CDI à Conakry Date limite: 02/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Sr Grant Manager

A propos de CRS :
Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale internationale qui appuie un travail humanitaire et de développement dans plus de 90 pays du monde. Les programmes de CRS viennent en aide aux personnes sur la seule base de leurs besoins, sans considération de religion, de race ni de nationalité. Pour mettre en œuvre ses programmes, CRS travaille par l’intermédiaire de l’Église locale et de partenaires extérieurs à l’Église.
2)Titre du poste: Sr Grant  Manager
Supervision : Supervise 2 à 3 Grant Spécialistes
Répond directement au: Finance Manager
Département/Location: Finances, CRS Guinée
Contexte
Le Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. CRS contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie, ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires. CRS Guinée reçoit des subventions des autres bailleurs de fonds pour apporter une  réponse durable et efficace dans ces interventions en Guinée. Il travaille en partenariat avec des partenaires locaux pour trouver des solutions durables à la souffrance et à la pauvreté. Le Sr. Grant Manager est chargé principalement des domaines de gestion et de suivi financier  des avances et liquidations des sous bénéficiaires en conformité avec les procédures des bailleurs.
Responsabilités Principales
Assurer le suivi des subventions et des sous-accords de partenariat en conduisant des évaluations sur la qualité des systèmes de gestion des partenaires et en apportant des réponses adéquates pour le renforcement de leur capacité. Le Sr. Grant Manager assurera le suivi de la mise en œuvre des subventions auprès des partenaires de CRS. Il passera au moins 60% de son temps en visite aux Partenaires.
Responsabilités spécifiques
1.    Grants Management
Appuyer le chef de projet dans la préparation des documents, notamment les ‘check-List’, les reclassifications budgétaires durant le cycle des projets, et l’analyse de ceux-ci.
Contribuer à la préparation des rapports de subvention par la vérification et la validation des pièces des bénéficiaires.
Effectuer un suivi adéquat du plan d’action et budget de la subvention pour s’assurer de l’éligibilité des dépenses et prévenir les dépassements budgétaires.
Vérifier les pièces justificatives et s’assurer de leur qualité avant émission des rapports financiers.
Maintenir une base de données et un fichier centralisé des bénéficiaires, actualisés régulièrement.
Préparer en collaboration avec le Finance manager la clôture financière des projets et faire le suivi de taches liées à la dite clôture.
2.    Evaluation des capacités de gestion des sous bénéficiaires
S’assurer de l’évaluation  régulière des capacités de gestions des sous bénéficiaires de CRS selon le calendrier établi et outils requis par l’agence.
Evaluer les capacités des sous bénéficiaires en vue d’identifier les faiblesses et recommander leur renforcement.
Faire un suivi du plan d’action des audits à l’endroit des sous bénéficiaires, et effectuer une mise à jour régulière.
Aider au développement, au suivi, et à la mise en œuvre des recommandations d’amélioration des systèmes de control interne au niveau des bénéficiaires.
Renforcer la capacité des bénéficiaires par les formations et le coaching, et les visites régulières
Tenir à jour un fichier centralisé de suivi de tous les bénéficiaires.
Elaborer et partager sur une base trimestrielle les constats majeurs issus du suivi et des visites des activités des bénéficiaires.
3.    Gestion des sous-accords de partenariat
Effectuer un suivi régulier des avances et leur liquidation dans les délais
Assurer le suivi du respect des accords des sous contrats avec les bénéficiaires de manière à éviter le rejet des dépenses par les donateurs, et le retard de décaissement de fonds
Effectuer des missions régulières chez les sous bénéficiaires en vue de la vérification et validation des pièces comptables avant recommandation de nouveaux décaissements
Préparer la documentation nécessaire après les missions de vérification, et la documentation en vue de décaissements de fonds en accord avec les règles de CRS.
4.    Audits et archivages des documents des subventions
Contribuer activement et coordonner la préparation des audits internes et externes au niveau de CRS et des bénéficiaires
Effectuer des pré-audits avant le démarrage de chaque audit afin d’améliorer la qualité des pièces et accroitre le niveau de préparation
Ressortir les risques susceptibles de compromettre le bon fonctionnement des missions d’audit et les porter à l’attention du Finance Manager
Procéder à un archivage optimal des documents clés des subventions en respect des accords avec les donateurs
Qualifications
Justifier d’un diplôme supérieur (au moins Bac+4 ou Bac+ 5 ans) en audit/comptabilité, d’un diplôme supérieur de gestion d’une grande école de management, d’un diplôme d’expertise comptable ou une formation universitaire équivalente.
Expérience en audit serait d’un grand atout.
Démontrer une connaissance solide de l’utilisation des fonctions avancées d’Excel ainsi qu’une bonne connaissance des autres logiciels de la suite MS Office.
Avoir une grande capacité de rédaction
Capacité à travailler de manière indépendante.
Etre capable de disséminer de manière professionnelle ses connaissances, compétences, expériences et leçons apprises
Excellente capacité de communication en Français avec un bon niveau en Anglais.
Etre rigoureux, synthétique, organisé, patient, persévérant et avoir le sens du détail.
Etre disposé à voyager à l’intérieur de la Guinée 60% de son temps.
En plus des qualifications susmentionnées, les compétences ci-après qui s’appliquent à l’ensemble du personnel de CRS sont requises. Ces compétences découlent de la mission, les valeurs, et les principes-clé de CRS :
•    Servir avec intégrité et probité
•    Etre un employé modèle
•    Cultiver des relations constructives de travail
•    Etre dispose à apprendre pour le renforcement continu des compétences et à partager ses connaissances.
Clause d’Avertissement: Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités en rapport avec le poste.
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv : une lettre de motivation et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse suivante : crs_gn@global.crs.org  au plus tard le Lundi 03 Octobre 2016 16 à 12 heures.
Le candidat devra mettre en objet de son dossier de candidature le titre du poste pour lequel il postule.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDI à Conakry Date limite: 29/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHÉS

REPUBLIQUE DE GUINEE
Ministère de l’Agriculture
Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFPET)
PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE VOLET ENTREPRENARIAT AGRICOLE JEUNES (PATAG-EAJ)
N° d’identification du projet : P-GN-AA0-018
N° financement : 2100155032817
1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu une avance au titre du mécanisme de financement de la préparation des projets (PPF) du Fonds africain de développement en vue de préparer le projet d’appui à la transformation de l’agriculture guinéenne, volet entreprenariat jeunes (PATAG-EAJ). Il a l’intention, à ce titre, d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les études de formulation dudit projet incluant un certains nombres de réflexions stratégiques.
2. L’objectif principal du projet est d’opérationnaliser à travers une approche concertée la politique de transformation agricole du pays en vue d’une croissance économique inclusive et forte, porteuse d’emplois. Le PPF prévoit une assistance à l’élaboration du programme de transformation de l’agriculture guinéenne et la formulation d’une opération pilote pour l’emploi des jeunes dans le secteur agricole.
3. Les acquisitions relatives aux prestations intellectuelles porteront sur les services de consultants suivants: (i) élaboration du projet pilote entreprenariat agricole hpw jeunes acquis conformément aux procédures et méthodes du Fonds et selon la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) ; (ii) missions d’assistance technique ponctuelles et audit des comptes acquis conformément aux procédures et méthodes du Fonds, et selon la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC). L’acquisition de biens (équipements informatiques et fournitures de bureau) est également prévue et se fera par consultation de fournisseurs.
4. Les avis spécifiques de passation de marché (appel à manifestation d’intérêt) relatives aux consultations seront publiés, à partir d’octobre 2016, sur le site web de la Banque Africaine de Développement (www.afdb.org), celui de l’UNDB à travers Client connection. Il sera également publié sur le site web de l’AGUIPE (www.aguipeguinee.com), dans GuinéeNews et le Journal des Appels d’Offres et des Offres d’Emploi (JAO).
5. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, aux contacts et adresse suivants :
6. – Mme Diaratou DIALLO, Directrice générale adjointe AGUIPE E-mail : diariatouaam@gmail.com -Mr Atigou BALDE, Chef de division suivi-évaluation au BSD du Ministère de l’AgricultureI E-mail : batigou@yahoo.fr Téléphone : 00224 656 946 932/ 00224 621 358 251/ 00224 631 519 99/ 00224 662 556 726 Les dossiers physiques peuvent être déposés à l’adresse suivante : Ministère de l’Agriculture BP 576 – Almamya Commune de Kaloum Conakry – République de Guinée

plus
CDI à Conakry Date limite: 03/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Annonce pour le recrutement d’un(e) Coordinateur(trice) National(e) de Parrainages Internationaux

