CDD à Boffa Date limite: 10/10/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining : Un/Une Responsable des contrats opérationnels  (Man-Cont)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A.S. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un/Une Responsable des contrats opérationnels 
(Man-Cont)

Relevant du GM, il / elle sera chargé.e de gérer toutes les situations contractuelles opérationnelles clés du projet, en développant une forte chaîne de synergie et de relations commerciales avec les principaux fournisseurs de services.

Principales attributions : 
 • Fournir un soutien quotidien aux chefs de départements en matière contractuelle ; 
• Établir des relations avec les fournisseurs de services internationaux ; 
• S'assurer que les entrepreneurs se conforment aux exigences et aux normes requises par le principal ; 
• Mettre en place un suivi du KPI des contrats ; 
• Fournir un soutien secondaire à l'équipe logistique et d'approvisionnement du projet BAM ; 
• Développer et mettre en œuvre des procédures pour les réclamations de fin de mois ; 
• Communiquer avec toutes les parties prenantes (externes et internes) pour obtenir une stabilité contractuelle au sein du projet ; 
• S’assurer que les avis de stockage et de communication sont en place pour protéger les intérêts de l’entreprise.

Profil requis :

• Avoir une bonne connaissance du droit anglais. 
• Avoir un diplôme universitaire en (Droit, Economie, Gestion), ou tout autre domaine connexe ; 
• Avoir 10 ans d’expérience ou plus dans le domaine du poste, (d’un environnement multiculturel) ; 
• Avoir des compétences de communication de haut niveau en français et en anglais ; 
• Avoir des compétences en informatique (MS Office) 
• Avoir une aptitude en leadership, en esprit d’équipe de préférence dans une industrie minière

L’intégrité, la rigueur, la disponibilité sont des atouts indispensables pour ce poste.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : 
Mail : rh.guinee@alufermining.com Ou à Boffa : Bureau de Bel-Air Mining (face DPS de Boffa) et dans les RRD de Douprou, Tougnifily et Mankountan. 
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa 


Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Boffa Date limite: 27/09/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining : Trois (03) Superviseurs Mécanique Référ. : (Sup.Mécan)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. 
Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Trois (03) Superviseurs Mécanique

Référ. : (Sup.Mécan)

Au sein du Département port, et relevant du Directeur du port, il /elle aura la charge de diriger et d’aider l’équipe des opérations et de maintenance quand et où cela est nécessaire. Il/elle agira comme superviseur principal pendant les quarts de jour et de nuit, fournira un soutien aux surintendants du port et de la marine, remplira un rôle actif et important dans le développement des équipes nationales, veillera à ce que leurs équipes soient gérées quotidiennement et Les politiques et procédures de BAM soient respectées pour atteindre les KPI de maintenance et de sécurité BAM.

Principales attributions : 
-Respecter toutes les exigences de BAM en matière de santé et de sécurité au travail, ainsi que celles requises par le cadre légal et réglementaire guinéen. 
- Se conformer aux méthodologies et aux normes de qualité établies en matière de maintenance et d'exploitation du port, tout en recommandant des approches nouvelles ou alternatives S’assurer que tous les équipements fixes et mobiles sont contrôlés et maintenus conformément à la politique de BAM. 
- Aider le surintendant portuaire à élaborer et à maintenir les listes de quarts d'entretien au port

- Établir des relations étroites avec les équipes d'exploitation et de maintenance du port afin de garantir que les objectifs de sécurité et de production et de maintenance quotidiens sont atteints de manière sûre et rentable. 
- Maintenir tous les dossiers et fichiers essentiels à l’analyse et à la production de rapports pertinents sur les questions de maintenance et d’exploitation. 
- Préparer et conduire des réunions préparatoires du matin de façon quotidienne et assister aux réunions de sécurité et de production quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. 
- Soutenir le département RH sur l'identification des talents et la formation de la main-d'œuvre locale - Soutenir le département H & S sur les enquêtes sur les accidents et incidents et aider à la mise en œuvre des actions correctives 
-Évaluer les procédures et les pratiques du service et assurer la conformité avec les procédures opérationnelles standard de l’entreprise. 


