CDI à Conakry Date limite: 16/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT ACCOUNTANT HR MANAGER MARKETING MANAGER MARKETING STAFF TECHNICAL STAFF

Accountant
1,     At least 2 years’ experience of accounting in Guinea, and understanding well the Guinea accounting and taxes regulation.
2,     English is necessary, it is the job language (include writing/ speaking /reading)
3,     Master the accounting system of the west African, and also be good at excel/word and other computer skills
4,     English resume with photo, send to hui.cheng@transsion.com
HR manager
1,     At least 2 years’ experience of HR work, understanding well the work law in Guinea. And be good at calculating the worker’s salary, understand the process of CNSS and ASSURANCE.
2,     English is necessary, it’s the job language (include writing/speaking/reading)
3,     Should be graduated from university and have a strong responsibility for work, good skill of hpw communication with company staff.
4,     English resume with photo, send to kenmoe@itel-mobile.com
Marketing manager
1,     At least 2 years’ experience of marketing work
2,     English is necessary, it is the job language (include writing/ speaking /reading)
3,     Should be graduated from university and have a good computer skills for excel word and so on.
4,     Should have the experience of holding big activity of marketing, and have the relationship with
5,     English resume with photo, send to terry.chen@tecno-mobile.com
Marketing staff
1,     English is necessary, it is the job language (include writing/speaking/reading)
2,     Should be graduated from university, strong ability of logistic, strong sense of motivation, and like marketing work.
3,     English resume with photo, send to terry.chen@tecno-mobile.com
Technical staff
1,     english is necessary, it is the used language (include writing /speaking/reading)
2,     should be graduated from university, strong ability of logistic, strong sense of motivation and love technical work
3,     resume with photo, send to valery@carlcare.com

plus
CDI à Conakry Date limite: 07/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

RECHERCHE ASSISTANT ADMINISTRATIF

Nous sommes
L’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l’aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.
La mission de la  Délégation de l’UE en République de Guinée est d’assurer la représentation de l’Union européenne en République de Guinée; renforcer et suivre les relations bilatérales politiques, économiques et commerciales;  promouvoir et défendre les valeurs et intérêts de l’Union européenne; mettre en œuvre les politiques de l’UE dans tous les domaines de sa compétence et assurer la gestion des programmes et projets de coopération avec la Guinée.
Nous proposons
Nous proposons un poste d’Assistant administratif. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la Délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant qu’Assistant administratif; cette fonction peut varier selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction professionnelle, le candidat retenu servira de personnel d’appui pour les taches suivantes:
•    Tâches de Ressources Humaines : Gérer les dossiers et les droits individuels du personnel local (congés, missions, maladie). Appliquer, pour le personnel local, les procédures relatives aux rémunérations, aux avantages, aux rapports de notation, aux promotions, etc. Contribuer à la procédure de recrutement du personnel local. Traitement de la CNSS et RTS pour tout le personnel local.
•    Tâches de gestion financière et comptable:. Participation à la tenue de la régie d’avance (suppléance chef d’administration et exécution des opérations connexes. Préparation et suivi des contrats/conventions/bons de commande. Participation à la gestion de l’inventaire. Exécution et suivi des transactions financières (engagements, paiements TVA, etc.) et des opérations connexes. Initiation opérationnelle: apposition du « conforme aux faits » après vérification. Régisseur d’avance suppléant.
•    Taches d’assistance en matière de gestion des biens: Gestion des baux et relations avec les propriétaires. Gestion des conventions de logement. Entretien et réparations à la résidence et aux logements du personnel expatrié.
•    Taches d’assistance en matière de contrats: Elaboration des spécifications et des cahiers de charge lors des appels d’offres et suivi des procédures de marché. Support à l’établissement et au suivi de contrats avec les sociétés contractantes (définition, supervision et vérification de leurs prestations). Support aux relations  avec les services clients/utilisateurs (recensement et suivi de leurs besoins). Assister à la réception des installations techniques. Assurer le suivi de la qualité des travaux. Vérifier le bon fonctionnement des systèmes techniques dans le cadre des programmes de maintenance. Vérifier l’exécution des travaux de maintenance et / ou la surveillance de ces travaux exécutés dans la Délégation et les résidences. Appliquer les dispositions de sécurité de travail dans les tâches quotidiennes. Suivi des contrats des prestataires (supervision des prestations, avenants).
•    Taches d’assistance pour des interventions techniques urgentes: Enregistrer et traiter les appels d’urgence et les demandes d’intervention. Dispatcher les interventions vers les services et / ou firmes concernées et assurer le suivi.
L’agent recruté travaillera directement dans les bureaux de la Délégation de l’Union européenne, dans  l’immeuble Le Golfe à Coléah à Conakry.
Les horaires de travail sont :
Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Le vendredi : de 08h00 à 13h30
L’agent recruté occupera la position d’Agent local de Groupe II, avec une rémunération de base initiale de 8.917.875  GNF.
Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.
EXIGENCES DU POSTE
ÉTUDES ET FORMATION
Niveau d’enseignement supérieur sanctionné par un Diplôme.
Un diplôme universitaire dans les domaines suivants: Gestion, Administration ou Ressources Humaines sera considéré comme un atout.
EXPERIENCE
Expérience professionnelle de trois ans minimum dans la gestion des ressources humaines et de la logistique.
Expérience de deux ans minimum dans une Organisation Internationale.
Expérience dans l’administration d’une Organisation Internationale ou Ambassade sera considérée comme un atout.
La connaissance des procédures de marchés publics et de gestion budgétaire sera considérée comme un atout.
CONNAISSANCES
Connaissances spécialisées
Excellente maîtrise des outils informatiques sous Windows (Word, Excel, Outlook, Powerpoint …).
APTITUDES
Aptitudes linguistiques
•    Excellente connaissance du français et connaissance satisfaisante de l’anglais (notamment pour la compréhension de textes de règlementation).
Aptitudes à la communication
Qualités rédactionnelles excellentes
Aptitude à communiquer et rédiger de manière claire, simple et précise.
QUALITÉS PERSONNELLES
Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
Sens des responsabilités, rigueur, capacité de travail autonome, indépendance et impartialité dans le traitement des dossiers, application rigoureuse des procédures contractuelles et financières.
Respect de la confidentialité des dossiers traités.
Respect rigoureux des délais.
Disponibilité et efficacité dans un travail sous pression.
Aptitude à l’écoute, au partage d’idées et d’informations, au travail en équipe, sens des relations humaines. Curieux et enthousiaste à apprendre.
Bonne organisation et méthode de travail, prise d’initiative dans le respect des consignes
Performance attendue: Traitement des dossiers dans les délais avec un contrôle de qualité rigoureux.
Références morales : avoir au moins deux personnes de références qui attesteront la moralité et les performances professionnelles
Comment soumettre votre candidature
Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courriel à: delegation-guinea-conakry-hoa@eeas.europa.eu. ou les déposer à l’adresse suivante:
DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE EN GUINEE
A l’attention du chef d’Administration
Ne pas ouvrir par le service courrier
Poste d’Assistant Administratif
Immeuble Le Golfe à Coleah
Conakry.
Les candidats intéressés sont invités à déposer leur candidature, au plus tard le 07 décembre à 16h30.
La candidature doit contenir une lettre de motivation manuscrite et un CV détaillé. Un CV standard peut être retiré auprès de notre réception.
Dans une première étape les candidats seront évalués sur leur CV et leur lettre de motivation. Seuls les candidats qui passeront cette première étape seront invités à passer une épreuve écrite. Les meilleurs candidats de l’épreuve écrite seront sélectionnés pour passer un entretien avec le Comité de Sélection. La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toutes questions concernant cette procédure doivent être adressées par écrit à delegation-guinea-conakry-hoa@eeas.europa.eu.