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Non Gouvernementale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde afin de satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. L’organisation développe plusieurs programmes dans les pays où elle déploie ses activités, notamment : les villages d’enfants, les centres pour jeunes, les programmes d’appui à la famille, des écoles, des crèches, des centres d’apprentissage et des centres de santé mère-enfant. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1985 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.
Dans le cadre de l’intensification des ses échanges avec ses donateurs internationaux, le Bureau National SOS Villages d’Enfants–Guinée, à Conakry, recherche un(e) professionnel(le) motivé(e) et dynamique pour pourvoir au poste de:
Titre du Poste :
Coordinateur (trice) National(e) de Parrainages Internationaux
Mission :                  
Le/la Coordinateur(trice) National(e) de Parrainages Internationaux travaille sous la supervision du Directeur National. L’intéressé(e) s’assure que les parrains internationaux bénéficient de services d’un haut niveau de qualité : rapports, requêtes, visites, correspondances, management des dons, etc. Il/elle se charge en outre du suivi-évaluation des objectifs dévolus au service ; l’implémentation des directives internationales ; l’organisation et la réalisation des hpw tâches de parrainage au sein des villages d’enfants.
Profil, aptitudes et qualifications :
Etre de nationalité guinéenne
Etre titulaire d’une Licence en Communication, Marketing, Journalisme, Langues ou toute autre discipline affinitaire ;
Avoir une bonne maîtrise de l’Anglais aussi bien parlé qu’écrit (vos compétences en langue anglaise feront l’objet d’un test) ;
Avoir une expérience de 2-3 ans les domaines de la communication et/ou de la rédaction;
Avoir une bonne connaissance des us et coutumes locales de la Guinée ;
Avoir une ouverture d’esprit et être attentif aux détails ;
Etre sociable, consciencieux et intègre ;
Maîtriser l’outil informatique (Suite MS Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Internet) et la gestion des bases de données ;
Une expérience dans le domaine du parrainage ou du plaidoyer est un atout.
NB : Les candidat(e)s doivent adresser au Directeur National de SOS Village d’Enfants Guinée :
une lettre de motivation,
un curriculum vitae,
une copie des diplômes et des attestations des expériences dans les domaines couverts par le poste (stages, formations etc.),
la liste de trois personnes de référence et leur adresse complète.
Les dossiers susmentionnés devront être envoyés aux adresses électroniques suivantes :
Ressources.Humaines@sosguinea.org et sos-no@sosguinea.org  avec en objet la mention : Candidature au poste SOS /CNPI /2016
La date limite de réception des dossiers est fixée au 03/10/2016 ; seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
Les dossiers de candidature incomplets et non-conformes au profil recherché ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

plus
CDI à Conakry Date limite: 05/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT DE DEUX (2) INGENIEURS PROJET

