CDD à Boffa Date limite: 02/05/18

Avis de recrutement Bel Air Mining

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants :

 

Un/Une Superviseur-Electricien Port

(Référence : Sup Electri-Port)

Au sein du Département Operations Port, et relevant du Directeur du département, il /elle aura pour rôle de superviser son équipe en charge de l’électricité et de fournir un soutien au surintendant du port pour s'assurer que tous les KPI d'entretien et de sécurité BAM sont atteints. Il est tenu de gérer les équipes quotidiennement, pour s'assurer que toutes les politiques et procédures de BAM sont respectées tout en développant une culture de sécurité au sein de l'équipe

 

Principales attributions :

 Assister le surintendant du port dans l'élaboration et l'entretien des tableaux de travail électrique du Port ; ainsi qu’à s'assurer que tous les travaux électriques sont effectués de manière sûre et efficace.

 Superviser et s’assurer que tous les équipements électriques sont vérifiés et efficacement entretenus au quotidien, conformément à la politique BAM ; et veiller sur la santé et la sécurité de chaque travailleur portuaire.

 Établir des relations solides avec les équipes d'exploitation et de maintenance portuaires, afin de s'assurer que les objectifs de sécurité, de production et d'entretien quotidiens sont atteints de façon sécuritaire et rentable.

 Gérer efficacement la prestation des services au jour le jour et l'amélioration continue par rapport aux KPI, ainsi qu’à préparer et mener des réunions quotidiennes aux Tools box et les prédémarrages.

 Se conformer à toutes les exigences de santé et de sécurité au travail de BAM ainsi qu'à celles requises dans le cadre légal et réglementaire guinéen. Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour assurer le bon fonctionnement des opérations de l'entreprise

 Signaler les accidents et les incidents à la direction le plus tôt possible après l'événement, et soutenir le département H & S dans les enquêtes sur les accidents et incidents et aider à la mise en œuvre des actions correctives

 Participer aux réunions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de sécurité et de production ; ainsi qu’à évaluer les procédures et pratiques pour s’assurer de la conformité aux procédures d'exploitation normalisées de la compagnie.

 Compiler les rapports de maintenance quotidiens, hebdomadaires et mensuels pour la gestion des ports et participer à la boîte Tools-Box quotidiens et aux réunions de prédémarrage ; et - Soutenir le département RH sur l'identification des talents et la formation de la main-d'œuvre locale.

 

Profil requis :

 Avoir 5 ou plus d'expérience dans la supervision ou dans un rôle similaire avec une pondération donnée aux rôles électriques, et une certaine expérience en électricité des équipements mobiles ; ainsi que savoir travailler dans des endroits éloignés et isolés et une compréhension de la logistique requise pour l'obtention de pièces, de matériaux et d'équipements dans ces endroits.

 Avoir une expérience avec des infrastructures de chargement en vrac et de chargement des navires, y compris, une expérience avec le système électrique triphasé et 220v.

 Avoir une expérience avec les systèmes PLC et l'éclairage solaire et les panneaux solaires ; ainsi que les grands systèmes de générateur.

 Avoir des stratégies de maintenance préventive, de planification de la maintenance électrique à court et à long terme, y compris le développement de stratégies des pièces de rechange.

 Être capable de développer et de maintenir une base de données de maintenance et une connaissance en électricité HT, des générateurs fixes et une certaine expérience en gestion des pièces de rechange d'atelier et des processus d'entrepôt.

 Être bilingue de préférence (Français- Anglais) peut être un atout mais pas essentiel, avec une connaissance en informatique (Word, Excel, Outlook, etc.).

 L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, la flexibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Un/Une Supeviseur Maintenance port

(Sup.Main.port)

Au sein du Département port, et relevant du Superintendant du port, il /elle aura la charge de fournir un soutien opérationnel et de maintenance au gestionnaire du port ; ainsi qu’à diriger les équipes des opérations et de la maintenance, afin d'atteindre les exigences quotidiennes, mensuelles et annuelles en matière de sécurité, de production et d'entretien de l'entreprise.

 

Principales attributions :

 - Veiller à ce que tous les travaux d'entretien soient effectués de manière sûre et efficace.

 -Se conformer aux méthodologies établies et aux normes de qualité relatives à l'entretien des ports, tout en recommandant des approches nouvelles ou alternatives

 S’assurer que tous les équipements fixes et mobiles sont contrôlés et entretenus selon la politique BAM.

 -Établir des relations solides avec les équipes d'opérations portuaires et d'entretien pour assurer la sécurité quotidienne et les objectifs de production et d'entretien sont atteints de manière sûre et rentable.

