CDI à Conakry Date limite: 20/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis D’offre d’emploi UNICEF GUINEE Termes de Référence Chef de Projet de Construction

Contrat temporaire (TA) de 8 mois avec date prise de fonction 15/08/2015 Niveau P3 (Professionnel International)
Lieu d’affection : Conakry 
1. Objectif  
Sous la supervision directe du Chef du Programme Survie et celle générale du Chef des Opérations et en collaboration directe avec les Spécialistes de l’unité d’approvisionnement et de Logistique pour la Santé, le Chef de Projet de Construction aura à charge la gestion de tous les aspects du projet au cours de sa mise en œuvre. Il/elle devra être en mesure de gérer un projet complexe à risque et livrer des résultats dans les délais prévus. Il/elle devra avoir une très bonne compréhension des exigences du projet, des termes et conditions de contrats de construction et des rôles et responsabilités de toutes les parties prenantes impliquées et s’assurer que les objectifs du projet sont atteints.
2. Principales tâches et responsabilités  
Les principales tâches et responsabilités sont les suivantes :
 Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités du projet.
 Procéder à la revue technique, institutionnelle et à la faisabilité financière ainsi que les contraintes du projet en collaboration avec la partie gouvernementale et les autres partenaires.
 Effectuer des visites de terrains et des études dans le cadre de la planification et du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du projet. Identifier les problèmes et proposer des solutions en vue d’y remédier.
 Elaborer le plan de mise en œuvre, d’assurance de la qualité et de conformité afin d’assurer l’atteinte des objectifs du programme.
 Guider et superviser le personnel d’appui du projet et assurer leur formation.
 Appuyer techniquement le processus de recrutement des bureaux d’études et de contrôle et la passation des marchés avec les entreprises.
 Mettre à la disposition de l’unité d’approvisionnement, les documents techniques (plans, pièces écrites, cahier des charges, modèles de contrats et critères d’évaluation) pour le lancement des appels d’offres.
 Coordonner les évaluations techniques des offres et formuler les recommandations à l’appréciation du comité d’examen des contrats.
 Mettre en place un système de monitoring, d’information et de rapportage efficace.
 Assurer la gestion des contrats et approuver le décaissement des fonds en assurant leur bonne utilisation conformément au plan de travail et aux allocations budgétaires.
 Assurer la coordination des échanges entre la Coordination Nationale Ebola, le Programme Survie, l’unité des approvisionnements et logistique, les bureaux d’études et de contrôle et les entreprises de construction.
 Travailler en étroite collaboration avec les communautés, les autorités locales et le personnel technique du Gouvernement.
 Mettre en place un système de suivi et de coordination interne efficace entre les différents acteurs du projet pour assurer la responsabilité et la redevabilité.
 Participer à l’élaboration des rapports aux donateurs.
3. Qualifications et expérience  
a. Education hpw et qualifications
 Diplôme d’études d’Ingénieur Civil, de Construction, d’Architecture ou autre domaine technique similaire.
b. Expérience Professionnelle
 Dix années d’expérience professionnelle au niveau national et international dans le domaine de la construction en qualité de chef d’unité de construction.
 Connaissance des matériaux et équipements de construction.
 Gestion des contrats de construction en matériaux définitifs.
 Expérience dans la direction de projets de construction dans des environnements complexes pour de larges infrastructures et ouvrages civils (écoles, centres de santé).
 Capacité à résoudre et gérer tous les aspects de monitoring (aspects légaux, participation communautaire, implantation, contractualisation et aspects juridiques).
 Maîtrise de l’élaboration des contrats de construction, technologies de l’information du domaine de la construction et suivi.
 Expérience en gestion et supervision de projets de construction à moyenne ou grande échelle du secteur public.
 Bonne connaissance du processus de passation des marchés et de la contractualisation.
 Expérience avérée en matière de négociation avec les entreprises, les bureaux d’études et de contrôle et les partenaires locaux.
 Expérience en matière de préparation, de mise en œuvre et de monitoring de projets de construction et aptitudes méthodologiques et de calcul.  Expérience en matière de conception et de construction de centres de santé et hôpitaux.
 Connaissance des règles et procédures des Nations Unies ou autres organisations de développement international en matière de gestion des projets de construction.
 Expérience de la gestion des projets en urgence.
4. Compétences linguistiques et en communication  
 Parfaite maîtrise du français
 Bonne connaissance de l’anglais
 Aptitude à rédiger des documents de projet, des présentations et des rapports techniques.
5. Profil des compétences et valeurs requis 
a. Valeurs fondamentales
 Engagement
 Diversité et Inclusion
 Intégrité
b. Compétences fondamentales
 Communication
 Capacité à atteindre des résultats
 Capacité à travailler avec les autres
c. Compétences fonctionnelles
 Direction et supervision
 Analyse
 Relations et networking
 Planification et organisation
 Expertise technique
Le/la candidat (e) retenu pour cette mission devra être prêt (e) à travailler dans un environnement multiculturel, avoir une bonne condition physique et être prêt à effectuer de nombreuses missions de terrain dans des localités difficiles d’accès et de rudes conditions de travail.
Le/la candidat (e) retenu pour cette mission devra être prêt (e) à prendre service dans les 21 jours suivants la date de notification.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’adresser leur dossier de candidature à l’adresse : conakryHR@unicef.org. Le dossier doit comporter une lettre de motivation, un Curriculum vitae et une notice personnelle (P11) dument remplie (accessible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc). Veuillez inscrire dans l’objet de votre email de soumission le titre du poste pour lequel vous postulez.
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 juillet 2015 délai de rigueur.
Seul(e)s les candidat(e) présélectionné(e)s recevront une notification.
L’Unicef est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

plus
CDI à Conakry Date limite: 27/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Fixidus recrute pour le compte du tout premier incubateur d’entreprises en Guinée : Un Directeur Général

Fiduxis, cabinet d’audit et de conseil, recrute pour le compte du tout premier incubateur d’entreprises en Guinée : Un Directeur Général

Contexte : Pour davantage accompagner les idées neuves, porteuses de progrès pour tous, notamment celles qui sont créatrices de valeur économique et d’emplois en Guinée, le Groupe Bolloré et Orange Guinée, en partenariat avec des entreprises du secteur privé et public, des institutions nationales et internationales, ont initié la mise en place d’un incubateur d’entreprises en Guinée.