plus
CDI à Côte d'Ivoire, Guinée, Liberia, Sierra Leone Date limite: 09/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT SPECIALISTES INGENIERIE ET CONTRAT (CONSULTANT INDIVIDUEL)

Credit No.: 5110-LR
EOI Ref No. CS-16Bis-09/PIU
Date d’édition : 21/11/2016
Date de soumission : 12/12/2016
L’Association Internationale de Développement (IDA) a accordé au gouvernement du Liberia un financement global de Cent Quarante-Quatre Millions Cinq Cent Mille Dollars US ($ 144,5,) pour la mise en œuvre du Projet d’interconnexion Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra -Leone, Guinée (CLSG). Une partie de ce montant doit être utilisé pour financer le contrat suivant : recrutement de quatre (4) SPECIALISTES INGENIERIE et CONTRAT pour ses bureaux pays répartis comme suit : Un (1) en COTE D’IVOIRE, Un (1) au LIBERIA, Un (1) en SIERRA LEONE et Un (1) en GUINEE.
Sous la supervision technique du Coordonnateur Technique de TRANSCO CLSG et la supervision administrative du Coordonnateur pays, le mandat du Spécialiste Ingénierie et Contrat sera de travailler en étroite collaboration avec l’Ingénieur Conseils pour la supervision de l’exécution efficiente et contractuelle des travaux pour la construction du réseau haute tension CLSG (lignes, postes, SVC, SCADA, …). Ce travail se fera conformément aux contrats signés avec les entreprises, basés sur les normes internationales et les Standards des Bailleurs de Fonds que sont la BM, la BAD, la KfW et la BEI.
De manière plus spécifique, Contrôler la mise en œuvre contractuelle des contrats de travaux, Assurer le suivi des plans, des calendriers, des facturations et de l’avancement de tous les travaux d’ingénierie et des rapports d’avancement de projet. Superviser localement et faire le suivi de la mission de l’ingénieur Conseils dans la mise en œuvre des contrats clés en mains, y compris, mais sans toutefois se limiter à des questions relatives aux plans, aux calendriers, à l’avancement des travaux, etc.
Faire une revue du planning hebdomadaire et du rapport d’avancement des entreprises en collaboration avec l’Ingénieur Conseils. Assurer la coordination avec les acteurs du projet pour l’organisation des réunions.
La durée de la mission est de Vingt-Quatre (24) mois, et le contrat inclura une période probatoire de Douze (12) mois.
Les services à fournir comprennent, sans nécessairement s’y limiter, ce qui suit :
1.    Suivi et Contrôle de l’exécution contractuelle des travaux, des entreprises et leurs sous-traitants.
2.    Suivi et Contrôle des études (Topographiques, Civils, Electriques, Mécaniques) et les soumissions de plans et notes de calculs.
3.    Suivi et contrôle des travaux Civils, Montage, Tests et Mise en Service.
4.    Préparation, organisation et conduite des réunions avec les acteurs du projet.
5.    Contrôle des matériaux de construction.
6.    Suivi de la mise en œuvre du Plan Assurance Qualité mis en place par les entreprises.
7.    Suivi et control de la sécurité sur les sites du projet (EPI, habilitation électrique du personnel, etc…)
8.    Suivi des essais et tests de mise en service (lignes, postes, SVC, SCADA, …).
9.    Suivi des flottes de matériel (Engins, Véhicules, Equipements…) importées dans le cadre du projet.
10.    Suivi des importations de fournitures des entreprises.
11.    Suivi du Planning du projet (Respect des délais)
12.    Suivi des courriers échangés avec l’Ingénieur Conseils, les Entreprises, TRANSCO CLSG et autres intervenants du projet.
13.    Centralisation de l’ensemble des informations pertinentes de la construction, anticipation et identification des problèmes et risques associés et recommandation des actions à mener.
14.    Validation des quantités de travaux exécutés par les Entreprises.
15.    Coordination avec les assistants environnementaux et sociaux pour toutes les questions liées au PGES et au PAR.
16.    Évaluation et conseils sur tous les changements techniques, de conception et tous litiges.