 Superviser efficacement les activités quotidiennes de l'équipe de maintenance et s'assurer que les équipages travaillent efficacement et suivent les instructions qui ont été données afin de répondre aux objectifs quotidiens de maintenance portuaire

 Procéder au reporting des accidents et incidents à la direction dès que possible après l'événement.

 Développer une bonne relation de travail entre les équipes d'opérations et de maintenance

 Apporter du soutien au département RH en matière d’'identification des talents et la formation de la main-d'œuvre locale.

 

Profil requis :

 Avoir une expérience antérieure de surveillance dans un rôle similaire en Afrique de l'Ouest de préférence dans une industrie minière ou de construction civile avec l'exposition à un modèle de décalage continu

 Avoir une maitrise l’outil Informatique (Word, Excel, Outlook, etc.)

 Avoir une bonne stratégie d’entretien préventif ainsi que la gestion des pièces détachées de l'atelier et des processus d'entrepôt.

 Avoir une bonne expérience des opérations de grue

 Avoir une connaissance des installations électriques HV et des générateurs fixes

 -La compréhension

 Avoir une bonne maitrise de la française de préférence bilingue (français/anglais)

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : rh.guinee@alufermining.com

 Boffa : Bureau de Bel-Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD ( Douprou , Tougnifily et Mankountan ) Date limite d’envoi des candidatures 02 Mai 2018 á 17h00 Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Lire la suite..
CDD à Boffa Date limite: 25/04/18

Avis de recrutement Bel Air Mining Un Superviseur - Formateur/Sûreté (Référence : Sup-F/S)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A.S. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un Superviseur - Formateur/Sûreté

(Référence : Sup-F/S)

Au sein du département de la Sûreté, et relevant du Chef de département (ou, en son absence, du Directeur du Projet), le Superviseur – Formateur Sûreté aura la charge d’assister le Chef du Département Sûreté dans toutes ses tâches, et sera conjointement responsable de la sécurité et de la protection de tous les employés, des biens et des installations du Projet Bel air ainsi que de l'information et de l’intelligence sécuritaire. Il aura de plus comme responsabilité stratégique durant son mandat d’assurer la formation et le développement professionnel des autres membres du Département Sûreté et de rehausser leurs compétences afin de leur permettre d’assumer des responsabilités accrues.

 

Principales attributions :

• Former les membres de l'équipe de sécurité actuelle et développer leurs compétences opérationnelles et de gestion en vue de promouvoir leur avancement au sein du département.

• Conseiller le Chef du Département et le Directeur du Projet sur la mise en œuvre de tous les plans et politiques de sécurité (liaison et coordination avec la police et les autorités militaires et civiles guinéennes ainsi que les ambassades).

• Surveiller et améliorer la qualité de la prestation de services fournie par le contracteur en sécurité et gardiennage.

• Collecter les informations, rédiger les rapports sur les questions liées à la sécurité pour la haute direction.

• Assurer la liaison et la coordination avec les forces de sécurité guinéennes, les autorités militaires, les autorités civiles et les ambassades

• Organiser l’induction sécurité pour les nouveaux arrivants dans le pays et sur le projet.

• Assurer la gestion et le suivi des intervenants avec les collectivités et les agents gouvernementaux dans le domaine des opérations (bel air et Conakry).

• Surveiller la situation en matière de sécurité dans les pays et les régions avoisinants afin d'identifier les problèmes potentiels qui peuvent affecter les biens et les intérêts du projet.

• Élaborer et mettre en œuvre des politiques & procédures, des systèmes et des contrôles couvrant tous les domaines de la sécurité afin que toutes les exigences procédurales et législatives pertinentes soient respectées.

• Agir sur toutes les enquêtes et questions de sécurité et de fraude, tout en appliquant les normes de santé et sécurité du Projet Bel Air.

 

Profil requis :

• Avoir au minimum 5 ans d’expérience de service militaire ou des forces de l’ordre (police ou Gendarmerie), ou avoir servi dans le domaine de la sûreté avec une grande institution internationale telle que le système des nations unies.

• Avoir une expérience de 2 ans comme manager-sûreté au sein d’une corporation internationale.

• Etre titulaire du Permis de conduire en cours de validité.

• Avoir une bonne maitrise de la langue Française et Anglaise (Lire et Ecrire)

• Avoir un certificat de formation au « principe Volontaire de la Sécurité et les droits de l’Homme » VPSHR.

• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et l’esprit d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

Mail : rh.guinee@alufermining.com

• Boffa : Bureau de Bel-Air Mining en face de la DPS de la Préfecture de Boffa et dans les CRD ( Douprou , Tougnifily et Mankountan ) Date limite d’envoi des candidatures 25/04/20178 á 17h00 Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Lire la suite..
CDD à Boffa Date limite: 24/04/18

Avis de recrutement Bel Air Mining Un (1) Superviseur des Opérations portuaires (Référence : Sup-Opé-port)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous- traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant:

Un (1) Superviseur des Opérations portuaires
(Référence : Sup-Opé-port)

Le rôle du superviseur des opérations portuaires est de superviser l'équipe des opérations et de fournir un soutien au surintendant du port, pour s'assurer que tous les KPI de production et de sécurité BAM sont atteints. Il est tenu de gérer les équipes quotidiennement pour s'assurer que toutes les politiques et procédures de BAM sont respectées, tout en développant une culture de production sécurisée au sein de l'équipe.


Principles attributions:
• Se conformer à toutes les exigences de santé et de sécurité au travail de BAM, ainsi qu'à celles requises par la réglementation guinéenne.
• Prendre la responsabilité personnelle en santé et sécurité, de chaque travailleur portuaire sous sa surveillance, et s'assurer que le chargement des navires s’effectue de manière sûre et efficace.
• S’assurer que tous les équipements fixes ou mobiles sont vérifiés et entretenus conformément à la politique portuaire sécuritaire de BAM.
• Aider le surintendant des ports à élaborer et tenir à jour les listes de quart (poste) des opérations portuaires
• Établir des relations solides avec les équipes d'exploitation et de maintenance portuaires afin de s'assurer que les objectifs de sécurité et de production sont atteints de façon sécuritaire quotidienne et rentable, ainsi qu’à superviser efficacement les activités quotidiennes de l'équipe des opérations en s'assurant que les équipes travaillent efficacement et suivent les directives et les consignes données

• Faire les rapports des incidents et accidents à la direction dès que possible après l'événement, et soumettre tous les dossiers et fichiers essentiels à une analyse et à un compte rendu pertinents sur des questions liées à l'exploitation.
• Préparer et mener des réunions quotidiennes au Tools box et au prédémarrage, mais aussi à développer une bonne relation de travail entre les équipes d’Opérations et Maintenance.


Profil requis :
• Avoir de l’expérience et les qualifications de base requises dans un rôle de production et comprenant les règles de la production sans danger, ; ainsi que l’expérience avec des installations mobiles et de l'équipement.
• Avoir une expérience dans le rôle de supervision ou dans un rôle similaire, dans une industrie minière, principalement dans le chargement ou la maintenance des navires.
• Avoir des connaissances basiques en informatique (Word, Excel, Outlook, etc.)
• Avoir des compétences en français de préférence être bilingue (Français-Anglais), mais pas essentiel.
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en
indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
• Mail : rh.guinee@alufermining.com
• Boffa : Bureau de Bel-Air Mining (RH), en face de la DPS de Boffa)
Date limite d’envoi des candidatures : 24 avril 2018 à 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa


Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Lire la suite..
CDD à Boffa Date limite: 14/04/18

Avis de recrutement BUREAU VERITAS GUINEE S.A.U

Un (1) chef d’équipe Préparation Mécanique

(ch d’equip-Pré-mécanique)

Au sein du laboratoire rapportant directement au superviseur général de la préparation mécanique, le chef d’équipe préparation mécanique aura la charge d’apporter son support maximum au superviseur


Principales attributions:
• S’assurer que les échantillons sont traités dans les temps requis et établir les priorités avec le Directeur de Laboratoire.
• Contrôler efficacement toutes les préparations de réception, séchage et pesée des échantillon, concassage et pulvérisation.
• Gérer l’inventaire des pulpes et rejets du client dans l’entrepôt.
• Veiller au bon fonctionnement des équipements incluant les balances, séchoirs, concasseurs, pulvérisateurs et extracteurs de poussières.
• Suivre de près l’inventaire des pièces de rechange des machines et des consommables.
• Travailler en parfaite harmonie avec le système qualité, santé-sécurité et environnement du Bureau Véritas et de Bel Air Mining.
• Faire la mise à jour régulière des données de production.
• S’assurer que les contrôles de granulométrie sont fiables et exacts.
• S’assurer que les pièces de rechange et les matériels sont commandés suffisamment à l’avance pour éviter les ruptures de stock.
• Apporter un support au superviseur dans toutes les autres taches désignées.
• Appliquer les programmes de formation initiale et continue des employés


Profil requis :
• Avoir un niveau d’étude de BAC+2/3 ou l’équivalent dans une discipline liée au domaine du poste.
• Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine du poste ou équivalent.
• Avoir la capacité de travailler sous pression.
• Avoir une expérience avérée en santé sécurité ainsi que le respect de l’environnement.
• Etre motivé et avoir des habilites organisationnelle de haut niveau.
L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste


Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
• Mail : sekou.traore@gw.bureauveritas.com Ou Bureau de Bel-Air Mining en face de la DPS de Boffa et les Mairies de Tougnifiliy, Doupourou et Makountan
Date limite d’envoi des candidatures : Samedi 14 Avril 2018 á 17h00

Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa


Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

GUINEE S.A.U

Adresse en Guinée Téléphone : +224 664 20 22 20 67/71 Boulevard du Château
Immeuble Boké, 664 20 22 09 / 631 35 87 33 / 631 35 87 34 92 200 Neuilly Sur Seine-France
Cité Chemin de Fer, Conakry Fax : +224 664 53 21 42 post : F-92571 Neuilly Sur Seine

Cedex - France

B.P : 1451 Conakry - République de Guinée www.bureauveritas.com

Lire la suite..
CDD à Boffa Date limite: 16/04/18

Avis de recrutement Bel Air Mining

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants

                                                                                             Quatre (4) Superviseurs-Transport-Minier

                                                                                                       (Référence : Sup/Transp-Mine)

Au sein du département Mine et rapportant au Superintendant, II/Elle aura la charge d’apporter son support aux activités de mine du projet.


Principales attributions :
• Assurer le leadership et la gestion d'une équipe des transporteurs sur le corridor.
• Assurer la liaison et la supervision des activités de l'operateur minier
• Veiller à ce que toutes les opérations soient optimisées de façon à assurer une efficacité maximale tout en maintenant des normes de sécurité tout au long de l'implantation.
• Assister le surintendant minier à la gestion de la source précise- de l’information sur la destination de du transport.
• Surveiller le control des types de matériaux de l’opérateur minier.
• Fournir du soutien, des rapports, des mises à jour et des questions au surintendant des mines.
• Gérer les opérateurs sur le corridor pour répondre aux besoins de l'opération.
• Superviser les activités du personnel minier (BAM et entrepreneur minier).
• Assurer le respect des politiques, des procédures, des objectifs et des règlements HSE pertinents et l'engagement à atteindre un zéro préjudice par des comportements securisés.
• Aider le surintendant à réviser quotidiennement toutes les données relatives à l'équipement, au carburant à l'inspection du site et à analyser ces rapports afin de déceler les problèmes potentiels pouvant être résolus avant qu'ils ne s'aggravent.

 

Profil requis :

• Avoir une expérience de travail avec un camion lourd et une remorque (de préférence Scania)
• Avoir une bonne connaissance des systèmes de maintenance et de production.
• Avoir la capacité de gérer une équipe de techniciens, y compris le mentorat et la motivation.
• Avoir des compétences avancées en informatique (MS Office)
• Avoir de fortes compétences en communication verbale et écrite (de préférence bilingue)
• Avoir une expérience de travail d’une structure multinationale de préférence dans l’industrie minière
• Avoir la capacité de travailler sous pression et être autonome
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

Quatre (4) Superviseurs Mine

(Référence : Sup/Mine)

Au sein du département Mine et rapportant au superintendant, II/Elle aura la charge d’apporter son support aux activités de mine du projet.


Principales attributions :

• Assurer le leadership et la gestion d'une équipe de techniciens du domaine minier.
• Assurer la liaison et la supervision des activités de transport de l'entrepreneur minier •
• Veiller à ce que toutes les opérations soient optimisées de façon à assurer une efficacité maximale tout en maintenant des normes de sécurité tout au long de l'emplacement.
• Aider le surintendant minier à gérer la source exacte – renseignements sur la destination pour le transport
• Surveiller le contrôle par l'entrepreneur minier de types de matériaux particuliers.
• Fournir du soutien, des rapports, des mises à jour et des questions au surintendant des mines.
• Gérer les exploitants de routes de transport pour répondre aux besoins de l'opération.
• Assurer le respect des politiques, des procédures, des objectifs et des règlements HSE pertinents et de l'engagement à atteindre un zéro préjudice par des comportements sûrs.
• Fournir des renseignements tels que des rapports quotidiens, hebdomadaires, de fin de mois et des photos.


Profil requis :

• Avoir une bonne connaissance de l'équipement minier et des camions de transport.
• Avoir au minimum 6 ans d'expérience dans l'industrie minière, en particulier dans les produits en vrac et / ou les opérations à grande échelle à ciel ouvert
• Avoir une compréhension de la planification minière, de l'ordonnancement et / ou du logiciel géologique, de sa fonction et de son utilisation.
• Avoir une bonne connaissance des systèmes de maintenance et de production.
• Etre capable de gérer une équipe de techniciens, y compris le mentorat et la motivation.
• Avoir des compétences avancées en informatique (MS Office)
• Avoir une expérience de travail d’une structure multinationale et être autonome

• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pource poste

 

Un (1) Superintendant-planification Miniere

(Référence : Super/Plan-Miniere)

Au sein du département Mine et rapportant au Manager, II/Elle aura la charge d’apporter son support aux activités de mine du projet.
 