TRANSCO CLSG, COTE D’IVOIRE, LIBERIA,
SIERRA LEONE, GUINEE
(CLSG) Projet d’Interconnexion
ID No. – P113266
TITRE DU CONTRAT : INGENIEUR PROJET
(CONSULTANT INDIVIDUEL)
Credit No.: 5110-LR
EOI Ref No. CS-15-09/PIU
Date d’édition : 14/09/2016
Date de soumission : 05/10/2016
L’Association Internationale de Développement (IDA) a accordé au gouvernement du Liberia un financement global de Cent Quarante-Quatre Millions Cinq Cent Mille Dollars US ($ 144,5,) pour la mise en œuvre du Projet d’interconnexion Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra -Leone, Guinée (CLSG). Une partie de ce montant doit être utilisé pour financer le contrat suivant : recrutement de deux (2) INGENIEURS PROJET pour son siège à Abidjan.
Sous la supervision directe du Coordonnateur Technique de TRANSCO CLSG, le mandat de l’Ingénieur Projet sera de travailler en étroite collaboration avec l’Ingénieur Conseils pour la supervision de l’exécution efficient des travaux pour la construction du réseau haute tension CLSG (lignes, postes, SVC, SCADA, …). Ce travail se fera conformément aux contrats signés avec les entreprises basés sur les normes internationales et les Standards des Bailleurs de Fonds que sont la BM, la BAD, la KfW et la BEI.
De manière plus spécifique, Assister le Coordonnateur Technique pour le suivi des plans, des calendriers, des coûts et de l’avancement de tous les travaux d’ingénierie et des rapports d’avancement de projet. Aussi, en collaboration avec les équipes de l’Ingénieur Conseils : superviser la préparation et la mise en œuvre selon les règles de l’art des travaux de construction du réseau haute tension CLSG (lignes, postes, SVC, SCADA, …).
La durée de la mission est de Vingt-Quatre (24) mois, et le contrat inclura une période probatoire de Douze (12) mois.
Les services à fournir comprennent, sans nécessairement s’y limiter, ce qui suit :
•    Suivi et Contrôle de l’exécution des travaux.
•    Approbation des fournitures et équipements du projet.
•    Suivi de la mise en œuvre du Plan Assurance Qualité mis en place par les entreprises.
•    Suivi et control de la sécurité sur les sites de projet (EPI, habilitation électrique du personnel, etc…)
•    Suivi des essais et tests de mise en service (lignes, postes, SVC, SCADA, …) et passer en revue les certificats de réception des différents ouvrages.
•    Suivi des flottes de matériel (Engins, Véhicules, Equipements…) importées par les contractants dans le cadre du projet.
•    Suivi des importations de fournitures des entreprises.
•    Suivi du Planning du projet (Respect des délais)
•    Suivi des courriers échangés avec l’Ingénieur Conseils, les Entreprises, TRANSCO CLSG et autres intervenants du projet.
•    Revue des rapports échangés entre les contractants et l’Ingénieur Conseil phase 2
•    Analyse et vérifie les factures de l’Ingénieur Conseil phase 2
•    Participation aux inspections inopinées des sites et aux tests à l’usine avec l’Ingénieur Conseil phase 2
•    Vérification de la pertinence de la coordination par l’Ingénieur Conseil phase 2 des connexions de l’électrification rurale aux centrales hydro-électriques
•    Analyse des manuels d’exploitation et de maintenance et des TDR des études supplémentaires élaborées par l’Ingénieur Conseil phase 2
•    Centralisation de l’ensemble des informations pertinentes de la construction, anticipation et identification des problèmes et risques associés et recommandation des actions à mener.
•    Validation des quantités de travaux exécutés hpw par les Entreprises.
•    Coordination avec les assistants environnementaux et sociaux pour toutes les questions liées au PGES et au PAR.
•    Évaluation et conseils sur tous les changements techniques, de conception et tous litiges.
•    Coordination des dispositions de sécurité avec tous les organismes et projets externes et veille à ce que tous les objectifs de sécurité et les exigences légales soient respectés.
TRANSCO CLSG invite à présent les candidats admissibles (« Consultants Individuels ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations prouvant qu’ils ont les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les services, incluant une lettre de motivation dument signée avec la description de missions similaires, l’expérience dans des conditions semblables, les CVs dument signés, etc…
Les critères de sélection sont :
•    Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou Master d’Ingénierie (BAC + 5) en Génie Civil, Electricité, Structures, Travaux Publics, Infrastructures ou Equivalent.
•    Avoir au moins Cinq (5) ans d’expérience professionnelle de construction ou de supervision de projets de lignes de transport et de poste de transformation haute tension (63kV et plus) avec au moins 250 km en longueur cumulée de projets de transport et 3 postes Haute tension en contrats de construction ou de supervision.
•    Avoir de solides connaissances en matière de normes et standards en construction de réseaux de transport d’énergie.
•    Avoir travaillé sur des projets d’énergies financés par des Bailleurs de Fonds tel que la BM, la BAD, la KfW ou la BEI ;
•    Disposer de connaissances avérées de l’administration de contrats de projets d’ingénierie en Energie sera un avantage;
•    Avoir une expérience dans la construction ou la supervision d’un système SCADA et de contrôle commande sera un avantage.
•    Avoir d’excellentes capacités organisationnelles avec des aptitudes à travailler en équipe et sous pression.
•    Avoir d’excellentes compétences en planification et gestion de projets (MS Project ou équivalent); Solides connaissances de la suite MS Office (MS Word, MS Excel, MS Outlook, PowerPoint, ou autres logiciels pour le traitement des données), et avoir une aisance d’usage d’Internet ;
•    Excellentes compétences interpersonnelles ;
•    Etre prêts à voyager régulièrement dans les zones du projet ;
•    être disponibles pour commencer à travailler dans les 30 jours suivant la date de signature du contrat.
•    Avoir une bonne maîtrise de l’Anglais et/ou du Français (lu, parlé et écrit) avec une bonne connaissance de l’autre langue.
L’attention des consultants individuels intéressés est attirée sur le paragraphe 1.9 des « Directives de la Banque mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » (Janvier 2011, révisées Juillet 2014) énonçant la politique de la Banque mondiale sur les conflits d’intérêt.
http://siteresources.worldbank.org/INTPROCUREMENT/Resources/Consultant_GLs_English_Final_Jan2011_Revised_July1_2014.pdf
Un consultant sera sélectionné en accord avec la méthode de sélection des Consultants individuels énoncés dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale au titre de prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » (Janvier 2011, révisée Juillet 2014).
http://siteresources.worldbank.org/INTPROCUREMENT/Resources/Consultant_GLs_English_Final_Jan2011_Revised_July1_2014.pdf
De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00 pendant les jours ouvrables. Ou peuvent être obtenues sur demande, en écrivant un courriel à: info@transcoclsg.org ; avec copie à rkeita@transcoclsg.org, mkeita@transcoclsg.org, et bbalde@transcoclsg.org.

plus
CDI à Conakry Date limite: 28/09/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT DES GESTIONNAIRES DE BASE DE DONNEES

Description de l’offre
Poste: Gestionnaire de base de données
Profil:
•    Etre titulaire d’au moins un BTS/DTS/DUT, BAC + 2 en Informatique de gestion ou d’un diplôme équivalent (tout diplôme dont l’informatique sert de base), avoir une expérience professionnelle d’au moins 06 mois dans un poste similaire
•    Avoir une grande rapidité dans la saisie des données, être rigoureux, méthodique, dynamique
•    Être âgé de 30 ans au plus et immédiatement disponible
Tâche:
•    Gestion des données et l’optimisation des traitements, hpw Création de données
•    Diagnostics des défauts, correction, formalisation et uniformisation des données
•    Répondre aux demandes de renseignement extérieur, effectuer des appels
•    Apporter un appui dans le suivi et le renouvellement des appels téléphoniques
Composition du dossier:
•    Une lettre de motivation adressée au DG de GAO Guinée,
•    Un curriculum vitae détaillé
•    Copie légalisée du/des diplôme(s), certification(s) attestation(s),
•    Une copie de la pièce d’identité
Le dossier de candidature devra être adressé au plus tard le Mercredi 28 Septembre 2016 à 16h00 au bureau Go Africa Online à Coléah, Immeuble rouge derrière la mosquée Kébé ou aussi par courrier électronique à fantagbe.diane@goafricaonline.com.
Pour d’amples Informations contacter : 00224 655 51 00 02/ 00224 655 51 0004