Profil requis : 
• Avoir Bac + 4 dans le domaine de référence du poste. 
• Avoir une bonne expérience dans les méthodologies opérationnelles et les normes de qualité relatives à la maintenance et aux opérations portuaires dans une position de superviseur en Afrique de l’Ouest. 
• Avoir une bonne connaissance en informatique (Word, Excel, Outlook, etc.) 
• Avoir une expérience avec une infrastructure de chargement en vrac et de chargement de navires, y compris, mais sans s'y limiter, les grands systèmes de convoyage, les équipements de chargement de navires, les systèmes d'alimentation en tabliers. 
• Avoir une bonne expérience des stratégies de maintenance préventive sur les équipements mobiles. 
• Avoir une bonne expérience de la gestion des pièces de rechange des ateliers et des processus de stockage. 
• Avoir une certaine expérience des petits bateaux / moteurs hors-bord serait un avantage mais pas indispensable 
• Avoir une expérience avec les opérations de grues et de grues serait un avantage Une certaine expérience de l'infrastructure de l'eau - Plantes RO, alésages, pompes 
• Avoir une connaissance de base des systèmes électriques HT et BT et des générateurs fixes sera avantageuse 
• Avoir une bonne compréhension et expérience des exigences opérationnelles et de la programmation du contrôle du système, du PLC et du SCADA. 
• Avoir une bonne connaissance de l'anglais et du français (préféré mais pas indispensable) 
• Avoir la capacité de rédiger et réviser les documents (préféré mais pas indispensable) 
L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste 
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : 
Mail : rh.guinee@alufermining.com 
Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)  á 17h00 
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Boffa Date limite: 24/09/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Bel Air Mining:Un/Une Directeur (trice) de la Sureté (Direct Sureté)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A.S. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un/Une Directeur (trice) de la Sureté (Direct Sureté)

Relevant directement du Directeur du projet, le Directeur de la sureté sera sous la supervision du Directeur senior de la sureté.

Il/elle aura à charge tous les aspects relatifs à la sécurité des actifs, des biens et des personnes du Projet de Bel Air, le contrôle du mouvement sur toute l’étendue du territoire national.

Il/elle aura aussi à assurer une bonne supervision et administration des prestataires de services ainsi que la gestion des relations avec diverses parties prenantes du projet.

Principales attributions :

• Mettre en œuvre le Plan de gestion de la sûreté et des systèmes associés, et assurer l‘amélioration continue des standards de sûreté ;

• Fournir avis et assistance au management de Bel Air Mining sur les questions de sûreté ;

• Développer et mettre en œuvre des plans et mesures d’urgence afin de diriger les équipes lors de situation d’urgence ;

• Gérer l’administration des contrats de gardiennage, des activités de patrouille et de prévention sur site ;

• Assurer le contrôle de tous les accès du site, (véhicules, employés et visiteurs) ainsi que des investigations suite aux incidents intervenus sur le site ;

• Maintenir de bonnes relations avec les autorités locales, régionales et nationales responsables de la sûreté (police, gendarmerie) afin de convenir sur les modalités de coordination en cas d’incident ;

• Assurer la gestion du personnel (Conakry-Bel Air ainsi que les accueils à l’aéroport) ;

• Fournir des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur les mouvements concernant la sureté ;

• Surveiller la situation en matière de sécurité en Guinée et dans la sous-région afin d’identifier les problèmes potentiels susceptibles d’affecter les actifs et les intérêts de l’entreprise ;

• Élaborer et mettre en œuvre des politiques et procédures de contrôle couvrant tous les domaines de la sécurité afin que toutes les exigences procédurales et législatives pertinentes soient respectées tout en fournissant un service de qualité et rentable de manière cohérente ;

• Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction, y compris Exco et ses pairs, et prévenir au maximum les conflits et violences au sein et autour de la concession minière.

Profil requis :

• Avoir un diplôme Licence ou Maitrise en gestion des risques, la sûreté, ou tout autre domaine connexe ;

• Disposer au minimum de dix ans (10) ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans une industrie minière ;

• Avoir une expérience internationale significative dans la gestion des exigences de sureté des entreprises et du personnel de préférence en Afrique de l’ouest ;

• Avoir une expérience de travail reconnue avec les forces armées et/ou de police/gendarmerie ;

• Avoir de bonnes expériences dans la gestion des entreprises de sureté ;

• Avoir de solides expériences dans la gestion des agences de sureté gouvernementales de haut niveau et des forces déployées dans le cadre du projet ;

• Avoir de bonnes aptitudes en leadership, en gestion d’équipe, de préférence dans un environnement multiculturel ;

• Avoir de bonnes connaissances en informatiques (MS office et autres) et bonnes capacités en techniques de communication, (la connaissance de l’anglais serait un atout).