17.    Coordination des dispositifs de hpw sécurité avec tous les organismes et projets externes et veiller à ce que tous les objectifs de sécurité et les exigences légales soient respectés.
TRANSCO CLSG invite à présent les candidats admissibles (« Consultants Individuels ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations prouvant qu’ils ont les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les services, incluant une lettre de motivation dument signée avec la description de missions similaires, l’expérience dans des conditions semblables, les CVs dument signés, etc…
Les critères de sélection sont :
1.    Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou Master d’Ingénierie (BAC + 5) en Génie Civil, Electricité, Structures, Travaux Publics, Infrastructures ou Equivalent.
2.    Avoir au moins Cinq (5) ans d’expérience professionnelle de construction ou de supervision de projets de lignes de transport et de poste de transformation haute tension (63kV et plus) avec au moins 100 km en longueur cumulée de projets de transport et 1 poste haute tension ou au moins 50 km en longueur cumulée de projets de transport et 3 postes Haute tension en contrats de construction ou de supervision.
3.    Avoir de solides connaissances en matière de normes et standards en construction de lignes électriques.
4.    Avoir travaillé sur des projets d’énergies financés par des Bailleurs de Fonds tel que la BM, la BAD, la KfW ou la BEI ;
5.    Disposer de connaissances avérées de l’administration de contrats de projets d’ingénierie en Energie sera un atout ;
6.    Avoir une expérience dans la construction ou à la supervision d’un système SCADA sera un avantage.
7.    Avoir d’excellentes capacités organisationnelles avec des aptitudes à travailler en équipe et sous pression.
8.    Avoir d’excellentes compétences en planification et gestion de projets (MS Project ou équivalent); Solides connaissances de la suite MS Office (MS Word, MS Excel, MS Outlook, PowerPoint, ou autres logiciels pour le traitement des données), et avoir une aisance d’usage d’Internet ;
9.    Excellentes compétences interpersonnelles ;
10.    Etre prêts à voyager régulièrement dans les zones du projet ;
11.    Avoir une bonne maîtrise de l’anglais (lu, parlé et écrit) pour les candidature du Libéria et la Sierra Leone ou du français pour la Côte d’Ivoire et la Guinée. La connaissance de l’autre langue dans chaque cas sera un avantage.
L’attention des consultants individuels intéressés est attirée sur le paragraphe 1.9 des « Directives de la Banque mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » (Janvier 2011, révisées Juillet 2014) énonçant la politique de la Banque mondiale sur les conflits d’intérêt.http://siteresources.worldbank.org/INTPROCUREMENT/Resources/Consultant_GLs_English_Final_Jan2011_Revised_July1_2014.pdf
Un consultant sera sélectionné en accord avec la méthode de sélection des Consultants individuels énoncés dans les Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale au titre de prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » (Janvier 2011, révisée Juillet 2014).
http://siteresources.worldbank.org/INTPROCUREMENT/Resources/Consultant_GLs_English_Final_Jan2011_Revised_July1_2014.pdf
De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00 pendant les jours ouvrables. Ou peuvent être obtenues sur demande, en écrivant un courriel à: info@transcoclsg.org avec copie à : rkeita@transcoclsg.org ; mkeita@transcoclsg.org; bbalde@transcoclsg.org.
Les manifestations d’intérêt doivent être fournies sous une forme écrite à l’adresse ci-dessous (en personne ou par la poste, ou par e-mail) au plus tard à 17h00 GMT le 12 Décembre 2016. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
L’adresse mentionnée ci-dessus est :
TRANSCO CLSG
Cocody II Plateaux, 7è Tranche
28 BP 633, Abidjan, Cote d’Ivoire
E-mail : info@transcoclsg.org, et copies à :
rkeita@transcoclsg.org; mkeita@transcoclsg.org : bbalde@transcoclsg.org.
Tel :  +225 22 50 34 80 / Fax  : +225 22 50 34 85

plus
CDI à Conakry Date limite: 09/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES

Plan International Guinée lance un appel à candidatures pour pourvoir au poste de Directeur (trice) des Ressources Humaines. Ce poste sera basé au Bureau National de Plan International Guinée à Conakry avec de fréquents déplacements à l’intérieur du Pays.
I.    A Propos de Plan International Guinée
Plan International Guinée est une ONG Internationale humanitaire de développement communautaire centré sur l’enfant, sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale installée en Guinée depuis 1989.
Le parrainage des enfants est le fondement de l’organisation.
La vision de Plan International est d’œuvrer  pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
La mission de Plan International est d’apporter des améliorations durables dans la qualité de vie des enfants défavorisés des pays en développement, à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et donne un sens et une valeur à leur vie.
La protection et la promotion des droits des enfants constituent la priorité de Plan.
Plan International est une Organisation  qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre et nos procédures de recrutement reflètent ces valeurs.
II.    Conditions particulières au Poste de Directeur (trice) des Ressources Humaines
Principales responsabilités :
Sous la supervision du Directeur Adjoint Pays chargé des Opérations et en étroite collaboration avec le partenaire Ressources Humaines basé au Bureau Régional  à Dakar, le/la Directeur (trice) des Ressources Humaines définira et mettra en œuvre les politiques et stratégies de gestion et développement des ressources humaines de manière à ce qu’elles accompagnent et soutiennent le plan stratégique pays. Il ou elle veillera à la mise en œuvre des outils stratégiques ressources humaines de Plan International et ceci en conformité avec la législation en Guinée.
Plus spécifiquement, il ou elle sera chargé(e) et ne se limitera pas à :
•    Conduire les processus d’acquisition, de recrutement et orientation des ressources humaines conformément aux normes et aux bonnes pratiques ;
•    Concevoir et mettre en œuvre des plans de formation et de développement du personnel leur permettant d’atteindre l’excellence dans leurs fonctions ;
•    Procéder à l’évaluation des emplois et au bilan des compétences de manière à s’assurer que l’organisation dispose d’une main d’œuvre efficace ;
•    Coordonner le système de gestion de la performance et gérer la planification des talents et de successions ;
•    Superviser la gestion administrative du personnel et la paie en conformité aux obligations légales et réglementaires en Guinée ;
•    Mettre en œuvre et veiller à l’actualisation du Système d’Informations Ressources Humaines (HRIS) ;
•    Veiller à l’équité genre (égalité des sexes) et à maintenir la sensibilité au genre à Plan International Guinée ;
•    Vulgariser la politique de protection de l’enfant et du document de politique de protection locale, afin de s’assurer de son hpw respect par le personnel ;
•    Veiller à la couverture médicale et la prévoyance vie du personnel ;
•    Promouvoir les programmes de bien être (cadre de vie) et les programmes sociaux (vie sociale) visant à améliorer l’environnement du travail ;
•    Conduire les enquêtes de satisfaction des employés et mettre en œuvre des points d’actions et les recommandations qui en découlent ;
•    Participer périodiquement aux enquêtes de salaire et mettre en œuvre la politique de rémunération de Plan International Guinée ;
•    Concevoir et adapter la structure organisationnelle de Plan International Guinée, afin  de l’aligner aux orientations stratégiques ;
•    Conduire le processus le processus de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour soutenir le plan stratégique ;
•    Suivre et mettre en œuvre les projets RH, conformément au délai et rendre compte au comité de Direction et Bureau Régional ;
•    Préparer et suivre le budget salaire ainsi que le budget de fonctionnement du département des Ressources Humaines ;
•    Participer aux réunions du Comité de Direction et contribuer à la prise de décisions ;
•    Assurer le reporting trimestriel RH à transmettre au Bureau Régional ;
•    Effectuer toutes autres tâches assignées par le Directeur Pays ou le CMT.
Profil requis :
Etre titulaire d’un BAC + 5 en Gestion des Ressources Humaines ou tout autre domaine jugé l’équivalent ;
Avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle dans une fonction de gestionnaire des RH ;
Avoir une expérience de travail avec une organisation multiculturelle ;
Avoir une forte polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines (généraliste RH) ;
Faire preuve de bonnes aptitudes en matière d’organisation de travail avec un sens élevé des priorités et pouvoir gérer plusieurs projets RH simultanément ;
Etre transparent et objectif dans l’exercice de la fonction RH ;
Avoir une bonne maitrise de l’anglais, des outils informatiques (MS office) et des logiciels RH ;
Expérience avec succès dans la mise en œuvre de la politique de Ressources Humaines dans une organisation,
Bonne connaissance du code de travail guinéen,
Excellente capacité de planification, de négociation et d’identification des priorités,
Très bonne capacité rédactionnelle,
La maitrise de l’Anglais est un atout majeur
Les candidat(e)s intéressé(e)s par la présente offre sont prié(e)s d’envoyer un dossier comprenant:
Une lettre de motivation;
Un CV détaillé ;
Copies des diplômes et attestations ;
Tout autre document pouvant supporter votre candidature.
III.    Procédure de candidature :
Toute personne désireuse de postuler au poste de Directeur (trice) des Ressources Humaines pourra envoyer son dossier de candidature au plus tard le 09 Décembre 2016 à l’adresse électronique suivante : Recrutement.Guinea@plan-international.org.
Le dossier de candidature comportera :
–    une lettre de motivation adressée au Directeur Pays de Plan International Guinée ;
–    un Curriculum Vitae détaillé ;
–    Attestations et Certificats.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Plan International a adopté des politiques de protection de l’enfant et de l’équité du genre qui font partie intégrante de ses procédures de recrutement.

plus
CDI à Conakry Date limite: 09/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHAUFFEUR

Depuis sa date de création en 1963, ACDI/VOCA donne la possibilité aux citoyens de nations en développement  et en transition de réussir dans l’économie mondiale et est présente dans 145 pays en voie de développement et émergeant où elle assure le renforcement de capacité pour une croissance économique durable à grande échelle.       Elle a un bureau à Conakry et son siège à Washington D.C.
ACDI/VOCA est une organisation à but non lucratif pour le développement international qui fournit une assistance technique et administrative dans le secteur agroalimentaire, les services financiers, le développement d’entreprise, le développement communautaire et la sécurité alimentaire afin de promouvoir une croissance économique à large base et une société civile dynamique. ACDI/VOCA développe actuellement environ 90 projets dans 40 pays.
LIEU D’AFFECTATION : Conakry
SUPERVISEUR : Assistant(e) Administratif (ve) et Financier (e )
DUREE DU CONTRAT : 1 an renouvelable
TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES
Sous la supervision de l’Assistant(e) Administratif (ve) et Financier (e) du projet « L’Alliance du Développement d’un Réseau des Comptoirs Agri-Ruraux en Guinée » (GRAND) financé par l’USAID, le chauffeur est responsable de la conduite du véhicule mis à sa disposition pour appuyer les missions du personnel des projets. Il doit également s’assurer que le véhicule est dans les meilleures dispositions pour réaliser ces missions mais aussi de la disponibilité des documents administratifs, des outils de gestion de la conduite et de maintenance.
TACHES SPECIFIQUES
Le chauffeur à la responsabilité générale d’assurer la gestion des véhicules selon la hpw politique et les procédures de l’USAID et de ACDIVOCA. Ceci comprend :
•    Assurer le transport du personnel lors des missions dans la capitale ou sur le terrain
•    Veiller à la sécurité des passagers
•    Assurer l’entretien et la gestion sécuritaire du véhicule
•    Remplir régulièrement le carnet de bord selon les procédures
•    Veiller à la validité des documents de bord du véhicule (assurance, fiche technique, immatriculation…)
•    Amener les courriers du bureau à leurs destinateurs et chercher les courriers arrivés à la poste
•    Réceptionner et déposer à l’aéroport le personnel étranger de ACDIVOCA
•    Exécuter toute autre tâche connexe qui lui est confiée
QUALIFICATIONS REQUISES
•    Avoir au moins un certificat d’étude primaire ;
•    Au moins 5 ans d’expérience de conduite avec une institution nationale ou internationale. Une expérience dans un Projet de l’USAID serait un atout
CONNAISSANCES, COMPETENCES, ET APTITUDES REQUISES
•    Etre flexible et avoir une grande capacité de travailler sous pression
•    Bonne capacité de travailler dans une équipe multiculturelle
•    Capacité de travailler sous pression et de respecter les délais courts.
•    Maitrise du français (écrit et oral) requise
•    Capacité de voyager dans les villages et dans tout le pays
DOSSIER DE CANDIDATURE :
Le dossier de candidature devra être composé des pièces suivantes :
•    – Une lettre de motivation
•    – Un CV actualisé incluant deux personnes de référence
•    – Les attestations de travail
Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse email ci-après : icamara@acdivoca.org avec copie à akante@acdivoca.org;
Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
La date de clôture de réception des dossiers est prévue pour le 9 Décembre 2016

plus
CDI à Conakry Date limite: 09/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER(E)

Depuis sa date de création en 1963, ACDI/VOCA donne la possibilité aux citoyens de nations en développement  et en transition de réussir dans l’économie mondiale et est présente dans 145 pays en voie de développement et émergeant où elle assure le renforcement de capacité pour une croissance économique durable à grande échelle. Elle a un bureau à Conakry et son siège à Washington D.C
ACDI/VOCA est une organisation à but non lucratif pour le développement international qui fournit une assistance technique et administrative dans le secteur agroalimentaire, les services financiers, le développement d’entreprise, le développement communautaire et la sécurité alimentaire afin de promouvoir une croissance économique à large base et une société civile dynamique. ACDI/VOCA développe actuellement environ 90 projets dans 40 pays.
LIEU D’AFFECTATION : Conakry
SUPERVISEUR : Chef Adjoint du projet
DUREE DU CONTRAT : 1 an renouvelable
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :
Sous la supervision directe du Chef Adjoint du projet « L’Alliance du Développement d’un Réseau des Comptoirs Agri-Ruraux en Guinée » (GRAND) financé par l’USAID, il aidera à accomplir les tâches ci-dessous dans le cadre de la réalisation de ce programme en Guinée.
Finance : Préparer les vouchers paiement pour chaque opération et s’assurer de l’existence de tous les supports avant de soumettre pour validation ; Saisir les transactions dans QuickBooks ; Préparer les arrêtés de caisse et effectuer la réconciliation mensuelle des comptes bancaires conformément aux normes et procédures de ACDI/VOCA. Aider à l’organisation des divers ateliers, formations et réunions (sous la supervision du Chef Adjoint du projet). Gérer la petite caisse et produire des rapports de la petite caisse. Produire les éléments nécessaires relatifs aux rapports du Projet GRAND et préparer les rapports financiers mensuels.
Gestion générale du Bureau : Bien tenir les archives ; administrer les fiches de présences ; le planning des congés annuels; les communications téléphoniques, correspondances administratives ; la propreté des bureaux et Assurer l’accueil des visiteurs ; Aider à la logistique pour les consultants ; Gérer les avances de voyage et recueillir les rapports de dépenses ; Tenir à jour hpw l’inventaire des stocks et des actifs immobilisés ; Vérifier les feuilles de route ou tableaux de bords des véhicules, s’assurer de la maintenance des véhicules et la bonne gestion du carburant ; Veiller à ce que les plans de sécurité du bureau soient mis à jour et conformes aux réglementations ; Aider au marquage et à la codification des équipements ; Tenir un fichier d’immobilisation ; Identifier les équipements défectueux et veiller à ce qu’ils soient rapidement réparés et remplacés ;
Approvisionnement : Aider au maintien et à la mise à jour du plan d’approvisionnement trimestriel ; à la préparation des appels d’offres, et à la collecte des documents nécessaires relatifs à la sélection des offres des biens et services. Préparer les bons de commande, organiser la réception et aider à la vérification des livraisons et/ou les prestations de services.
Qualifications et exigences :
L’Assistant(e) Administratif (ve )et Financier(e) doit avoir
•    Une expérience probante en administration, comptabilité et finances pour des projets financés par des bailleurs internationaux, de préférence l’USAID.
•    Un baccalauréat d’études secondaires
•    Une licence universitaire ou un diplôme d’institut supérieur d’au moins 2 ans
•    Les candidats doivent avoir un certain nombre d’années d’expérience professionnelle. Seuls les candidats ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle seront retenus pour le test et l’interview.
•    Connaissance des procédures de passation des marchés et expérience des méthodes de rationalité (pour éviter les dépenses inutiles)
•    Avoir une Licence en Economie, gestion financière, comptabilité, ou une discipline apparentée
•    Avoir des bonnes capacités pour la communication, la planification, la négociation et les relations interpersonnelles
•    Avoir une bonne maîtrise du français, capable de communiquer et écrire en anglais
•    Avoir la maîtrise de l’outil informatique (Excel, world, PowerPoint, Outlook, etc…) et l’outil comptable Quick Books.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Contenu du dossier
•    Une lettre de motivation en français (au maximum une page en format Word)
•    Un curriculum vitae en français (au maximum trois pages en format Word avec trois références)
•    Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse email ci-après : icamara@acdivoca.org avec copie à akante@acdivoca.org;
Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
La date de clôture de réception des dossiers est prévue pour le 9 Décembre 2016.