plus
CDI à Conakry Date limite: 26/10/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Annonce pour le recrutement d’un Enseignant du primaire à l‘Ecole Internationale SOS Hermann Gmeiner de Conakry

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Non Gouvernementale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde afin de satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. L’organisation développe plusieurs programmes dans les pays où elle déploie ses activités, notamment : les villages d’enfants, les centres pour jeunes, les programmes d’appui à la famille, des écoles, des crèches, des centres d’apprentissage et des centres de santé mère-enfant. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1985 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.
Dans le cadre du bon fonctionnement de ses écoles, SOS Villages d’Enfants Guinée lance un appel à candidature pour le recrutement d’unEnseignant du primaire à l’Ecole Internationale SOS Hermann Gmeiner de Conakry.
Le poste
Relevant directement du directeur de l’école, Enseignant de l’Ecole primaire  aura à:
Enseigner toutes les disciplines inscrites aux programmes de tous les niveaux du primaire ;
Etre responsable du bien-être physique, académique et moral des enfants de la classe pendant les jours ouvrables ;
Faire réussir chaque élève de sa classe ;
Assister le Directeur dans tous les cas de discipline ;
Assumer d’autres responsabilités et devoirs liés au service tels que définis par le Directeur
Profil, aptitudes et qualifications
Etre de nationalité guinéenne
Etre un instituteur/enseignant bien formé et qualifié avec un diplôme de Baccalauréat, de Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) ou de Diplôme (ENI),
Avoir un engagement total dans le travail avec un dévouement pour la cause de l’Ecole SOS et des enfants ;
Avoir une approche positive du travail et une bonne volonté d’assumer les travaux extrascolaires ;
Savoir dispenser un enseignement centré sur les élèves dans un esprit de différenciation de stratégies d’enseignement en vue de la hpw réussite de tous les élèves ;
Savoir apporter une aide à un élève en difficulté dans sa classe ;
Savoir rédiger et transmettre à la direction de l’école un rapport d’activités de la classe ;
Assumer la responsabilité administrative dans l’encadrement des élèves et de gestion des documents vitaux de sa classe ;
Savoir travailler en équipe pédagogique ;
Etre ponctuel ; assidu et intègre dans la gestion et l’encadrement des enfants ;
Etre capable de travailler en dehors des heures habituelles de service en cas de demande ;
Avoir un âge compris entre 25 et 45 ans.
Relations de travail
Rendre compte au superviseur direct ;
Apporter tous les soutiens possibles à  ses collègues dans la résolution des problèmes académiques et non académiques ;
Travailler en équipe avec ses pairs sous la supervision du Directeur de l’école ;
S’occuper de l’éducation et du bien-être des élèves
Responsabilités principales
L’enseignement en classe,
La préparation des leçons et matériels d’enseignement,
La Préparation des fiches scolaires (registres d’appel, plan de leçon, schéma de travail, livret scolaire, etc.)
L’évaluation régulière des élèves à travers les travaux de classe, les devoirs, tests et exercices ;  correction régulière des travaux des enfants ;
La supervision des enfants pendant les pauses ;
La supervision de la propreté générale des classes et de ses environnements immédiats ;
La prise en charge de la responsabilité de l’encadrement d’une classe ou d’un groupe d’élèves.
NB : Les candidat(e)s doivent adresser au Directeur National de SOS Village d’Enfants Guinée :
une lettre de motivation,
un curriculum vitae,
une copie des diplômes et des attestations des expériences dans les domaines couverts par le poste (stages, formations etc.),
la liste de trois personnes de référence et leur adresse complète.
Les dossiers susmentionnés devront être envoyés aux adresses électroniques suivantes :
Ressources.Humaines@sosguinea.org et sos-no@sosguinea.org  avec en objet la mention : Candidature au poste SOS /EP/2016
La date limite de réception des dossiers est fixée au 26/10/2016 ; seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
Les dossiers de candidature incomplets et non-conformes au profil recherché ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

plus
CDD à Conakry Date limite: 26/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Annonce pour le recrutement d’un Professeur de Mathématiques à l‘Ecole Internationale SOS Hermann Gmeiner de Conakry