Spécialisé dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), des énergies renouvelables et de l’environnement, l’incubateur a pour objectif général de promouvoir par des mécanismes de soutien actif, les porteurs de projets et les petites et moyennes entreprises (PME). A cette fin, il les accompagne dans les phases de création, de développement et de croissance.

Missions et responsabilités du Directeur Général : Le Directeur général reporte directement au conseil d’administration de l’incubateur. A ce titre, il aura pour principales responsabilités de :

 Elaborer le plan d’affaires initial de l’incubateur basé sur un modèle d’affaires durable avec des objectifs clairs visant le développement régulier et continu de la stratégie de l’incubateur.

 Diriger la mise en œuvre de la pépinière ainsi que le recrutement et gestion d’une équipe réduite mais complémentaire; assurer le suivi et contrôle financier des opérations, etc.

 Mettre en œuvre des bonnes pratiques d’incubation dont le processus de sélection des clients, l’accompagnement d’entreprises en développement; l’accès au financement, la mise en réseau et la qualification des entreprises.

 Développer et gérer les relations avec les parties prenantes, y compris la mobilisation de fonds supplémentaires, la promotion de l’incubateur par entre autres, la réalisation d’actions de communication, etc.

 Entretenir de solides relations avec le comité exécutif afin de répondre aux objectifs stratégiques définis par le conseil d’administration et les bailleurs de fonds tout en garantissant le respect des pratiques de bonne gouvernance.

Profil recherché :

 Gestionnaire, entrepreneur expérimenté ayant une expérience pertinente et réussie d’au moins cinq ans à un poste de direction dans le secteur privé.

 Formation d’Ingénieur ou Master spécialisé en Gestion (commerciale, financière…).

 Expertise en entreprenariat, planification et développement d’activités.

 Idéalement une bonne connaissance des pratiques et des méthodes d’incubation d’entreprises.

 Une forte sensibilité et un intérêt avéré pour les NTIC, l’environnement et les énergies renouvelables.

 Excellent communiquant et diplomate sachant créer et entretenir un réseau relationnel solide

 Très bonnes capacités rédactionnelles et orales en français et bonne maitrise de l’anglais oral et écrit

Conditions de recrutement : Le recrutement se fait dans le cadre d’un CDI aux conditions locales, offrant une rémunération et des avantages sociaux attractifs dans un environnement de travail stimulant.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Envoi des candidatures : Nous vous remercions d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@fiduxis.com au plus tard le 27 juillet 2015. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

plus
CDD à Conakry Date limite: 20/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis D’offre d’emploi UNICEF GUINEE Termes de Référence Recrutement de deux Techniciens Supérieurs en Génie Civil

Contrat temporaire (TA) – 8 mois avec date prise de fonction 01/08/2015 Niveau GS7 (Staff National)
Lieu d’affection : Conakry
1. Objectif   
Sous la supervision directe du Chef de Projet Construction, les techniciens auront les attributions et les responsabilités suivantes:
 Participer à la préparation du projet, des dossiers d’appels d’offres et du processus de sélection des entreprises, suivant les priorités établies par le Chef de Projet Construction et en accord avec les procédures et règles de l’UNICEF.
 Superviser les travaux de terrain au niveau de chaque site suivant les normes internationales et procédures de l’UNICEF.
 Rendre compte en temps réel de la situation de chaque site au Chef de Projet Construction. Informer immédiatement le Chef de Projet Construction de tous problème de qualité ;  retard ou toute anomalie dans l’exécution du projet. Elaborer des rapports hebdomadaires, intérimaires et finaux sur l’état d’avancement des travaux réalisé et tout autre rapport / document / support requis.
 Préparer la certification mensuelle des travaux réalisés. Revoir et valider l’élaboration des fiches de facturation des travaux  en vue de l’établissement des requêtes de Paiement.
 Assurer la collaboration étroite avec les Services Administratifs et Techniques locaux, les entreprises et le bureau de contrôle.
 Participer aux réceptions techniques des travaux.
 Assurer la formation des Comités locaux d’Entretien.
 Evaluer la qualité d’exécution des sous-traitants locaux, guider  et appuyer certaines de leurs actions  notamment en ce qui concerne l’assistance technique auprès des structures d’exécution.
 Réaliser toute autre tâche utile à la bonne marche des activités du projet.
Effectuer toutes autres tâches assignées dans le cadre du projet de construction.
2. Qualifications et expérience  
a. Education et qualifications  Diplôme de Technicien Supérieur en Génie Civil.
b. Expérience Professionnelle
 Cinq années d’expérience professionnelle hpw dans l’exécution de projets de construction d’infrastructures et de réhabilitation de bâtiments.
 Expérience avérée dans la supervision de projets de construction
 Connaissance des normes de sécurité, instructions administratives, plans et procédures du système des Nations Unies et de l’UNICEF.
 Maîtriser des outils informatiques courants (MS Office, AutoCad, Excel)
 Connaissance des régions rurales de Guinée  Aptitude à travailler sous pression et en équipe
 Expérience du système des Nations Unies ou d’autres organisations internationales
 Capacité de rédaction et de synthèse
3. Compétences linguistiques et en communication 
 Parfaite maîtrise du français écrit et parlé
 Bonne connaissance de l’anglais (atout)
4. Profil des compétences et valeurs requis
a. Valeurs fondamentales
 Engagement
 Diversité et Inclusion
 Intégrité
b. Compétences fondamentales
 Communication
 Capacité à atteindre des résultats
 Capacité à travailler avec les autres
c. Compétences fonctionnelles
 Planification et organisation
 Expertise technique
 Suivi des instructions et procedures
Le/la candidat(e) retenu pour cette mission devra être prêt(e) à travailler dans un environnement multiculturel, avoir une bonne condition physique et être prêt à effectuer de nombreuses missions de terrain dans des localités difficiles d’accès et de rudes conditions de travail.
Le/la candidat(e) retenu pour cette mission devra être prêt(e) à prendre service dans les 15 jours suivants la date de notification.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’adresser leur dossier de candidature à l’adresse : conakryHR@unicef.org. Le dossier doit comporter une lettre de motivation, un Curriculum vitae et une notice personnelle (P11) dument remplie (accessible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc). Veuillez inscrire dans l’objet de votre email de soumission le titre du poste pour lequel vous postulez.
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 juillet 2015 délai de rigueur. 
Seul(e)s les candidat(e) présélectionné(e)s recevront une notification.
L’Unicef est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

plus
CDI à Conakry Date limite: 13/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Rio Tinto Guinée recherche un (1) Conseiller en communication pour son bureau de Conakry

