La pose de la première pierre de l’Unité de Formation et Perfectionnement dans la Région de Boké

c01efd0b8f7084ad6e8099d3a8d517cc


Visite de travail de la Délégation du gouvernement dans la Région de Boké : Le Ministre Lansana KOMARA, Honoré par la pose de la première pierre de l’Unité de Formation et de Perfectionnement, par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Monsieur Ibrahima Kassory FOFANA, ce vendredi 26 octobre 2018 dans l’enceinte du CFP de Boké.


A la faveur de la visite de travail de la Délégation Gouvernementale conduite par le premier Ministre dans la Région de Boké, l’un des évènements clés fut la pose de la première pierre de l’Unité de Formation et Perfectionnement au compte du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de l’Emploi et Travail. 
A cette heureuse occasion, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Monsieur Lansana KOMARA, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Président de la République le Professeur Alpha CONDE, du Premier Ministre Ibrahima Kassory FOFANA, et du partenaire d’Abu-Dhabi pour avoir compris la place combien importante qu’occupe la Formation Technique et Professionnelle dans le développement économique d’un pays comme la Guinée. 
Pour lui, cette unité de Formation et de perfectionnement dont les travaux de construction sont lancés aujourd’hui, constitue une étape majeure de la politique du Gouvernement en matière de promotion de la jeunesse Guinéenne. 
A cet égard, le Bureau d’Exécution Stratégique (BES) de la Primature, en partenariat avec le Ministère des Mines et de la Géologie et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle de l’Emploi et du Travail, a initié le projet d’unité de Formation et de Perfectionnement(UPF) au sein du Centre de Formation Professionnelle (CFP).
Le Projet sur Financement d’Abu-Dhabi Fund For Développement (ADFD) vise à accroitre l’Employabilité des Jeunes diplômés de l’Enseignement Technique sans emploi dans un temps réduit pour ,faire face aux défis de l’insertion professionnelle de diplômés.
Cette structure est destinée à dispenser des formations qualifiantes et professionnalisâtes capables de répondre très rapidement. aux besoins exprimés par le secteur privé
Sur une superficie de 4000 m2, l’ouvrage composé de deux(2) blocs.
Chaque bloc comprend deux (2) ateliers, deux salles de classes, un magasin, un bureau pour chaque chef de filière, un abri groupe et un château d’eaux

Au nom des cadres de son département, le Ministre Lansana KAMARA, a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort quant au suivi pour l’exécution correcte des ouvrages dans le délai contractuel.


Il dit avoir bon espoir que cette unité contribuera à l’éclosion du génie de la jeunesse Guinéenne en Général et de la région minière de Boké en particulier pour faire d’elle un instrument du développement de notre pays. 
Le Premier Ministre Ibrahima Kassory FPFANA s’est réjoui des bonnes dispositions prises par le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail pour la mise en œuvre de cette structure qui colle parfaitement à la politique de développement engagé par le Président de la République le Professeur Alpha CONDE et pour cela il a particulièrement remercié Monsieur l’Ambassadeur d’Abu-Dhabi, présent à la cérémonie et à travers lui, Abu-Dhabi Fund For Développement (ADFD) pour cet appui inestimable en termes d’impact positif de cette unité de Formation et de Perfectionnement dans formation technique et professionnelle qualifiante, facteur de croissance économique d’un pays.
La cérémonie a pris fin par l’acte solennel de pose de la première pierre par le premier Ministre en compagnie des membres du gouvernement et l’Ambassadeur d’Abu-Dhabi en Guinée.

SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LE #PROJET_BoCEJ ET DEUX INSTITUTIONS DE FORMATION

f9571cbaf2ccd935902d5e86bb1273e8
Publié le 15/11/18

SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LE #PROJET_BoCEJ ET DEUX INSTITUTIONS DE FORMATION

Lire..

LA BANQUE ISLAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT SATISFAITE DU RÉSULTAT PRÉSENTÉ PAR L’AGUIPE DANS L'EXÉCUTION DU PROJET ERAM.

e5cc37c55e518f0aec91786715b75fd9
Publié le 13/11/18

LA BANQUE ISLAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT SATISFAITE DU RÉSULTAT PRÉSENTÉ PAR L’AGUIPE DANS L'EXÉCUTION DU PROJET ERAM.

Lire..

200 JEUNES FILLES BENEFICIERONT D’UNE FORMATION EN BUSINESS MODEL ET PITCH A L’AGUIPE

b49824d1a08f9ad9861d08c07b8289c0
Publié le 12/11/18

200 JEUNES FILLES BENEFICIERONT D’UNE FORMATION EN BUSINESS MODEL ET PITCH A L’AGUIPE

Lire..

RENFORCEMENT DE PARTENARIAT ENTRE L'AGUIPE ET L'APIP

8bb021b0e30c37212a12092126ec96e9
Publié le 08/11/18

RENFORCEMENT DE PARTENARIAT ENTRE L'AGUIPE ET L'APIP

Lire..

Retour