonne base en calculs arithmétiques, système métrique, connaissance de l’environnement du chemin de fer, des règles d’hygiène de santé et de sécurité, des normes environnementales et des normes qualité. Aussi être organisé, rigoureux, actif, assidue, ponctuel, méthodique, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication, bonne intégrité morale.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 23 juin 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/OUTS/juin2017 
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.

plus
CDI à Kamsar Date limite: 23/06/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

La Compagnie de bauxites de guinée s.a recherche pour son site de kamsar : des poseurs de voie (H/F) externe

Date ouverture : 05/06/2017
La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons Des poseurs de voie.
I. Principales Fonctions
Relevant du Contremaitre pose voie, ils assureront la réparation, la réalisation, l’entretien préventifs quotidiens des voies tout en respectant les procédures de santé /sécurité/ environnement de CBG et du règlement d’exploitation ferroviaire et de sécurité en vigueur au Chemin de Fer de Boké (CFB).
Vos principales responsabilités seront :
• Effectuer l’inspection quotidienne des voies et leurs composants (rails, traverses, attaches, ballast, appareils de voie, plateforme, ouvrages d’art, emprise, passages à niveau, etc.), suivant la Circulaire des Méthodes Normalisées(CMN);
• Remplacer les rails et accessoires voie ;
• Construire la voie ferrée suivant la Circulaire des Méthodes Normalisées(CMN) ; • Ballaster la voie ;
• Libérer la contrainte ;
• Graisser la voie ;
• Veiller à ce que toute action liée à votre activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de santé, sécurité et environnement de la CBG.
II. Votre profil :
• Etre titulaire d’un diplôme de niveau CAP de l’école de chemin de fer ou BTS, génie civil, mécanique ou similaire.
• Avoir une année d’expérience probante dans le secteur de la voie ferrée.
• Connaissance de bases de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) est un atout.
• Une excellente condition physique est requise.
Connaître l’environnement du chemin de fer, des règles d’hygiène de santé et de sécurité, des normes environnementales et des normes qualité, avoir des notions théoriques de base en dessin technique, la géométrie, connaitre les travaux linéaires, avoir une bonne base en calculs arithmétiques et système métrique, la rigueur et la précision du travail sont cruciales afin d’éviter des accidents/déraillement à CBG.
Aussi être organisé, rigoureux, actif, assidue, ponctuel, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication ainsi qu’une bonne intégrité morale.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 23 juin 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/PV/Juin2017 
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.

plus