Rio Tinto Guinée recherche un (1) Conseiller en communication pour son bureau de Conakry. Rio Tinto Guinée a la charge de la conception, la mise en place et l’exécution de la stratégie du groupe Rio Tinto en Guinée dans plusieurs domaines tels que les relations avec le Gouvernement, les Médias et les Communautés, la communication, le sponsoring. Le groupe Rio Tinto a des intérêts en Guinée dans le projet Simandou d’exploration et d’exploitation de minerai de fer situé dans les régions de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée, dans le projet Kabata de raffinerie d’Alumine ainsi que dans la Compagnie des Bauxites de Guinée. Titre du poste : Conseiller en Communication
Tâches:
•    Contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne du de Rio Tinto Guinee afin de renforcer l’engagement des employés et de promouvoir les activités de la compagnie ;
•    Identifier les besoins de communication interne et procéder à la mise en place de plans d’exécution ;
•    Contribuer à la gestion et à la rédaction du contenu du site internet et de l’intranet ;
•    Assurer la gestion, la production et la diffusion de l’ensemble des supports de communication interne ;
•    Assurer une couverture permanente de  Rio Tinto Guinee dans les magazines d’entreprise du groupe ;
•    Développer et améliorer nos relations avec des parties prenantes clés afin d’assurer un engagement effectif dans le cadre de l’appui au département communautés ;
•    Assurer la production et la compilation des différentes présentations et participer à la rédaction de discours ;
•    Assurer l’élaboration et l’implémentation de campagnes spécifiques dédiées et initiées par les différents départements (Communauté, Santé & Sécurité, Ressources Humaines…) ;
•    Assurer le monitoring des articles (publication, web) concernant Rio Tinto Guinee et le secteur minier en général ;
•    Assurer la gestion de la photothèque ;
•    Assurer la gestion des traductions en fonction des besoins du département ;
•    Accomplir d’autres tâches connexes confiées par son supérieur.
Qualifications et expériences désirées:
•    Avoir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée
•    Avoir une excellente maîtrise du française et une  très bonne connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
•    Avoir une expérience de 3 à 5 ans (dont quelques-unes au sein d’un siège social et/ou dans un environnement multiculturel)
•    Avoir une maîtrise de tous les aspects de la communication organisationnelle aussi  de l’environnement informatique et de logiciels généralement reconnus
•    Etre autonome, diplomate et capable de gérer plusieurs projets à la fois avec rigueur, discipline et innovation
•    Avoir une connaissance des principales  langues nationales serait un atout.
Dépôt de dossier (adressé aux ressources humaines)
– A Conakry: au niveau de la réception du Bureau à l’immeuble Belle vue sous plis fermé avec la mention : Conseiller en Communication
-Ou par mail à l’adresse suivante: simandou.recrutement@riotinto.com en indiquant dans l’objet du mail l’intitulé du poste
Dossier: Lettre de motivation + CV uniquement
Date limite de dépôt: 2 semaines à compter de la date de publication (13/07/2015 à partir de 14h)
Rio Tinto : Immeuble Belle vue, Boulevard Belle vue, D.I 536, Commune de Dixinn  BP 848, Conakry, République de Guinée
www.riotinto.com
Postuler

plus
CDD à Conakry Date limite: 20/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SENIOR PROGRAMME ASSOCIATE WFP/FT/028/2015

he office of the UN World Food Programme in Guinea, invites applications form suitable candidates to fill the vacancy above.
Post Title:         Senior Programme Associate
Duty Station:         Conakry
Section/unit:         Programme/M&E
Type of contract/Grade:     Fixed term/G7
Duration:         one (1) year Renewal
Date of publication:     07 July, 2015
Application deadline:     20 July 2015
In accordance with policies in force within the United Nations,             female candidates are strongly encouraged.
The applications will specify the number of the vacancy and             include a handwritten application, identify card, which will be             addressed to the Country Director of the World Food                 Programme Conakry, Cameroon, facing Supreme Court , PO             Box 5669, tel: 631 40 76 51, fax: (+874) 762 873 025/382.
Email: Conakry.hrrecrutement@wfp.org
For applicants living in N’Zérékoré, Kankan, Guéckédou, labé             and Boké, applications must be addressed to WFP Country             Director, via WFPSub-office in Zérékoré, Kankan, labé, ant             the warehouse of Guéckédou.
Accountabilities:
Within the direct supervision of the Monitoring and Evaluation Officer, the Senior Programme Associate will be responsible for the following duties:
1.    Provide specialized expertise and contribute towards the development of project activities, plans and processes within the specific technical area of work ensuring alignment with wider programme policies and guidelines.
2.    Provide efficient coordination and specialized project management support to a range of specific and/or defined programmes to ensure that the various activities are performed within the established targets following WFP’s policies and procedures.
3.    Assist the Monitoring & Evaluation Officer in developing and harmonizing monitoring tools and in implementing the monitoring & evaluation strategy.
4.    Within the specific area of responsibility, prepare a variety of elaborated reports and substantial data analysis (e.g. food assistance needs, resource utilization, programme status, performance) and make recommendations to supervisors, ensuring deliverables adhere to corporate standards and quality control.
5.    Lead and ensure accurate, timely recording of data within the specific technical area of work (e.g. assistance programmes, food security and vulnerability assessments) and consistency of information presented to stakeholders.
6.    Coordinate and liaise with internal counterparts on a range of complex matters to enable effective collaboration, implementation and monitoring of ongoing project activities.
7.    Foster relationship and support partnership-building with local partners, agencies, NGOs and government institutions to perform accurate food security analyses and to ensure efficient deliver food assistance.
8.    Coordinate the compilation of distribution data into WFP’s different databases for output and outcome data.
9.    Assist the Monitoring & Evaluation officer in the coordination of surveys to collect baseline, follow-up and end line data on WFP’s projects.
10.    Support the capacity building of WFP staff, cooperating partners and national government within a specific area.
11.    Act as escalation point for complex query resolution on all matters within the area of responsibility.
12.    Manage a team of support staff, providing advice, guidance and training, to ensure individual and team objectives are delivered to agreed standards and deadlines.
13.    Follow standard emergency preparedness practices to ensure WFP is able to quickly respond and deploy needed resources to affected areas at the onset of the crisis.
DESIRED EXPERIENCES FOR ENTRY INTO THE ROLE:
•    Has participated in implementing technical programs (i.e. Monitoring and Evaluation, nutrition etc …….)
•    Has implemented programmes with increased level of responsibility.
•    Has provided input to policy discussions.
STANDARD MINIMUM ACADEMIC QUALIFICATIONS:
Education:     completion of secondary school education. A post-secondary certificate in the related functional area (Economics, statistics, Demography, health……)
Language:     Fluency in both oral and written communication in French, communication in English will be an advantage.
Only Short-listed candidates will be considered
Postuler