 

plus
CDI à Conakry Date limite: 01/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Recherche Facilitateur d’initiatives communautaires dans le domaine de l’Eau, Assainissement et Hygiène (EHA)

Concern Universal
Objectif du poste  : Assurer une bonne mise en œuvre des activités du projet sur le terrain, relatives aux initiatives communautaires dans le secteur EHA
Principales responsabilités  :
Exécuter des activités de mobilisation communautaire dans le domaine EHA sur le terrain
Contribuer au suivi-évaluation du Projet
Supérieur hiérarchique  : Responsable de Projet (RP)
Type de contrat  : Contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable selon les possibilités financières et la satisfaction de l’employeur
Lieu d’affectation : Préfecture de Forécariah, basé dans la Commune Urbaine avec travail de terrain fréquent en milieu rural
DESCRIPTION DES TACHES
Dans le cadre du projet de réduction des risques de maladies liées à l’eau financé par la Fondation Vitol, travaillant sous la responsabilité directe du RP et en collaboration avec les équipes de Concern Universal basées à Forécariah et à Conakry, les partenaires stratégiques ainsi que les groupes cibles, le Facilitateur est responsable des principales tâches suivantes :
1. Exécuter les activités de mobilisation communautaire dans le domaine EHA
1.1 S’approprier l’approche ATPC – Assainissement Total Piloté par le Communauté- (concepts, étapes, méthodes et outils,…) ainsi que la démarche de stimulation/renforcement de capacités de groupes d’intérêt villageois pour l’amélioration des conditions EHA
1.2 Participer avec son supérieur hiérarchique et l’équipe de Concern Universal à l’élaboration, l’exécution puis l’ajustement d’un plan d’activités de mobilisation communautaire dans le domaine EHA
1.3 Élaborer et exécuter un plan de travail individuel hebdomadaire correspondant, selon ces approche/démarche et le calendrier global du projet, en particulier :
– Mobiliser les communautés, susciter en elles et appuyer leur engagement dans des initiatives relatives à la gestion des points d’eau, aux installations d’assainissement et à l’amélioration de l’hygiène
– Suivre étroitement l’évolution et le progrès de ces initiatives
– Proposer des idées et solutions pendant la mise en œuvre du projet pour la réussite de ces initiatives, dont accès au micro financement
1.4 Rapporter à temps au supérieur hiérarchique et résoudre activement les problèmes relevés pendant le travail au bureau et sur le terrain afin d’assurer/rectifier le bon déroulement des activités selon la planification
Contribution au suivi-évaluation du projet
2.1 Comprendre bien comment utiliser des outils de suivi-évaluation des activités et résultats sur le terrain et contribuer à leur élaboration/amélioration
2.2 Contribuer à établir et appliquer un système de suivi-évaluation spécifique à la composante « mobilisation communautaire EHA » du projet et en conséquence participer à la collecte de données correctes et cohérentes (qualitative et quantitative) sur le terrain selon les fréquences, façons et outils appropriés
2.3 Compiler les donnes collectées dans un fichier de suivi-évaluation Excel de sorte que toutes les informations soient systématiquement enregistrées
2.4 Capitaliser sur les leçons apprises du travail sur le terrain et proposer des solutions constructives aux problèmes rencontrés
2.5 Appuyer les équipes, consultants externes ou les partenaires associés au projet dans les activités de suivi et évaluation
2.6 Appuyer la préparation des rapports mensuels, mi-parcours et final du projet
Autres tâches
3.1. Participer aux réunions d’équipe projet hebdomadaires et des acteurs en lien avec le projet selon les besoins
3.2. Participer aux rencontres de Direction Pays de Concern Universal
3.3. Exécuter à la demande de son supérieur hiérarchique toute autre tâche relative au poste
ÉLEMENTS CLES DE SUCCES DU POSTE
Réalisation des tâches conformément au plan d’opération et aux délais requis
Conformation étroite aux règles de travail de Concern Universal y compris la discipline de travail au bureau et sur terrain, et procédure financière
Proposer des idées et des initiatives pendant la mise en œuvre du travail afin d’en améliorer l’efficacité
Bonne capacité de travail, y compris sous pression
Excellentes relations de travail avec les autres membres de l’équipe de Concern Universal ainsi qu’avec les partenaires et les autres acteurs de terrain dans la zone de Forécariah.
QUALIFICATIONS ET APTITUDES ESSENTIELLES
Diplôme d’études supérieures en sociologie rurale/développement rural, EHA/santé publique ou tout autre diplôme jugé équivalent.
Expérience d’au moins trois ans dans la mobilisation des communautés rurales
Obligatoire de bien parler soussou
Bonne connaissance de l’outil informatique en particulier microsoft excel, word, outlook et powerpoint
Intégrité et sens élevé des responsabilités
Discipliné et attentif au travail en détail
Collaboratif, constructif, ouvert à apprendre, franc et transparent
CRITERES ESSENTIELS
Exécution des activités sur le terrain
1.1. Bonnes aptitudes à la facilitation
1.2. Expérience pratique des méthodes et outils participatifs
1.3. Bonne connaissance et expérience pratique d’au moins deux ans dans le domaine
EHA
Contribution au suivi-évaluation du Projet
2.1. Bonne connaissance de la gestion du cycle de projet
2.2. Bonne connaissance des systèmes et outils de suivi-évaluation
2.3. Expérience dans la collecte des données sur le terrain
2.4. Bonne expression orale et écrite en français
CRITERES DESIRABLES/ATOUTS
Expérience de l’approche ATPC et en stimulation/renforcement de capacités de groupes d’intérêt villageois pour l’amélioration des conditions EHA
Expérience pratique dans la zone du projet
Expérience en « marketing WASH »
Parler anglais et peul et/ou malinké
SOUMISSION DE CANDIDATURE
La soumission de candidature devrait comprendre : – Lettre de motivation
– CV
– Certificats et attestations si disponibles
Ces documents doivent être envoyés avec l’intitulé « CANDIDATURE EHA » avant le 1 Décembre 2016 à : CUGuinea.Recruitment@concern-universal.org