Principales attributions :
• Assurer le leadership et la gestion d'une équipe d'ingénieurs miniers expatriés et nationaux, d'ingénieurs géotechniciens, d'hydrogéologues et d'arpenteurs professionnels.
• Etre responsable de la gestion de tous les rapports techniques de la mine et de la planification efficace à court et à long terme de l'opération.
• Apporter une contribution technique à la planification à long terme
• Soutenir toutes les décisions d'ingénierie, développer des budgets miniers.
• Assurer le respect de ces budgets, gérer les ressources du personnel technique pour répondre aux besoins de l'opération.

 

Profil requis :
• Avoir un minimum de 10 ans d’expérience de travail d’un environnement multinational de préférence d’une industrie minière
• Avoir une bonne connaissance de la planification des mines, de l'ordonnancement et/ou des logiciels géologiques.
• Avoir une forte capacité de gestion d’équipe y compris le mentorat et la motivation.
• Avoir la capacité de travailler sous pression et être autonome.
• Avoir des compétences avancées en informatique (MS Office).
• Avoir de forte capacité de communiquer efficacement de préférence bilingue.
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Trois (3) Ingénieurs planification Miniere

(Référence : ING/Plan-Minière)

Au sein du département Mine et rapportant au superintendant, II/Elle aura la charge d’apporter son support aux activités de mine du projet.
 

Principales attributions :
• Apporter des modifications aux conceptions des fosses et des dépotoirs au besoin.
• Produire chaque semaine les rapprochements mensuels des opérations minières.
• Aider à la préparation de plans et de prévisions mensuels en conformité avec le plan et le budget.
• Gérer les données et rapports de production, y compris les rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

• Aider à intégrer les intrants provenant de diverses sections, (p. ex. géologie, géo technologie) et arpentage, dans les plans d'exploitation hebdomadaires et mensuels.
• Etre proactif dans tous les aspects de la sécurité opérationnelle, de l’utilisation efficace des ressources, des idées et des projets d'amélioration continue ; et encourager le travail d'équipe
• Etre responsable de toute autre tache assignée dans l’atteinte des objectifs globaux de l’entreprise.

 

Profil requis
• Avoir au moins 1 à 3 ans d'expérience dans les opérations minières.
• Avoir une bonne expérience en dessein minier.
• Avoir la connaissance des différents équipements miniers et techniques de planification des mines
• Avoir de bonnes compétences en informatique dans les logiciels de génie et de planification des mines et la maîtrise de la suite microsf (Word, Excel, Power point, Access, MS).
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant
OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
• Mail : rh.guinee@alufermining.com


• Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)
Date limite d’envoi des candidatures : le 16 avril 2018 á 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa


                                 Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Lire la suite..
CDD à Conakry Date limite: 21/03/18

Avis de recrutement Bel Air Mining Un/Une Senior Contrôleur Financier (Senior FC)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en lamatière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un/Une Senior Contrôleur Financier

(Senior FC)

Au sein du Département Finance, et relevant du Directeur General Finance et Administration, il /elle aura la charge d’assurer la mise en œuvre des outils et instruments adéquats de contrôle financier des opérations de la société en conformité avec les normes internationales. Il/Elle aura aussi la charge de mettre en place une équipe compétente capable d’assurer de façon efficace le contrôle régulier des activités opérationnelles et financières de la mine de Bel air qui est en plein développement.

 

Principales attributions :
 Préparer et fournir des rapports financiers clairs de l'entreprise au conseil d’administration et autres partenaires techniques, assurer la préparation de comptes de gestion mensuels aux fins de consolidation des comptes du Groupe Alufer-Bel- Air; faire les rapports statutaires annuels conformes aux normes IFRS et OHADA avec des analyses précises et des recommandations :
 Aider l'équipe de direction à maîtriser les coûts, identifier les domaines d'efficacité et d'économies, mais aussi à contribuer au développement d'outils clés pour l'analyse et le contrôle financiers ; des projets ad hoc, y compris la gouvernance et la conformité ;