plus
CDD à Conakry Date limite: 20/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

SENIOR PROGRAMME ASSOCIATE WFP/FT/028/2015

he office of the UN World Food Programme in Guinea, invites applications form suitable candidates to fill the vacancy above.
Post Title:         Senior Programme Associate
Duty Station:         Conakry
Section/unit:         Programme/M&E
Type of contract/Grade:     Fixed term/G7
Duration:         one (1) year Renewal
Date of publication:     07 July, 2015
Application deadline:     20 July 2015
In accordance with policies in force within the United Nations,             female candidates are strongly encouraged.
The applications will specify the number of the vacancy and             include a handwritten application, identify card, which will be             addressed to the Country Director of the World Food                 Programme Conakry, Cameroon, facing Supreme Court , PO             Box 5669, tel: 631 40 76 51, fax: (+874) 762 873 025/382.
Email: Conakry.hrrecrutement@wfp.org
For applicants living in N’Zérékoré, Kankan, Guéckédou, labé             and Boké, applications must be addressed to WFP Country             Director, via WFPSub-office in Zérékoré, Kankan, labé, ant             the warehouse of Guéckédou.
Accountabilities:
Within the direct supervision of the Monitoring and Evaluation Officer, the Senior Programme Associate will be responsible for the following duties:
1.    Provide specialized expertise and contribute towards the development of project activities, plans and processes within the specific technical area of work ensuring alignment with wider programme policies and guidelines.
2.    Provide efficient coordination and specialized project management support to a range of specific and/or defined programmes to ensure that the various activities are performed within the established targets following WFP’s policies and procedures.
3.    Assist the Monitoring & Evaluation Officer in developing and harmonizing monitoring tools and in implementing the monitoring & evaluation strategy.
4.    Within the specific area of responsibility, prepare a variety of elaborated reports and substantial data analysis (e.g. food assistance needs, resource utilization, programme status, performance) and make recommendations to supervisors, ensuring deliverables adhere to corporate standards and quality control.
5.    Lead and ensure accurate, timely recording of data within the specific technical area of work (e.g. assistance programmes, food security and vulnerability assessments) and consistency of information presented to stakeholders.
6.    Coordinate and liaise with internal counterparts on a range of complex matters to enable effective collaboration, implementation and monitoring of ongoing project activities.
7.    Foster relationship and support partnership-building with local partners, agencies, NGOs and government institutions to perform accurate food security analyses and to ensure efficient deliver food assistance.
8.    Coordinate the compilation of distribution data into WFP’s different databases for output and outcome data.
9.    Assist the Monitoring & Evaluation officer in the coordination of surveys to collect baseline, follow-up and end line data on WFP’s projects.
10.    Support the capacity building of WFP staff, cooperating partners and national government within a specific area.
11.    Act as escalation point for complex query resolution on all matters within the area of responsibility.
12.    Manage a team of support staff, providing advice, guidance and training, to ensure individual and team objectives are delivered to agreed standards and deadlines.
13.    Follow standard emergency preparedness practices to ensure WFP is able to quickly respond and deploy needed resources to affected areas at the onset of the crisis.
DESIRED EXPERIENCES FOR ENTRY INTO THE ROLE:
•    Has participated in implementing technical programs (i.e. Monitoring and Evaluation, nutrition etc …….)
•    Has implemented programmes with increased level of responsibility.
•    Has provided input to policy discussions.
STANDARD MINIMUM ACADEMIC QUALIFICATIONS:
Education:     completion of secondary school education. A post-secondary certificate in the related functional area (Economics, statistics, Demography, health……)
Language:     Fluency in both oral and written communication in French, communication in English will be an advantage.
Only Short-listed candidates will be considered
Postuler

plus
CDI à Conakry Date limite: 14/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