Annonce pour le recrutement d’un Professeur de Mathématiques à l‘Ecole Internationale SOS Hermann Gmeiner de Conakry Date de Mise en Ligne: 15/09/2016 à 11:05:37 Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Non Gouvernementale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde afin de satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. L’organisation développe plusieurs programmes dans les pays où elle déploie ses activités, notamment : les villages d’enfants, les centres pour jeunes, les programmes d’appui à la famille, des écoles, des crèches, des centres d’apprentissage et des centres de santé mère-enfant. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1985 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar. Dans le cadre du bon fonctionnement de ses écoles, SOS Villages d’Enfants Guinée lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Professeur de Mathématiques à l’Ecole Internationale SOS Hermann Gmeiner de Conakry. Le poste Relevant directement du Directeur de l’Ecole, le Professeur de Mathématiques au Collège aura à: Enseigner toutes les notions inscrites aux programmes de mathé de tous les niveaux du collège ; Etre responsable du bien-être physique, académique et moral des élèves pendant les jours ouvrables ; Faire réussir chaque élève dans son cours ; Assister le Directeur dans tous les cas de discipline ; Assumer d’autres responsabilités et devoirs liés au service tels que définis par le Directeur. Profil, aptitudes et qualifications Etre de nationalité guinéenne Etre un Professeur professionnel bien formé et qualifié en enseignement général avec un Diplôme d’Etudes Supérieures (Licence, Maîtrise) ; Avoir un engagement total dans le travail et être dévoué pour la cause de l’école SOS et des enfants ; Avoir une approche positive du travail et une bonne volonté d’assumer les travaux extrascolaires ; Savoir dispenser un enseignement centré sur les élèves dans un esprit de différenciation de stratégies d’enseignement en vue de la réussite de tous hpw les élèves ; Savoir apporter une aide à un élève en difficulté dans sa classe ; Savoir rédiger et transmettre à la direction de l’école un rapport d’activités de la classe ; Assumer la responsabilité administrative dans l’encadrement des élèves et de gestion des documents vitaux de sa classe ; Savoir travailler en équipe pédagogique ; Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint); Etre ponctuel, assidu et intègre dans la gestion et l’encadrement des enfants ; Etre capable de travailler en dehors des heures habituelles de service en cas de demande ; Avoir un âge compris entre 25 et 45 ans. Relations de travail Rendre compte au superviseur direct ; Apporter tous les soutiens possibles à ses collègues dans la résolution des problèmes académiques et non académiques ; Travailler en équipe avec ses pairs sous la supervision du Directeur de l’école ; S’occuper de l’éducation et du bien-être des élèves. Responsabilités principales L’enseignement en classe, La préparation des leçons et matériels d’enseignement, La Préparation des fiches scolaires (registres d’appel, plan de leçon, schéma de travail, livret scolaire, etc.) L’évaluation régulière des élèves à travers les travaux de classe, les devoirs, tests et exercices ; correction régulière des travaux des enfants ; La supervision des enfants pendant les pauses ; La supervision de la propreté générale des classes et de ses environnements immédiats ; La prise en charge de la responsabilité de l’encadrement d’une classe ou d’un groupe d’élèves. NB : Les candidat(e)s doivent adresser au Directeur National de SOS Village d’Enfants Guinée : une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des diplômes et des attestations des expériences dans les domaines couverts par le poste (stages, formations etc.), la liste de trois personnes de référence et leur adresse complète. Les dossiers susmentionnés devront être envoyés aux adresses électroniques suivantes : Ressources.Humaines@sosguinea.org et sos-no@sosguinea.org avec en objet la mention : Candidature au poste SOS /MATH /2016 La date limite de réception des dossiers est fixée au 26/10/2016 ; seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. Les dossiers de candidature incomplets et non-conformes au profil recherché ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

plus
CDI à Conakry Date limite: 16/09/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

PMER Officer (Officier Reporting)

RECRUTER PMER OFFICER (OFFICIER REPORTING)