 Assurer la conformité fiscale (entreprise et employé) et mettre en œuvre des stratégies de planification fiscale, d’analyse de l'impact des changements dans les normes comptables et / ou la législation fiscale sur l'entreprise ;
 Assurer la fonction d'administrateur des dépenses en capital, y compris la surveillance de l'intégrité du registre des immobilisations de la Société, en normes internationales d'information financière et assurer la conformité à IAS16.
 Établir les objectifs prioritaires des parties prenantes pour appuyer le plan stratégique MRP, fixer des cibles, prendre des décisions en matière de dotation et de formation.
 Conseiller et appuyer le CFO et le Management dans l’évaluation à court et long terme des activités comptables et financières pour faciliter la prise de décision budgétaire
 Faire le rapprochement des flux de trésorerie (Cash-Flow) et prévisions précises, pour la bonne gestion de la trésorerie
 Autres domaines d’implication du/de la Senior Contrôleur Financier, sont :
- Les projets ad hoc, y compris la gouvernance et la conformité
- La conformité fiscale et la mise en œuvre de stratégies de planification fiscale
- Jouer un rôle intégral dans le développement du système et la mise en œuvre d'un système ERP et l’assistance à la liste potentielle du Groupe

Profil requis :
 Avoir un diplôme d’études supérieures en (Comptabilité, Finance) ou Diplôme d’Ecole de Commerce avec une solide connaissance des normes comptables et financière internationales
 Avoir une solide connaissance en gestion et contrôle des coûts ainsi qu’une expertise dans les systèmes de reporting financier (p. Ex. Sage, SAP etc.)
 Avoir une excellente gestion du temps et des délais, ainsi qu’être capable d’interagir avec l'équipe de direction, en promouvant en tout temps les valeurs de l'Entreprise
 Avoir une capacité en communication et la maitrise de l’Anglais serait un atout majeur
 L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant


OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
 Mail :rh.guinee@alufermining.com ou au Bureau de Bel-Air Mining face la DPS de la préfecture de Boffa. Date limite d’envoi des candidatures :
  A 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Siège de Bel-Air Mining à Conakry


Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Lire la suite..
CDD à Boffa Date limite: 16/03/18

Avis de recrutement Bel Air Mining

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société a à cœur de créer de la valeur ajoutée sur le long terme pour ses employés et pour les communautés. Avec nos contracteurs et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir des modèles au sein de l’industrie minière en ce qui concerne les questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière. Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A.S. recherche un professionnel alliant compétence, leadership et motivation, pour pourvoir le poste suivant :

Un/Une Coordonnateur (trice) Ressources Humaines 

(Référence : Coordinateur HBP)

Membre de l’équipe de gestion des Ressources Humaines et se rapportant au Directeur des Ressources Humaines il/elle aura la charge de coordonner, gérer et piloter l’ensemble des activités de gestion stratégique des RH au niveau opérationnel, en appui aux divers Chefs de département de la société. Il/elle verra à évaluer et anticiper les besoins des départements en matière de gestion de leur personnel et proposera des solutions intégrées permettant l’atteinte des résultats d’affaire de la société tout en assurant la bonne mise en œuvre, à tous les niveaux de la société, des programmes et stratégies RH.

 

Principales attributions :

- Coordonner l’ensemble des activités d’appui opérationnel et stratégique de la Direction des Ressources Humaines auprès des divers départements et contracteurs ;

- Gérer le processus de recrutement de la société et suivre la mise en œuvre et le respect, au sein des divers départements, des processus de dotation interne et externe pour le projet ;

- Développer et suivre le processus de planification de la main d’œuvre au sein de la société et des départements et assurer le maintien des organigrammes de la société ;

- Appuyer les divers départements dans la gestion de la performance de leur personnel, l’établissement d’objectifs et d’indicateurs de performance, l’évaluation du rendement et l’identification des besoins de développement et formation des individus ;

- Développer et suivre la mise en œuvre la politique de relations industrielles de l’entreprise, entretenir les relations continues et constructives avec les délégués du personnel ;

- Appuyer avec son expertise RH la direction générale et le comité de gestion de la société ainsi que le management des sous-traitants du projet afin d’optimiser la contribution, l’engagement et la motivation du personnel en faveur du projet d’entreprise ;

- Développer et suivre la mise en œuvre les différents axes d’amélioration continue des processus RH :

- Développer et mettre en œuvre les différentes politiques, processus et standards RH.

 

Profil requis :

- Diplôme d’études Supérieures en (RH, Sociologie, Gestion, Sciences Humaines, Droit, Management...) ou expérience avérée dans la gestion des Ressources Humaines ;

- Avoir au moins sept (7) ans d’expérience professionnelle de préférence dans l’industrie minière ;

- Bonne connaissance de la gestion des sous-traitants et des partenaires d’affaires RH ;

- L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste ;

- La maîtrise de l’anglais serait un atout.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant

OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

- Mail : rh.guinee@alufermining.com

- Boffa : Face DPS de la Préfecture de Boffa

Lieu de travail pour l’ensemble des postes : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Lire la suite..
CDD à Labé Date limite: 03/03/18

Apip recherche un(e) stagiaire assistant(e) de création d’entreprise au compte de l’antenne régionale de labé

MISSIONS

La mission principale est de vérifier les documents nécessaires à la création d’entreprises et d’effectuer l’enregistrement à travers le Système Nationale d’Enregistrement des Entreprises en République de Guinée (SyNERGIE)

ACTIVITÉS

Dépôt

Il intervient dans l’accueil, l’orientation et l’assistance des promoteurs. Il effectue la recevabilité et l’instruction de tous les dossiers reçus. Il est en charge aussi de la création des dossiers dans la plateforme SyNERGUI.