VACANCY ANNOUNCEMENT NATIONAL LOGISTICS OFFICER N° ZPP/FT/024/07/2015

(Female candidates are strongly encouraged to apply)
The representation of the World Food Programme (WFP) in Guinea is delighted to post the following vacancy in the framework of its operation in Guinea.
Title:                National Logistics Officer
Duty Station:            CONAKRY
Section/Unit/Project:        Logistics
Grade:                NOA Fixed term (FT)
Duration:            One (1) year renewable
Opening date of application:    July 2, 2015
Closing date of application:    July 14, 2015
How to apply:    In accordance with existing policies within the United nations, female applications are strongly encouraged.
Send your applications to the below address before the closing date under confidential cover clearly indicating the title of the job and the vacancy announcement number.
Attach an updated CV along with photocopies of diplomas and certificates of service to your application to the attention of the WFP Representative, Conakry, Cameroun corniche nord, Commune de Dixinn BP: 5669 Tél: +(224) 631 40 76 51 Fax (+874) 762 873 025/382 Email: Conakry.hrrecruitment@wfp.org
Applicants residing in Nzérekoré, Kankan, Guéckédou, Labé and boké are to send their applications to the attention of the WFP Representative c/o WFP sub offices in Nzérékoré, Kankan, Guéckédou, Boké and abé.
ORGANISATIONAL CONTEXT: Logistics Officer is likely to be working closely with a more experienced professional staff member receiving guidance and regular feedback on work performed.
JOB PURPOSE: To collect, analyses and report on information to minimize efficiency of the logistics operations and activities.
2.     Support logistics project or operational day-to-day activities following standard process and processes and contributing, directly or indirectly, to the delivery of food assistance to beneficiaries.
3.     Collect and analyses data through research and networking with colleagues to recommend actions to the supervisor to improve performance of local logistics operations.
4.     Conduct portions of financial analysis and budget reviews, drawing out insights and recommending actions to the supervisor to optimize use of available funds.
5.     Guide support staff, acting as a point of referral and supporting them with analysis and queries.
6. Collate data and contribute to preparation of accurate and timely reporting, supporting a WFP wide view of logistics activities that enables informed decision making and consistency of information presented to stakeholders.
7.     Support the capacity building of WFP staff and partners for efficient and effective delivery of food assistance to beneficiaries (i.e. through contribution to the training materials).
8.     Identify and build productive relationship with the logistics colleagues and staff within the area of assignment to support an integrated approach to food assistance.
9.     Follow emergency logistics preparedness practice to ensure WFP are able to quickly respond and deploy food and needed resources to affected areas at the onset of the crisis.
10. Act in assigned emergency response capacity as required to meet emergency food assistance needs.
11. Perform other duties as required
Desired Experiences:
Experience coordinating service providers’ contract execution
Experience arranging supplier deliveries and the discharge of WFP vessels (rail; air or sea)
Experience in evaluating offers and written proposals
Experience in report writing
Organizational Capabilities:
Assesse own strengths /weaknesses to increase self-awareness.
Participates in open dialogue, and values the diverse opinion of others, regardless of background, culture, experience or country assignment.
Education Requirements: Advanced  University degree (Master at least) in Transport Economics, Supply Chain, Logistics, Engineering, Business Management or other related field, or first University degree with additional years of related work experience and/or training courses.
At least six (6) years of professional experience in Logistics management and
Language: Proficiency in the working Language at the duty station (French) and fluency (level C) in English Language, both oral and written communication3.
Experience in the use of Information System (WINGS) and of other UN software package
(Only shot listed candidates will be considered)

plus
CDI à Conakry Date limite: 10/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

JHPIEGO RECHERCHE COORDINATEUR RÉGIONAL

Mission de Jhpiego
Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le développement des ressources humaines pour la santé.
Valeurs de Jhpiego
A Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.
LIEU D’AFFECTATION : Conakry
SUPERVISEUR : Chargé de Programmes
FONCTION : Le Coordinateur Régional  de MCSP/ Jhpiego a la responsabilité d’assurer une coordination et une intégration effective des interventions du Projet MCSP avec celles des autres partenaires œuvrant dans sa région d’affectation. Il/Elle assure par ailleurs que les activités du Projet sont menées conformément au Plan de travail et que les divers volets techniques demeurent bien ancrés dans la stratégie d’ensemble du plan d’action convenu avec la mission de l’USAID/Guinée ainsi que du plan global du MSP. Le coordinateur Régional, en outre, veille à l’utilisation rationnelle des ressources  de MCSP/Jhpiego et à leur emploi conforme aux procédures établies.  Le Coordinateur Régional assume le rôle  de conseiller technique pour les domaines d’activité soutenus par le projet MCSP et, représente Jhpiego dans la région. Enfin, il doit exécuter toute autre tâche qui contribue à l’atteinte des objectifs globaux de Jhpiego en Guinée et, confiée par la Direction de Jhpiego
TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES
Le Coordinateur Régional est comptable auprès de la Directrice du Projet MCSP/-Guinée de la bonne mise en œuvre des interventions du bureau régional et des résultats attendus. Spécifiquement, le Coordinateur Régional est responsable de :