L’intégrité, la rigueur, la disponibilité sont des atouts indispensables pour ce poste Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : rh.guinee@alufermining.com Ou à Boffa : Bureau de Bel-Air Mining (face DPS de Boffa)  á 17h00 Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Conakry- Guinée Date limite: 07/09/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis d'appal à manifestation d'intérêt: acquisition d'équipements Agricoles et de Transports

CORRIGENDUM N°1

DE L’AVIS DE MARCHE

Référence de publication: 008/FOUR/PARSS-RSE/2018

Objet: Réduction des quantités de quantité de motoculteurs, objet du LOT 1

Localisation – Conakry- République de Guinée

L’avis de marché est modifié/corrigé comme suit :

Point n° 6 : Description du marché

Au lieu de : L'objectif du marché est la fourniture et la livraison de 04 tracteurs agricoles, 06 motoculteurs à siège et 09 décortiqueuses à Kissidougou (LOT 1) ; La fourniture et livraison de 32 moto tricycles dont 04 livrés à Kissidougou et 28 à Conakry;  12 motocycles à Conakry (LOT 2), pour le compte de l'Unité de Gestion du  Programme d'Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité - volet Réintégration Socioéconomique (PARSS- RSE).

Lire :   L'objectif du marché est la fourniture et la livraison de 04 tracteurs agricoles, 03 motoculteurs à siège et 09 décortiqueuses à Kissidougou (LOT 1) ; La fourniture et livraison de 32 moto tricycles dont 04 livrés à Kissidougou et 28 à Conakry;  12 motocycles à Conakry (LOT 2), pour le compte de l'Unité de Gestion du  Programme d'Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité - volet Réintégration Socioéconomique (PARSS- RSE).

Tous les autres termes et conditions de l'avis de marché  demeurent inchangés. Les présentes modifications ou corrections font partie intégrante de l’avis de marché.

 

plus
CDD à Kamsar-Boké Date limite: 14/09/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement Fluor

No. Poste  Nombre de personne a recruter  Nombre de candidats souhaites Zone Description des tâches  Expériences Niveau d'étude Autres  Durée de contract  Date limite de dépôt   
1 Responsable Qa/QC 1 3 Kamsar- Boké L’objectif de ce poste est d’apporter un appui au projet et l’ensemble du projet dans les domaines administratifs. Le/la Responsable QA/QC couvre équitablement la gestion de la qualité sur les deux sites. Il/elle doit disposer d'un Background solide dans l’industrie minière ainsi qu'une bonne connaissance du milieu de la tuyauterie et/ou de la chaudronnerie. • Participer aux revues internes et client,
• Participer à l’élaboration du plan qualité et le plan de management• Gérer les non conformités et décider des suites à donner• Réviser, adapter, mettre à jour les procédures qualité du projet
Minimum 4 ans d'expériences professionnelles en management qualité (chantier de construction metalliques)  Bac+3 en Manaement Qualité   Controleur certifié COFREND Niveau II. Bilingue : Anglais/ Francais 4 mois, contrat chantier  14 Septembre 2018  
2 Chaudronnier-Monteur 2 6 Boké L’objectif de ce poste est de faire partie de l’équipe de chaudronnier-monteurs affecté au projet pour l’exécution du montage des réservoirs et les accessoires.• Préparer les interventions : matériel, outillage, conditions de sécurité
• Effectuer à partir de modes opératoires l'assemblage, le montage, l’ajustage et la révision de composantes des réservoirs...
• Réaliser le réglage des viroles, levage de tôles
• Être capable de réaliser des soudures de pointage des tôles
• Pouvoir utiliser de manière optimale les accessoires de montage (clams, broches, chicagos, règles…)
• Avoir une précision au millimètre près
• Assurer le contrôle sur le travail terminé
• Respecter les procédures et méthodes de travail et les consignes de sécurité
•  Accomplir toutes autres taches sollicitées par la hiérarchie 
6 ans d'expériences professionnelles en montage de réservoirs métalliques verticaux Spécialisé Chaudronnerie montage 3 ans d'expériences sur un site minier  3 mois, contrat chantier  14 Septembre 2018  
3 Soudeur Homologué 2 6 Boké L’objectif de ce poste est d’apporter un appui au projet et l’ensemble du projet dans les domaines administratifs. Sous la supervision du contremaître de l’atelier et du site, le soudeur assemble par fusion ou par apport de métal des parties ou éléments de pièces variées en utilisant un ou plusieurs procédés de soudure (à l'arc, TIG, MIG, semi‐automatique, etc.) et les équipements appropriés (poste de soudure, montage de soudage...) d'après des plans ou un gabarit. Il vérifie sa soudure et contrôle la conformité de la pièce avec le plan de fabrication, respecte les  règles de sécurité et assume toute autre responsabilité relevant de sa compétence. 6 ans dans la soudure de réservoirs métalliques verticaux Au minimum qualification d’ouvrier ou équivalent en soudure industrielle, chaudronnerie, ou tout autre domaine connexe. • Bonne connaissance de l’environnement du montage de réservoirs métalliques verticaux.
• Maitrise des travaux en hauteur.
4 mois, contrat chantier  14 Septembre 2018  
plus
CDI à Conakry Date limite: 28/08/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