Date de Mise en Ligne: 03/09/2016 à 23:00:03
La Fédération Internationale des Sociétés de Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR) cherche à recruter des guinéens qualifiés et dynamiques pour occuper la position ci-dessous au bureau Pays à Conakry.
Titre du Poste :  PMER Officer (Officier Reporting)
No de poste : Un (1)
Lieu : Conakry
Résumé du poste :
Sous la supervision directe du Coordonnateur des Programmes, l’officier Reporting est responsable de :
•    Appuyer le coordinateur des programmes dans l’organisation, la coordination et la mise en œuvre des activités PMER de la Fédération dans le cadre de l’opération post-Ebola ;
•    Assurer la coordination des activités des points focaux PMER de la CRG pour garantir un suivi régulier et des rapports précis, complets et utiles pour la Fédération et ses partenaires ;
•    Exploiter utilement les cartes, tableaux, sitreps des partenaires et autres sources de données disponibles et régulièrement mises à jour dans la production de différents rapports opérationnels aux bailleurs ;
•    Améliorer la redevabilité de la Fédération envers ses partenaires à travers le respect des deadlines dans la production de différents rapports ;
Qualifications :
Baccalauréat + 4 ou Licence en Sciences Economiques, Sciences Sociales ou de développement 3 ans minimum dans la gestion de projets à caractère humanitaire ou de développement
Expérience en suivi-évaluation dans le secteur humanitaire et du développement de préférence avec une expérience dans les processus participatifs, la gestion conjointe et les questions de genre
Bonne connaissance de la conception, du suivi et de l’évaluation de projets fondés sur un cadre logique
Connaissance dans la conduite et/ou supervision d’enquêtes et d’évaluation des besoins et d’analyse quantitative des données
Capacité de former le personnel des projets/programmes aux différents aspects du suivi et de l’évaluation
Langue : Maitrise de l’Anglais et du Français (écrit et parlé) obligatoire
Autre : Flexibilité opérationnelle à voyager pour des raisons de travail (généralement en Guinée)
Comment postuler :
Envoyer votre CV et Lettre de motivation à :
Chef du Bureau Pays
Fédération Internationale
DI 820, Minière
Commune de Dixinn
La date limite de réception des candidatures est fixée au Vendredi 16 Septembre 2016 à 12h00.
N.B : Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées. La Fédération Internationale ne demande aucun frais relatif au processus de recrutement.

plus
CDI à Conakry Date limite: 26/02/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

N° Don IDA H-985-GN         Date début : 11/07/2016;   Date Limite : 25/07/2016
 Client: Ministère de la Jeunesse (MJ).
Type: Sollicitation de manifestations d’intérêt
 Titre: Recrutement de référents formateurs en montage de projets de formation co-construite de partenariat entre établissements de formation et professionnels.
Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don de la Banque Mondiale à travers l’IDA pour financer hpw le  Projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes » placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse.
Le Gouvernement a décidé d’utiliser une partie des fonds  pour le recrutement de référents formateurs en montage de projets de formation co-construite de partenariat entre établissements de formation et professionnels
télécharger le contenu ci-dessous
SMI2 référents BoCEJ-2016

 

plus
CDI à Conakry Date limite: 26/02/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT Chargé de Projets/Programmes Section Infrastructures POSTE AGENT LOCAL I Nº 197239