1.    Coordination
1.1. Coordination interne : Le Coordinateur Régional est responsable, auprès de la Directrice du Projet, de la gestion au jour le jour de l’ensemble des activités ainsi que des ressources du Projet MCSP /Guinée déployées dans la région. A ce titre, le Coordinateur Régional est directement responsable de la programmation, l’intégration et  de l’exécution des activités dans la région sur la base du PAO du Projet MCSP en Guinée  mais aussi, de l’utilisation rationnelle des ressources financière et matérielles affectées à la région et/ou de passage dans la région jusqu’au niveau de la communauté.
1.2. Coordination avec les partenaires œuvrant dans la région et avec les autorités régionales et préfectorales : Le Coordinateur Régionale est le premier répondant aux besoins des partenaires dans cette région. A ce titre, est responsable de la coordination et des communications officielles entre MCSP et les services régionaux d’une part,  les autres parties prenantes dont la communauté d’autre part. A ce titre, le Coordinateur Régional assure que les besoins tant techniques, qu’administratifs et logistiques de la coordination régionale sont compilés et soumis à temps à la Direction du Projet MCSP/Guinée.  Il participe à toutes les réunions du CTRS et dans la mesure du possible au CTPS de la région.  Dans le cadre du partenariat, il assure la liaison avec les ONG et autres projets œuvrant dans la région, recherche et favorise l’exploitation des opportunités de synergie et intervient dans la résolution des problèmes de coordination qui se posent à tous les niveaux. Il respecte les lettres d’entente commune signées avec les partenaires et représente la Directrice  de MCHIP/Jhpiego aux réunions organisées localement.
1.3. Coordination des informations sur les activités : le coordinateur régional doit faire la mise à jour régulière sur les activités de renforcement de capacité réalisées et de leur suivi, la disponibilité des intrants utilisés dans l’offre des services de SR/PF sur les sites de prestation de services de sa zone. Il doit s’assurer de la qualité et de la complétude des données et des rapports et appuyer la DRS et les DPS dans l’analyse des données et la prise de décision.
2.    Intégration
2.1.    Développement du Plan d’Action Opérationnel Régional : Le Coordinateur Régional joue le rôle de leader lors du développement du Plan d’Action Opérationnel régional en matière de PF/SR pour la région, sur la base du PAO global du Projet JHPIEGO. Le Coordinateur assure au jour le jour les ajustements nécessaires à la réalisation et au suivi du PAO régional approuvé par le chargé de programmes et le DRS et validés par la Directrice du projet MCSP/Guinée.
2.2.    Intégration des stratégies régionales dans le Plan Opérationnel : Le Coordinateur Régional est responsable d’assurer la participation du Projet MCSP au développement des plans opérationnels pour la région sanitaire. Il/Elle est le premier responsable de la participation du projet à la revue périodique du Plan d’Action Opérationnel régional en matière de PF/SR.
2.3.    Support aux activités PF/SR/MNCH : Le Coordinateur régional assure l’assistance technique directe aux DRS/DPS pour l’intégration des services de Planification Familiale/ SR et Santé maternelle et infantile dans la totalité de maternités, centres et postes de santé intégrés au PEV/SSP/ME de la zone couverte par le Projet. Il/Elle assure directement l’expansion des SBC, la supervision et l’évaluation des services SBC ainsi que l’amélioration de la performance des agents SBC et l’assurance continue de la qualité de leurs services dans sa région d’affectation.
3.    Représentation
Le Coordinateur représente MCSP/Jhpiego Guinée (en l’absence de la Directrice) lors des cérémonies officielles auxquelles MCSP/Jhpiego est invité. Le Coordinateur Régional reçoit également diverses demandes d’appui provenant de la région, des partenaires  et selon leur nature, accorde, dans les limites de ses prérogatives et avec l’appui du chargé de programmes, le traitement prévu après avis de la Directrice de MCSP/guinée. Travailler étroitement avec les homologues des autres parties prenantes qui ont un accord de collaboration avec MCSP/Jhpiego pour s’assurer d’une meilleure application des engagements pour l’atteinte des résultats. Le Coordinateur régional assure que les visiteurs de marque dans la région et ayant une relation avec les  interventions du projet sont accueillis convenablement pendant leur séjour.
4.    Gestion des ressources
Le Coordinateur Régional assure que les ressources transférées à la coordination régionale par le projet MCSP /Guinée sont gérées en toute conformité avec les lois et règlement de l’USAID et du Projet. Il en est de même pour les ressources matérielles de toutes natures acquises par ou confiées à la représentation régionale.
QUALIFICATIONS REQUISES
•    Diplôme universitaire en santé publique ou en science sociales ou psychopédagogie (ou expérience équivalente)
•    5-7 ans expérience en santé de la reproduction et planification familiale
•    Compétences en Leadership et management
•    Qualités de mobilisateur et d’esprit d’équipe
•    Compétences en communication interpersonnelles et en andragogie
•    Forte habileté dans le monitoring et le reportage
•    Expérience de travail avec les ONG internationales
•    Expérience de travail avec les projets financés par l’USAID
•    Expérience de travail dans le développement des services a base communautaires.
•    Disposé à vivre dans une des capitales régionales en Haute Guinée et en Guinée Forestière et disponible pour voyager environ 30% du temps
•    Compétences en Français écrit et parlé, compréhension de l’anglais et des langues locales
Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer  par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI CR-CKY» au plus tard le 10 Juillet  2014 à 13h00 GMT :
tenin.sougoule@jhpiego.net  avec copie à  gassim.cisse@jhpiego.org
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.