(1) Comptable Fournisseur (Référence : Compt-Fournisseur)

(1) Comptable Fournisseur

(Référence : Compt-Fournisseur)

 

Au sein du département Administration et Finance et reportant au Contrôleur Financier Senior du département, II/Elle aura la charge d’assurer gestion comptable exhaustive des transactions liées aux comptes à payer ; ainsi qu’à veiller au respect des dispositions comptables et fiscales dans le traitement des factures fournisseurs et supporter le contrôleur financier dans la clôture mensuelle des comptes à payer.

 

Principales attributions :

 

 Contrôler les factures fournisseurs et veiller à ce qu’elles soient conformes aux règles fiscales de présentation de factures et assurer un classement chronologique et exhaustif des factures fournisseurs,

 

 Faire les imputations comptables des factures fournisseurs et des notes de frais de la maison mère conformément au SYSCOHADA,

 

 Faire le suivi et le lettrage permanent des comptes à payer, Préparer le rapport des factures échues pour le comptable trésorerie, préparer la réconciliation mensuelle des comptes à payer et des comptes courants intergroupe

 

 Veiller au suivi correct des procédures internes liées à la gestion des comptes à payer ; supporter le chef de la section fournisseur dans les travaux mensuels clôture des comptes à payer.

 

 Préparer les documents requis dans les missions d’audit internes et externes liées aux comptes à payer

 

Profil requis :

 

 Avoir une bonne connaissance des principes comptables SYSCOHADA et une maîtrise des principaux logiciels informatiques de préférence SUNSYSTEM

 

 Avoir une capacité élevée d'analyse, de rédaction, de planification, de communication et de travail d’équipe.et avoir 4 années d’expérience dont 3 années dans le secteur minier, niveau d’éducation Bac + 4 minimum et niveau acceptable en anglais reste un atout,

 

 L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en

indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

 

 Mail : rh.guinee@alufermining.com

 Ou Bureau de Bel Air Mining à Boffa (Face DPS de Boffa)

 

Date limite d’envoi des candidatures : 28 Août 2018 á 17h00

 

Lieu de travail pour ce poste : Bureau de Bel-Air Mining- Conakry.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDI à Conakry Date limite: 28/08/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

(1) Comptable Financier Senior                   (Référence :  Compt-Financier Senior)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants :

                   (1) Comptable Financier Senior
                  (Référence :  Compt-Financier Senior)

Au sein du département Administration et Finance et reportant au Contrôleur Financier Senior du département, II/Elle aura la charge d’assurer une gestion efficace et exhaustive des transactions liées aux comptes à payer et d’assurer la conformité des saisies comptables des comptes à payer, au référentiel comptable SYSCOHADA et aux exigences fiscales.


Principales attributions :


 Assurer la gestion exhaustive de tous les processus comptables liés aux comptes fournisseurs et assurer l'intégrité de la saisie des factures fournisseurs ; des notes de débit de la Société mère ainsi que la conformité desdites saisies avec le référentie SYSCOHADA,


 Préparer l’état des factures non reçues et passer les provisions correspondantes ; vérifier et valider les états de réconciliation des comptes à payer et des comptes courants intergroupes,


 Préparer les états de déclaration mensuelle des taxes directes et indirectes pour soumission au contrôleur financier,

 Assurer le suivi correct des procédures internes liées à la gestion des comptes à payer  faire la clôture mensuelle des comptes à payer,


 Passer les écritures mensuelles des dotations aux amortissements et assurer la tenue systématique du registre des immobilisations,


 Assister le contrôleur financier dans les missions d’audit internes et externe


Profil requis :


 Avoir une bonne connaissance des principes comptables SYSCOHADA et une maitrise des principaux logiciels informatiques de préférence SUNSYSTEM