plus
CDI à Conakry Date limite: 01/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Recherche UN (01) RESPONSABLE DE MISSION EDUCATIVE (H/F)

Aide et Action International Afrique recrute pour sa Direction Pays en Guinée :
UN (01) RESPONSABLE DE MISSION EDUCATIVE (H/F)
Mission
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Pays, il/elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des orientations et des stratégies régionales dans le pays, conformément à la convention d’objectifs Afrique, par (i) le pilotage du développement du portefeuille des projets, et (ii) la coordination des projets mis en œuvre dans le pays
Principales activités
Piloter le processus d’élaboration et de mise en œuvre des stratégies opérationnelles dans le pays
Coordonner et assurer la supervision des projets nationaux, conformément aux orientations définies au niveau régional.
Manager les chefs de projets (accompagnement formatif, supervision, contrôle, évaluation de performances)
Appuyer les Chefs de Projet dans la réalisation de leur mission
Assurer la disponibilité d’analyses prospectives et de données nécessaires au développement de la mission de Aide et Action International dans le pays
Impulser l’identification et le montage de nouveaux projets
Appuyer le développement de partenariats techniques et financiers aptes à accompagner la réalisation de la mission d’AEAI dans le pays
Piloter les processus d’ouverture et de clôture des projets dans le pays
Effectuer l’assurance qualité des documents de projet proposés par le pays
Assurer la régularité et la qualité des reportings de projets
Assurer l’interface entre les projets et la Direction pays
Représenter l’association dans les cadres de coopération technique (cluster, groupes thématiques….)
Garantir les contributions du pays aux projets régionaux / internationaux de recherche – capitalisation
Assurer le relais des projets transnationaux
Participer aux activités du Comité de Direction Pays
Profil du candidat
Diplôme de niveau Bac + 4 ou 5 avec spécialisation en Gestion de projets/sciences humaines et sociales ou équivalent.
Minimum 5 ans d’expérience avérée de terrain dans la réalisation de projets et/ou programmes de développement
Expérience en management d’équipe
Connaissance approfondie des domaines de l’éducation, du développement et de la solidarité
Capacité de réflexion stratégique
Bonnes capacités d’adaptation et de communication
Maîtrise de l’outil informatique et logiciels courants en gestion de projets
Bonnes connaissances en Anglais pour les francophones
Bonnes capacités rédactionnelles
Capacités d’analyse, de synthèse et de présentation
Sens de l’organisation
Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel
Sens des priorités et des délais
Contrat de 1 an renouvelable. Salaire motivant de la grille des cadres HC des ONG internationales. Réseau d’homologues internationaux. Ambiance de travail conviviale d’une équipe du monde associatif.
Poste basé à Conakry avec des déplacements sur le terrain et au niveau régional.
Merci d’envoyer par courriel avant le 01er décembre 2016 à l’adresse : moctar.diallo@aide-et-action.org avec copie à rado.raveloarijaona@aide-et-action.org, vos CV daté et signé avec photo récente, contacts de 3 personnes de référence et téléphone, lettre de motivation (1 page), prétentions, copies du diplôme exigé et des certificats de travail, copie de la carte d’identité nationale ou du passeport valide.
Seules les candidatures présélectionnées feront l’objet d’une convocation aux test et entretien

plus
CDI à Conakry, N'Zérékoré Date limite: 22/12/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LE GRET GUINÉE RECHERCHE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET SARA « SÉCURITÉ ALIMENTAIRE, RÉSILIENCE ET AGROÉCOLOGIE »