plus
CDI à Conakry Date limite: 16/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

POSTE VACANT CONSEILLER TECHNIQUE SENIOR

Département: Programmes globaux, bureau de la Guinée
Poste relèvant du : Chef de Projet
Postes supervisés: Responsables techniques
Location: Guinée – Conakry
Description:
Le Conseiller technique senior assurera la supervision et la direction technique et programmatique en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile (SR/SMNI) d’un programme de prestation de services de santé. Le programme soutiendra le développement, l’introduction et le passage à l’échelle d’interventions en SR/SMNI en Guinée, et appuiera les efforts de reconstruction et de renforcement du système de santé du pays, à la suite de la flambée d’Ebola. Le projet sera exécuté sur une période de cinq ans. Les responsabilités consisteront à fournir un leadership et des conseils techniques pour le développement et la mise en œuvre des activités de SR/SMNI en utilisant et contribuant à des approches transversales, telles que l’amélioration de la performance et des données pour la prise de décision, sous la direction du Chef de Projet et en collaboration avec les Conseillers techniques de Jhpiego et le leadership technique du siège. Ce poste va garantir la solidité technique et méthodologique des activités et, en collaboration avec l’équipe du projet et les partenaires et soutenir la conception de stratégies de prestation de services fondée sur les preuves solides et scientifiques actuelles.  Ce poste dépend de l’accord de l’USAID.
Responsabilités:
    Fournir un appui technique, une direction stratégique et assurer un appui approprié pour la mise en œuvre des activités de SR/SMNI dans le programme
Guider l’intégration d’une gamme d’activités de promotion de la santé et de services de soins à différents niveaux du système de santé, notamment la santé reproductive, maternelle et infantile (y compris la prévention, la détection et la réparation de la fistule), la planification familiale, le VIH et la tuberculose, la nutrition, le paludisme et la surveillance, la prévention et la lutte contre la maladie à virus Ebola et d’autres maladies potentiellement épidémiques.
Assure le leadership technique pour l’élaboration du plan stratégique du projet et du suivi du programme, en étroite collaboration avec le MS, l’USAID et d’autres parties prenantes
Fournir le mentorat et le renforcement des capacités au niveau individuel et organisationnel dans le programme de SR/SMNI, la gestion du programme et le suivi.
Diriger la formulation d’approches pour le passage à l’échelle des services de SR/SMNI, notamment l’accès aux populations difficiles à joindre et l’intégration des services.
Participer activement à toutes les réunions du Groupe Consultatif Technique (GCT) ;  représenter Jhpiego lors de fora professionnels en faisant des présentations et en participant lors de réunions, conférences et groupes de travail techniques
Examiner les stratégies de SR/SMNI dans le cadre du programme et les expliquer si nécessaire, aux décideurs, aux organismes de financement et/ou au personnel du programme
Collaborer avec les prestataires de santé, les autorités locales, les membres de la communauté et les membres de l’équipe du programme pour identifier les problèmes de prestation de services cliniques au niveau communautaire qui limitent l’accès aux soins
Identifier des stratégies appropriées, adaptées à l’établissement de santé et au niveau communautaire pour combler les lacunes en matière de prestation de services SR/SMNI
Identifier les besoins de formation clinique et apporter un soutien à la conception et à la mise en œuvre de mesures visant à répondre à ces besoins
Formuler et tester des solutions durables aux lacunes de prestation de services à l’aide d’approches transversales, telles que l’amélioration de la qualité et de la performance et la formation continue/de base
Faire un plaidoyer auprès des institutions de santé nationales, régionales et au niveau communautaire pour les sensibiliser sur leur rôle dans l’amélioration des résultats de santé SR/SMNI
Guider le MS, les associations professionnelles, d’autres parties prenantes nationales à la révision/l’élaboration de standards fondés sur les preuves en matière de compétences en SR/SMNI
Mobiliser au niveau international l’expertise clinique et technique afin de résoudre les problèmes cliniques qui déterminent ou affectent la politique publique ou la conception de programmes
Collaborer avec toutes les parties prenantes et tous les partenaires d’exécution, en particulier le MS et d’autres partenaires de mise en œuvre, afin d’assurer que toutes les activités sont conformes aux règlements
Présenter des rapports réguliers au Chef de Projet et au personnel programmatique et technique, comprenant les succès, les défis et les leçons apprises dans la mise en œuvre liée aux domaines d’expertise technique
Documenter et mettre à jour un inventaire des outils et approches ayant fait leurs preuves en SR/SMNI
Rédiger ou co-rédiger des résumés et des présentations pour des revues et des conférences
Gérer les contributions techniques des sous-bénéficiaires, notamment les termes de référence
Entretenir des bonnes relations avec l’USAID et les parties prenantes nationales et répondre rapidement aux demandes de l’USAID
Travailler en étroite collaboration avec le Chef de Projet et/ou le Directeur du pays pour fixer les priorités et la direction du programme, et répondre aux demandes d’appui des homologues locaux
Collaborer avec le personnel de S&E pour concevoir, mettre en œuvre un plan de suivi des données/résultats liés au programme de SR/SMNI
Assurer la mise en œuvre en temps opportun de tous les aspects du programmes liés à la SR/SMNI, notamment la planification et la mise en œuvre des évaluations, le renforcement des sites, le suivi et la supervision, le plaidoyer, la création de la demande, le soutien politique, le renforcement des capacités et le S&E des sites du programme, en étroite coordination et collaboration avec l’USAID et  les ministères de la santé concernés
Aider à la préparation des rapports aux donateurs et des rapports du projet
Superviser la collecte des données, l’analyse et le développement des conclusions et des recommandations pour renforcer davantage la mise en œuvre du programme
Assurer la disponibilité des ressources/facilite l’achat de matériel et fournitures nécessaires pour la mise en œuvre du projet
Coordonner et surveiller l’efficacité du travail des consultants à court terme au besoin
Qualifications requises
•    Etre titulaire d’un diplôme en médecine (médecin ou infirmier/Ière) ou Master en santé publique (doctorat de préférence)
•    Les ressortissants guinéens sont vivement encouragés à se présenter
•    Au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont au moins 7 ans d’expérience en conception, gestion, et mise en œuvre de grands programmes de santé financés par des bailleurs, particulièrement orientés au niveau communautaire, de préférence en Afrique de l’Ouest
•    Capacité éprouvée et haut niveau d’expertise en compétences pratiques et techniques requises pour le renforcement de la prestation de services SR/SMNI au niveau régional, national, clinique et communautaire
•    Capacité avérée à conceptualiser, décrire et communiquer une vision de ce qui peut bien fonctionner dans le contexte de la Guinée, et jeter les bases pour sa réalisation
•    Expérience en matière d’élaboration d’outils et de pratiques de S&E, d’indicateurs et de mentorat du personnel sur les bonnes pratiques de suivi
•    Expérience en matière de renforcement des capacités au niveau individuel et organisationnel, notamment l’encadrement et le développement des capacités du personnel technique
•    Expérience avérée dans la gestion efficace d’une équipe de projet composée de plusieurs experts techniques et la stimulation du travail d’équipe
•    Compétent dans au moins deux des domaines techniques suivants : renforcement des programmes de prestation de services, de la formation, de la formation de base, de l’amélioration de la performance et de la qualité, du suivi et évaluation
•    Possède des compétences efficaces pour interagir avec le secteur privé, avec les décideurs de haut niveau (par exemple, les responsables et dignitaires du MS, les cadres des ONG, des organisations confessionnelles et les OBC) et les membres importants de la communauté des bailleurs
•    Expérience avec les partenariats publics et privés pour l’expansion des programmes est hautement souhaitée
•    Connaissance approfondie du système de santé guinéen et dans le contexte politique, social, économique et culturel plus large ;  expérience personnelle et professionnelle en Guinée fortement recommandée
•    Connaissances des procédures et systèmes administratifs, de gestion et de présentation de rapports de l’USAID ou d’autres partenaires américains
•    Excellentes aptitudes de communication écrites et orales en français et en anglais (au moins équivalent à la maitrise de l’anglais et du français, niveau 3 de l’Institut du service extérieur – Foreign Service Institute)
•    Bonnes compétences en traitement de texte et feuilles de calcul Excel
•    Peut voyager à l’intérieur du pays au moins 30% du temps
Jhpiego offre des salaires concurrentiels et un ensemble d’avantages sociaux complets. Veuillez déposer votre candidature au plus tard le 16 juillet 2015 à https://jobs-jhpiego.icims.com/jobs/2251/senior-technical-advisor/job ou Jhpiego.guinea@gmail.com
ID du poste: 2015-2251; Intitulé du poste: Conseiller technique senior
Pour de plus amples renseignements sur Jhpiego, consultez notre site web www.jhpiego.org
A noter: Le candidat choisi pour ce poste devra faire l’objet d’une vérification des antécédents. Jhpiego souscrit au principe d’action positive et de l’équité en matière d’emploi
Postuler

plus
CDI à Kankan Date limite: 10/07/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE COORDINATEUR RÉGIONAL DE KANKAN

Mission de Jhpiego
Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le développement des ressources humaines pour la santé.