 Avoir une capacité élevée d'analyse, de rédaction, de planification, de communication et
de travail d’équipe.et avoir entre 5 et 10 années d’expérience dont 5 années dans le secteur minier, niveau d’éducation Bac + 5 minimum et bon niveau en anglais reste un  atout,


 L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :


 Mail : rh.guinee@alufermining.com
 Ou Bureau de Bel Air Mining à Boffa (Face DPS de Boffa)


Date limite d’envoi des candidatures : 28 Août 2018 á 17h00


Lieu de travail pour ce poste : Bureau de Bel-Air Mining- Conakry.
Les candidatures féminines sont vivemen encouragées.

plus
CDI à Boffa Date limite: 23/08/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Un (1) Superintendant Mine (Sup-Mine)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un (1) Superintendant Mine

(Sup-Mine)

Le rôle du superintendant Mine est d’assurer le leadership et la gestion d’une équipe d’ingénieurs
professionnels, aussi s'assurer que des opérations entières sont optimisées de manière à assurer une
efficacité maximale tout en maintenant les normes de sécurité sur l'ensemble du site, également d’apporter
un support dans toutes les prises de décisions en ingénierie, en développant des budgets miniers.

Principales attributions :


• Superviser les activités du personnel minier (BAM et entrepreneur minier)
• Fournir des informations telles que les rapports de production quotidiens, hebdomadaires et
mensuel à court et à moyen terme,


• Communiquer les plans et rapports du service des mines à l’équipe de gestion, à l’exploitant du
secteur des mines et du transport et à l’opération plus large.

• Gérer l’utilisation du logiciel de production de rapports en cours d’utilisation et fournir du mentorat
au besoin


• S'efforcer de faire en sorte que le département et les opérations dans leur ensemble soient ouverts
et activement à la recherche d'initiatives d'amélioration continue.


• Réviser quotidiennement toutes les données d’inspection de l’équipement et du site et analyser ces
rapports pour identifier les problèmes potentiels pouvant être résolus avant.


• Assurer la liaison et superviser les activités de l'entrepreneur minier.


• Gérer l’exécution efficace et opportune de tous les plans miniers à court / moyen / long terme.


• Apporter une contribution Technique dans la planification de la mine a long terme


Profil requis :


• Avoir un diplôme en ingénieur minier


• Avoir au minimum 10 ans d'expérience dans l'industrie minière, en particulier dans les produits en vrac et / ou les opérations à grande échelle (dont 4 ans en production minière à un niveau de Directeur) de préférence d’un environnement multiculturel


• Avoir des connaissances approfondies des logiciels de planification, (d'ordonnancement et / ou de géologie de la mine, de sa fonction et de son utilisation) est essentielle.


• Avoir une bonne connaissance des systèmes de reporting de maintenance et de production.


• Avoir de fortes capacités de gérer une équipe de professionnels, (y compris le mentorat et la motivation)


• Avoir une bonne Compréhension des techniques de conception des mines et exposition à des fonctions industrielles plus larges.


• Avoir une bonne maitrise de français de préférence bilingue (Français/Anglais)


• Avoir des compétences avancées dans l’utilisation de MS Office.


• Avoir la capacité de communiquer efficacement et de se comprendre avec tous les niveaux du personnel sur site L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste : Mail : rh.guinee@alufermining.com • Boffa : Bureau de Bel-Air Mining, face à la DPS (Préfecture de Boffa)


Date limite d’envoi des candidatures : 23/08/2018 à 17h00 Lieu de travail pour ce poste : Bel Air-Port (Site du projet dans la Préfecture de Boffa)


Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDI à Boffa Date limite: 23/08/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

01) Directeur(trice) des Relations Gouvernementales Ref :(DRG)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :


(01) Directeur(trice) des Relations Gouvernementales

Ref :(DRG)

Relevant du Directeur Général de l'Administration et des Finances, le(la) Directeur(trice) des Relations
Gouvernementales gère les relations entre la société et le gouvernement guinéen, développe et entretient
un réseau de relations avec les élus (national et local) et toutes les personnes intéressées par le projet
de la société en Guinée.
.
Principales attributions :


• Développer et superviser la mise en œuvre d'une stratégie globale et d’un plan d’action de relations
gouvernementales pour la société :


• Créer et gérer de manière continue un système de suivi, d’analyse, d’évaluation et de gestion
proactive de l’actualité gouvernementale en Guinée ;


• Assembler des notes de synthèse et des "messages" sur des politiques publiques et sur les sujets
liés à l’agenda gouvernemental présentant un intérêt pour la société


• Assurer le leadership, l'établissement des priorités et la gestion globale de la fonction de relations
gouvernementales afin de s'assurer que les objectifs stratégiques, les plans et les résultats attendus
à court et à long terme sont élaborés, mis en œuvre et évalués.