Fondé en 1976, le Gret est une ONG internationale de développement qui agit du terrain au politique pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Dans plus de 30 pays, ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques afin d’apporter des réponses durables et innovantes pour le développement solidaire. Il combine actions de terrain avec des activités d’expertise, de contribution aux politiques publiques et de capitalisation/diffusion de références.
Contexte
Le Gret intervient depuis le milieu des années 90 en Guinée sur des problématiques de sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’appui au développement des filières agricoles dans les différentes régions du pays (notamment filières riz en Guinée Forestière et Basse Guinée, et filière huile de palme en Guinée Forestière). Le Gret collabore avec de nombreux acteurs locaux (ONG, organisations paysannes et professionnelles, services de l’Etat et autorités locales) pour fournir des appuis aux groupements, unions et fédération professionnelles agricoles et d’opérateurs de l’aval des filières.
Le projet Sara-Guinée, mis en œuvre par le Gret en partenariat avec l’ONG internationale Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire (CCFD-TS), la Fédération des Paysans du Fouta Djallon (FPFD), et l’ONG guinéenne Maison guinéenne de l’entrepreneur (MGE), a démarré en octobre 2016 pour une durée de 36 mois en Basse Guinée, Moyenne Guinée et Guinée Forestière.
Les objectifs généraux de ce projet de 3 ans (2016 – 2019) de 3,7 millions d’euros sont de renforcer la résilience et l’autonomie des agriculteurs familiaux et des petits entrepreneurs ruraux des filières agricoles locales en Moyenne Guinée, Basse Guinée et en Guinée Forestière pour leur permettre de sécuriser leur alimentation et leurs revenus face aux fortes contraintes de leur environnement (crises sanitaires et changements climatiques).
Pour ce projet, les positions suivantes sont recherchées :
A Conakry
–    1 Coordinateur/trice National/e
–    1 Assistant/e Administratif/ve et Financier/ère National/e
A N’zérékoré
–    1 Coordinateur/trice Régional/e Guinée Forestière (GF)
–    1 Nutritionniste
–    1 Superviseur/e Agronome GF
–    4 Animateurs/trices agronomes GF
–    1 comptable GF
–    1 log-caissier/ière GF
Modalités de soumission des dossiers de candidature
Les avis de recrutement et les modalités de soumission pour chacun de ces postes sont disponibles sur le lien internet suivant (site de stockage Google Drive) :
https://goo.gl/B78W6j
Seules les personnes présélectionnées sur dossier électronique
seront contactées.
Contact : M. Etienne Mauchard-Bah, chef du projet SARA-G
Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org.

plus
CDI à Kamsar Date limite: 08/12/16 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

LA COMPAGNIE DE BAUXITES DE GUNEE S.A RECHERCHE POUR SON SITE SIS A KAMSAR:Formateur technique Electrique Electronique (H/F) Externe

La Compagnie des Bauxites de Guinée est une compagnie minière en copropriété du Gouvernement de Guinée et Halco Mining (Alcoa, Rio-Tinto Alcan et Dadco). À compter de la fin de l’année 2013, la CBG doit être la société de Bauxite la plus performante au Monde en termes de : Préférence Clients – Compétitivité – Attractivité – Éthique – Santé/Sécurité/Environnement – Rentabilité. Dans ce cadre pour répondre aux besoins en matière de  formation, la CBG recrute un (01) Formateur Technique Electrique – Electronique.
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminé (CDI)
Principales Fonctions
Relevant du Surintendant Développement des Ressources Humaines et de la Formation, le titulaire du poste prend en charge la gestion de la formation et plus particulièrement des processus d’analyse de besoins, de planification, de conception, de diffusion et d’évaluation de la formation. La situation actuelle démontre un écart important entre la demande et l’offre de formation.
Le Projet d’extension de la CBG a pour vocation de sélectionner, recruter et former de nouveauxemployés, répartis dans les divisions concernées par le Projet.
Un processus de formation transparent, traçable et mesurable est mis en place en vue d’assurer le développement des compétences de nos salariés dans le respect des principes et des valeurs de la CBG.
La responsabilité principale du détenteur du poste, sera de collaborer avec les formateurs de la même spécialité et les instructeurs terrains en lien avec les nouveaux équipements installés dans les différentes divisions. Il assurera la confidentialité des épreuves d’évaluation, la conformité de tous les processus de formation et leur fiabilité (processus traçables et mesurables), ainsi qu’à la haute performance de l’équipe formation.
A ce titre, il aura pour principales taches:
Evaluer les besoins en formation,
Concevoir du matériel de formation : synopsis, présentation Powerpoint, matériel de référence, aide-mémoire en lien avec le domaine de l’électrique et électronique,
Élaborer la stratégie pédagogique : identifier les méthodes, moyens et outils pédagogiques selon la population à former,
Faire évoluer les programmes pédagogiques, produits de formation, supports de cours,
Suggérer les différents moyens pour développer les compétences permettant de combler l’écart,
Evaluer les acquisitions de connaissances des stagiaires et mettre en place les actions correctives,
Corriger les évaluations (exercices, travaux pratiques, examens, …),
Encadrer les formateurs à la recherche des stagiaires,
Supporter et conseiller les formateurs et les instructeurs terrains dans l’élaboration de la stratégie pédagogique : méthodes, moyens, outils,
Evaluer les formations dépensées au sein de département,
Animer l’activité de formation et être garant de la formation continue : suivi et coaching,
Effectuer la préparation technique, pédagogique et logistique,
Assurer le suivi et la gestion administrative de la formation,
Etablir le bilan pédagogique de l’activité de formation et le transmettre à l’interlocuteur concerné,
Veiller à ce que toute action lié à son activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de la santé, sécurité et environnement  de la CBG.
 Profil recherché
Etre titulaire d’un diplôme en ingénierie de la formation et technicien en électrique électronique ou une excellente  expertise du domaine technique,
Avoir une expérience de 5 ans dans un poste similaire, dont 2 ans dans le secteur minier ou l’équivalent,
Avoir la maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Powerpoint),
Avoir une très bonne maîtrise du français et anglais technique.
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes autonome et reconnu(e) pour votre grand sens pédagogie et votre pragmatisme. Vous démontrez des capacités approuvées dans la transmission de vos connaissances, vous êtes doté(e) des réels talents de communication et d’adaptation indispensables pour faire face à des  employés du métier ayant parfois un niveau de langage et d’instructions minimales, capacité  d’écoute et d’analyse, grande capacité d’organisation, disponible.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 8 photos d’identité récentes et numéro de contact rapide), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Jeudi 08 Décembre 2016
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, ou  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/FTEE/D4301/Novembre 2016
Les candidatures de la préfecture de Boké (ayant le profil) sont vivement souhaitées.

plus