 Caisse

Il est chargé de collecter les frais de création d’entreprise versés par les promoteurs. Un reçu est systématiquement délivré après chaque encaissement.

  • Saisie

Les opérateurs de saisie seront chargés de compléter la saisie des dossiers créés par les agents du service clientèle. Les principales activités de l’agent de saisie se déclinent comme suit :

  • Saisir dans SyNERGUI tous les dossiers reçus
  • Numériser les pièces justificatives
  • Rattacher les pièces au dossier
  • Soumettre le dossier au pôle

Par ailleurs les opérateurs de saisie devront assurer la recevabilité électronique de tous les dossiers soumis en ligne par la diaspora.

  • Retrait

Il assure la transmission des dossiers délivrés aux promoteurs. Avant tous les dossiers remis aux usagers sont enregistrés sur le registre physique.  Avec les nouvelles procédures tous les dossiers retirés seront enregistrés sur le registre électronique de SyNERGUI.

  • ROLES ET RESPONSABILITES DE L’EMPLOYE
  • Saisir les données en fonction des normes prescrites;
  • Entrer les données dans le système informatisé;
  • Vérifier les renseignements consignés pour veiller à ce que les données soient exactes et complètes; détecter et corriger les erreurs;
  • Mettre à jour les dossiers et les documents;
  • Procéder à l’assemblage, à la mise en lots et au classement des fonds de dossiers.

PROFIL REQUIS

Les candidats  doivent remplir les critères  de qualifications suivants :

  • Diplômes universitaires de niveau bac+2 à bac+5 (Gestion d’entreprise, Economie Gestion, Miage, Droit ).
  • Maitrise de la langue française.
  • Maitrise de l’outil informatique (Microsoft Office)
  • Capacités de communication et capacités rédactionnelles.
  • Sens de l’écoute.
  • Curiosité intellectuelle.

DUREE DU CONTRAT : Six (6) mois renouvelables

POUR POSTULER :

  • Dépôt de dossier sur place à l’Antenne de Labé sis au Gouvernorat de Labé 
  • Dépôt par mail : des@apipguinee.com
  • Contact tél : (+224) 624 84 43 12
Lire la suite..
CDD à Conakry Date limite: 04/03/18

MTN Guinée en quête des jeunes talents

Le « Global Graduate Development Programme » de MTN (GGDP) est une opportunité de carrière inégalée pour développer vos compétences et progresser dans votre carrière.

Il s’agit d’un programme de développement de talent, organisé sur deux ans pour les jeunes diplômés (en partenariat avec Duke Corporate Education et MTN Academy) combinant en alternance des formations

Après avoir terminé le programme de 2 ans, les diplômés se verront offrir un emploi à temps plein à MTN Guinée, conditionné à une performance satisfaisante au cours de la période des 2 ans de formation.

Nous recrutons actuellement pour le profil ci-dessous :

 Global Graduate Development Programme (GGDP) – Marketing d’Entreprise (02)

Qualifications:

Avoir au minimum Bac + 4 et une bonne mention de fin d’études supérieures dans une université guinéenne ou étrangère de renommée internationale dans l’un des domaines d’études suivants :

o Marketing

o MIAGE (Méthode Informatique Appliquée à la Gestion d’Entreprise)

o Sciences Economiques et de Gestion

o Administration des Affaires

o Statistique.

Age & Expérience :

  • Limite d’âge: 26 ans
  • Savoir parler et écrire couramment l’anglais
  • Avoir un bon niveau de compétence dans l’usage des applications Microsoft Pack

Comment s’inscrire :

Les candidats intéressés et qualifiés devront cliquer sur ce lien pour postuler :https://leap.ly/mtngdp17papa

NB :

o Les candidats retenus seront invités à passer un test d’aptitude au début du mois de Mars 2018.

o Veuillez lire les descriptions du programme ci-dessus avant de soumettre votre demande.