UNION EUROPÉENNE
Délégation en République de Guinée
Chef de délégation
AVIS DE RECRUTEMENT
Chargé de Projets/Programmes
Section Infrastructures
POSTE AGENT LOCAL I Nº 197239
La Délégation de l’Union européenne en République de Guinée lance un appel à candidatures pour le
recrutement d’un agent local, à Conakry, au niveau du bureau de la Délégation, pour une durée
indéterminée précédé d’une période d’essai de 3 mois.
Le poste est ouvert aux ressortissants des Etats ACP ou de l’Union européenne.
Les candidats intéressés sont invités à nous faire parvenir un CV détaillé, selon modèle à retirer à la
Délégation, avec les noms et contacts de deux personnes de référence pouvant être consultées,
accompagné par une lettre de motivation manuscrite. L’envoi doit faire clairement mention du poste pour
lequel ils désirent postuler, dans un seul exemplaire, par courriel, courrier express ou par dépôt, au plus
tard le 26.02. 2016 à 13h00 GMT à l’adresse suivante:
UNION EUROPEENNE – DELEGATION EN REPUBLIQUE DE GUINEE
A l’attention du Chef d’Administration
DELEGATION-GUINEE-CONAKRY-HOA@EEAS.EUROPA.EU
Réf. Poste AL1 – INFRA- Chargé de projets/Programmes
Candidature – à ne pas ouvrir par le service du courrier
Adresse : Immeuble Le Golfe-Coléah –
Conakry – République de Guinée
Dans le cas de dépôt de candidature dans les locaux de la Délégation, un reçu daté, signé par un agent du
service administratif de la Délégation à qui les documents ont été remis, sera établi. Ce service est ouvert
de 8 à 17 h, du lundi au jeudi et de 8 à 13h30 le vendredi; il est fermé les samedis, dimanches et jours
fériés.
La remise de la candidature doit être faite dans une enveloppe fermée, portant, en plus de l’indication du
service destinataire et la référence du poste, comme indiqué dans l’appel à candidatures, la mention «À
NE PAS OUVRIR PAR LE SERVICE DU COURRIER». Si des enveloppes autocollantes sont utilisées,
elles seront fermées à l’aide de bandes collantes au travers desquelles sera apposée la signature de
l’expéditeur.
Toute candidature doit:
– être signée par le soumissionnaire;
– être parfaitement lisible afin d’éliminer le moindre doute sur les termes et les chiffres;
– donner droit aux évaluateurs de vérifier l’information présentée.
Une première sélection sera faite sur la base du CV et de la lettre de motivation présentée. Seulement les
candidats retenus seront invités à se présenter pour le test écrit.
Les candidats seront informés par écrit de la suite réservée à leur candidature.
2
Domaines d’activité: Dans les domaines/secteur des transports, de l’eau & l’assainissement, du
développement urbain: analyse et suivi des aspects institutionnels et transversaux, de la politique
sectorielle, et des aspects socio-économiques dans ces secteurs; gestion de projets et programmes,
préparation et contrôle de documents de passation de marchés, reporting.
Contenu du poste: Sous la responsabilité du Chef de section en charge des domaines d’activité
mentionnés, et avec les autres collaborateurs de la section, l’agent contribuera à la programmation,
l’identification, l’instruction, la mise en œuvre et le suivi des projets/programmes financés par les
ressources du Fonds Européen de Développement (FED) et du Budget général de l’Union européenne, à
l’analyse et le suivi des aspects institutionnels et transversaux, de la politique sectorielle, et des aspects
socio-économiques dans ces secteurs: transports, eau et assainissement, développement urbain.
Fonctions et responsabilités:
Analyse sectorielle, élaboration et programmation
– Suivre les politiques et stratégies nationales dans les domaines susmentionnés et secteurs associés hpw :
analyse et préparation de documents relatifs aux politiques sectorielles, suivi des réformes
institutionnelles, évaluation de la situation des branches du secteur privé concerné.
– Contribuer à l’analyse sectorielle et à la définition d’une stratégie de l’Union européenne dans les
secteurs concernés, notamment dans le cadre de la formulation de la programmation y afférente au
titre du Fonds Européen de Développement (FED) et des Lignes budgétaires thématiques.
– Contribuer en étroite collaboration avec la ou les structures bénéficiaires en Guinée à la définition et
à la programmation des projets.
Négociation et représentation
– Entretenir des contacts efficaces avec les autorités et les institutions nationales, avec les
représentants des principaux bailleurs de fonds internationaux, avec les ONG et avec les autres acteurs
des secteurs concernés.
– Participer aux réunions de coordination et groupes thématiques.
– Favoriser la concertation et la coordination avec toutes les parties prenantes (administrations
publiques, autres bailleurs, secteur privé (entreprises, bureaux d’études, …).
Gestion du cycle des projets de la Délégation
– Suivre la mise en œuvre des projets en cours, assister aux réunions de suivi, analyser les rapports
relatifs à l’état d’avancement des projets et superviser les prestations des titulaires de marchés et
partenaires.
– Veiller au respect des obligations contractuelles (par des examens périodiques, des audits, des
rapports et des mesures d’assistance, …).
– Suivre techniquement et financièrement, y compris sur le terrain, pendant la mise en œuvre des
projets/programmes, au cours des différentes phases du cycle du projet.
– Elaboration des documents pertinents pour les appels d’offres et appels à propositions (DAO, lignes
directrices…)
– Participation à l’analyse et évaluation des offres et/ou propositions reçues dans le cadre des
consultations.
3
– Assister dans les tâches de liquidation des paiements et collaboration avec la section en charge des
contrats et finances.
Information, communication et reporting
– Elaborer les documents et reporting relatifs aux tâches susmentionnées, à destination du siège
notamment et répondre à toute demande spécifique dans les domaines susmentionnés.
– Présenter et diffuser les résultats des projets lors d’ateliers, de séminaires, de conférences et d’autres
manifestations publiques. Dégager et diffuser les meilleures pratiques et faciliter l’échange
d’expériences.
– Assurer la visibilité des actions de la coopération de l’Union européenne en Guinée et contribuer à la
production de publications.
EXIGENCES DU POSTE
Etudes et Formation
– Une formation de niveau universitaire en ingénierie, ou équivalent (min. bac +4), sanctionné par un diplôme
officiel, dans l’un des domaines suivants : génie civil, construction (bâtiment), routes, urbanisme, hydraulique.
– Une formation complémentaire en management/gestion de projets sera considérée comme un atout.
Expérience et Connaissances
– Une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans en rapport avec les domaines d’activité
concernés (conception, mise en œuvre et suivi de programme/projet de développement).
– Une expérience technique liée aux infrastructures sera privilégiée.
– Une connaissance des procédures de l’aide communautaire dans les pays ACP serait un atout.
– Une expérience pertinente à l’étranger et/ou dans une organisation internationale serait un atout.
– Une maîtrise des outils informatiques conventionnels est requise.
Aptitudes
– Parfaite maîtrise orale et écrite du français. Une bonne connaissance de l’anglais sera un atout.
– Bonnes capacités d’analyse et d’identification des priorités.
– Capacités de gestion de ses tâches sous pression et esprit de travail en équipe, ainsi que rigueur et sens
de l’organisation sont indispensables.
Qualités personnelles
– Bonne capacité d’évolution dans un milieu multiculturel international.
– Créativité, esprit d’initiative, autonomie, sens des responsabilités, rigueur, déontologie sont des qualités
indispensables pour le présent poste.
– Disponibilité pour des missions sur le terrain.

plus