Valeurs de Jhpiego
A Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

SUPERVISEUR : Chargé de programmes
FONCTION : Le Coordinateur Régional de MCSP/ Jhpiego a la responsabilité d’assurer une coordination et une intégration effective des interventions du Projet MCSP avec celles des autres partenaires œuvrant dans sa région d’affectation. Il/Elle assure par ailleurs que les activités du Projet sont menées conformément au Plan de travail et que les divers volets techniques demeurent bien ancrés dans la stratégie d’ensemble du plan d’action convenu avec la mission de l’USAID/Guinée ainsi que du plan global du MSP. Le coordinateur Régional, en outre, veille à l’utilisation rationnelle des ressources  de MCSP /Jhpiego et à leur emploi conforme aux procédures établies.  Le Coordinateur Régional assume le rôle  de conseiller technique pour les domaines d’activité soutenus par le projet MCSP et, représente Jhpiego dans la région. Enfin, il doit exécuter toute autre tâche qui contribue à l’atteinte des objectifs globaux de Jhpiego en Guinée et, confiée par la Direction de Jhpiego

TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES
Le Coordinateur Régional est comptable auprès de la Directrice du Projet MCSP/-Guinée de la bonne mise en œuvre des interventions du bureau régional et des résultats attendus. Spécifiquement, le Coordinateur Régional est responsable de :
1.    Coordination
1.1.    Coordination interne : Le Coordinateur Régional est responsable, auprès de la Directrice du Projet, de la gestion au jour le jour de l’ensemble des activités ainsi que des ressources du Projet MCSP/Guinée déployées dans la région. A ce titre, le Coordinateur Régional est directement responsable de la programmation, l’intégration et  de l’exécution des activités dans la région sur la base du PAO du Projet MCSP en Guinée  mais aussi, de l’utilisation rationnelle des ressources financière et matérielles affectées à la région et/ou de passage dans la région jusqu’au niveau de la communauté.
1.2.    Coordination avec les partenaires œuvrant dans la région et avec les autorités régionales et préfectorales : Le Coordinateur Régionale est le premier répondant aux besoins des partenaires dans cette région. A ce titre, est responsable de la coordination et des communications officielles entre MCSP et les services régionaux d’une part,  les autres parties prenantes dont la communauté d’autre part. A ce titre, le Coordinateur Régional assure que les besoins tant techniques, qu’administratifs et logistiques de la coordination régionale sont compilés et soumis à temps à la Direction du Projet MCSP/Guinée.  Il participe à toutes les réunions du CTRS et dans la mesure du possible au CTPS de la région.  Dans le cadre du partenariat, il assure la liaison avec les ONG et autres projets œuvrant dans la région, recherche et favorise l’exploitation des opportunités de synergie et intervient dans la résolution des problèmes de coordination qui se posent à tous les niveaux. Il respecte les lettres d’entente commune signées avec les partenaires et représente la Directrice  de MCSP/Jhpiego aux réunions organisées localement.
1.3.    Coordination des informations sur les activités : le coordinateur régional doit faire la mise à jour régulière sur les activités de renforcement de capacité réalisées et de leur suivi, la disponibilité des intrants utilisés dans l’offre des services de SR/PF sur les sites de prestation de services de sa zone. Il doit s’assurer de la qualité et de la complétude des données et des rapports et appuyer la DRS et les DPS dans l’analyse des données et la prise de décision.

2.    Intégration
2.1.    Développement du Plan d’Action Opérationnel Régional : Le Coordinateur Régional joue le rôle de leader lors du développement du Plan d’Action Opérationnel régional en matière de PF/SR pour la région, sur la base du PAO global du Projet JHPIEGO. Le Coordinateur assure au jour le jour les ajustements nécessaires à la réalisation et au suivi du PAO régional approuvé par le chargé de programmes et le DRS et validés par la Directrice du projet MCSP/Guinée.
2.2.    Intégration des stratégies régionales dans le Plan Opérationnel : Le Coordinateur Régional est responsable d’assurer la participation du Projet MCSP au développement des plans opérationnels pour la région sanitaire. Il/Elle est le premier responsable de la participation du projet à la revue périodique du PAO régional en matière de PF/SR.
2.3.    Support aux activités PF/SR/MNCH : Le Coordinateur régional assure l’assistance technique directe aux DRS/DPS pour l’intégration des services de Planification Familiale/ SR et Santé maternelle et infantile dans la totalité de maternités, centres et postes de santé intégrés au PEV/SSP/ME de la zone couverte par le Projet. Il/Elle assure directement l’expansion des SBC, la supervision et l’évaluation des services SBC ainsi que l’amélioration de la performance des agents SBC et l’assurance continue de la qualité de leurs services dans sa région d’affectation.

3.    Représentation
Le Coordinateur représente MCSP/Jhpiego Guinée (en l’absence de la Directrice) lors des cérémonies officielles auxquelles MCSP /Jhpiego est invité. Le Coordinateur Régional reçoit également diverses demandes d’appui provenant de la région et selon leur nature, accorde, dans les limites de ses prérogatives et avec l’appui du chargé de programmes, le traitement prévu après avis de la Directrice de MCSP /Guinée. Le Coordinateur régional assure que les visiteurs de marque dans la région et ayant une relation avec les  interventions du projet sont accueillis convenablement pendant leur séjour.

4.    Gestion des ressources
Le Coordinateur Régional assure que les ressources transférées à la coordination régionale par le projet MCSP/Guinée sont gérées en toute conformité avec les lois et règlement de l’USAID et du Projet. Il en est de même pour les ressources matérielles de toutes natures acquises par ou confiées à la représentation régionale.

QUALIFICATIONS REQUISES
•    Médecin ou Diplôme universitaire en santé publique ou en science sociales ou psychopédagogie (ou expérience équivalente)
•    5-7 ans expérience en santé de la reproduction et planification familiale
•    Compétences en Leadership et management
•    Qualités de mobilisateur et d’esprit d’équipe
•    Compétences en communication interpersonnelles et en andragogie
•    Forte habileté dans le monitoring et le reportage
•    Expérience de travail avec les ONG internationales
•    Expérience de travail avec les projets financés par l’USAID
•    Expérience de travail dans le développement des services a base communautaires.
•    Disposé à vivre dans une des capitales régionales en Haute Guinée et disponible pour voyager environ 30% du temps
•    Compétences en Français écrit et parlé, compréhension de l’anglais et des langues locales

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer  par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI CR-KKAN» au plus tard le 10 Juillet  2014 à 13h00 GMT :
tenin.sougoule@jhpiego.net  avec copie à  gassim.cisse@jhpiego.org

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.

plus