Lire la suite..
CDD à Siguiri et Kérouane Date limite: 05/03/18

Appels D’offres Croix rouge

Croix rouge

Pour la Construction de 08 Points d’Eau modernes dans certaines structures de santé des préfectures de Siguiri et Kérouané

REFERENCE DU DOSSIER

CRG-CRD/2018-003 : Construction de 08 Points d’Eau modernes dans certaines structures de santé des préfectures de Siguiri et Kérouané.

1.Introduction

En présentant son offre, le candidat accepte la totalité, sans restriction, des conditions ci-dessous qui régissent ce marché, comme étant la base de cette procédure, quelles que soient ses propres conditions de travail auxquelles il déclare renoncer.

Les candidats sont réputés avoir examiné attentivement toutes les instructions et spécifications contenues dans ce dossier de demande d’offre et s’y conformer

  1. Critère de dépôt de l’Offre

Les offres doivent comprendre:

Dossier administratif :

Documents et références attestant des qualités du soumissionnaire :

  • Une copie du registre commercial (RCCM)
  • Quitus fiscal et cotisations CNSS à jour
  • Attestation de non-faillite
  • Références de marchés similaires des trois dernières années (copies des bons de commandes, contrats etc.)
  • Un certificat de non litige/non poursuite judiciaire (présenter l’original au dépouillement).
  • Une attestation de visite de site délivrée par le Président du district bénéficiaire et le Président du Comité Sous-Préfectoral de la Croix-Rouge.
  • Déclaration de bonnes pratiques commerciales dûment signée (formulaire ci-joint)

Le fournisseur doit savoir qu’un bailleur est dans son droit de réaliser des contrôles de la bonne application de ces règles et principes au sein de la Croix-Rouge mais également auprès des fournisseurs avec lesquels cette dernière a travaillé. En particulier, la Croix Rouge Danoise peut envoyer des personnes mandatées par elle qui pourront exercer leurs pouvoirs de contrôle sur les documents sur place mais également chez tous les contractants et sous-traitants qui ont reçu des fonds danois.

Offre technique :

  • Une proposition technique(description détaillée du bien offert et documentation / fiche technique);
  • Une liste de trois (3) travaux similaires réalisés (ou en cours de réalisation) assortie des attestations de bonne fin ou disposer d’un personnel avec une qualification d’au moins dix ans (joindre les CV et Diplômes);
  • La liste des principaux matériels proposés pour les travaux et les équipements de sécurité requis ;
  • Les qualifications et expériences des principaux responsables proposés pour l’exécution des travaux (joindre les CV + diplômes)
  • Le délai d’exécution des travaux et le planning des travaux.
  • Présenter une méthodologie de Prise en compte des mesures de clauses environnementales et d’hygiène, santé et sécurité sociales
  • Le devis quantitatif – estimatif rempli daté et signé,
  • Le bordereau des prix unitaires, rempli avec l’indication des prix unitaires en chiffres et en lettres, daté et signé.

Offre financière

  • Une offre financière détaillée et ventilée des prix
  • Précisions concernant le délai de livraison
  • Précisions concernant la garantie proposée
  • Durée de validité de l’offre
  • Présenter des pièces attestant que le soumissionnaire dispose de liquidités en Banque (relevé bancaire) ou a accès à des facilités de crédit d’au moins 30 % du montant de la soumission (attestation de solde bancaire, facilités de crédit délivrées par une institution bancaire, ou une Assurance).
  • Les offres présentées par un groupement d’entreprises doivent être accompagnées d’une convention de groupement et signées par le mandataire de manière à engager tous les membres du groupement;
  • Présenter une Caution de soumission de cent mille francs guinéens (100. 000GNF).
  • le devis quantitatif – estimatif rempli daté et signé,
  • le bordereau des prix unitaires, rempli avec l’indication des prix unitaires en chiffres et en lettres, daté et signé.
  • La validité de l’offre est de 90 jours à compter de la date d’ouverture des plis.

3.Calendrier et dépôt de l’offre

L’offre doit être déposée à l’adresse suivante :

Croix-Rouge Guinéenne Sis Quartier Kobaya, Commune de Ratoma

Tel : 628 68 22 01 / 621 880 694 / 621 881 243

BP: 376

 E-mail : crg.appelsdoffres@gmail.com

 

Si vous décidez de ne pas déposer une offre, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par écrit, en indiquant les raisons de votre décision.

Ou au : Comité Préfectoral de la Croix-Rouge de Kankan

Sis Quartier : Gare en face de la prison civile,

Tel : 626 26 74 00

Si vous décidez de retirer votre offre, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par écrit, en indiquant les raisons de votre décision.

N.B. : Les dossiers d’Appels d’offres complets peuvent être retirés au siège de la Croix-Rouge Guinéenne à Kobaya près de l’axe le Prince au contact de :

 

 

 

Lire la suite..