• Établir de bonnes relations de travail avec les décideurs élus et non élus du gouvernement.


• Appuyer le DG de l’Administration et des Finances dans la préparation de discours et de documents
d'information (y compris la formation aux médias) à l’intention des membres du Comité exécutif et
maintenir une vue d'ensemble des priorités et des projets clés de la société en matière de relations
gouvernementales.


• Travailler avec le service juridique et le personnel des opérations du site pour faciliter l’obtention et
la délivrance de permis pour les activités de nouveaux projets.


• Entretenir de manière proactive les relations avec les responsables gouvernementaux ; développer
un réseau de communication en s’appuyant sur des contacts clés du gouvernement.


• S'assurer que la stratégie, les développements opérationnels et les résultats financiers de la société
sont communiqués efficacement aux responsables gouvernementaux concernés.


• Évaluer les pratiques actuelles de la société en matière de relations gouvernementales et aider à
élaborer des plans stratégiques, à introduire de nouvelles méthodologies et à gérer la mise en
œuvre de projets qui améliorent les pratiques actuelles.


• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication avec les organismes
gouvernementaux, en veillant à ce que les stratégies soient concrètement liées à la vision, aux
valeurs et au plan stratégique de la société.

• Procéder à la mise en place et à la gestion du budget annuel du service conformément aux
directives financières établies et au processus de planification des activités de la société


• Identifier le besoin et développer des normes, des procédures et des politiques à l'échelle del'entreprise tout en garantissant la conformité aux réglementations industrielles et professionnelles 


• Fournir des informations et contenus pour la préparation de discours et des présentations


Profil requis :


• Avoir un diplôme universitaire dans un domaine d'études pertinent
• Avoir une expérience de 7 à 10 ans dans le domaine du poste
• Avoir une excellente compréhension des processus législatifs, réglementaires et de conformité en
Guinée
• Avoir de fortes compétences en communication de préférence bilingue (français/anglais).
• Avoir une expérience antérieure de travail d’une 'industrie minière reste un atout
• Avoir de fortes compétences interpersonnelles ; (aptitude à nouer des relations avec des personnes
diverses) et de fortes aptitudes à mener à bien de multiples projets et priorités L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables


pour ce poste Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant
OBLIGATOIREMENT la référence du poste. • Mail : rh.guinee@alufermining.com Boffa : Bureau de Bel Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD
de : Tougnifily, Douprou et Mankountan


• Date limite d’envoi des candidatures : 23/08/2018 á 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Principalement à Conakry et régulièrementsur le Site du projet,
Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus
CDD à Conakry Date limite: 07/09/18 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de marché d'acquisition des équipements agricoles et de transports

Fourniture et livraison de 04 tracteurs agricoles, 06 motoculteurs à siège et 09 décortiqueuses à Kissidougou (LOT 1)

Fourniture et livraison de 32 moto tricycles dont 04 livrés à Kissidougou et 28 à Conakry;  12 motocycles à Conakry (LOT 2)

Référence de publication : 008/FOUR/PARSS-RSE/2018

Le Régisseur du Volet Réintégration Socioéconomique du PARSS-RSE envisage d’attribuer un marché de fournitures pour l'acquisition de Fourniture et livraison de 04 tracteurs agricoles, 06 motoculteurs à siège et 09 décortiqueuses à Kissidougou (LOT 1) et Fourniture et livraison de 32 moto tricycles dont 04 livrés à Kissidougou et 28 à Conakry;  12 motocycles à Conakry (LOT 2) financé par le FED.

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à l’adresse suivante:

Unité de Gestion du volet Réintégration Socioéconomique du PARSS sis aux bureaux de l'AGUIPE Almamya, Kaloum – B.P. 100, Conakry République de Guinée

Tél. (00224) 622 505 970 Email: aguipe@yahoo.fr

Tous les jours ouvrables de lundi au vendredi de 08h à 16h (pour la version papier)

Et sur les sites : www.aguipeguinee.com et www.cgfedguinee.com (version numérique)

La date limite de remise des offres est fixée au 07/09/2018 à 10 heures.

Des informations supplémentaires éventuelles ou des éclaircissements/questions au dossier d’appel d’offres seront publiés sur le site de l'AGUIPE : www.aguipeguinee.com et sur le site de la CGFED : www.cgfedguinee.com

 

plus